Le fantasme de la fin des boutiques est un mythe, ne serait ce qu'avec les consoles (portables ou de salon). Fait arrêter de voir le mal partout, et surtout faut arrêter de gueuler pour rien. Les vendeurs dans les boutiques ce sont des mecs qui font des petits jobs rapides, c'est pas comme journaliste ou contremaitre
Alors quand vous criez à la flambée du chômage, excusez moi de vous trouver ridicules ![]()
En même temps la gueule des boutiques de jeux vidéo en ce moment, on vend des jeux neufs à 70€, 65€ en occasion.
Youpi. J'dis pas que tout est à jeter, mais faut se lever tôt pour trouver de bonnes affaires chez eux.
J'préfère encore acheter dix fois plus de jeux (même en comptant les indés) pour le même prix, quitte à me passer de l'occasion (de toute manière, c'est vendu tellement pas cher pendant les soldes que je peux m'en passer gracieusement de l'occasion).
gogito002 Voir le profil de gogito002
Posté le 14 septembre 2013 à 09:01:21 Avertir un administrateur
Steam, le roi de la dématérialisation des jeux et qui fait faire faillite a tout les magasin de jeux vidéo.
Ces Magasins se font de l'argent surtout sur la revente de jeux d’occasion. Si les magasins ne vendent plus de jeu PC et si Steam a pris autant de pouvoir c'est a cause de la fin du marché de l'occasion sur PC.
Et ça valve n'y ait pour rien. Les "Pirates" n'ont plus d'ailleurs.
Mais c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autre et faire culpabiliser le joueur lambda.
Le PC ne m'a jamais intéressé, rien que pour son incroyable catalogue de jeux... ![]()
Tant de gouters d'anniversaire ce week-end... étrange ![]()
Steam, le sauveur et dictateur du jeu sur PC. Malheureusement c'est une bonne plateforme. Malheureusement, car ses défauts sont très ennuyeux pour moi : le DRM, l'impossibilité de lancer les jeux sans lancer la plateforme. Qu'est-ce qui se passe si dans quelques temps une plateforme plus pratique voit le jour ? Mes 50 jeux restent coincés à jamais sur Steam.
Et que dire de tout ces jeux qui ne sont disponibles QUE via Steam ? Une belle saloperie pour la liberté du joueur.
Donc j'aurais aimé une option "Je préfère acheter mes jeux PC sur une plateforme qui ne contraint pas l'utilisateur (ex: Desura, divers sites de DL sans client)" dans le sondage.
Je ne joue pas sur PC mais si je m'y mets je m'intéresserais de près à Steam. ![]()
J'achète mes jeux PC en boîte, et j'y tiens, à ces fichues boîtes.
Steam, simple et pas cher, c'est vrai. Bonne plateforme de téléchargement, permettant en plus de ça à pas mal d'indés de se faire connaître. Mais finalement fichtrement intrusive et obligeant l'installation d'un soft supplémentaire - mais bon, je ne vais pas recopier le post (très juste) de Nuimed. Steam a pour lui son aspect social et son côté "étagère de jeux" qui permet de tout centraliser. Mais c'est tout. Pour le reste, c'est qu'un DRM bien habillé.
Ceci dit, pour qui n'est pas dérangé par l'aspect "location de jeux", apprécie le côté social et ne supporte pas d'avoir ses étagères pleines de boîtes, éventuellement... mais hormis le côté social (et le gigantesque choix de jeu qu'on retrouve dans aucune plateforme, faut bien l'avouer), on est loin de la "liberté" et du respect du joueur que peuvent offrir GOG ou Desura par exemple.
Le problème de Steam, c'est pas son statut de plateforme de téléchargement "à client" (que définitivement je ne cautionne pas mais qui est défendable), mais bien son côté obligatoire, qui vient pourrir en plus de ça les plate-bandes des quelques personnes qui veulent simplement jouer peinard, sans tout ce surplus social, ces succès et cette connexion internet obligatoire. Ou de ceux qui veulent un jeu en boîte dont ils pourront disposer à l'envie. Steam comme choix possible, OK. Comme unique moyen d'accéder à un jeu, qu'on l'ait acheté en boîte ou non, c'est purement et simplement inadmissible. En actuellement, 90% des "gros" jeux PC dépendent OBLIGATOIREMENT de ce truc.
Succès, oui, position de tyran écrasant toute autre possibilité alternative, non. Mais bon, c'est dans l'air du temps ; dans un autre registre, Google suit le même chemin.
VicO
dans la mesure où même sans connexion Internet tu peux jouer à tes jeux solo, et que dans tous les cas il t'aurait fallu une connexion pour jouer en multijoueur, qu'est ce que ça peut te foutre que tu passes par Steam ou autre ? Je veux dire, le côté social au départ il est inexistant, c'est toi qui choisit avec qui tu veux avoir du contact, mais ça c'est toi qui décide, si tu veux personne et bien tu ne contactes personne, c'est pas compliqué ![]()
Zodiac : Sans connexion internet, impossible d'installer. Avec une connexion internet merdique comme la mienne, impossible parfois de simplement lancer steam en mode hors connexion parce qu'il faut se connecter pour ca (...). Jamais vu un mode "hors ligne" aussi mal foutu, même celui d'Origin est moins chiant. Je compte plus le nombre de jeux boîte que j'ai dû tipiak pour y jouer alors que je les avais payés le prix fort.
Mon problème, c'est que je refuse Steam en tant que DRM, (et comme surcouche d'un jeu, aux aspects limite spyware en plus de ça) et qui plus est en tant que DRM adulé et encouragé par beaucoup. Uplay/Origin/GFWL, on crache dessus, Steam, on adore ? Où est la logique ? GFWL permettait au moins d'installer et de jouer VRAIMENT totalement hors connexion, donc totalement sous contrôle et sans dépendance d'un serveur distant.
Et c'est de la vente forcée de proposer des jeux uniquement par ce biais. Sans vouloir faire mon anarcho-anticonformiste à deux balles, je supporte pas de me faire "prendre en otage" comme ça par un soft qui en plus de ça me dit clairement qu'il peut me sucrer mes jeux acquis légalement (en en boîte) comme il veut. Se faire voler un jeu en boîte à distance, vous en avez rêvé, Steam le fait.
(Et pour ma part le multijoueur en ligne, je m'en contrefous. Et quand bien même ça m'intéressait, un client supplémentaire bouffeur de ressources et nid à emmerdes n'est pas nécessaire pour ça)
Sinon, je le redis, comme plateforme de téléchargement ça ne me dérange pas (même si je ne suis pas client), c'est bien moins dérangeant, et les prix sont intéressants.
Mais pour ma part, dans les rares cas où je suis "obligé" d'acheter en démat (indés par exemple), je préfère payer un peu plus cher pour garder une certaine liberté de faire ce que je veux de mes jeux (je parlais de Desura et de GOG).
J'achète mes jeux PC en boîte car je les ai moins cher sur amazon en boîte mais je joue quand même sur steam.Pour ce qui est des soldes steam je ne les fait pas car sinon tout mon argent vas y passer ![]()
Tu vas pas te ruiner, seulement pour le prix d'un jeu console, tu auras droit à une douzaine de bons jeux pc...
madaral44
Posté le 14 septembre 2013 à 13:45:29
Le PC
madaral44
Actuellement sur Steam, le pack Tomb Raider :
-Tomb Raider I
-Tomb Raider II
-Tomb Raider III
-Tomb Raider IV: The Last Revelation
-Tomb Raider V: Chronicles
-Tomb Raider VI: The Angel of Darkness
-Tomb Raider: Legend
-Tomb Raider: Anniversary
-Tomb Raider: Underworld
-Tomb Raider (2012)
Le tout pour 17€49
Et après ils veulent me vendre une console avec des jeux hors de prix, un abonnement en live, des périphériques qui coûtent un bras à racheter (car les autres incompatibles) ainsi que la "perte" de mon ancienne ludothèque à cause de la non-rétrocompatibilité ?
Perso j'ai pris ma tour à 600€ en 2009, elle me sert pour mon job et aussi pour jouer. J'aurais qu'à injecter 200€ environ dedans pour la mettre au niveau des next-gen.
Autant le prix d'entrée est plus élevé sur PC, autant après on fait de sacrées économies. Mais il faut regarder à long terme pour s'en rendre compte.
VicO]]]
En gros, on peut résumer ton pavé à "je ne joue pas en multiplayer, donc ça me fait chier de devoir être connecté à Internet pour jouer".
C'est un point de vue qui se défend dans la théorie, mais dans la pratique j'imagine que ton PC est connecté en quasi-permanence à Internet, comme environ 99% des joueurs PC. Du coup je vois pas ou est le problème.
Et si de temps en temps, tu n'es pas sur internet, ben tu peux te connecter HL.
Ensuite "tu es otage" de rien du tout, c'est de la connerie ça.
Ton jeu en boite, le jour ou il est rayé ou trop vieux, tu n'a plus de jeu du tout. Car oui, un support physique, même très bien entretenu a une durée de vie limitée.
Ensuite chaque fois que tu es en déplacement sans internet, tu pars avec ta collection de DVD avec toi? Car oui, à moins de tricher, avoir le DVD dans ton lecteur est obligatoire, ce qui n'est pas le cas avec Steam non plus.
Les risques de "vol", encore une belle preuve de parano. Ca m'est deja arrivé, et le SAV de Steam est probablement le plus efficace qui existe sur ce genre de plateforme, rapide, réactif et compréhensif (moins de 12h pour récupérer mon compte). Et c'est pas comme si ca arrivait tous les jours.
Lilopops
Posté le 14 septembre 2013 à 11:05:46
Le PC ne m'a jamais intéressé, rien que pour son incroyable catalogue de jeux...
Sachant que le catalogue de jeux PC est plus important que celui de toutes les consoles réunies... ![]()
Lilopops
Posté le 14 septembre 2013 à 11:05:46
Le PC ne m'a jamais intéressé, rien que pour son incroyable catalogue de jeux...
Mais attends, sais tu réellement combiens de jeux a un pc par raport à toutes les consoles d'une gen réunies?
faut réfléchir un minimum avant de poster des inepties pareilles...
Il y a du bon et du moins bon dans Steam.
Pour un gros jeu qui j’attends avec impatience et que je compte acheter le jour de sa sortie ou en précommande, je le prends toujours en version boite. Pourquoi ? Parce qu’il est très simplement de trouver des prix plus intéressant que sur Steam, alors qu’ils sont pourtant dématérialisé. Ce n’est pas très logique mais bon…
En revanche Steam devient intéressant pour les autres jeux. A savoir les jeux qui je n’estime pas valoir +/-50 euros, ceux-là je les achète lors de promo -50 ou -70%, et les jeux indépendant que l’on ne peu de toute façon pas trouver en version boite.
Du coup, moi qui étais à l’origine un détracteur de Steam, je trouve qu’aujourd’hui c’est un excellent outils.
Steam est bien , performant... Mais parfois un peu lourd.
Je trouve assez incroyable qu'en achetant un jeux légalement, boitier, facture et garantie... On ne puisse y jouer qu'avec une connexion internet.
Je n'avais pas internet tout le mois de juillet et donc je n'ai pu jouer à aucun de mes jeux "steam" (Skyrim,FM...).
Les honnêtes gens paient pour les fraudeurs...
Jerry de ceux qui répondent
"J'utilise des moyens illégaux (ddl, torrent) pour télécharger mes jeux"
Bien jvc qui va envoyer les adresses ip de ceux qui ont répondues ça à Hadopi ? ![]()
Hadopi n'existe plus, les internautes en ont eu raison...