Un matin de Janvier
-Le capitaine:
" Aujourd´hui, soldat nous allons prendre d´assault l´île de Mahucouono, cette un archipel du Pacifique Nord, autrefois utilisé pour d´importante recherche scientifique.
Nous devons neutraliser la zone, trouver la base scientifique, récupérer les dossiers classés top secret, et nous extraire de l´île avant l´arrivé des renforts ennemis.
Prenez vos bonnets et vos gants il va pas faire chaud, mais on ne prend que le strict minimum, vétements, armes, munitions, pas la peine de prendre des vivres pour tenir un siège on est de retour ce soir.
Breafing terminé! Rompez!
Rendez-vous en sale d´embarquement dans 7 minutes!
Nous avons tous pris notre bardat, le strict minimum comme l´avait dit le capitaine...
Arrivé sur la plateforme d´embarquement, je fut surpris du matériel mis en oeuvre pour cette mission deux Scorpions et une petite dizaine de Warthog.
Je m´assis dans le vaisseau de transport, et commencé a m´endormir quand une voie me ramena:
-"Tu est nouveau toi, non?"
-"Oui, je m´appelle Hartling, je ne suis ici que depuis quelques semaines..."
-"Enchanté, moi c´est Max. Tu as déjà combattu?"
-"non... enfin si, mais c´est une longue histoire..."
-Max: " Racontes, on a le temps avant d´arriver, enfin je veux pas te forcer..."
-"C´était il y a trois mois, j´ habité dans une petite Ville de campagne, la guerre n´avait pas encore touché ce petit lieu de paradis encore existant, nous pensions pouvoir resté là un moment en paix, Il n´y avait rien qui pouvait les interessé...
Mais ces saloperie de Convenants ont débarqué, un vaisseau entier, nous étions pas de taille à lutter, nous n´avions aucune arme lourde, et seulement quelques fusils à peine en état..."
-Max: " ..."
-"Le jour où ils ont attaqué je n´étais pas chez moi, quand nous avons vu le vaisseau passé au dessus de nous, et se dirigeant vers la ville, nous & courru pour récupérer les armes mais nouys n´avons pas pu arriver à temps pour sauver la ville, il nous fallait sauver nos vie et celle de nos familles.
J´habitais un peu à l´exterieur de la ville j´avais donc bon espoir de retrouver tout le monde sain et sauf...
Mais quand je suis arrivé, ma maison brulé,je ne voyais pas ma mère, mais ma fiancé était là allongé sur le sol, je me suis approché et elle repiré encore un peu... elle a juste eu le temps de dire qu´elle m´aimait, moi je n´ai eu le temps de rien y dire, elle ferma les yeux et..."
-Max: " Ta mère, ton père, tes amis que sont-ils devenu?"
-"Ma mère était dans la maison, mon père est mort d´un cancer avant la Guerre, et je n´ai plus eu de nouvelles des autres, j´espère qu´il s´en sont sorti..."
-Max: " Tu as l´air de raconté ça comme une personne extérieure à tout ça... N´as-tu pas de peine..."
-"Je les ai trop pleuré, il ne me reste plus de larme, juste de la colère et un sentiment de vengeance qu´il me tarde d´assoiffé..."
-Max: " En parlant de ça..."
[**Arrivé sur zone dans trois minutes***]