histoire d´une personne banal, a qui il arriva quelque chose de pas banal....
déscription du personnage:
je m´appelle john towell(23 ans)
je suis agent de sécurité dans une base d´envergure assez grande, j´ai une femme, pas encore d´enfant... un salaire pas tres élevé, je loue un petit appartement,je n´ai jamais eu de probléme avec la police, ( sauf une fois pour conduite en état d´ivresse j´était juste au dessus de la limite, rien d´important quoi...)
prologue
commençons par le copmençement !
je faisait une ronde dans le hall, c´était un vaste hall, ou il n´y avais que les gens qui faisait leur pause, j´était avec un coéquipier, on discutait, quand ça c´est produit, d´un seul coup l´alarme se déclencha ( ce qui me fit renverser mon café sur moi)je regardais mon appareil de sécurité, ça venait de l´autre côté du batiment j´ai commencé a courir pour aller voir quand je m´arréta... un cri me glaça le sang, une femme venait de hurler, et j´entendit des tirs de mitrailleuses . . .. je ne savait pas quoi faire, je ne savait pas ou était partit mon coéquipier, j´était perdu... a la suite de ce cri, beaucoup d´autre retentirent, puis les tirs de mitrailleuses fusérent... j´hésitait a y aller, mais j´avais trop peur, je ne pouvais rien façe a des hommes armés de mitrailleuses et surement d´armure de protection, avec un simple pistolet et une tenue de vigil taché avec du café...en entendant les tirs se rapprochait je fuis me réfugier dans un coin de la piéce derriére des caisses qui venait d´arriver dans lesquels il y avait des nouveaux ordinateurs, je... je ne savait pas quoi faire...
chapter ouane - parte ouane
je m´était recroquevillé en ésperant me réveillé, j´ésperais que c´était un cauchemard, mais ça n´en était pas un, j´entendait des bruits de pas, des pas tres lourds, comme ceux d´armure, puis j´entendit une porte s´ouvrire ils entraient dans le hall, tout cela s´était passé si vite que, presque tout le monde était encore dans le hall et les autres avait du allez voir d´ou provenez l´alarme, car presque tout le monde imaginais un accident, un incendie quelque chose du genre, et ils ont du tous se faire tuer, a en croire les cris, je regardais discrétement, un bon nombre de soldats arrivérent par la porte,ils étaient bien en armure, e remarqua qu´ils étaient de couleurs différentes, et qu´il n´avait aucun sigle sur leurs armures, ils ne faisaient pas partit d´aucune armée,police ou encore groupe terroristes connus, je ne saurais pas vraiment dire combien ils étaient, mais il y en avait beaucoup, tout le monde était tétanisé, puis ils commençérent a tirer, je vit tout mes amis mourir devant mes yeux, j´était la, impuissant, assistant a la scéne tout le monde était mort, et les soldats continuait vers les éscaliers, quand je remarqua un vaisseau ( et j´entendit surtout)qui se posait par les baies vitrées c´était un vaisseau de transport pas tres grand, une fois posée a terre d´autres soldats en armure sortirent du vaisseaux, mais ils étaient tous bleu et gris ils avaient un sigle sur les épaules mais je ne pouvait pas voir ce que c´était ils étaient trop loin,ils se rapprochérent de la baie vitrée deux d´entre eux tirérent des roquettes sur l´autre groupe de soldat a l´intérieur qui venait redescendre l´éscalier et s´appretait a se battre, les soldats surpris n´eurent pas vraiment le temps de voir arriver la roquette, je ne peux pas vraiment dire combien furent touchés, je dirais 5-6 soldats, les autres se mirent a courir vers les soldats gris et bleu, et commençérent a tirer, les soldats bleu et gris n´avaient pas grande chance les autres étaient déja plus nombreux qu´eux quand 2 autres vaisseaux arrivérent et commencerent a tirer sur les soldats bleu et gris, ils se firent complétement massacrer, et leur vaisseau tenta de fuir mais se fit abattre en l´air, les deux vaisseaux se posérent... beaucoup d´autres hommes en sortirent, ils étaient au moin 40 au total et isl commencérent a passer par tout les éscaliers et ascenseur, quand le dernier monta je me disait qu´il fallait que je fuit, mais je ne sait pas pourquoi, surement a cause de ma curiosité, je m´engouffra dans l´éscalier peu apres....
chapter ouane - parte tiou
je suis monter quand les bruits me sembler assez loin, ils étaient éffectivement tous un étage au dessus ou deux, j´éssayais de les entendres parlez, je réussis a entendre quelque bribes de conversations
soldat N°1: bon, j´éspere qu´il n´est pas loin...
je me demandais ce que pouvait-être le " il" dont-il parlait
soldat N°2: on a tout notre temps non ?
soldat N°1: nan le GITU va surement rappliquer, et en masse...
soldat N°1: bon je vais faire un tour en bas voir si il y a pas de survivants, l´boss nous a bien dit, surtout pas de survivant...
soldat N°2: ok, je t´attend ici !
le soldat commença a descendre les marches je coura me réfugier dérriére un bureau, il marchait dans ma direction, il passa a côté du bureau, et ne me vit pas, il fit demi-tour juste derriére le bureau, il fit demi-tour par la droite, et donc, il ne me vit pas, moi qui ne croyait pas en dieu, j´avais presque envie de faire une priére pour le " remercier"
je suivit donc les soldats en restant un ou deux étages plus bas qu´eux jusqu´au 7eme étage ou la..... suite plus tard !