CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIV3R
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai le jeu depuis samedi : mon test

Silent-Snipe
Silent-Snipe
Niveau 6
21 juin 2004 à 10:44:55

Salut a tous

VOila, mon histoire commence samedi matin, au retour de mon fidele magasin de eux video : difintel.

Alors, c´est parti, ouverture du tiroir disque, plaçage du DVD, refermage et c parti ( le temps ke ma PS2 deconne 2 ou 3 fois parske la lentille est nickée : jtrouve k´elle survit assez bien pour une console des premieres series).

C´est parti, ptite présentation du logo ATARI ( rachat par Infogrames), et on arrive sur l´outil de créaton / chargement de jeu. 87Ko sont requis au fait, ce ki est vraiment peu . ..

On arrive ensuite sur la page de menu du jeu . .. vraiment enorme surprise deja, il est présenté très clairement, et on croirait un menu DVD . ..

Vite fait voila ce k´il contient :
Undercover ( les missions)
Conduite Libre ( ca semeble evident ! )
Jeu de conduite ( des ptites defis)
Options . ..

C´est parti pour le mode Conduite libre, direction Miami !
On commence dans la barraque de Tanner . .. et la, c´est le drame ! La maison est faite exclusivement de formes geometriques pures, Carré, rectangles, . .. ce qui n´est pas du tout choquant pour l´architecture de la maison . .. mais ki fait super peur au nivo de l´aliasing plus qu´omniprésent . .. la j´ai eu envie de pleurer. Bon, jme balade dans la barraque histoire de me familiariser avec le perso . .. rien a dire nivo controles . .. bon, je sors, je vois la piscine . .. et histoire de voir si c comme a la GTA ( eau a la taille), ni une ni deux je plonge . .. et la c le miracle . .. le joueur PEUT NAGER ! ! Fini les morts a la con à la GTA ! Plus tard je decouvrirais ke si on se jette a la mer dans une voiture ou sur une moto, pareil, on resort a la surface pour nager un coup. Bon, deja, je pars sur une tres bonne surprise, tout en gardant en tete l´horrible aliasing vu dans la maison . ..
Bon, meme si g peur de voir l´aliasing du monde exterieur . .. je sors . .. et la, l´environnement est tellement complet que l´aliasing n´est plus. Allez hop, c´est parti, j´entre dans le garage et en sort au volant d´une rutilante Ford Mustang . .. Je manoeuvre un peu pour sortir de la maison . .. nickel, la voiture réagit tres bien . .. Allez, c parti pour la route.

Bon, tout est super bien fait, des décors vraiment photoréalistes, des jeux de lumieres de folie . .. et j´en profite pour accelerer a fond sur la croix, et la jme dit ke j´suis un peu fou la . .. j´ai pas acheté Driv3r pour ne pas faire de Burn ! ! Alleeeeeez c parti a fond sur le rond, les roues fument, le bruit rappelle avec nostalige le Driver premier du nom ! Au bout de 2 ou 3 virages à 90° on commence a capter les reactions physiques du véhicule . . et la on s´eclate . .. jusk´a skon trouve les flics . .. HORRIBLEMENT COLLANTS ! Ils sont super difficile a semer, et ca c vraiment bon . ..

Bon, ayé, j´les ai semé ! On va marcher un peu ( ma Ford Mustang a pris cher, et pour tout vous dire . .. les effets d´explosions sont magnifiquement bien rendus ! ). D´toute façon, ils maitrisent toujours les explosions du coté de chez Reflections... Maintenant on va se faire plaisir on va degainer une pitite arme ! Oh zut, le coup est parti tout seul ! Bon, pour la douzaine de chargeurs qui sont partis apres, la, je dis pas . .. Les armes sont diverses et variées . .. Flingue, flingue silencieux, Uzi, Mitraillette, M16, Lance-Grenades . .. Tout est parfait ! A noter qu´un mode " vue à la premiere personne" a fait son apparition ! On peut tirer de ce mode de vue, et ca fait un pti peu penser à un time crisis . .. ou la cible se balade sur l´ecran . .. mais c´est tres interessant comme point de vue, et tres facile a jouer, car ca permet de pouvoir viser de façon plus efficace.

Bon, je quitte le jeu, et j´me dis k´il est l´heure de défendre la voeuve et l´orphelin ( bah oui, Tanner n´est pas un membre du grand banditisme, c´est un flic, ne l´oublions pas ! )

Ah . .. Mais c´est que Nice est deja praticable sans avoir besoin de la debloker ( contrairement a Istanbul) . .. Alors on va y faire un ptit tour, et pour cela . .. aller on va choisir parmi la douzaine de vehicules proposés ( auxquels se rajoutent les vehicules cachés trouves) une bonne petite moto ( style PCG 600 pour les inconditionnels de Vice City).

Le bruit de la moto fait . .. bizarre . .. ca fait un bruit de Formule 1 ce qui est choquant au debut mais colle bien au bout d´un moment . .. Il faut aussi, comme pour la voiture, un moment pour s´adapter, et la, c´est la folie ! On roule en sens inverse, on passe a fond entre deux caisses ( ne faites pas çà chez vous . ..ni meme ailleurs).

Mais revenons en a Nice . .. donc j´etais deja tres satisfait de la taille de la ville de Miami ( ke j´estimerais a 2 fois celle de Vice City, pour parler en monnaie courante), et çà n´a pas été ke pour jeter de la poudre aux yeux aux premiers instant du jeu, car TOUTES les villes sont aussi grandes les unes que les autres).
La ville est magnifiquement reproduite, l´ambiance trankille du sud-est est parfaitement retranscrite ( de meme que l´ambiance deja longtemps connue de Mimai pour cette meme ville).

Bon, ayé, je maitrise desormais un peu le sujet . .. j´me lance dans les missions, mais pour ne rien vous devoiler, je vais devoir conclure ce test . .. et c sur un magnifique retour en circulation libre a Miami, voiture garée sur un ponton en bois face au coucher de soleil qui se reflete sur ma magnifique Mustang que j´vous dit a bientot . .. et si vous hésitez a l´acheter, n´hesitez pas a me poser des questions !

Allez Ciao !

Madfa
Madfa
Niveau 42
21 juin 2004 à 10:49:04

UN mot : bravo... enfin quelqu´un de respecteux envers la série driver...

sinon, on peut pas mettre les clignotants ? ( :-))

Et la conduite des vehicules est comment ? lourde ou plutot molle ( legere) comme gta ? est-ce que on fait facilement des tonneaux ?

djidane57
djidane57
Niveau 20
21 juin 2004 à 10:50:06

la conduite des vehicules depend du vehicule lui meme,ils ont tous des comportements differents

pierro110
pierro110
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:51:24

bravo excellent test meme si tu aurais pu mettre ta note

Madfa
Madfa
Niveau 42
21 juin 2004 à 10:51:43

Ok mais tu reponds pas ma quetsion :-d

draxxus
draxxus
Niveau 5
21 juin 2004 à 10:55:20

salut a tous est ce ke vs savé si ya un magasin d ouvert pour l acheté ojourdui svp

staind2001
staind2001
Niveau 5
21 juin 2004 à 10:57:17

Un test, c´est dire le fond de sa pensée.. pourquoi dire bravo à quelqu´un, juste parce qu´il pense la même chose que vous? Pourquoi ces batailles " pro-gta / pro-driver"? Si quelqu´un n´aime pas il a le droit de le dire.
Si quelqu´un trouve qu´il n´est pas beau, il a le droit de le penser. Il faut rester objectif.

pierro110
pierro110
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:58:52

pas du tout si on dit bravo cé parce kil explique tres bien sé premiere impressions

Silent-Snipe
Silent-Snipe
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:04:22

Oula ! T´as raison pierro110 ! Gossiere erreur ! J´vais mettre une ptite note vite fait . ..
Allez, banco, un ptit 17, mais j´hesite avec un 18 . ..
Bon, ma note officielle : 17/20 ( comparé à Half Life, si lui vaut un 18 sur JV;com, un des meilleurs jeux au monde)

Alors heuu madfa, au nivo de la conduite des vehicules, les clignotants ne sont hélas pas utilisables ( ni automatiquement comme dans le premier opus de la série je crois bien), mais je n´en suis pas totalement sur non plus, j´verifierais ca ce soir ( la jsuis au taff :()

Comme l´a tres bien signalé djidane57, chaque vehicule a un comportement différent, pour les voitures mythiques que tout le monde connait ( style la Ford Mustang), la voiture est plutot lourde, avec des suspensions molles, ce qui se fait ressentir sur la direction . .. alors que les francaises sont plus legeres et plus vive dans la direction. J´ai testé un semi remorque hier, et la j´ai été surpris, le comportement n´est pas tres réaliste, mais ca ne choque absolument pas : l´accélération est tres vive, la direction réagit tres rapidement . .. mais ca demeure tres sympa a conduire.

Ski est sympa a remarquer c la façon donc ce jeu contourne les licences sur les vehicules : a Nice j´ai remarqué une voiture dont l´avant est exactement celui d´une vieille citroen CX, coombiné avec l´arriere d´une vieille audi 80, et une autre propose l´avant d´une ancienne renault 5, et l´arriere d´une renault Five. Sans parler de la 4L fourgonnette ! Mais ca demeure vachement sympa !

cannabic
cannabic
Niveau 9
21 juin 2004 à 11:06:33

est ce que les motos sont cool ? ? ?

et pouvez vous preciser ton opinion sur les deux roues en detaillant bien

-comment les motos gerent
-si les wheeling/wheelback sont realistes et fun

merci bcq d´avance

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
21 juin 2004 à 11:07:21

Magnifique, ce test donne vraiment envi d´acheter le jeu non ? mais . .. il est sortit sur quelle console pour le moment ?
parce que je croi pas qu´il soit encore sortit sur pc

BOiOZ
BOiOZ
Niveau 4
21 juin 2004 à 11:09:23

BVa moi jve juste savoir ta note é lé differentes vu é la music du jeu komment elle passe ? ? YA dé station de radio ya bcp de moto . .. sinon trè bon teste

Illonie
Illonie
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:09:26

PS2 et XBOX

Silent-Snipe
Silent-Snipe
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:10:05

draxxus j´tiens a te dire que je ne suis pas un pro driver, j´ai testé le 1 sans jamais l´avoir acheté, et j´ai adoré les GTA, du moins les 3 et Vice City, parce k´avant j´aimais pas trop le style visuel ( apres m´etre longtemps essayé au 2).
Je ne crache donc absolument pas sur les GTA, car ils m´ont permis de passer plein d heureuses heures de jeu ! Et je serais sans doute un des premiers a me jeter sur San Andreas !

Je suis juste un joueur, peut etre bon poublic penseront certains, mais qui cherche avant tout à passer de bonnes heures de jeu sans se prendre la tete . .. ( la preuve : je me suis eclaté sur SOS Final Escape, qui graphiquement est disons le tres moche, mais le contenu est magnifique ! )

icom75
icom75
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:10:23

ca se passe comment dans le mode " conduite libre"?

tu choisis ta voiture et elle apparait dans le garage?

et sinan, la ford mustang peut etre blanche?

Silent-Snipe
Silent-Snipe
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:17:51

icom75
Le mode conduite libre marche comme ca :
Tu choisis dans le menu ta ville, le moment de la journée ( aube jour crepuscule nuit), les conditions météo, et le vehicule
Ensuite tu choisi sur la carte parmi 4 endroits ou tu veux debuter le jeu, un ptit chargement ( vraiment pas longs d´ailleurs dans ce jeu ! ) et c parti !

cannabic
Les motos sont tres sympa t´as 3 styles pour l´instant : moto custom, style harley, moto de course ( ki me fait vaguement penser a une suzuki gsxR), et un scooter
Les wheeling se font tres facilement
en roue arriere, tu peux decoller meme avec un burn, et la roue avant est super bien gérée ! Mieux que dans vice je trouve

Frapkincou
Le jeu est sorti sur PS2 et Xbox pour l´instant

BOiOZ
Tres tres bonne question mec
Les vues sont externe, troisieme personne si tu preferes, a la tomb raider, et a la premiere personne ( attention, pas a la half life, on ne voit pas l´arme). Pareil pour les vehicules, vue du capot, ou de l´arriere. La music ne marche pas avec des autoradios, mais c´est une musique de fond ki s´adapte a l´action a l´ecran ( plus de basses, plus de rythmes en fonction de la gravité de la situation)
Et ma note est 17/20

Silent-Snipe
Silent-Snipe
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:18:20

Icom 75, la Mustang peut en effet etre blanche !

Madfa
Madfa
Niveau 42
21 juin 2004 à 11:20:43

Qui peut repondre à ma quetsion svp . .. plus haut...

Silent-Snipe
Silent-Snipe
Niveau 6
21 juin 2004 à 11:22:05

J´y ai repondu madfa
c dans le post qui commence par

Silent-Snipe Posté le 21 juin 2004 à 11:04:22
Oula ! T´as raison pierro110 ! Gossiere erreur ! J´vais mettre une ptite note vite fait . . .

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
21 juin 2004 à 11:22:30

Merci Silent-Snipe de nous faire profiter de ton expérience mais une question demeure ( pour moi en tout cas): kan tu parle de le conduite des voiture ( lourde ou maniable, etc.), j´aimerai savoir si le style de conduite est resté simulation comme dan Driver 1 & 2 ou alors plutot axé arcade comme dans GTA ?

Merci d´avance

La vidéo du moment