CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dresde

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 octobre 2003 à 21:36:38

" Environ 3 millions de réfugiés de la Silésie sont entrés à Dresde pour échapper aux atrocités vengeresse des Russes. Dans la nuit du 13 au 14 février 45, les bombardiers Lancaster de la RAF lâchent des bombes de 4000 livres destinées à briser les vitres pour que l´incendie se propage plus vite. Au cirque Sarasini, l´annonce en a été faite par des clowns accompagnée de quelques pitreries, les enfants en ont ri... La première vague est suivie d´une seconde 2 fois plus nombreuse ( 529 Lancasters), puis à midi par 450 forteresses volantes de la USAF, 650 milles engins incendiaires destinés au Centre ville. Quand la 2eme vague arrive, le feu exerce une telle lueur qu´un naviguateur raconte avoir pu rédiger son compte rendu dans la carlingue avec cette seule lumière. Colonne de fumée de 5000 mètres de haut, 4 jours d´incendie qui consument 20 km², 20000 alliances recueillies dans des seaux, victimes de l´ordre de 135 000 soit plus qu´Hiroshima. Aucune fuite possible, calcination, asphyxie ou noyade dans l´Elbe. La RAF tente de faire croire à une cible stratégique pour sauver la face aux Communes, mais la raison véritable est, semble-t-il, que le bombardement a été commandé par les Russes pour stopper la retraite des Silésiens et Allemands."

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 octobre 2003 à 21:38:37

Voilà Nogova, résumé de ce que je sais par l´entremise de mon encyclopédie Larousse de la 2eme Guerre mondiale.

klyper
klyper
Niveau 10
15 octobre 2003 à 21:47:05

juste une question?
la silésie???
ce n´est pas dans cette région ou les SS
ont fait des massacres.
et qu´il brulèrent des gens sur des tas de bois
a meme le sol???.
je demande seulement p

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 octobre 2003 à 21:50:29

Là Klyper, tu me prends au dépourvu, il faudra encore que je fouille ma documentation !

klyper
klyper
Niveau 10
15 octobre 2003 à 21:50:49

monster
la vangence est un sentiment humain non
j´entend par la comme tous les sentiments que peu d´animaux posséde.
tuer pour le plaisir.
la jalousie.
la haine de celui qui ne te ressembles pas.
l´amour du pouvoir absolu
la trahison.
L´etre humain est la plus grande catastrophe
naturelle que la terre héberge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 octobre 2003 à 21:57:43

Malheureusement, ce cerveau si développé qui nous différencie de l´animal, sert aussi à penser à toutes sortes d´atrocités auxquelles des êtres vivants supposés moins intelligents ne penseront jamais !

klyper
klyper
Niveau 10
15 octobre 2003 à 22:09:04

mais pour clore le débat je reste persuadé que les nazis ont touché le font du point vue
art du crime.
tant du coté méthode et celui de leur principe.
tu n´es pas ariens =kapout!!!!!!!!!!!!

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
15 octobre 2003 à 22:41:29

et le pire de tout c´est que l´homme n´en a meme pas tiré les enseignements et recommence aussitôt.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
15 octobre 2003 à 23:27:46

Vous savez pas, mais l´Etre Humain est l´Animal le moins performant..Il ne dispose pas de défence efficace, des pied trop petit, une machoir pas assez puissante, etc... Donc faut bien qu´il compense ca par d´autre chose... Et personne n´est parfait...

Mais c´est vrai, comme le dit RyoHazuki93, apres mainte et mainte Guerre sanglante, l´Homme ne s´arrete jamais..De toute facon nous courons déja à notre perte grace à nos inventions.. La nature est tellement bien faites, nous essayons de la recopier mais ne faisont qu´empirer les choses..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 octobre 2003 à 03:22:01

La Silésie, c´était le nom de la Pologne d´aujourd´hui Klyper. Alors le masacre dont tu parles, c´est peut-être plus celui des Russes aux dépens des officiers polonais dans la forêt de Katyn.

nogova
nogova
Niveau 6
16 octobre 2003 à 19:34:32

http://www.herodote.net/histoire02141.htm

Comme tu peux le voir sur ce lien, ce n´est pas le même bilan.
Tout ceci pour dire que la guerre c´est dégueulasse .

klyper
klyper
Niveau 10
16 octobre 2003 à 19:56:02

j´ai visité ton site
on est encore loin des 6 000 000 de gens exterminés rien que dans les camps
je ne compte pas les bombardements allemand.ni les exactions commise en russie!!!!!!!!!!!!!!!ni celle commise également sur tous les maquizards des pays conquis
si vous voulez venir avec des chiffres compter donc ceux la aussi.
les civils tués par les allemands a mon avis doit se situer dans l´ordre de grandeur de quelques millions!!!!!!!
donc faisont un lien si ce lien est a la hauteur.surtout!!!!!!!que d´un coté la nation l´a cherché?????.
de l´autre non!!!!!!!!!!!!!!!.
Il serait simpliste de matyrisér des masses d´humains et d´ensuite venir se plaindre.
non ils l´ont voulu!!!!!!!!!!!!!!.
si l´allemagne s´était contenté de recupérer et cela etait normal ce qui lui appartenait soit.mais ce ne fut pas le cas.
je suis meme certain que le chiffre de 6 000 000
de personnes disparues dans les camps ets en dessous du nombre exact bien en dessous.
car on oubli meme le stiganrs et les homos!!!!!!!!!

nogova
nogova
Niveau 6
16 octobre 2003 à 20:27:30

En parlant d´homos , les couples homo étaient très apréciés dans la SS et combattaient généralement ensemble car la seule présence de leur mec à leurs côtés au feu les stimulaient au combat car ils ne voulaient pas se " dégonfler " devant lui .

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 octobre 2003 à 20:42:51

Pourtant, l´homosexualité était très mal vue par les soi-disant aryens. Cependant, je crois qu´ils fermaient les yeux sur certaines de leurs lois quand ça faisait leur affaire.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 octobre 2003 à 20:45:27

Le bilan n´est pas tout à fait le même Nogova, car avec les réfugiés, il était pratiquement impossible de recenser la population exacte durant ce temps. Et pour ce qui est de l´identification, un tas de cendre, c´est dur de mettre des noms dessus...

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
16 octobre 2003 à 20:51:25

" Cependant, je crois qu´ils fermaient les yeux sur certaines de leurs lois quand ça faisait leur affaire."
et pas que pr les homos ds la SS; a ce que je me suis laissé entendre, les meilleurs pilotes allemands de la campagne de France étaient juifs...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 octobre 2003 à 21:00:32

Le Memorial de la Seconde Guerre mondiale du Reader´s Digest fait le bilan suivant:

Pertes en vies humaines:

Nationalités Militaires Civils Total

Français 250 000 360 000 610 000
Anglais 350 000 60 000 410 000
Allemands 4 000 000 3 000 000 7 000 000
Italiens 330 000 85 000 415 000
Polonais 120 000 5 300 000 5 420 000
Russes 13 600 000 7 500 000 21 100 000
Européens* 1 020 000 3 700 000 4 720 000
Américains 250 000 250 000
Canadiens 42 000 42 000
Japonais 1 700 000 360 000 2 060 000
Chinois 3 500 000 10 000 000 13 500 000

Total 25 162 000 30 365 000 55 527 000

• Autrichiens, Belges, Bulgares, Danois, Finlandais, Grecs, Hollandais, Hongrois, Luxembourgeois, Norvégiens, Roumains, Tchèques et Yougoslaves. Et ce tableau tient pratiquement compte des belligérants seulement et non des pays neutres.

Alors Nogova, si la guerre est dégueulasse ? Ça oui mon vieux !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 octobre 2003 à 21:02:36

Le tableau n´est pas sorti comme je voulais, mais il est compréhensible, et DivinFleau, autre commentaire très juste de ta part !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
16 octobre 2003 à 21:07:45

Je savais pas pour les Chinois . .. autant de perte, civil surtout... En général on ne parle pas bcp de ce peuple!

Mais on y vois bien les pertes Soviétiques ( et pas Russe :rire2: ) qui sont enorme!
Certaine différence le sont aussi.....

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 octobre 2003 à 22:25:50

Les Chinois, Argh, sont les grands oubliés du conflit. Il ne faut pas se surprendre, le Japon a envahi la Chine au tout début et personne ne semblait s´en soucier. Quand un pays en envahit un autre, les pertes civiles sont énormes. Sur mon tableau, on voit mal , mais les Américains et les Canadiens n´ont subi aucune perte civile, normal, le théâtre des opérations était outre-mer sauf pour Pearl Harbour. Mais c´était une île à vocation militaire.