CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam a 10 ans

skill_skordas
skill_skordas
Niveau 5
13 septembre 2013 à 19:31:54

J'aime bien Steam (j'achète des jeux assez rarement) mais pour les 10 ans je peux mettre BRAVO :)

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:09:36

11.4 % seulement pour "J'utilise des moyens illégaux (ddl, torrent) pour télécharger mes jeux." ?

Ah ah ah :sournois:

jopom
jopom
Niveau 9
13 septembre 2013 à 20:17:41

Ca aurait été bien de proposer une réponse du genre :"Je ne supporte pas steam (ou les autres plateformes du genre), car je n'aime pas le concept du tout dématérialisé".

Personnellement, je suis mitigé concernant steam.

Certes, c'est pratique (surtout pour les flemmards comme moi), les promos sont nombreuses, et dans une moindre mesure, ça à favorisé certaines productions indépendantes.

Par contre, le fait qu'on ne puisse pas revendre ses jeux, et qu'à cause de steam (et de ses émules), les boutiques de jeux-vidéos sont en train de mourir (et par la même, le marché de l'occasion), j'avoue que je ne supporte pas...

Belphe66
Belphe66
Niveau 6
13 septembre 2013 à 20:19:01

raphi46 Voir le profil de raphi46
Posté le 13 septembre 2013 à 17:35:55 Avertir un administrateur
Moi j'suis plutôt DDL et Torrent, j'ai conscience que c'est mal mais que voulais vous, je ne peux pas me permettre d'acheté des jeux et puis j'ai des parents "Anti-jeuxvideos".

Après pour mes licences préférées (battlefield, Arma...) je suis obligé d'acheté pour jouer en ligne.

A l'avenir, dès que j'aurai un bon salaire stable j’achèterai des jeux, ils ne coutent qu'une trentaine d'euros neuf sur PC donc c'est pas la mort :)

c'est bien dit mais moi en plus je suis en afrique donc je peux meme pas a voir les jeux que je veux legalement car manque de magasin :desole:

stefanny26
stefanny26
Niveau 5
13 septembre 2013 à 20:39:52

Je ne joue pas sur PC mais je suis contre Steam et autres.
Ils sont entrain de tuer à petit feu les boutiques de jeux vidéo et l'occasion.

yoyo054490
yoyo054490
Niveau 9
13 septembre 2013 à 20:42:07

Mais vous réfléchissez jamais ou quoi ?
Même avant steam on ne pouvais (presque pas) vendre ses jeux, les éditeurs utilisé déjà les clé CD et pour la plus part ces jeux ont ne pouvais les installé qu'un certain nombre de fois.
J'avais déjà essayé de refourgué mes anciens jeux pc et aucune enseigne n'en voulais...

Pour les fana de boites c'est la même chose, j'ai plusieurs compte steam et au total je dois avoir un peu plus de 200 jeux, je me vois mal avec 200 boites chez moi...

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:44:46

Avec les arnaques de Micromania, je peux te dire que c'est pas une grosse perte. D'autant que c'est faux : y'a peu de chances que les magasins ferment, avec les collectionneurs, les puristes et les consoles :(

stefanny26
stefanny26
Niveau 5
13 septembre 2013 à 20:51:50

Si c'est une grosse perte il ne reste plus que Escromania maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 21:37:13

J'ai aussi envie de dire bravo mais je me mefie quand meme de steam... :(

Zakouu
Zakouu
Niveau 9
13 septembre 2013 à 22:17:09

J'ai jamais aimé joué sur PC perso la console pour mon activité de jeu qui est juste dit "fun" 1 ou 2h par jour max j'préfére ma console

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:26:38

sympa comme moyens, même si leurs intentions sont ma fois louables, Je n'ai jamais vraiment adhérer au tème d'achat en ligne, en téléchargement, je reste avec les boites.

dans quelques années, steam va détruire les boites et ça hors de question !

En plus j'ai pas envie de faire le rabatjoie mais il y a encore moins cher pour acheter ses jeux, et maintenant les promos on en trouve partout sur le web, et des fois plus avantageuses. C'est juste qu'on ne parle que de Steam, ce sont des précurseurs, mais dans quelques années je ne donnes pas cher de leur peau à côté de Uplay/origin qui gagnent beaucoup de terrain avec leurs jeux très pops.

aokuang
aokuang
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:49:58

TheZodiac
Posté via mobile le 13 septembre 2013 à 20:44:46
Avec les arnaques de Micromania, je peux te dire que c'est pas une grosse perte. D'autant que c'est faux : y'a peu de chances que les magasins ferment, avec les collectionneurs, les puristes et les consoles

Les grandes surface prendront le relais.

AzerDream
AzerDream
Niveau 6
13 septembre 2013 à 23:04:02

MW3 à 60 euros oui c'est le moins cher , mon cul ouais.

flo-12
flo-12
Niveau 29
13 septembre 2013 à 23:04:54

Autant je n'acheterai jamais un jeu sur "origin" vu que je déteste EA, autant j'adore "steam" et j'y prends 90% de mes jeux. La seule chose que je lui reproche encore, c'est de ne pas pouvoir y trouver assez de jeux d'aventure en version fr. Un exemple, mon jeu préféré "the longest journey" et sa suite "dreamfall" y est présent en VO alors que la version fr intégrale existe en boite.
Mais sinon, c'est vraiment la plateforme à l'écoute des joueurs et contrairement à ce que j'ai lu, je n'y ai jamais rencontré de bug.

locktar33
locktar33
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:08:10

Steam : Destructeur de compte bancaire :ok:
Ils incitent clairement a acheté avec les prix les plus bas, mais des fois ont peu tomber sur des perle a 5€

Steam j'adhère carrément ! Et nique sa race les boites j'ai envie de dire... Tu te vois avec 200/300 boite pc chez toi ... ( j'ai pas les locaux de jvc hein... Encore que je cracherais pas sur leurs placard consoles ) bref, c'est absolument pas possible ... Et puis c'est pas nouveau, le jeu pc ne vaut rien et ne peu ce revendre, et ca depuis toujours :ok:

[Andras]
[Andras]
Niveau 5
13 septembre 2013 à 23:09:43

je voulais savoir d'ailleur si les jeux sur steam marche avec tout les système d'exploitation comme moi j'ai Windows 8 es ce que les ancien jeux pourront marcher comme FEAR ?

woodbody
woodbody
Niveau 6
13 septembre 2013 à 23:10:34

Ouai je dl mes jeux sur plateforme illégal et ça me plait bien quand je vois les techniques commerciales a la c*n utilisé par bcp trop de gens a ce jour. Valve n'est clairement pas de ceux qui se moque des joueurs et personne ne pourra en douté.

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
13 septembre 2013 à 23:11:18

Je ne joue pas sur PC, ou plutôt je ne joue plus sur PC depuis cette génération. Donc sur la génération précédente, j'achetais les versions boîtes (UT2004, Halo...) et je suis contre leur imposition de Steam (Half life 2 :-(( ), je n'ai que les half life sur steam.
Et je boycotterai toujours les connexions internet obligatoire! Depuis cette génération, elles pullulent sur PC, j'ai donc arrêté pour le moment le jeu pc. Mais je suis intéressé par les jeux "DRM free" (kickstarter), mais il me faudra un nouveau pc.
Au moins les joueurs Xbox One ont refusé la connexion internet obligatoire, ce qui a forcé microsoft à faire machine arrière, contrairement aux joueurs pc qui acceptent tout...
Au moins je ne suis pas un mouton!

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:14:39

Connexion internet obligatoire ? Tant que tu te déconnectes pas de steam (totalement j'entends, en faisant déconnexion), tous les jeux solos tu peux y jouer sans connexion internet :( Et pour les jeux multi, ben pas besoin de faire un dessin :noel:

Alors avant de raconter de la merde, ce serait bien de se renseigner :(

ravlink
ravlink
Niveau 4
13 septembre 2013 à 23:19:26

Bravo d'avoir deviné que je fête mon anniversaire ce weekend ^^
Surtout que de toute façon j'aurais choisi "Ne se prononce pas" !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment