CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam a 10 ans

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
13 septembre 2013 à 12:07:25

didou_2013 on a compris que tu préfères être limité côté jeux.

Mais bon tu vois, la plupart ici jouent sur 3620, sur PC et sur bien d'autres support en même temps, rien qu'avec les consoles de leurs potes.

Diks62
Diks62
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:19:32

Houla pas une seule réponse qui me conviennent donc on va faire un mix:

je joue sur pc et principalement sur steam car malgré qlqs défaut ( pas de revente par ex) ya pas mieux que steam ( promo dema , peu de bug , plate forme accès vraiment sur la communauté , le joueur , le jeux)sur pc , les autres ( origin la bouse en tête) devraient plus s'en inspirer car il sont juste en retard de 10 ans justement .

Sinon je n’achète quasi jamais en dema car je n'aime pas ça ( je dit quasi car la je viens de craquer pour le season pass de borderlands 2 ) donc 95% de mes jeux , sans dlc sont en boites et si la version boite n’existe pas , ou pas d'argent a mettre sur un jeux , je sors mon utoto et go le DL.

ps:

"Seul problème a mon sens, le prêt qui n'était pas possible ... mais là ils vont remédier au problème. "

steam viens d'annoncer que ds un avenir proche il sera possible de prêter son compte a 10 autres personnes donc ca mtn c'est plus un prob , ceci dit perso je suis pas prêt de prêter mon compte .

Kalas_2006
Kalas_2006
Niveau 8
13 septembre 2013 à 12:21:19

Je ne joue pas sur PC, je travail dessus.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:24:10

Une chose qui me chargine avec steam, c'est le retour windows qui ne s'effectue pas quand on a une alerte :(

Sur un jeu steam, si un fenêtre de mise à jour windows apparait pour nous indiquer que l'ordi va redémarrer pour les mises à jour dans 10 minutes.... Et ben on est pas au courant, et OH MiRACLE, on a un retour windows brutal et un redémarrage du Pc sans prévenir :hum:

Mais à part ce soucis c'est vrai que c'est fiable et stable :oui:

uncharted1996
uncharted1996
Niveau 7
13 septembre 2013 à 12:24:31

Je télécharge la plupart des jeux illégalement, la plupart sont merdiques mais le peu qui me plaisent je les achètent en général.

sevdu31
sevdu31
Niveau 7
13 septembre 2013 à 12:25:46

Bah disons que j'utilise steam mais n'ayant pas un budget jeu consequent, je me tourne vers les promos genre Humble Bundle pour avoir des bon jeux a la pelle pour meme pas 50centimes l'unité, donc voila.
Et apres je suis oblligé d'utiliser Origin pour certains jeux offerts genre BF3 ou Dead Space 3.
Et sinon voui comme tout le monde si j'ai plus de sous, je pirate le jeu (ouaip, je pirate et j'ai ^pas honte de le dire)
Et c'est quand meme vrai quand on voit le prix de certains jeux que sa incite a acheter (je viens notamment de me prendre Prototype 2 et Sniper Elite Nazi Zombie Army)
En clair, je dirais que ma reponse est un patchwork de toutes les reponses dispos

hapoeliste2tess
hapoeliste2tess
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:26:28

Bravo, c'est clairement le moyen le plus simple et le moins cher pour récupérer des jeux sur PC.

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:26:42

J'achete rarement sur steam
les keysolders sont quasiment toujours moins chers

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
13 septembre 2013 à 12:26:57

TheZodiac tu n'as qu'a désactiver this fucking automatic reboot system ^^

D2de
D2de
Niveau 8
13 septembre 2013 à 12:28:21

Il n'y aurait pas Steam, je pourrais tranquillement continuer à télécharger illégalement comme avant.
Mais bon depuis que je travaille, je suis riche!

On a là des blockbusters à 5€, stables, et disponibles au boulot comme chez les potes. C'est très dur de résister.
Ma bibliothèque Steam comporte 34 jeux, que des tueries, et qui m'ont coûté 100€ au total, soit 1½ le prix d'une version boite sur PS3, cherchez l'erreur...

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
13 septembre 2013 à 12:29:11

@TheZodiac
D ou l’intérêt de configurer Windows Update convenablement.

Sinon pour ma part j’achète toujours mes jeux en version boite quand je le peux en les achetant mais le plus souvent j'attend les summer sales pour faire le plein.

yuan08
yuan08
Niveau 9
13 septembre 2013 à 12:31:20

Je ne joue pas sur PC et j'aurais tendance à vouloir voir couler cette plateforme qui prône la démat'

elghim
elghim
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:35:46

"Bravo, c'est clairement le moyen le plus simple et le moins cher pour récupérer des jeux sur PC"

Tout est dit. Je préfère attendre 1 an et avoir mes jeux AAA en GOTY à 5€. Sans parler des humble bundle qui ont considérablement gonflé ma librairie.

Pour moi les consoles de salon, c'est fini. Devoir en racheter 1 quand l'autre tombe en panne (impossible à réparer), payer les jeux plus cher, payer le online, "perdre" toute sa ludothèque et ses périphériques dès qu'une nouvelle sort... c'est bon quoi j'ai assez donné depuis la NES.

anississanis
anississanis
Niveau 7
13 septembre 2013 à 12:36:00

Sauf pour Bioshock infinite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 12:36:28

"- Bravo, c'est clairement le moyen le plus simple et le moins cher pour récupérer des jeux sur PC."

Bravo, c'est clairement ma réponse.

Entre Steam et les Humble Bundle, c'est Noël tous les jours.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:51:51

C'est vrai que sur PC les jeux ne coûtent vraiment pas grand chose pour peu que comme moi, on se moque bien de les faire à leur sortie.
Et c'est bien en grande partie grâce à Steam et ses promos désormais légendaires! Même si bien sur aujourd'hui d'autres plate-formes sont aussi très bien, ou d'autres systèmes comme Humble Bundle.
Les jeux AAA ou indés sont si peu chers qu'on en finit par ne plus savoir où donner de la tête!

009agentdelite
009agentdelite
Niveau 6
13 septembre 2013 à 13:06:50

résultat : grosse branlé pour Origin ou métaboli :rire:

Kykios
Kykios
Niveau 10
13 septembre 2013 à 13:24:48

Logan qui devine par pur hasard ma date d'anniversaire GG :noel:

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
13 septembre 2013 à 13:25:44

Trop de choix dans ce sondage avec encore une option Troll (dl illégalement).

Quand vous voulez pour le professionnalisme...

Sinon, j'adore Steam et je ne passe que par ça. D'ailleurs, quand un jeu est obligatoirement utilisable avec Origin ou autre, je passe mon chemin.

Sentmoraap
Sentmoraap
Niveau 7
13 septembre 2013 à 13:29:04

Si le jeu est uniquement sur Steam, je l'achète quand il est en solde.
Sinon, je le prend en boîte.
Si le jeu ne m'intéresse que moyennement, ou que je suis pas sûr de l'apprécier, j'opte pour la solution "rhum".

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment