Le cher 01, finit donc sa petite transformation, en cannon sur support, ce qui attira les curieux, et ceux cherchant à faire une blague pas drôle... ( a peu près tout le monde, donc....)
Tigle : Allez au hasard.... 75°.... puissance 322 !
01 leva donc son cannon, pour faire un joli tir d´énergie, lumineux et puissant, qui alla s´éclatait assez haut, provoquant un éboulement, ce qui écrasa un pauvre animal sans défense, en bloquant un chemin....
Soldat : On disait.... Chez le commandant !
Le groupe repartit, avec le robot retransformer les fusils collés plus près, et le John plus éxaspéré... ( noter que ça rime...)Jusqu´a arriver " chez le commandant"
Le commandant était un petit homme, a moustache, de petits yeux enfoncés, un bouc aussi petit, et un embonpoint pareil...
Commandant : C´est qui ces deux guignols que vous m´ammennez... ?
Soldat, faisant sortir les autres, et poussant John et Tigle, pour montrer le robot : C´est pas eux qui vont vous interessez, mais y z´ont un des derniers modèles de bot´ !
Commandant : Ah ! Interessant.... Je suppose que vous l´avez vu à l´oeuvre avant de me l´ammenner, comme indiquer dans le troisième livre, chapitre 32, paragraphe 47 !
Soldat : Heu.... Ouè...
Commandant : Alors, brave gars, vous savez aussi que vous êtes sensez me saluer, et partir, maintenant.... ?
Le soldat éffectua rapidement ce qu´il a dit, et sortit bien rapidement de " chez le commandant" ( et oui, je ne donnerais jamais d´info sur sa villa...)
Commandant : Très bien ! Je réquisitionne donc ce robot !
Tigle : Hors de question !
John : Hola ! Du calme !
Commandant : Je n´aime pas me faire discuter mes ordres.... Surtout quand ce sont des paysans sales et faibles qui le font !
Tigle : 01 ! Mode de combat rapproché, cible unique !
01 Commençant donc à se transformer....
Commandant : Hola ! Stoppez ça !
01 Arrêtant la transformantion, pour redevenir normal...
Tigle : Rah ! Je n´ai pas désactivez la commande vocale universelle... 01, mode combat rapproché, cible unique !
Le commandant, qui ne mit pas longtemps à comprendre : Stop !
Tigle : Mode combat rapproché, cible unique !
Commandant : Stop !
Les deux Intelligents, continuèrent comme ça, un certain nombre de fois, avant qu´un John, qui en avait franchement marre, vu qu´ils n´avaient pas vraiment beaucoup manger, ni beaucoup dormis craqua.... Et en même temps, " craqua" la tête du commandant avec son poing, qui tomba lourdement à terre....
Tigle : Heu... Stop...
John : La ferme, on va devoir partir en vitesse....
Suite, quand j´en aurrais envie, mais je vais peut-être faire un résumer du... Depuis le " début"