CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[divers]oui ou non aux mariages homo?

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
16 août 2007 à 12:50:51

immortel_246 Posté le 16 août 2007 à 10:53:43 contre pour le mariage

et contre aussi pour l´adoptage d´enfant imaginer l´enfant avoir deux pere et aussi apres a l´ecole tous les autre se moqueront

L´adoptage :ouch2: ...mais bon on va faire comme si on avez rien vu,dans ton entourage tu connais beaucoup d´abrutis qui se moquerai de quelqu´un avec des parents homo??Tu ferai partit de ces personnes?

drake99
drake99
Niveau 13
16 août 2007 à 13:09:28

pour, car je les gens vivent ceux qu´ils veulent et j´ai pas a juger ce qu´ils font, l´amour sa se contrôle pas que ce soit 2 hommes ou 2 femmes.
et pour l´adoption également, car certains enfants le vivent très bien, et vaut mieux un couple homo plutôt qu´un couple hétéro qui tabassent leurs enfants ou autres...
Si une explication et des bases sont directement appris aux enfants des tout petit ba sa ne posera "aucun" problèmes.

Après chacun voit la chose comme bon leur semble^^.

Oreca
Oreca
Niveau 5
16 août 2007 à 17:08:50

contre a 100%

et l´adoption on en parle même pas... :nonnon:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
16 août 2007 à 17:27:01

Waoo sa c´est de l argumentation...

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
16 août 2007 à 17:31:49

Clairement...

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
18 août 2007 à 23:31:23

contre !! !

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
19 août 2007 à 00:44:43

Pour

Daishi
Daishi
Niveau 10
19 août 2007 à 13:32:05
  1. 042099 profil
  2. Posté le 15 août 2007 à 19:33:45 avertir modérateur
  3. On s´en fout du mariage homo !! !

A l´heure du chomage, de la précarité, de la délinquance, de la pauvreté on nous parle de mariage homo ?? ? C´est une blague ?

Le sujet du topic c´est pas "pour ou contre la misère du monde" ok ?
Y´a d´autres forum dediés à ça, ou alors crée un topic emmaüs si ça te chante, mais c´est pas le sujet ici. Ramène ça à tous les topics qui parlent de jeux video pendant que t´y es. On rigolera bien !

popscubi
popscubi
Niveau 5
19 août 2007 à 17:02:31

j´ai jamais comparé un homosexuel a un chien, faut arreter, y´en a qui comprenne rien...j´ai juste dit que puisque le grand argument des "pour" est que leur amour est vrai, sincère, et que puisque leur amour était consentant , on ne pouvait pas leur interdire le mariage...et je faisais la remarque, et si un homme et un chien s´aimait, était consentant, pourquoi leur interdire le mariage a eux aussi ?? ?????? nan nan nan au bout d´un moment faut s´arreter, le pacs est suffisant...

Daishi
Daishi
Niveau 10
19 août 2007 à 17:34:53

Clair j´ai trouvé ça con quand il à dit que pour ça t´était homophobe.

Daishi
Daishi
Niveau 10
19 août 2007 à 17:44:53

Médor, veut tu prendre Julien pour épouse ?

"Ouaf !"
:rire2:

Darkan-Havoc
Darkan-Havoc
Niveau 6
20 août 2007 à 08:55:19

Daishi, au cas où t´aurais pas remarqué, j´ai reposté peu de temps après pour rectifier mon propos.

Popscubi, si ça c´est pas une comparaison, je sais pas ce qu´il te faut... -_-´
Par contre si tu trouves une seule personne capable de faire comprendre à un chien ce qu´est le marriage et qui arrive à faire en sorte que le chien puisse exprimer clairement qu´il est d´accord pour se marrier avec cette personne, alors j´ai absolument rien contre. Ce serait certes peu conventionnel et je conseillerais fortement à cette personne de consulter, mais je vois pas pourquoi je m´y opposerais.

Interdire le marriage homosexuel c´est ne pas prendre en compte les sentiments de deux PERSONNES, qui souhaitent tout simplement concrétiser leur amour. Franchement, pourquoi leur refuser ça? J´arrive pas à comprendre.
Simplement parce que la nature de leur amour est différente des "standards" de la société? Vous croyez pas qu´il est temps que celle-ci évolue vers l´acceptation de l´autre et de ses différences? Même si la réponse est "non", celle-ci évolue quand même doucement et l´homosexualité s´oriente lentement vers la "normalité" (beaucoup trop à mon goût, mais on va pas se plaindre des progrès faits).
Pour continuer sur la lancée des analogies bidons, c´est un peu comme si on vous disait "ah nan, je regrette, vous pouvez pas porter de lunettes, vous avez des yeux marrons"...

Pis y a un autre truc que j´arrive pas à comprendre. Qu´est-ce que ça peut vous foutre??? On dirait que la question est pas "êtes-vous pour le marriage homosexuel?" mais "êtes-vous pour le marriage homosexuel, qui entraînera une lente extinction de l´espère humaine mais SURTOUT fera disparaître toute once de virilité chez vous et tous les autres hommes de la planète? (car l´homosexualité est contagieuse, à tel point que vous serez gay dans les trois jours après qu´une telle loi soit acceptée)". Grandissez un peu.

popscubi
popscubi
Niveau 5
20 août 2007 à 10:32:03

alors la l´argument "qu´est ce que ca peut vous foutre" ya rien de plus énervant a lire...c´est une question de société ,et ca regarde tout le monde..parce que c´est sur, perso le chomage , la guerre en irak , le problème du logement, ca ne me concerne pas. pas pour ca que j´ai pas le droit d´avoir un avis ou quoi que ce soit.

dans la loi un couple marier a le droit d´adopter, chui désolé faut pas accepter ca. et puis quand je dis que ls homos sont quand meme un peu instables, j´ai pas tort. j´ai pas de chiffres, mais a mon avis le taux de suicide/dépréssion est supérieur, et le nombre moyen d´année passé par relation avec un meme homme doit etre inférieure a celle d´un hétéro. j´ai pas de chiffres, mais ca me parait clair. c´est un milieu différent qui ne convient pas forcément a l´éducation d´un enfant

Daishi
Daishi
Niveau 10
20 août 2007 à 13:11:50

Qu´ils aient un truc qui leur permettent d´avoir les mêmes droits sociaux, je m´en fous. Cependant je persiste à penser que ce serait un sacrilège d´appeller ça un mariage. Quand au droit d´adoption, je dis non pour deux raisons : Je me met à la place d´un enfant adopté par un couple d´homo. Déja, pas de présence féminine réelle. Pas de mère, etc. Ensuite, même si les moeurs auront évolué, il y en aura toujours pour charier le gosse (Je connais un diabétique, aujourd´hui ils sont heureusement acceptés dans la société mais ça empêche pas certains de lui dire "va bouffer du sucre au lieu de faire chier". Comme quoi même l´évolution des moeurs ne suffit pas). Ensuite, je ne doute pas qu´un enfant peut être heureux à condition que les parents ne soient pas des michael jackson en puissance, mais faut pas se leurrer, un enfant élevé par des homos a 90 % chance de devenir homo. Comme il disait Bigard, "Dans 10 ans, je serai le premier artiste à avouer mon hétérosexualité". On pourra pas sortir dans la rue sans se faire draguer par un homo. Libre à vous de vouloir vivre ça, mais moi c´est hors de question.

popscubi
popscubi
Niveau 5
20 août 2007 à 13:15:34

d´ac avec daishi...l´homosexialité n´est pas qu´une question de génétique. la preuve : un gosse élevé par une mère seule a plus de chance de devenir homo . a partir de la si ils ont le droit d´adopter et tout, leur nombre sera sans cesse plus grand. la part de vrai homo est je pense tellement faible qu´il n´y a meme pas lieu d´en parler, et je suis quasiment sur que ces gens la ne souhaitent ni se marier, ni adopter.

sundaejv
sundaejv
Niveau 8
20 août 2007 à 14:11:29

pour, après tout ça se choisit pas ses trucs là
c´est stupide de le faire voter, on n´a pas le droit de décider de la vie des autres sur de stupides critères

Darkan-Havoc
Darkan-Havoc
Niveau 6
20 août 2007 à 15:27:02

"Comme il disait Bigard, "Dans 10 ans, je serai le premier artiste à avouer mon hétérosexualité". On pourra pas sortir dans la rue sans se faire draguer par un homo. Libre à vous de vouloir vivre ça, mais moi c´est hors de question."

J´espère que tu te rendras compte un jour de l´énormité que tu viens de sortir. En attendant je te conseille de relire un de mes anciens messages qui répond à cet argument bidon.

Moi qui croyais pouvoir avoir un débat un minimum constructif, je suis un peu déçu, mais finalement je m´y attendais. Peut-être qu´un jour quand vous aurez gagné un peu de perspective et d´ouverture d´esprit on pourra avoir une discussion intéressante sur le sujet, mais en attendant j´abandonne.

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
20 août 2007 à 17:24:26

C´est abusé les débilité que disent certains....Le taux de dépression chez les homosexuels est PEUT ETRE plus éléevé comnne tu le dit Popscubi mais pas parce que ils sont insatables mais parce que leurs amour avec un autre homme ou entre deux femmes n´est pas pleinement reconnu et qu´il n´ont pas le droit d´avoir d´enfant.

Maintenant se qui dise non pour l´adoption parce y aurai pas de présence féminine(Daishi)...Oué enfin si il a deux mère il aura se qu´il faut...Ensuite tu parle de Michael Jackson,euh tu m´explique le rapport la...Si tu parle des actions judiciaire a son encontre sa n´a rien avoir se serait un autre débat sur la pédophilie et pas sur l´homosexualité.Aprés tu dit "On pourra pas sortir dans la rue sans se faire draguer par un homo. Libre à vous de vouloir vivre ça, mais moi c´est hors de question." ,sa n´a aucun sens,quand tu sors en ville tu rencontre certainement un(e) homosexuel(le) et c´est pas pour sa que tu te fait draguer...Maintenant regarde e nombre de femmes qui a sur cette planetes et elles sont pas draguer dit qu´elle franchisse leur entrée...

Maintenant par rapport a se que dit Popscubi,"un gosse élevé par une mère seule a plus de chance de devenir homo"...ta vu sa où toi???JE connais beaucoup de gars et filles vivant uniquement leur mere et aucun de n´est homosexuel,ce que dit n´a aucun sens !

Et j´allais oublier Daishi tu dit " ce serait un sacrilège d´appeller ça un mariage",tu pourrait t´expliquer parce que la je comprends pas du tout pourquoi???

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
20 août 2007 à 17:44:01

j´vois qu´il y a pas mal de pour et de contre ici...
j´répond juste a thomas avant de vous donné mon avis :

Maintenant par rapport a se que dit Popscubi,"un gosse élevé par une mère seule a plus de chance de devenir homo"...ta vu sa où toi???JE connais beaucoup de gars et filles vivant uniquement leur mere et aucun de n´est homosexuel,ce que dit n´a aucun sens !

c´est pas pour défendre ni l´un ni l´autre, mais il a dit "a plus de chance" , ca veux pas dire que toutes les personnes dans ce cas la le sont..

sinon pour le mariage homo.. ba pourquoi pas .. ´limite c´est pas parce que y´a deux gay qui se marient que ca va changé ma vie,
par contre pour l´adoption, c´est un peu plus tendu, parce que du coup, ca change la vie d´un gosse. Donc c´est un peu con a dire , mais faudrais que le gosse en question soit ´concentant´ ( meme si en bas-age, il ne peut pas l´etre ). Et meme avec une éducation soignée, j´suis pas persuadé que le marmot comprenne bien que ces parents sont différents ( même si ca ne l´empeche pas d´être heureux, tant mieux, mais bon je ne pense pas que ce soit le cas de tous les enfants qui seraient adopté par des homo )
donc en résumé , mariage, oui , adoption, mitigé..

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
20 août 2007 à 17:46:37

(désolé pour le double post)
je voulais juste rajouté que j´étais d´accord avec une remarque faite plus haut :

mieux vaut deux homo, qu´un couple hétéro alcoolique qui bat leurs enfants :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment