CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clock Tower 3 / Silent Hill 3

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
31 juillet 2003 à 01:56:09

Je suis heureux ! ! :-)
J´ai trouvé mon bonheur à la quincaillerie, DOM370: des pinces coupantes ! Je n´ai rien payé car il n´y avait personne... de toute façon, je les aurai voler ! :nah
J´ai tracé jusqu´au grillage du cimetière puis j´ai commencé mon travail de découpage ! J´ai mis une dizaine de minutes pour passer mais j´ai réussi ! Enfin ! J´ai traversé le cimetière en quatrième vitesse... il y avait quelqu´un qui se recueillait devant une tombe mais je n´ai pas pris la peine de m´arrêter car j´avais trop hâte de partir; après un quart d´heure de marche, j´arrive sur une route avec une voiture abandonné sur le côté avec la portière de devant ouverte... il y avait les clés sur le contact ! !
C´est vraiment mon jour de chance...jusqu´à ce que je vois qu´il n´y avait plus d´essence !
Mais dans la boîte à gants, il y avait un petit ordinateur portable avec connexion Internet et une boîte de préservatifs Samaël ? ! Slogan:
Avec Samaël, passez des nuits sensuelles
Avec Samaël, atteignez le 7ème ciel.
Oui, bah, ça sera sans moi ! :peur:

La nuit tombe...
Je crois que je vais dormir dans la voiture pour le moment ou peut-être me barricader dans les toilettes publiques qui se trouvent à côté... le confort de l´hôtel me manque... Je suis fou de dire ça !
Bref, DOM370, tu pourrais venir me chercher, je pense que tu sais où je suis désormais...

dom370
dom370
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:33:22

Bon, ok, j´arrive! Juste le temps de prendre mon billet de train. J´ai hésité avant d´opter pour le train, y a rien de moins sûr, dans ces endroits-là!
J´en parlais hier avec mon amie Jill. C´est de moins en moins fiables, vu la quantité de trains qui atterrissent dans un manoir!

Mais bon. Je vais quand même le prendre et je te rejoins dès que je peux.

Par contre, tu as un fusil à pompe sur toi? On sait jamais, ça peut servir.
Faut que je pense à prendre un kit de soins, quelques ampoules contre les diarrhées et aussi ces espèces d´herbes vertes et rouges, que mon amie Jill m´a filé hier.
Il parait que c´est bon pour la santé. Moi, je veux bien, mais je me vois mal macher des herbes... enfin, on verra, c´est en cas de nécéssité...

Tiens, ben je vais emmener aussi ma tronçonneuse, ça fait partie des petits trucs auxquels on pense jamais, mais qui dépannent bien en cas de pépin!

Ah! Ne pas oublier ma lampe-torche avec piles inusables!...

Bon, dis-moi si j´oublie quelque chose, et après je pars.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
01 août 2003 à 00:37:41

Je n´ai pas de fusil à pompe malheureusement mais j´ai un Beretta que j´ai trouvé dans le coffre de la voiture et un couteau de survie... Ca peut servir. Mais bon, j´ai hâte que t´arrives pour rentrer enfin chez moi, dans mon petit confort.
Cette ville m´a complètement crevé... en arrivant chez moi, je crois bien que je pourrais dormir 48 heures d´affilée... :sleep:
I´m waiting for you ! ! Hurry up!!!!!
It´s finally over... :monoeil:

dom370
dom370
Niveau 10
01 août 2003 à 14:55:49

Et voilà, c´est malin! J´en était sûr. Il y a eu un problème dans le train.
Quand le train a commencé à s´emballer, je suis allé voir le machiniste.
- Bonjour, monsieur! Qu´est-ce-qui se passe? Y a un problème.
Il se retourne avec des yeux tout blancs et tente de me mordre à la gorge!

- Ah non! Cessez vos familiarités, dis-je! Nous n´avons même pas été présentés!

Une empoignade s´ensuit, je réussi à le balancer hors du train!
Malheureusement, la machine était lancée à toute allure et pas moyen d´utiliser le frein, je devais introduire une carte de ché pas quoi pour le faire fonctionner...

Bref, je fonce à l´arrière du train, je réussis à dégotter la carte je sais pas trop comment ( faut dire qu´elle brille vachement, pour une carte!)
Je fonce, je mets la carte dans le lecteur, et là, il me demande un code... PRT!
Qu´est-ce que j´en sais, moi?
Pas le temps de dire ouf, le train déraille dans un virage . .. BLAM!

dans un manoir. Là, je suis dans le hall tout bizarre. Je ne sais pas, mais il y a une atmosphère étrange, ici! Heureusement qu´il y a cette machine à écrire ( dans un hall, on se demande!), ça me permet de t´écrire.

Bon. C´est moi qui suis coincé dans ce manoir, maintenant. On a l´air de quoi, tous les deux, maintenant?

Bon, il y a des portes partout, ici. Espérons qu´ils n´utilisent pas des poignées de la quincaillerie de Silent Hill, ici!
Je vais voir s´il y a quelqu´un ( ça m´étonnerait) et je te recontacte...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
02 août 2003 à 03:40:29

Non mais DOM370, tu le fais vraiment exprès ou quoi ? ! Mais dans quel pétrin tu t´es fourré ?
A cause de toi, j´ai marché des heures ! En tout cas, je me suis perdu ! :-(

Je suis arrivé dans une forêt et au loin, j´ai cru reconnaître une habitation puis en m´approchant, j´ai vu que c´était un grand manoir... Je pousse la porte à double battants et là je me dis: " Waouh ! Quelle baraque ! ".
L´entrée était immense... sur ma gauche, il y avait une machine à écrire... non, mais attends ! Je crois qu´on a atterri au même endroit DOM370 ! ! Serait-ce le destin ? ?
En tout cas, il faut qu´on se retrouve ! Je vais commencer à inspecter les lieux... je vais prendre la grande porte à gauche.... hum....une salle à manger, ça me donne faim ! Et là je vois à coté de la cheminée quelqu´un en train de manger par terre !
Et là je dis: " Bonsoir, alors on pique-nique ! Vous savez, vous pouvez manger à table... la personne s´est retournée et là ce fut le choc; les morts-vivants existent ! !". Soudain, je n´avais plus faim...
J´ai pris mes jambes à mon cou et pris une porte puis une autre au fond d´un couloir pour arriver dans une salle qui faisait piano-bar...j´ai décidé de me cacher derrière le bar quelques instants afin de reprendre mes esprits...
Je n´en peux plus: j´échappe à un cauchemar pour en vivre un autre...
DOM370, où es-tu ? ? Je vais péter un cable ! Il faut qu´on parte d´ici...

dom370
dom370
Niveau 10
02 août 2003 à 10:23:36

C´est pas Silent Hill, ici, mais y a pas plus de portes ouvertes pour autant! Les poignées marchent bien, mais il faut plein de clés en formes d´épée, d´armure... C´est quoi, cette baraque de mégalos?
Je suis allé sur la terrasse, là y avait un mec en train de faire sa sieste. Je me suis approché tout doucement, et je sais pas à quoi il s´était shooté, mais il était pas beau à voir!
J´ai laissé tomber, car des piafs se sont mis en tête de m´attaquer, on se serait cru dans Hitchcock!

Je suis retourné dans le hall du premier étage, là, au bout, j´ai vu un grand blond avec des lunettes de soleil.
Il devait revenir de chez l´ophtalmo, parce porter des lunettes de soleil dans un manoir...

Je l´interpelle, mais il se casse en courant! J´ai essayé de le rattraper, mais y a des endroits où faut pas aller, y a des espèces de racailles qui trainent dans les couloirs!

Bon. Là, j´ai chopé une carte du manoir accrochée au mur ( ils sont fous, les habitants!). Je vais essayé de me repérer et je viens te chercher.

steve-monstre
steve-monstre
Niveau 3
02 août 2003 à 19:11:35

Clock tower 3 j´yai jouer.

Mon avis aucune peur mauvais graphisme bugs fréquents. Pas d´arme trop court etc....

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
03 août 2003 à 04:51:47

steve-monstre, dommage que Clock Tower 3 ne t´ait pas plu... si Clock Tower 3 ne fait pas peur à proprement parler, en revanche, il te fait stresser ! Concernant les graphismes, ils sont loin d´être mauvais... je crois que t´as pas vu la gueule des précédents Clock Tower ! Et les cut-scènes sont très fluides et donnent un dynamisme au jeu.
Pour les bugs, il faut que tu m´expliques car je ne vois pas à quoi tu fais référence...
Le seul point où je suis d´accord avec toi, c´est qu´il est trop court ( 5h30-6h de jeu) mais je pense réellement qu´il a sa place parmi les Resident Evil et les Silent Hill.
Voilà...

DOM370, je suis en panique... je suis sorti de ma cachette afin de me casser de ce manoir; j´ai réussi à retourner dans le hall principal pour m´enfuir...je commence à ouvrir la porte d´entrée lorsqu´un chien tout décomposé m´a rasé le bras droit...j´ai juste eu le temps de refermer la porte ! Hônnetement, je regrette Silent Hill... :snif:
J´ai décidé de monter à l´étage à droite, puis je traversais un couloir lorsque j´entends un cri venant de la porte juste à ma droite... je me précipite et il y avait un mec avec un méga-blessure ! Il me demanda de lui aller chercher du sérum mais j´ai fait style que je comprenais pas ce qu´il me disait car il n´y a pas moyen que je traîne plus longtemps dans cette baraque...

Je suis ressorti pour arriver dans une petite bibliothèque très sympa et accueillante, je crois que je vais rester un peu ici pour faire le point et j´espère te trouver DOM370 ! Ah, quelqu´un tambourine à la porte... c´est peut-être toi ! ?

..................................................
........... :ouch: bon, ce n´était pas toi, c´était juste un monstre vert avec des griffes énormes....... je me caaaaaaasse ! !!! :peur:

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2003 à 13:05:25

Ben moi, j´ai tenté de descendre à l´étage inférieur, et dans l´escalier, y avait un mec, avec encore des yeux tout blancs... Bon. Je m´approche, pas trop rassuré, mais il avait pas l´air trop méchant. Je vais pour lui demander mon chemin et s´il avait pas vu passer un nain bossu avec un oeil de verre ( toi, donc), à ce moment-là, il a un haut-le-coeur et paf!

Une galette. Juste sur mes pompes. Y m´a fait un truc, je te dis pas! Tout vert-jaunâtre dégueu... et puis alors, une acidité gastrique hors du commun! C´est simple, ça commençait à me bouffer les pompes...

Je me casse vite fait et en colère ( même pas une excuse, rien!)... Là, j´entre dans une petite pièce avec une armoire pleine de sérums, une machine à écrire et un coffre.

Il y a une atmosphère paisible, ici! J´entends même une petite musique douce qui m´apaise. Je sais pas trop d´où elle sort, mais bon...

Je vais fouiller dans le coffre, voir si je trouve une radio pour te contacter. Je te recontacte...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
04 août 2003 à 10:26:44

J´ai réussi à regagner le hall... je suis en sueur ! J´ai trop couru pour fuir ce monstre vert... si tu avais entendu son cri... mon dieu !
Son cri m´a presque paralysé ! :peur:

Merde...il y a un mort-vivant au rez-de-chaussée, je crois que c´est celui que j´ai rencontré dans la salle à manger et c´est peut-être le même zombie que tu as rencontré, DOM370 ! Putain, mais il a dégueulé partout, il y a des gros trous sur le tapis ! Il a dû manger un truc pas frais...
Je vais continuer ma route en restant au 1er étage... j´arrive à des escaliers un peu plus loin, bon, je vais redescendre alors... je vois une porte assez bien dissimulée sur le côté, j´y vais !
Tiens, il y a un lit, des médicaments, un coffre, une musique paisible... DOM370, tu es déjà passé par là ! ! Tu m´en as parlé de cette pièce ! Je croyais t´y trouver... Rejoins-moi, je t´attends ! ! Et frappe trois fois à la porte car je ne veux pas de mauvaises surprises cette fois-ci...

dom370
dom370
Niveau 10
04 août 2003 à 21:38:38

? ... Mais j´y suis encore, dans cette pièce! Tu ne me vois pas?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 août 2003 à 02:51:10

Tu déconnes DOM370 ? ! Si tu n´étais pas dans la pièce, je le saurais ! J´ai vérifié au-dessous du lit, dans le coffre... t´es nulle part !
Est-ce vraiment toi DOM370 qui as écrit ce dernier message ou est-ce quelqu´un qui se fait passer pour lui ? :doute:

Bon, je vais m´allonger quelques instants...

dom370
dom370
Niveau 10
07 août 2003 à 19:22:30

Mais je te vois! Pourquoi ne me réponds-tu pas? Tu sembles ne pas me voir! Hé, Iceberg! JE SUIS LA, DEVANT TOI!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
08 août 2003 à 02:12:14

Je te jure que je ne te vois pas... mais j´y pense ! On est peut-être bloqué à Silent Hill et ce manoir n´est qu´illusion ? ! Tout n´était qu´illusion ? ! Ca a l´air si réel pourtant...
Bon, je me casse d´ici, il doit bien y avoir une sortie quelque part... mais c´est raiment bizzare que tu ne me vois pas, tu ne me jouerais pas un tour ? Bref...

Après avoir évité quelques zombies, je suis arrivé dans une sorte d´allée menant à l´extérieur mais il y a une porte qui a l´air de marcher avec le mécanisme qui se situe juste à coté... il y a un emplacement hexagonal vide...
Je ne me vois pas chercher dans chaque pièce, je n´ai pas la force... :snif:
Mais.... c´est quoi ce bruit ? ? Non, le monstre vert vient d´arriver.... NON ! !!!!! :ouch:
Schling ! Il m´a rasé le cou avec ses griffes acérées ! Et c´est la porte qui a tout pris ! Il a fait une ouverture ? !
Je ne me suis pas fait prier...j´ai foncé vers l´ouverture avant que ce monstre reprenne ses esprits et je me suis engouffré vers une petite porte sur ma droite...
Je suis dehors ! ! Il y a un petit écriteau qui m´indique qu´il y a un petit cimetière à 200 mètres et une cabane à 800 mètres. J´y vais prudemment...

dom370
dom370
Niveau 10
11 août 2003 à 18:03:41

Désolé, j´étais en week-end!

Moi, de mon côté, je suis allé voir le concierge, voir si quelqu´un pouvait me renseigner, m´aider je sais pas, moi! Faire autre chose que me lâcher une galette sur les pompes ou tenter de me mastiquer les orteils!

Le concierge, je te raconte pas! Un grand gus pas commode, avec une gueule pas possible et une main pas manucurée, genre griffes à la place des ongles, tu vois le genre?
En plus, bizarrement foutu, le gars!
Y en a qui ont le coeur sur la main, lui il a le coeur SUR la poitrine!

Enfin, on va pas juger les gens sur l´apparence, n´est-ce pas?

Je lui demande mon chemin, il m´envoie un grand coup de griffes en travers de la gueule!

Bon, je m´enfuis parce qu´il me dépassait de quelques têtes, quand même!

Je cours, je cours... Où es-tu, bon sang?
Dire que tu m´es passé devant et que tu m´as même pas vu!...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 août 2003 à 16:16:36

Un granc mec avec un coeur sur la poitrine ? ! Jamais vu ! Mais par contre je suis tombé sur une sorte de Quasimodo avec des chaînes aux pieds et au mains ! En plus, il m´appelait Maman avec une voix atroce ! ! :ouch:
J´ai juste eu le temps de trouver une trappe au fond de la cabane... pour arriver dans une sorte de caverne ! Plus loin, il y a un ascenseur que j´ai pris sans hésiter et là j´ai eu une de mes plus grosses peurs ! !! :peur:
J´arrive dans un couloir mais celui-ci était bloqué par un énorme rocher... à peine je rebrousse chemin que j´entends un déclic suivi d´un bruit sourd ! Mon instinct m´a dit à ce moment-là qu´il était inutile de me retourner car ce serait la fin... jamais j´ai couru aussi vite 50 mètres ! J´ai juste eu le temps de plonger sur ma gauche lorsque le rocher s´écrasa contre le mur, ce qui a eu pour effet de le détruire et de dévoiler un nouveau passage ! En plus, je vois qu´il y a une double porte un peu plus loin... ça fait une pierre deux coups ! Ou plutôt un rocher deux coups ! :honte:
Je vais me reposer un instant, ça a été riche en émotions...

Lust
Lust
Niveau 5
12 août 2003 à 16:32:16

Et bien monsieur, tu me donnes vraiment envie d´acheter ct3! Je suis un grand fan de film d´horreur depuis 15 ans, et déjà que je trouvais le concept de project zéro intéressant! mais là, je vais courir acheter ce jeu!. Il faudrais abolir toutes armes à feu dans les survival horreur, parce-ce que c´est trop facile! Messieurs les concepteurs, faites nous plonger dans des univers ou nous sommes inférieurs please!!!! :mort:

dom370
dom370
Niveau 10
12 août 2003 à 18:36:49

Bon, allez, t´as gagné, Iceberg!
Je pourrais encore répondre, mais ça va finir par tourner en rond à force.
Mais au moins, ce stratagème nous a permis de communiquer tous les deux régulièrement!
J´en suis donc très content. Ça me chagrine quelque part, d´arrêter ce délire, parce que je me dis qu´après ça, on n´aura plus trop de tes nouvelles...

surtout si tu n´arrives pas à sortir de Silent Hill

cybersquall
cybersquall
Niveau 7
12 août 2003 à 19:30:15

coucou personnellement je n´ai pas joué au jeu car le test que j´avais lu le qualifiais de RE pour filles...
Et puis la dans un mag je lis qu´il est flippant et qu´il y a vraiment des scenes violentes et qu´il dechire. Et quand je vois ce que tu dis ca me conforte mais bon jvais essayer de le trouver d´occaz parce que la jveux pas mettre 60 euros :)
Mais ce qui me plait c´est que c´est le princie-même d´un jeu que j´ai imaginé lol ! !!
C´est vrai en plus y´a 2-3 ans jme disais qu´un jeu ou le but serait de fuir ( a condition que l´ambiance soit geniale) ce serait excellent. Jm´imaginais des scenes ou on serait planqué le monstre a nos trousses et on le verrais passer derriere des planches de bois ( lol c´est fou cque fais l´imagination :p)
Bref jvais voir ca :p

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 août 2003 à 08:00:16

lust et CyberSquall, j´espère vraiment que Clock Tower 3 vous plaira autant qu´il m´a plû, en tout cas, vous verrez que CT3 montre une autre facette dans le genre survival-horror... :-)))

DOM370, je vois que notre délire touche à sa fin... :snif2:

Passons aux adieux déchirants: :snif:
En tout cas, c´est la première fois que je crée un topic en faisant autant de messages, j´ai de la peine... :snif:
Certes, sans ta participation, DOM370, ça n´aurait pas été possible mais laisser ce topic dans l´oubli m´attriste. :snif:

Adieu topic, tu vas connaître enfin le repos mais ne t´inquiètes pas, si les gens t´oublient, moi, je ne t´oublierai jamais ! :snif2:

Blague à part, DOM370, toutes bonnes choses ont une fin... c´était très sympa ! Encore merci... on se recroisera logiquement, je fais confiance au destin ! :-d
Très bonne fin de vacances...
Je te salue
A+

La vidéo du moment