CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clock Tower 3 / Silent Hill 3

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
10 juillet 2003 à 01:12:59

Autant on peut dire que Silent Hill 3 est bluffant graphiquement mais La Mise en Scène dans Clock Tower 3 est tout bonnement extraordinaire ! ! Les cut-scènes sont bluffantes de réalisme...
Dès les 5 premières minutes dans CT 3, on est déjà dans le bain !
Je n´ai pas crée ce topic pour dire que Clock Tower 3 est mieux que Silent Hill 3 car je ne le pense pas... mais tout fan de survival-horror qui se respecte se doit de jouer à Clock Tower 3, c´est ce que je pense...
Pour ceux qui y ont déjà joué, comment le trouvez-vous ?

tanooki
tanooki
Niveau 10
10 juillet 2003 à 10:52:40

il est vraiment bien clock tower 3 ? ??

ps:je connais po les autres clock tower donc.....ché pas!!!

guerini2
guerini2
Niveau 10
10 juillet 2003 à 12:26:24

" iceberg_brulant" ==> Ds " CT 3" on a pas d´arme, et seulement 1 flacon d´eau bénite pour se défendre je crois ( j´ai lu le test seulement), c´est pas 1 peu chiant? Je penses que qd on ns attaque il faut presque tjs fuir et on ne sait pas butté le monstre, c´est pas lassant? Moi à 1ère vue il m´intérésse qd même bien ce " CT 3".

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:10:48

guerini2, certes, on n´a pas d´arme... mais on peut contrer l´ennemi en se cachant ou en lui balançant un truc. De toute façon, c´est le principe du jeu : fuir et survivre... et ça change des autres survival-horror !
Je ne pense pas qu´on puisse rester insensible à ce jeu, surtout quand je pense à certaines scènes vraiment violentes dont une qui m´a révolté... comme quoi ce jeu m´a vraiment marqué ! ; p
Alors personne n´y a joué ?

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:22:17

Content de te revoir, Iceberg-Brulant! Qui plus est pour un sujet qui me tiend particulièrement à coeur, puisque je suis sur ces deux jeux en ce moment!

Par contre, je me vois contraint de te contredire, car j´ai trouvé les cinématiques de CT3 d´une lourdeur terrible! Quand la fille a peur, elle se jette sur tous les coins de murs, bref, elle en fait trop!

Sinon, pour le jeu en lui-même, ce n´est pas chiant de ne pas avoir d´arme, puisque c´est le concept, et ça fout bien la pression!

Malheureusement, là où le bât blesse, c´est le très faible nombre de cachettes et de pièges disponibles!
Ça, ça devient vite un défaut!

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:35:03

c bien capcom qui le dévellope?

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 19:37:50

Oui.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:05:50

Salut DOM370, comme quoi...on réussit toujours à se retrouver ! ; )
Alors... je vois ce que tu veux dire lorsque tu dis qu´elle en fait trop mais je trouve justement que ça rajoute un côté " très fluide" à l´action et cette fluidité m´a assez impressionné, je dois dire...

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:19:58

C´est vrai qu´en dehors de ça, elles sont fort bien réalisées, mais cet aspect m´a un peu irrité.
En fait, sous son aspect survival, on fait u peu dans la mièvrerie hollywoodienne, par moments! A d´autres moments, il est vrai qu´on n´a aucune concession ( je crois savoir quelle scène t´a choqué ( vers le début, d´ailleurs!)).

Mais pour les cinématiques, j´ai été bien plus impressionné par celles de Onimusha 2!

guerini2
guerini2
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:28:31

Est - ce que ce jeu fait plus peur, genre à du " SH 3" ou c´est bien dégueu, ou bien est - ce que c´est plus genre " RE", que les monstres arrivent comme ca et font bien sursauté? J´ai lu que le jeu était assé court, c´est vrai? Plus court que " SH 3"? Comment est la difficulté?
Je sais je pose beaucoup de question mais c´est pour savoir si il vaut la peine que je l´achéte.

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 20:31:26

Hé bien sache qu´il ne ressemble ni à l´un ni à l´autre. Si on doit faire un rapprochement, on dira qu´il est plus proche d´un Resident, mais sans arme aucune!
La peur est traitée d´une autre façonque les sursauts ou la malsain, c´est d´être presque totalement démuni face à un adversaire impressionant et de s´enfuir!

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:04:23

g envi de me laisser tenter et de l´acheté mais j´éspére qui me décevra pas

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:08:58

Ça dépend : tu aimes plutôt quoi, en temps normal?

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:11:50

survival/horreur

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:12:44

par contre je déteste project zéro :malade:

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:15:21

Alors, laisse tomber! Je pense pas que tu aimeras... Qu´est-ce qui t´a déplu, exactement, dans Project Zero?

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:18:37

ben déja je trouve que emprisoner des fantomes dans un appareil photo c débile puis quand je lé testé g trouvé que la maniabilité été nulle et je trouve que les dévellopeurs ne se sont pas trop foulé pour faire le visage de l´héroine(et j´avou c assez complexe)

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:19:45

Je te déconseille Clock Tower 3, je pense qu´il ne te plaira pas. A essayer, si tu as l´occasion...

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:21:54

quand javé l´appareil je narivé pas a tourner assez rapidement alors je me faisez toujours buter et puis y fau prendre plusieurs fois le fantome en photo pour le tuer(g vraimen galéré)
mais si t´aime ce jeu je respecte

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:23:07

bon merci pour ton conseil ça mévitera de claquer mon fric dans un jeu que je n´aimerai pas

La vidéo du moment