Steam a 10 ans
- Bravo, c'est clairement le moyen le plus simple et le moins cher pour récupérer des jeux sur PC.
- J'aime beaucoup Steam mais il incite clairement à acheter via des promotions incroyables.
- J'utilise un autre moyen légal (Origin, Metaboli) pour récupérer mes jeux.
- J'utilise des moyens illégaux (ddl, torrent) pour télécharger mes jeux.
- J'achète mes jeux PC en boîtes.
- Je ne joue pas sur PC.
- Je prépare mon goûter d'anniversaire ce WE et ne puis donc me prononcer.
J'ai envie de répondre Bravo, mais je reste mesuré : j'apprécie Steam mais je suis pas autant entousiaste
Mais c'est vrai que c'est un moyen rapide, simple, et surtout sécurisé, de se procurer pas mal de jeux
Bon mais par exemple des licences comme Halo ou Battlefield sont pas disponibles dessus, alors je suppose que ça peut en refroidir certains ![]()
Je joue pas sur pc je préfère les console
"Bon mais par exemple des licences comme Halo ou Battlefield sont pas disponibles dessus, alors je suppose que ça peut en refroidir certains"
Halo... on perds pas grande chose avec cette série bas de gamme (et je pèse mes mots).
"Je joue pas sur pc je préfère les console"
C'est dommage de se priver du plus grand catalogue de jeux au monde. Mais fait comme tu veux ^^
Halo, du moins les deux premiers, étaient juste excellets
Mais comme je n'ai pas changé ma Xvox contre une 360, je peux pas dire pour les opus qui suivent ![]()
Sinon, oui bravo !
10 ans que Steam existe. Au départ j'étais contre ce principe que je trouvais révoltant, mais au fil du temps Valve a réussi à me montrer que leurs intentions étaient vraiment de faciliter la vie des gamers.
Alors certes il y a encore quelques sujets sensibles, comme le 1$=1€ ou l'impossibilité de revendre ses jeux, mais le contenu de Steam et la liberté qu'il a offert aux gens et aux indépendants notamment, est un grand pas pour le jeux vidéos.
"Je ne joue pas sur PC"
J'utilise mon PC portable que pour les cours + maison
Steam est une excellente plateforme, y'a pas photo ! Mais, moi non plus, je ne suis pas enthousiaste au point d'en vanter tous ses mérites. En tant que joueur de jeux indé, j'aimerai que ces derniers soient encore un peu plus mis en avant, surtout quand ils sont de bonnes factures, comme Valdis Story récemment, qui malheureusement décolle difficilement sur Steam Greenlight
Après il est également évident qu'il manque quelques licences phares, mais je ne suis pas un gros joueur pc, donc je passe un peu au dessus. ![]()
"J'achète mes jeux PC en boîtes."
Cette réponse est un peu inutile étant donné que les 3/4 des jeux PC achetés en boîte passe obligatoirement pas steam.
notre* dsl du double post
- Bravo, c'est clairement le moyen le plus simple et le moins cher pour récupérer des jeux sur PC.
- J'aime beaucoup Steam mais il incite clairement à acheter via des promotions incroyables.
- J'utilise un autre moyen légal (Origin, Metaboli) pour récupérer mes jeux.
- J'utilise des moyens illégaux (ddl, torrent) pour télécharger mes jeux.
Ouais, les 4 réponses me vont en fait. Sauf que dans la rubrique "autre moyen légal" j'aurais cité Humble Bundle, indiegogo ou encore gog.
TheLogicalSong > Je vois mal comment Steam pourrait mettre les jeux indies plus en avant qu'ils ne le sont déjà, ils sont présenté au même niveau que les productions AAA dans les nouveautés/promo. Les indies bénéficient exactement de la même visibilité sur la plateforme que les jeux venant de gros studios, à part supprimer les AAA du catalogue je vois mal comment ils pourraient faire mieux
Après si un jeu ne décolle pas sur greenlight, tous les jeux de greenlight sont encore une fois au même niveau donc si un jeu ne décolle pas c'est que son concept attire pas assez les foules pour le faire passer dans le catalogue de steam. On peut pas tenir valve pour responsable de ça.
Je comprends pas pourquoi y a pas de réponse "je n'aime pas steam et je fais avec" ou "je n'aime pas steam et je l'évite autant que possible"
On parle quand même d'une plateforme qui a un fort contrôle sur notre bibliothèque et dont on est totalement indépendant, assez lourde, buggée... sans compter que niveau prix, c'est pas la joie non plus comparé à ce qu'on peut trouver sur internet, y compris dans les fameuses qui consistent à se rapprocher des prix du marché l'espace d'une semaine.
J'utilise des moyens illégaux (ddl, torrent) pour télécharger mes jeux.
J'achète mes jeux PC en boîtes.
Un peu des deux, j'avoue, selon mon feeling d'appreciation des jeux.
J'aimais bien Steam au début. Mais j'aime avoir des boites et les revendre à l'ancienne. Or sur PC c'est totalement fini maintenant à cause de ces plateformes.
Et Steam et surtout cette plaie d'Origin m'ont causé beaucoup de bugs m'empechant littéralement de jouer et m'obligeant à appeler un numéro payant. Je l'ai eu un peu en travers de la gorge sachant qu'avant on mettait son cd, ca installait et on pouvait jouer. On avait pas à s'emmerder avec un compte lié et une interface dont on n'a rien à foutre.
Tellement je deteste ça que quand je sais qu'il va y en avoir une forcée avec mon CD dans ma boite c'est version Skidrow sans hésiter. Et ce de plus en plus puisque qu'elles sont de plus en plus présentes.
A vouloir nous forcer moi ils m'ont dégouté et je pirate plus qu'avant. Du coup oui j'ai pas de boites mais au moins ca se lance sans m'emmerder.
Amis forumeurs, ce topic étant prévu pour "discuter" à propos du sondage du jour, pensez à développer vos messages, pour donner des arguments et permettre un vrai débat. Se limiter à une simple réponse n'est pas intéressant ici, puisque le module de la page d'accueil du site donne déjà tous les résultats quantitatifs. ![]()
J'utilise steam majoritairement pour mes jeux pc, seul reproche que je lui fait: certains jeu ne sont pas présents, mais de toute façon j'utilise des moyens illégaux en complément, pour les absents, ou ceux pour les quels je ne veux ou peux pas payer au moment de leur sorti, mais un jeu me plaisant, s'il a une bonne rejouabilité, je finis souvent par l'acheter.
Les débuts de steam étaient laborieux (pour ceux qui s'en souviennent) mais aujourd'hui, c'est vraiment la plateforme incontournable du jeu PC.
"0.7 % J'utilise un autre moyen légal (Origin, Metaboli) pour récupérer mes jeux." Ah quand même, y'a des gens qui ont choisi ça...
Steam c'est le bien, et je ne vois pas pourquoi vous avez séparé les deux premières réponses, elles ne s'excluent pas, c'est le moyen le plus simple et le moins cher pour acheter des jeux ET ils incitent à l'achat avec des promotions hallucinantes.
Alors j'ai plus de 100 jeux a mon actif sur Steam. Dont une grosse partie sont les "gros jeux" de ces dix dernières années. Et d'autres perles Indé.
Et ben j'ai jamais rencontré de problème avec Steam, si ce n'est la première fois lors de la validation des données sur Half Life 2 le jour de sa sortie (et donc premier jour de la mise en place de Steam il y a 10 ans). Bref, toute technologie a droit a des ratées au début mais c'est devenu un truc super stable et efficace pour ma part.
Seul problème a mon sens, le prêt qui n'était pas possible ... mais là ils vont remédier au problème.
Pour ma part j'ai acheté 2 jeux boites ces 5 dernières années ... ben aucun n'a pu être installé via le CD. Alors qu'en rentrant la clef sur Steam, le problème fut immédiatement résolu.
Quant à mes 100 jeux, je fais preuve de patience! Jamais un "Day one" comme vous l'appelez! Du coup j'y met un point d'honneur, a part Half Life 2 il y a 10 ans et Bioshock infinite (j'ai craqué, trop bon la série Bioshock) j'ai du coup jamais payé un jeu plus de 5 euros. Suffit d'attendre les soldes un an ou deux plus tard.
Bref, j'y vois que des atouts! Plus de boites (pour moi c'est un argument "pour", besoin de place!)
Une ludothèque énorme que j'ai eu a un budget 5 a 10 fois moindre. Bingo!
En revanche, le gros défaut est la surconsommation. C'est pas cher alors on achète en se disant qu'on y jouera plus tard. Résultat beaucoup de jeux non joués encore, et beaucoup trop de temps passé a jouer derrière un écran. Bref, Steam cause une dépendance au jeu vidéo selon moi. Le point noir.
Voilou!
je ne joue pas sur pc
mais sur 360 ![]()