CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam a 10 ans

DredF07
DredF07
Niveau 10
13 septembre 2013 à 16:30:01

Enfin un sondage qui donne un choix de réponse pour tout les cas j'aime ça :-)

hackju
hackju
Niveau 10
13 septembre 2013 à 16:31:54

Bravo Steam :oui:

Comme la plupart des premiers utilisateurs de Steam, on peut dire que j'ai vraiment été horripilé par la plateforme au début, j'avais pas pu avoir HL² de suite a cause de ca :hap:

Mais a l'heure actuelle, Steam m'est devenu indispensable, un des rares gros défauts, mais qui va être corrigé très bientôt, c'est le prêt des jeux. Lorsque j’achète un jeu, même si j'ai le choix, je le couple à Steam ou achète la version Steam.
Avoir la plus grande bibliothèque de jeux a portée de clic et avec un tarif préférentiel, c'est franchement le pied.
D'ailleurs c'est pas Origin ou Uplay avec leur pale copie qui peuvent rivaliser.

En dehors même du coté "surcouche" à un jeu, je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce que Steam a apporté au online PC.
Ca parait idiot maintenant tellement ca semble normal, mais les listes d'amis qu'on peut rejoindre dans un jeu a partir d'un clic, les messsages privés pour les contacts peut importe le jeu auquels ils jouent, les groupes, les teams, le tchat vocal, le cloud, capture d'écrans et j'en passe, tout à portée de main sur n'importe quel jeu.
Tout est centralisé en une simple surcouche logicielle, quand avant il fallait 5 6 logiciels pour la même chose.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
13 septembre 2013 à 16:51:36

Je joue 1% du temps sur PC donc je m'en fiche un peu beaucoup :o))

Maxime_92
Maxime_92
Niveau 11
13 septembre 2013 à 16:56:35

Je téléchargé mes jeux avec des moyens illégaux :fou:

Oui, ce n'est pas une honte, je l'affirme. Après c'est vrai, je suis tenté par quelques promos steam incroyables, mais si tout le monde savait tout sur Steam, plus personne n'oserai acheter sur cette plate-forme..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 17:23:29

Jeune joueur PC, je ne suis sur Steam que depuis un an. Si j'avais su, j'aurais investi dans un PC et me serais inscrit plus tôt.

Steam est vraiment pratique, même si je regrette le charme des jeux en boîte, car une étagère remplie de jeux, c'est aussi classe qu'une étagère remplie de disques ou de livres, et c'est dommage de perdre cet attrait.

Mais des jeux bradés à 2,50€ ou 4,99€ tous les jours, week-ends ou périodes de fêtes ou de vacances, c'est hyper intéressant, même si on a pas le plaisir de posséder l'objet physique. Cela dit, sur un ordinateur, est-ce encore pertinent à l'heure actuelle d'avoir un jeu en boîte, mis à part pour l'aspect "collection" et, à la limite, pour (ré)installer ses jeux plus vite, puisque tout doit de toute façon être installé sur la machine et est généralement lié à un compte, ce qui permet d'avoir accès au à son jeu, qu'on ait une version physique ou pas.

Pour ma part, j'aime bien bien le service Steam et les facilités qu'il apporte, mais je le considère avec recul : leurs tarifs ultra-compétitifs peuvent pousser à l'achat irréfléchi et impulsif, et c'est ainsi que certains se retrouvent à dépenser sans compter pour des jeux qu'ils ne termineront, ou ne joueront, même pas.

Mieux vaut acheter 1 jeu à 50€ et bien le savourer, qu'en acheter 10 à 5€, et plus savoir quoi en foutre.

Gamekult avait écrit un article très intéressant sur le sujet :

http://www.gamekult.com/actu/soldes-a-qui-profite-le-steam-A103122.html

Monolithique
Monolithique
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:32:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1075912-4-0-1-0-steam-a-10-ans.htm#message_1076002
| Ecrit par « PLANONCHE », 13 septembre 2013 à 15:41:06
| « Pourquoi il est question de piratage uniquement quand on parle de PC ? un tas de monde télécharge des jeux illégalement pour leur consoles :( »

+1, de plus il faut arrêter de traiter les joueurs PC de pirates, si c'était le cas, les serveurs de jeux en ligne seraient vide :ok:

pange2b2
pange2b2
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:35:38

c est clairement le sondage de la honte !!! entre ceux qui approuvent et ceux qui piratent !!a vomir !

raphi46
raphi46
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:35:55

Moi j'suis plutôt DDL et Torrent, j'ai conscience que c'est mal mais que voulais vous, je ne peux pas me permettre d'acheté des jeux et puis j'ai des parents "Anti-jeuxvideos".

Après pour mes licences préférées (battlefield, Arma...) je suis obligé d'acheté pour jouer en ligne.

A l'avenir, dès que j'aurai un bon salaire stable j’achèterai des jeux, ils ne coutent qu'une trentaine d'euros neuf sur PC donc c'est pas la mort :)

Tonton-Bazooka
Tonton-Bazooka
Niveau 8
13 septembre 2013 à 17:48:17

Aha, 0,6% utilisent autre chose que Steam.

Moi perso, c'est seulement quand je suis obligé que j'ai recours à Origin.
Steam est tellement mieux.

elghim
elghim
Niveau 10
13 septembre 2013 à 18:22:49

Maxime_92
Posté le 13 septembre 2013 à 16:56:35 Avertir un administrateur
Je téléchargé mes jeux avec des moyens illégaux :fou:

Oui, ce n'est pas une honte, je l'affirme.

:d) Si si, c'est la honte. Après on se demande pourquoi tant de studios de développement ferment...

Mercer_Frey
Mercer_Frey
Niveau 2
13 septembre 2013 à 18:33:34

j'ai cliqué par erreur sur "Bravo..." mais je voulais cliquer sur "J'utilise les moyens illégaux." Ya pu moyen de changer?

Bah oui je me suis payé une bête de course pour jouer et j'ai pu de sous pour acheter les jeux.

Quoi je suis un enfulé ?! Bah oui comme les éditeurs qui nous mettent des quenelles en voulant nous vendre les jeux 60 euros sans support physique. Je dois attendre les soldes et même à 50 euros c'est nous prendre pour des pigeons. Lorsqu'il y a des jeux qui sortent à 15 euros comme Blood Dragon je saute sur l'occasion mais passé 30 euros faut pas rêver.

toine7
toine7
Niveau 7
13 septembre 2013 à 18:45:03

mdr que 0,6% utilise des autres moyen légaux :rire2:

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 37
13 septembre 2013 à 18:49:30

Moi perso j'achéte que des pti jeux indée sur steam

Initial-Killia
Initial-Killia
Niveau 8
13 septembre 2013 à 18:50:59

PIRATAAAGE!!!

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
13 septembre 2013 à 18:58:30

Disk :d) Je comprend bien, ma critique ne concerne pas windows update, mais le fait que je n'en suis pas informé.

Par exemple, quand je joue à des jeux non steam comme Age of Empire 2 (CD), Anno 2070 ou Rise of Legends, si la fenêtre me demendant dans combien de temps redémarrer l'ordi apparaît j'ai un retour bureau pour en être informé, et une fois qie j'ai reporté le redémarrage je peux retourner sur le jeu tranquillement, qui était réduit dans la barre des taches :)

Sur steam je n'ai un retour bureau que quand le temps de reflexion est expiré et que l'ordi redémarre de lui même. Voilà je fais juste part d'une gène :) Et comme j'ai quand même envie d'être informé de quand je dois faire des mises à jour etc j'ai pas vraiment envoe d'opter pour la solution "ne rien dire", parce que j'y penserai jamais sinon :) Je pense que je vais finir par le faire, mais bon je me dit que si Uplay (Anno2070) effectue le retour bureau quand ce genre de fenêtre s'affiche, pourquoi pas Steam ? :)

badyraty
badyraty
Niveau 3
13 septembre 2013 à 19:04:41

Je me souviens avec émerveillement quant j'ai acheté Portal 2 sur PS3 qui offrait en plus la licence steam gratuite du même jeu et en multi plateforme PC/Mac en plus! L'interface est en revanche assez lourde, son seul défaut.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:14:42

Je boycotte tout ce qui n'est pas sur Steam ^^
Donc BRAVO Steam !

1Mpolo
1Mpolo
Niveau 4
13 septembre 2013 à 19:17:41

Rien ne remplacera les boîtes :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 19:24:31

0.7 % J'utilise un autre moyen légal (Origin, Metaboli) pour récupérer mes jeux. :hap:

Nan sérieusement je joue pas sur PC. J'ai à peine deux jeux donc bon :sarcastic:

Belphe66
Belphe66
Niveau 6
13 septembre 2013 à 19:31:27

(Je joue pas sur pc je préfère les console)
tu fou quoi ici alors? les jeux sur pc sont top graphiquement que sur console

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment