CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les vrais secrets de Silent Hill 3

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
27 août 2003 à 20:17:10

Un topic qui regroupe tous les vrais secrets de Silent Hill 3... :-)))
Certains secrets ne marchent malheureusement qu´avec certaines versions...
Voici les secrets ( j´en ai parlé sur un autre topic mais je préfère faire un récapitulatif pour que ce soit plus clair):

Le tuyau d´argent, il faut l´utiliser sur Claudia à la fin... il faut la frapper !
Ce tuyau est particulièrement efficace contre les loups-garou et vous savez tous que Claudia s´appelle Claudia Wolf ! !
Ca déclenche la fin " Wolf", cette fin a du mordant...
Elle marche uniquement dans la version polonaise !

Et concernant le tuyau d´or, j´ai eu du mal à trouver mais il faut parler à Douglas 357 fois dans le parc d´attractions ( c´est après la maison hantée)!! Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Et en bonus vous avez un dialogue inédit ! !!
Et là, il vous dit: " Mais c´est quoi ce truc brillant que tu as sous la poche ? ".
Heather lui répond: " C´est un tuyau que j´ai trouvé dans l´eau, en tout cas, il a l´air de valoir cher... tu le veux ? ".
Douglas, content: " Sérieusement ? Je te remercie, ça me fera une attèle pour ma jambe ! Ou ça me servira à prendre ma revanche sur Claudia si je lui retombe dessus ! Je vais lui cabosser la tête à cette sorcière ! " Rires d´Heather...
" Bref, pour te remercier je te donne mon magnum 357 ! !".
Heather ébahie: " Cette arme déchire ! Douglas t´es vraiment sûr ? "
Douglas: " T´inquiètes... ce tuyau d´or me suffira amplement ! Tu peux y aller Heather, fais attention...".
Heather: " Merci Doug ! "
Douglas: " C´est étrange, mon fils m´appelait souvent comme ça... bonne chance Heather."

Pour info, le magnum 357 tue d´un coup chaque ennemi et les balles du révolver sont compatibles ! ! Le boss final a besoin de 3 coups !
Cependant, ça marche seulement avec la version espagnole...

Une autre info: il faut frapper le tuyau d´or 513 fois contre les monstres ou les murs et au 513ème coup, il se casse en deux ! Et là, une grande trouvaille: dans le tuyau d´or, il y avait un tuyau de bronze ! ! Il est légèrement plus petit mais on peut quand même l´utiliser comme arme...
Losqu´on examine le tuyau: il est dit qu´il est efficace contre les vitres...
Et oui ! Il faut l´utiliser contre la vitre où l´on voit au loin une chaise roulante ( c´est dans le Hilltop Center dans le monde alterné) et là Heather casse la vitre et s´empare du fauteuil roulant !
Maintenant on peut écraser les ennemis, ça les tue d´un coup ! ! Et ça déclenche la fin " Rollchair" lorsqu´on arrive chez Heather...
Mais demonic-soul m´a corrigé en me disant qu´il fallait tuer TOUS les ennemis avec le fauteuil dès qu´on le récupère...
Cette fin marche avec la version égyptienne et marocaine; cette fin marche aussi qu´avec les joueurs qui ont des problèmes moteur...mais vous allez me dire comment c´est possible ? ! C´est simple en fait: la manette DualShock2 possède 2 capteurs qui permettent de sentir si le joueur a ce genre d´handicap ou non... en tout cas c´est une très bonne initiative de la part de Konami ! Aucune classe de joueur n´est oubliée ! Mais n´allez pas vous casser la jambe juste pour avoir cette fin quand même... :ok:

Encore une info: il existe un tuyau Platinum !
Il suffit de lancer le tuyau d´acier dans les égouts afin de récupérer les tuyaux d´argent et d´or ( vous le saviez déjà...) mais ensuite il faut rejeter dans l´eau les tuyaux d´acier, d´argent et d´or !
Ce qui va se passer se passe 1 fois sur 17 mais avec de la chance vous verrez à ce moment-là une sorte de démon apparaître et dire: " Vous n´aimez pas les tuyaux ? Tenez, ce tuyau vous fera peut-être plaisir..."
Ce tuyau Platinum est efficace contre les gros monstres, c´est à dire les boss...
Ceci marche avec la version finlandaise et cambodgienne...

J´ai une autre info: on peut obtenir la canne à pêche !
En fait, il faut perdre de nombreuses fois contre Léonard et avec de la chance, lors du Game Over, Valtiel ( celui qui tourne les valves) viendra vous chercher à l´aide d´une barque et vous remontera avec une canne à pêche !
Il suffira de faire " continuer" et la canne à pêche est comme par magie dans votre inventaire !
Cette canne est très efficace car elle peut frapper à une très longue distance !
En plus, elle ne sert pas que comme arme ! Elle déclenche aussi une fin, la fin " Girl Power" ? !
Il faut utiliser la canne à pêche pour frapper Valtiel lorsqu´il tourne les valves dans la chapelle ( et même qu´au dessus de lui, il y a 2 filles avec leur jupe qui balancent leurs pieds).
Après quelques coups, Valtiel meurt et les 2 filles tombent sur le sol... et se relèvent pour remercier Heather et elles disent en choeur: " Je te remercie Heather... je suis si heureuse maintenant...non...NOUS seront heureuses pour toujours... Chéryl et Alessa t´aimons ! Heather, nous t´aimons...".
Grâce à cette fin, nous connaissons maintenant l´identité de ces 2 paires de jambes...
Marche dans la version italienne...

Voilà pour l´instant...
Les fans, vous savez ce qu´il vous reste à faire: vous procurer le plus vite possible toutes ces versions ! ! Et ne remerciez surtout pas, c´est normal entre fans... :-)

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
27 août 2003 à 20:20:42

Mais atten..nia nia nia....PAF ! !!!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
27 août 2003 à 20:23:19

demonic-soul, si tu as d´autres infos, fais-le moi savoir...et encore merci pour la fin " Rollchair"... :-)))

niko-dark
niko-dark
Niveau 4
27 août 2003 à 20:57:42

WHOAAAAW :malade: ! alors la, chapeau iceberg-brulant j´sais pas ou t´a eu des infos pareilles mais chapeau !

pyramid-head
pyramid-head
Niveau 5
27 août 2003 à 21:33:44

Et dire que je doutais encore... :honte:

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
27 août 2003 à 23:36:13

Hum je ne sais pas si tout ceci est vrai... j´ai quelques doutes et je pense que je ne suis pas le seul, mais est-ce que d´autres personnes ont eu l´occasion de tester ces astuces ? Et de voir si ça fonctionnait en changeant la langue du lecteur ?

• Méfiant :( :nonnon:
niko-dark
niko-dark
Niveau 4
28 août 2003 à 10:33:19

j´ai cherche sur un site espagnol ( que j´ai traduit en français ) et je n´ai rien trouvé consernant le magnum... et aucune info consernant la canne a peche dans la version espagnole.donc a mon avis , tout ceci n´est que mensonge...

alors iceberg brulant, si tu me dit ou tu a trouvé ces infos,alors je n´ai rien dit...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 août 2003 à 11:08:36

Ca serait trop facile de changer simplement la langue du lecteur... il faut s´acheter les vrais versions... par contre, la version française contient la mitraillette et le lance-flammes contrairement à d´autres versions du jeu...

Autre chose: j´ai pu lire sur le forum qu´il y avait une fin " Harry" selon un certain Alone5... en tout cas, c´est un gros mytho ! :oui:
Cependant, il existe selon un site chinois la fin " Gillespie-Mason" où l´on voit justement à la fin du jeu un flashback d´Alessa avec sa mère Dahlia qui l´emmène pour la première fois au parc d´attractions sur le manège des chevaux, cependant il n´y a pas de dialogue...on voit Alessa tenant dans une de ses mains un petit lapin en peluche; ceci se passe juste avant que Dahlia décide de brûler sa fille, elle voulait sans doute amuser sa fille une dernière fois... puis on voit Harry Mason également sur le manège ( sur un cheval) tenant un bébé dans ses bras... une fin mystérieuse certes !
Et ça débloque un nouveau costume qui n´est présent que dans la version chinoise... ce code, c´est:"Gillespie_SuperStar".

Voilà...

niko-dark
niko-dark
Niveau 4
28 août 2003 à 11:59:55

ben ça , je vois pas comment tu peux en etre aussi sur ! en tout cas si c vrai alors bravo! parce que tu a dus drolement chercher pour avoir des infos pareilles. Mais bon . ..ne crois pas non plus tout ce qu´on te raconte .

et puis tu ne penses pas qu´on va se procurer les autres versions just pour voir les differents secrets! mais esque TOI tu les as les autres versions , pour confirmer ? :(

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
28 août 2003 à 12:36:34

Peu convaincu... quelques photos seraient les bienvenues pour prouver ces dires...

niko-dark
niko-dark
Niveau 4
28 août 2003 à 13:27:36

ouai! bonne idee ça !

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
28 août 2003 à 13:33:58

Bonjour tout le monde.Iceberg_brulant, de rien pour la fin " rollchair", comme tu dis entre fans c´est normal.
Et les autres, je sais bien que vous pouvez être un peu scpetiques sur les dires de iceberg, mais faites lui confiance, je vous assure.
En tout cas, j´ai moi aussi effectué quelques recherches et j´ai trouvé sur un site hollandais la possibilité de réaliser un scenario et une fin aussi extraordinaires que absurdes.Et pourtant, j´ai été forçé de constater la véracité de cette fin.
Que je vous explique: il faut cependant posseder la canne a peche, donc remontez un peu plus haut dans le topic, et lisez comment avoir la canne a peche, c´est lors du combat contre leonard...
Ensuite terminez le jeu de la maniere dont vous le voulez, et vous remarquerez que la canne a peche se trouve dans l´inventaire lorsque une nouvelle partie est lançé.Commence alors la fin : " mental deviancy", traduction, deviance mentale.
Vous debutez la partie, et rien de spcécial n´est a signaler.Lorsque vous arrivez dans les egouts, vous savez que vous devez passer une petite passerelle, si je puis dire, afin d´aller chercher les sechoir.Vous remarquez dans l´eau un espece de crocodile.Alors avec la canne a peche, pechez le.Cet espece de crocodile n´a qu´une dent, mais alors elle est tres fine et extremement eguisée.Il faut lui arracher cette dent.Ne vous inquietez pas, c´est la seule dent qu´il lui reste, il ne risque pas de vous bouffer la main.Poursuivez votre aventure.Vous remarquerez que heather fait preuve d´un comportement spécial, comme l´utilisation de mots incomprhensibles.Elle marche et vous entendez " orhdek lapouk filancro", " manire kopfkolap xuminar".Parfois elle dit, " allez vous en, creatures malefiques " pointant son arme,alors qu´il n´ y a aucun monstres dans la salle.Mais vous continuez.Vous arrivez dans le centre de construction.Vous faites tomber le matela et la vous etes a l´etage inferieur.Sortez sur le coté et rerentrez.Il y a un gros lars blanc, apparu, les monstres tout gros comme des sumos.Et la vous remarquez que vous pouvez utilisez la dent sur le gros tas.Vous le piquez et " Pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", il se degonfle comme un fou en volant dans toute la piece et en se tappant contre les murs, puis il sort par la fenetre, et vous entendez " splash", il a du s´ecraser par terre, totalement dégonflée.J´ai essayé de piquer heather et elle fait " aie, ouille, ich", mais rien.Vous continez et remarquez un comportement de la part d´heather encore plus louche.Non seulement elle parle toute seule en disant n´importe quoi, mais des fois elle s´arrete, et sans que vous pouviez la controler, elle cours elle cours a fond et s´explose contre le mur d´en face, et elle dit " aïe aïe ouille, ça fait un peu mal".Et la vous commencez a vous demander ce qu´est cette fin, et vous vous interrogez sur votre propre esprit et imagination.Mais ce n´est pas votre imagination.Vous continuez, un peu amusé quand meme, vous pouvez bien le comprendre ( je passe toutes les folies de heather car c long mais vous essayerais).Vous arrivez a la chapelle, entrez dans le confessional, et la y a rien, vous attendez 2 minutes et y a rien.Mais il faut rester et tout d´un coup, vous entendez " pardonnez moi, j´ai mangé trop de flagolets" puis un enorme pet se fait entendre " Prouuuuuuuuuuuuuut".Vous ressortez car ça pu, et vous allez donc rencontre deux autres gros tas un peu plus loin.Faites pareil, utilisez la dent pour les piquer, et la un gros " Pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", puisqu´ils sont deux.Ils volent partout en se degonflant, ça fait meme une petite musique, un petit duo, mais je vous en dis pas plus.Vous remarquez que lorsuq´ils tombent tout dégonflés, un " bing" se fait entendre.Et vous voyez une enorme pompe geante ressortir de la chair des deux gros sumos.
Vous la prenez, l´examiner, et remarquez qu´elle peut s´utiliser sur n´importe quelle personne.Et la, et la, oui oui, vous avez donc compris et vous le faites, vous le faites, vous l´utilisez sur heather.Elle gonfle, elle gonfle, elle est enorme, comme les autres gros, et vous utilisez l´eguille et " pffffffffffuuuuuuuuuuuuuu" elle se degonfle et se cognant contre les murs, puis c le noir total.Et la c la vidéo de fin.On voit heather qui se reveille.Elle se trouve dans un lit d´hopital psychiatrique.Il y a un patient qui se tappe la tete contre les murs et ça l´enerve, alors elle dit " marcel", c comme ça qu´il s´appelle, mais avec l´accent anglais, ça fait " mercole", alors elle dit " mercole, stop it".Puis elle se souvient qu´un patient est enorme, environ 250 kilos, alors elle se dit " oh oui oui oui oui oui oui oui oui oui".Elle trouve une aiguille, s´approche du patient et " vlan" le pique.Le gros fait " Aïe " , mais il ne se degonfle pas et fout une enorme mandale a heater, qui s´ecrase contre le mur.Et la l´ecran devient noir, et un slogan apparait " DRUG IS BAD", en français, la drogue, c pas bien.

Voila.Nous savons qu´en hollande et partout dans le monde, le nombre de toxicomanes est impressionnant.Cette fin a pour but de realiser une prevention contre les drogues.En effet, nombre de joueurs se sont drogués avant de s´essayer a ce jeu et cette fin.Et bien entendu vous pouvez bien comprendre que ces joueurs, sachant qu´ils ont pris des substances illicites avant de jouer, ont pensé que tout ceci provenait de leur imagination, car il est totalement impensable que les developpeurs aient pu realiser un tel scenario.Et pourtant...
Donc les drogués ont pris peur, car ils pensaient devenir fou, et du jour au lendemain, certains ont totalement arrété.Et il parait que sur un autre site hollandais, le nombre de personnes dans les centres de desintoxication a considerablement augmenté en hollande, et partout dans le monde.Le nombre de toxicomanes a bien diminué.
Mais essayez cette fin chez vous, et bien entendu sans drogue.Le plaisir sera bien plus grand.

niko-dark
niko-dark
Niveau 4
28 août 2003 à 13:58:40

bon alors je retire ce que j´ai dit tout a l´heure . desolé...mais je ne comprend pas pourquoi la silent team n´aurait pas mis toutes ces fins sur une seule version ! c´est impardonnable ! et ne me dites pas qu´il n´y a pas assez deplaces sur un CD pour ça ! le jeu est si court !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 août 2003 à 20:03:31

Merci infiniment demonic-soul pour l´info ! :-) En plus, ça tombe bien, je dois aller la semaine prochaine à Amsterdam ! Je pourrais ainsi voir la fin " mental deviancy"...
Je vais essayer de trouver d´autres infos...
A+

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
29 août 2003 à 14:32:07

c n´importe quoi ce topic . ....
impossible de différencier les bobards ( nombreux ) du vrai ( si il y en a ) . .....
sur aucun site j´ai vu cette histoire de tuyau . ..c koi ce délire ?

gelu999
gelu999
Niveau 9
29 août 2003 à 17:49:50

pour les tuyaux, le seul truc qui est vrai c´est qu´on peut les avoir en répondant aux questions de la femme tout droit sorti d´un monde féerique(oui je sais ça fait drôle)en appuyant sur X devant l´eau où se trouve la bestiole qu´on électrocute avec le sèche cheveux! Mais ya que le tuyau doré et argenté :oui:

Asamos
Asamos
Niveau 5
29 août 2003 à 18:12:16

Moi personnellement, je trouve toutes ces histoires complètement démentes !
A mon avis, c´est les toxico dont vous parlez qui ont joué au jeux et qui ont vu ce que vous venez de décrire, et non pas la silent team qui a inserré ça dans le jeu pour les guérir… Je pense aussi que les toxico, les vrais les purs, ont besoin de beaucoup plus qu´un jeu vidéo pour décider du jour au lendemain de décrocher…
Quant à vos histoires de versions italienne, cambodgiennes, hollandaises, je suis désolé mais je n´y crois pas une seconde. Pour ma pomme, il y aurais plutôt des versions japonaises, américaines, et européennes avec possibilité de changer la langue…
Et vos histoire de fins cachées disponibles uniquement dans certaines pays, c´est vraiment tirés par les cheveux.
Enfin, le pire pour moi reste encore cette déclaration comme quoi la manette de la playstation 2 serait capable de détecter un dysfonctionnement moteur chez le joueur… Vous pouvez m´expliquer comment une manette tenue dans les mains pourrait détecter, par exemple, une paralysie des jambes du joueur ? Franchement, c´est du délire total. Pourquoi pas imaginer aussi que la playstation 2 a en fait des pouvoirs télépathiques maléfiques qui font qu´à chaque fois qu´un joueur joue à un jeu, il y a un démon au fin fond de l´enfer qui peut lire dans son cerveau… Sincèrement, là je vous conseillerais d´arrêter de trop joueur le soir dans le noir… Vos yeux doivent être complêtement déconnecté…

Enfin, pour qu´on ne puisse pas dire encore que je me crois supérieur au reste du monde, et toutes ces belles histoire que j´entends sur moi, je vous dis simplement que je suis tout disposé à vous croire, si vous arriver à nous donner la preuve formelle que ce que vous avancez est vrai, c´est-à-dire un lien vers une page du site officiel de Silent Hill 3, de Konami, ou de PlayStation 2 où l´on puisse lire tout ce qu´on viens de lire dans ce topic…
Mais franchement, je serait étonné que vous y parveniez. Je ne dis pas que vous êtes des gros mythomanes qui prennent du plaisir, ou je ne sais quoi, à balancer des conneries sur des forums publics, mais plutôt que les mythos sont ceux chez qui vous êtes allés chercher vos informations.
Ce n´est pas parce que vous voyez écrit quelque chose sur le web que c´est véridique. Faut savoir faire la part de la vérité et du menseonge dans la vie, et surtout sur Internet…

Voilà. J´espère que je ne blesse personne personnellement dans ce que je viens d´écrire parce que ce n´est pas mon but.

Asamos

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
29 août 2003 à 18:39:39

ah ah ah lol lol, rien a dire...

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
29 août 2003 à 18:41:23

ah au fait iceberg_brulant, je suis impatient de connaitre tes nouvelles recherches sur ce jeu, qui je crois est le plus riche en scenario.

Azra-force
Azra-force
Niveau 7
29 août 2003 à 19:42:56

oui tous ces code marche mais pour sa on doit etre du signe du lion et jouer quand saturne est aligner a jupiter pandent une pleinne lune a poile sur son balcon et la tu peu meme debloquer la fin

" bon dieu je suis tres con d´avoir essayer tous ses conseil"

La vidéo du moment