Pour te répondre : je ne me considère pas comme opposant du modérateur mais comme candidat à la modération.
Jihem m´a déjà répondu sur les mêmes points que ceux que tu as invoqué.
Bien sûr qu´un modérateur n´est pas forcé de poster, de bien écrire, de participer, mais il doit au moins faire son boulot, modérer, répondre aux plaintes, non ?
ensuite, concernant mon exemple cité au point 4, je peux en citer d´autres, avec l´ensemble des témoins de la modération de Maitre-Katana, mais je doute que tu n´aies le temps de lire des centaines de pages et je ne perdrai pas mon temps à recenser toutes les erreurs de Maitre-Katana.
Mon Mail permet de donner un point de vue général du travail de Maitre-Katana, et comme tu le constates, je ne suis pas le seul à partager cet avis, et étant donné que ceux qui ont signé connaissent mieux le forum que n´importe qui... il s peuvent réagir en connaissance de cause