CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide FFCC

Gim
Gim
Niveau 8
18 janvier 2007 à 21:19:32

Je ne crois pas qu´il est nécessaire de faire rebena te ra pour aller au niveau final étant donné que celui-ci se situe derrière une barrière de miasme inconnu et non un élément que donne le donjon rebena te ra (Il me semble qu´il n´y en a pas d´ailleurs, je ne sias plus >_<).
Mais sache que l´endroit où tu bloque n´est pas nécessaire, ces 2orbes sont possibles à activé en solo mais très difficilement, il est en fait conçu pour le mode multi, je te file l´astuce du mode solo dès que j´ai terminé de la recopié du guide :ok:
Mais sache que tu peux passer ton chemin, de ces orbes sûr et du donjon entier je pense ¨¨^^¨¨

Gim
Gim
Niveau 8
18 janvier 2007 à 21:38:41

En mode un joueur, la manipulation est beaucoup plus délicate. pour avoir une chance de réussir, vous devez disposer d´au moins 6 champs de commande, de deux magilithes de Brasier fusionnés en Brasier + et de deux magilithes de glacier fusionnés en Glacier +, voici la liste des étapes à accomplir :

:d) Placez-vous devant l´orbe de droite.
:d) Chargez le sort Brasier + et amenez la cible juste en bas à droite de l´orbe, mais ne déclenchez en aucun cas le sort.
:d) Toujours en chargeant Brasier +, faites défiler votre liste des commandes jusqu´à ce que le sort Glacier + soit affiché.
:d) Déclenchez alors le sort Brasier + : pendant que l´aura de feu se met à tourner, commencez à charger le sort Glacier + ; au moment où l´orbe de droite est touché par l´aura du saort que vous avez lancé, vous devez être en train de déplacer la cible de votre second sort vers l´orbe de gauche ; lancez votre sort Glacier + lorsque la cible est à un pas de l´orbe.
:d) Sans perde une seconde, appuyer simultanément sur les boutons "L" et "R" afin de ramener votre liste de commande sur Attaquer, puis frappez immédiatement l´orbe de droite (qui est censé être juste devant vous) : cet orbe s´éteint.
:d) Courez maintenant vers l´orbe de gauche et frappez-le à son tour. Si vous avez été assez rapide, il s´éteint aussi, et la barrière s´évanouit.

Ne vous inquiétez pas si vous n´arrivez pas à reproduire cette manipulation. Elle est extrêmement difficile et exige un timing parfait.

En te souhaitant bonne chance :p)

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
19 janvier 2007 à 10:30:39

Merci beaucoup!!!
J´avais essayé de faire une manip´ comme ca , mais une fois arrivé à ces orbes, je n´avais que 2 megaliths de glacier et une seule de brasier...
Je vais donc aller chercher une jolie bague!!!
(parce que j´aimerai bien avoir ragnarok quand même..)
Merci!!!!
PS: Y´a un oiseau juste derrière la barrière (ou plutot une gargouille) qui lance des rayons de brasier ,de glacier et de foudre...Y´a un moyen de s´en servir??

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
19 janvier 2007 à 14:16:41

J´aurai aussi quelques questions:
1/Je suis à la 5e année, si j´attends un peu pour remettre à flot la rivière Jegon(genre: 1 à 2 ans) c´est grave??
2/Avec la bague glacier on dispose du sort glacier une fois ou à volonté (c´est à dire, avec 6champs de commande et uniquement la bague glacier, on peut lancer glacier X (en fusionnant bien sur 4glaciers) ou uniquement glacier simple?
3/D´après l´histoire, qui sont Raem et Mio? Sont-ce des créatures de météo-parasite ou viennent-ils aussi du météor? Est-ce Raem que le chevalier noir poursuit en disant "arrête de voler mes souvenirs!!" ?

Gim
Gim
Niveau 8
19 janvier 2007 à 16:51:51

Je pense que cette gargouille ne sert à rien :ok:

1 :d) Pourquoi serait-ce grave :question: Il me semble qu´au bout d´un moment elle se remmettra à flots d´elle même, même sans avoir fait le sort vie sur les plantes de l´écluse veo lu, donc si tu veux explorer les parties normalement immergé de l´écluse, vas-y ¨¨^^¨¨

2 :d) Pas sûr d´avoir compris, mais les bagues de sorts sont comme des magilithes sauf qu´ils sont toujours en ta possession lorsque tu quitte un donjon, il est nécessaire néanmoins de rammasser les magilithes pour les fusionnés avec la bague pour ainsi faire un sourt + ou X :ok:

3 :d) L´histoire de FFcc est très flou (ou plutôt vide) , je ne pourrai pas vraiment dire qui ils sont :/
Et ça fait longtemps que j´ai vu cette cinématique avec le chevalier noir, mais il me semble que c´est bel et bien raem qui vole ses souvenirs ou plutôt MioRaem comme le montre le combat final avec les bulles/souvenirs :ok:

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
19 janvier 2007 à 18:25:15

Merci!! Pour la question 2 c´est bien ce que je voulais savoir!!
Sinon,je voulais juste savoir aussi comment faire pour voir ce qu´il faut faire dans un donjon (ramassez des objets, utilisez des supers-attaques, ouvrez des coffres, etc...)
Parce que j´ai une gba mais quand je débranche la manette GC pour mettre la gba (au milieu du donjon) ca fait rien du tout :(...
Merci!!

Gim
Gim
Niveau 8
19 janvier 2007 à 18:51:24

Il faut laisser la mannette dans le port 1 et brancher la gba dans le port 2 :ok:

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
19 janvier 2007 à 20:01:16

C´est encore plus simple que ce que je croyais!!! Merci Gim t´es trop génial!!!!!

Une dernière question: Peut on jouer en multi (à 2) avec une seule gba(et une manette)?

Gim
Gim
Niveau 8
19 janvier 2007 à 20:26:57

Malheuresement non, dans le mode multi, 1gba = 1joueur :/

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:29:04

Pas grave! J´en emprunterai une!
¨Par contre je voudrais savoir une fois météo-parasite, on est téléporté tout de suite vers les portes du temps, où bien peut on sauvegarder avant d´y entrer? Et si oui, peut on retourner sur le continent ou est-on obligé de vaincre raem?
Et une fois ce dernier vaincu, peut on continuer à jouer?

Gim
Gim
Niveau 8
19 janvier 2007 à 21:54:33

La dernière sauvegarde possible est celle sur la map avant d´entrer dans le Mont Vellenge, seul le chargement de cette dernière permet de continuer à jouer :ok:

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
20 janvier 2007 à 09:15:27

...C´est pô juste...
En tout cas merci pour tes réponses claires et rapides!!

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
22 janvier 2007 à 20:00:30

S´il te plait as-tu une image d´Abalon?
J´en ai jamais vu, je sais juste qu´il y en a qu´à Conall Curach et Tida (je sais même pas quel cycle...)

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
22 janvier 2007 à 20:04:02

Au fait, je voudrais savoir pourquoi tu reste sur ce forum alors que je suis le seul à part toi ) toujours y venir

Gim
Gim
Niveau 8
22 janvier 2007 à 20:19:28

Tu parles des Abadon je suppose, des sortes de grosses sauterelles :d)
http://www.ffcompendium.com/EspMon/ccabadon.jpg
Ils sont dans ces 2 donjons au cycle 3 il me semble, peut-être 2 :ok:

Je ne fais que passer d´où parfois des réponses qui se font attendre ¨¨^^¨¨
Rien à voir au temps que je passais avant, et c´est bien dommage :/

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
22 janvier 2007 à 20:50:04

eh oui les jeux cultes ne sont plus ce qu´ils étaient lol!!
Merci je me disais aussi pourquoi je n´en avais jamais vu alors que j´avais fini tous les donjons au cycle 1 (sauf Rebena Te Ra et le mont Vellenge) et presque tous au cycle 2 (sauf Conall curach, le desert de Lynari, la caverne eole et le village de tida)

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:17:04

bonjour tout le monde j´aimerais savoir qu´est-ce que je doit faire après le chapitre 10 ? merci

Gim
Gim
Niveau 8
24 janvier 2007 à 21:32:01

Un Chapitre :question:
Tu peux expliquer >_<
Tu parles des donjons O_o
Utilise leur nom si c´est de ça que tu parle :ok:

transgohan21
transgohan21
Niveau 8
25 janvier 2007 à 18:58:48

Oui il faut préciser, si un chapitre est une année, continue comme les autres.
Si c´est un donjon,il faut aller à la rivière jegon et partir pour kilanda (nouveau donjon) si c´est un souvenir.. Ca dépend de chaque partie
Mais EN GENERAL après le chapitre 10 ´faut faire le 11,puis le 12.
Sinon Gim j´aimerai savoir
_Peut on avoir un shéma comme récompense à la fin d´un donjon (si oui lesquels stp) au lieu d´un artefact,ou sont ils TOUS dans des coffres?
Comment avoir l´épée/lance/massue/ de papa?
Merci!!!

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:18:29

bah je suis dans la première année et j´ai battu le premiers boss du jeu y´a pas longtemps et j´aimerai savoir ou aller après le chapitre 10 !

La vidéo du moment