CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam a 10 ans

wataryu
wataryu
Niveau 9
14 septembre 2013 à 21:23:33

Je connaissais même pas Steam. :o))

Sinon, je ne joue pas sur PC. Je préfère les consoles, c'est tout.
Et j'ai un PC pourri de toute façon. :nah:

Titadou
Titadou
Niveau 20
14 septembre 2013 à 21:28:57

Vous êtes mignons les gens xD "Steamp provoque la disparition des magasins de jeux" Bah vous savez c'est pareil pour les livres, etc. et puis après vous utilisez jamais de magasins en ligne pour commander quelque chose, genre Amazon ?

Bref moi j'adore, à condition de ne jamais acheter un jeu à plein pot, restons logiques :P

syroz
syroz
Niveau 8
14 septembre 2013 à 21:36:11

"Je trouve assez incroyable qu'en achetant un jeux légalement, boitier, facture et garantie... On ne puisse y jouer qu'avec une connexion internet.

Je n'avais pas internet tout le mois de juillet et donc je n'ai pu jouer à aucun de mes jeux "steam" (Skyrim,FM...).

Les honnêtes gens paient pour les fraudeurs..."

T'as essayé le mode Hors Connexion? :o))

Riner0013
Riner0013
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:01:18

En ce moment le top c'est les offres Humble Bundle! :fete:

Felcram
Felcram
Niveau 28
15 septembre 2013 à 10:14:06

Sans faire exprès j'ai cliqué sur j'achete mes jeux PC en boite mais que je voulais cliquer sur je ne joue pas sur PC :-(

_Stray-Cat_
_Stray-Cat_
Niveau 9
15 septembre 2013 à 11:23:43

J'ai glissay, chef. :noel:

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:41:05

J'utilise un autre moyen légal pour récupérer mes jeux :noel:

Pas Origin car je suis pas un pigeon, plutôt les humble bundle et les sites de reventes de clés (coucou gmg :hap: )

Steam aussi quand les prix sont intéressants mais c'est plus vraiment mon moyen d'achat favori :ok:

Souryman
Souryman
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:44:07

Steam est vraiment chouette que ce sois pour les jeux, promos, lancement de jeux non steam, commu, avantages etc... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 12:57:43

"

TheHammers Voir le profil de TheHammers
Posté le 14 septembre 2013 à 20:03:08 Avertir un administrateur
Jerry de ceux qui répondent
"J'utilise des moyens illégaux (ddl, torrent) pour télécharger mes jeux"

Bien jvc qui va envoyer les adresses ip de ceux qui ont répondues ça à Hadopi ?"

:d) Bien que je ne sois pas en France, qu'un sondage sur un site internet ne peut pas constituer une preuve et que de toute façon, Hadopi n'a jamais puni personne ?

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
15 septembre 2013 à 13:31:35

J'utilise Steam pour certaines promo parfois intéressante (hors promo les prix sont trop élévés), mais je préfére d'autres moyens légaux comme les humble bundle ou GOG qui proposent du DRM Free

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:03:26

Perso j'achète plutot sur le humble bundle ou encore sur des revendeurs de clé.

shaka_m
shaka_m
Niveau 9
15 septembre 2013 à 16:18:51

Le problème de Steam c'est qu'on ne peut pas être complètement "satisfait" du service.

Joyeux anniversaire à eux OUI bien entendu et je ne leur souhaite rien de mauvais pour les années à venir.

Même s'ils sont relativement chers pour du contenu démat.
À prix équivalent, je préfère un bon vieux jeu boitier. Sérieux, un jeu démat devrait être vendu, au minimum, 10-15 € moins cher qu'un jeu boite. Car il n'y a pas toute cette création de supports/boitiers/livrets (même si actuellement, les livrets des versions boite sont ridicules); distribution et marge des enseignes.

Après, voilà, oui c'est pratique pour "centraliser" ses jeux.

Mais c'est ennuyeux d'avoir cette obligation de se connecter à steam pour ajouter un jeu... Encore si c'est pour ajouter la partie multi d'un CoD par exemple je veux bien admettre. Mais je suis contre les installations (à la Skyrim) via Steam. (après, oui on peut utiliser mode hors ligne) mais je parle bien du système "d'ajout" de jeux à notre ludothèque.

J'utilise principalement Steam pour de petits jeux indépendants (ex : mercenary kings;...). Lors de promo (et encore c'est rare) OU encore via Humble Bundle.

Je voterai, donc, que "j'achète mes jeux en boite". Ce qui est clairement le cas.

alphaka
alphaka
Niveau 1
15 septembre 2013 à 16:38:28

On a oublié la réponse : "J'utilise Steam car c'est devenu une obligation, même lorsque l'on achète un jeux en boîte ils nous le font retélécharger sur steam et on doit obligatoirement passer par Steam pour y jour"

Donc pas de choix libre !!!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 septembre 2013 à 16:41:53

"À prix équivalent, je préfère un bon vieux jeu boitier. Sérieux, un jeu démat devrait être vendu, au minimum, 10-15 € moins cher qu'un jeu boite. Car il n'y a pas toute cette création de supports/boitiers/livrets (même si actuellement, les livrets des versions boite sont ridicules); distribution et marge des enseignes. "

C'est une anecdote que je répète souvent mais bon. Quand j'étais au lycée, je faisais partie d'une petite association travaillant à la promotion du patrimoine local. Dans ce but on a sorti un CD interactif présentant les différents trucs touristiques de la région.

Pour faire ce CD on est allé voir un presseur de jaquette de la région, donc le CD avec une image imprimée + boitier DVD avec jaquette + petit livret présentant l'association, etc... Bref un truc "pro". Notre CD a été tiré à 1000 exemplaires et coutait 15€. Sur ses 15€ le prix de ce packaging représentait moins de 5€.

Et ça c'est pour nous, petite association locale allant voir un producteur régionale pour une quantité ridicule de boite. Imagine une multinationale négociant un contrat avec un imprimeur d'asie pour des centaines de millions de boites.

Si sur un jeu que tu achètes en boite dans le commerce la boite et le CD doivent à peine représenter 1€ ou 2€ alors excuse moi du peu mais penser qu'un jeu va passer de 50€ à 15€ juste parce qu'on supprime une boite : lawl.

Surtout que le démat' c'est aussi des frais : les serveurs et leurs entretiens, le personnel, la marge du revendeur (bah oui, valve/gog/origin & co prennent leur p'tit % aussi comme tous les revendeurs). Donc non la disparition de la boite ne justifie aucune baisse de prix.

locktar33
locktar33
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:49:09

Bon anniversaire a 9.1% d'entre vous :cool: :ok:

yeah352
yeah352
Niveau 6
15 septembre 2013 à 17:17:15

Je prepare mon anniv', mais y'a personne qui veut venir :P

1. KiKooLolFragile
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 18:24:51

Bon bah y'a au moins 12% de voleurs sur ce site.

hunk36
hunk36
Niveau 6
15 septembre 2013 à 19:07:57

Personnellement je ne suis pas fan de steam, mais je ne nie pas ses nombreux avantages (soldes incroyables, sécurité impec...).
Pourtant, j'ai de très mauvais souvenirs de cette plate forme, car au dela du téléchargement, le reste est inutile, le logiciel est avant tout pour moi un DRM contraignant:
Je joue en solo uniquement, coté social: osef, pas envie que toutes mes activités sur ordis soient visible (temps de jeu, succès...)
Le logiciel se lance toujours pour nous expédier ses pubs avant et après le jeu,même hors ligne, c'est lourd à la longue.

Mais le meilleur du meilleur, c'est bien lorsque en voulant lancer un jeu (solo ne nécéssitant en rien Internet)on tombe sur le message "désolé, ce jeu n'est pas disponible actuellement"
ou comment dire "tu peux pas jouer à ce jeu parce que c'est comme ça, va le cr@ck si tu veux jouer sans steam sinon vtff"

donc pour moi steam, je le subit plus qu'autre chose et l'évite, il ne devrait pas être imposé.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
15 septembre 2013 à 19:53:43

DoctorP Voir le profil de DoctorP
Posté le 15 septembre 2013 à 18:24:51 Avertir un administrateur
Bon bah y'a au moins 12% de voleurs sur ce site.

12% de mecs honnête surtout :hap:

Minzdrav
Minzdrav
Niveau 4
15 septembre 2013 à 21:47:36

Le truc dégueulasse sur Steam c'est que un jeu a 50$ se paye 50€.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment