vu que j´ai la flem de reecrire pour dire la mêm chose : je remt la discution de hier ou je disai mon point de vue :
TKC-MAT Posté le 08 octobre 2003 à 12:46:16
par rapport à HL2 , voila ce que je pense travaillant ds le milieu du développement comme analyste programmeur:
Rick sera de mon avis j´en suis sure
[TKC]ZORCK Posté le 08 octobre 2003 à 08:53:48
Nouveaux rebondissements suite à l´affaire du vol de code source de Half-Life 2 chez Valve. Christophe Ramboz, le président international de VU Games aurait déclaré qu´un tiers du code source avait été volé, ce qui aurait pour conséquence un délai supplémentaire de quatre mois d´ici la sortie du jeu. Les développeurs seraient en effet dans l´obligation de réécrire entièrement certaines parties du jeu. Dans le meilleur des cas, la sortie de Half-Life 2 aura donc lieu en avril 2004.
Cette phrase me fait bondir : " Les développeurs seraient en effet dans l´obligation de réécrire entièrement certaines parties du jeu" et me fait dire que tout ce n´est que foutaise , conneries , etc....
Toutes les boites informatiques ( et valve aussi j´en suis certain) ont des plans de sauvegardes de leurs données
si je prend l´expemple a mon boulot :
nous sauvegardons nos donnees sur nos serveurs toutes les nuits : nous sauvegardons ces bandes ds un coffres ds notre société
en fin de semaine , nous faisons une save que nous amenons ds un coffre à la banque de notre société , puis tous les mois etc..... et nopus sauvegardons les bandes selon si c´est une save quotidienne , 6 mois ou 2 ans pour les hebdo
bref , si notre batiment brule, nous faisons devalisé, etc.... nous pour vons remonter tout nos fichiers, bases , etc... jusqu´a la journée précedente
et pourrions remonter tout cva assez rapidement
et l´editeur du jeu valve doit avoir egalement un plan de save a peu pres identique
bref tout ca pour moi ces des conneries
ce n´est qu´une nouvelle fois de la strategie commerciale , et une excuse bidon pour ne pas dire qu´il nont pas fini les developpements et on encore des buggs ou d´autres problèmes que nous ne connaissons pas , hsitoire de gros sous , etc....
bref moi jvous le dit tout ca c´est des conneries
maitenant j´espere qu i ne vont pas nous faire pareil avec counter condition zero
et en fait je pense aussi qu´il ne veullent pas sortir les 2 en meme temps à quelques semaines pres afin que les ventes de l´un n´est pas de repercutions sur les ventes des autres et ainsi de gagner plus de sous comme ca . . ..
TKC-MAT Posté le 08 octobre 2003 à 13:40:14
rick a bien resumé la situation et c´est ce que je pense aussi
Rick_Hunter2 Posté le 08 octobre 2003 à 13:24:17
ok... ben oui.. mais soit c´est faux et dans ce cas là Valve se fout des joueurs; soit c´est vrai, et dans ce cas ce sont de vrais glands en sécurité informatique...
en gros ca resume bien la situation mais j´opetrai pour le foutage de gueule monumentale car jen pense ^pas qu´il soit gland au niveau de leur securite , c qd meme une boite internationale et ils dovent etre soucieux des pb de securité