Nos vaillants héros, étaient donc... devant le batiment Zerg, et donc repérer depuis longtemps, par le bruit, la vue, l´odorat, et les vibrations....
Autrement dit, un pauvre zergling y allait tranquillement, sans se préssé...
Nos héros n´eurent pas vraiment le temps d´ajouter quelque chose, qu´ils le virent, le zerg qui vient tout juste sortir de son oeuf...
Il était encore assez loin, mais il avançait vite...
John : ------ -- -----, un ch´gling !
( Non censuré par le robot, mais par l´auteur, car les gros mots, c´est mal ! )
Tigle : 01, activation ! 01, mode d´auto-attaque, cible, tout zergs.
01, sans que Tigle ait a ajouter quoi que ce soit d´autre, fit " rentrer" ses poings, dans ses bras... Les orifices ensuite, se fermérrent tout deux par une fine plaque de métal, et les bras de 01 se mirent a trembler un peu
01, dit très rapidement : 01, modulation membres supérieurs, canons, liaisons batterie, pied, mode combat, terminé.
John, fixait le robot d´un air totalement ahurit, en voyant, a la place des mains, le bout de canons lasers sortirent...
01, se mit a avancer rapidement a la rencontre du " ch´gling", ils soulevaient de petits nuages de poussiérre, terre et tout ça dérrière ses pieds, qui avaient été alourdis, en même temps que la " remodulation" des mains ( Pourquoi.. ? Tout simplement pour éssayer de ne pas tomber, et au moin, ne pas voler au moindre impact ! )
01, après avoir fait 3 pas : portée de tir confirmation, commencement visée...
Tigle : 01, rapport oral désactivation !
John : Hein.. ?
Tigle : Et bien... Il est saoulant quand il commence a faire ses calculs d´angle, du vent, de la vitesse de déplacement etc.... Si vous voulez, je peux toujours le laisser activer, mais quand il commence a raconter a l´oral toutes les anticipations et les raisons de ces manoeu....
John : C´est bon, c´est bon, j´ai piger ! Mais bon, tu fais comme tu veux, mais moi, j´me casse ! P´tet qui va résister a c´gling ton mixeur vocal, mais ça m´étonnerais qu´il résiste a toute la base !
Tigle : Mais non voyons, on aurra le temps de partir, une fois qu´il en aurra finit avec lui...
Pendant ce temps, 01 avait déja mis en miette a distance, le zerg, et une vraie troupe avait commencée a avancer...
John : Mais rammènne toi, ****** ! Regarde c´qu´arrive !
Tigle : Pas la peine de s´énerver, Je vous dit qu´il y resistera...
John : Oué, bah j´me casse !
Tigle : Faites comme vous voulez, mais je vous rappelle quand même qu´il y´en a un peu partout des zergs....
John : ah.... Bon, c´est bon ! J´ai pitié d´toi, je reste... Mais t´as pas interet a râler encore ! Tsss....
01, avait commencer a tirer, mais ils étaient trop nombreux, et trop résistants pour qu´ils les tuent...
Sans rien dire, le robot s´arrêta de tirer...
John : Mais y fout quoi.. ?
Tigle : 01, rapport oral silteplait...
01 : Activation combat rapproché, remodulation membres, protection batterie activée, calcul vitesse de...
John : Oué, oué, c´est bon ! 01, désactivation...
Tigle : . .. Rapport oral ! Espéce d´idiot, vous l´aurriez désactivé !
John : C´est booon... Je m´en serrais rendu compte... !
Et là, ce ne sont pas des cannons qui sortirent mais des mains, avec des sorts de griffes au bout, et pareils pour les pieds, qui ressemblaient a des pattes d´oiseaux...
Et 01 s´élança sur les zergs...