CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clock Tower 3 / Silent Hill 3

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:36:59

Tu as bien traversé des planches en bois à un moment donné ?

dom370
dom370
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:40:07

Je sais plus, je n´ai pas joué depuis quelques jours. Il faut dire qu´il m´a un peu gavé, à force! Y a rien pour se planquer, dans ce chapitre! J´ai utilisé l´extincteur, hop! Fini. Depuis, j´ai plus rien. Un petite bague d´invisibilité ridicule, 1 potion de lavande ( je crois), c´est tout! Donc, la panique est quasi-immédiate, rien à faire pour lui échapper.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:44:16

Honnêtement, je ne peux pas t´aider plus... je sais qu´il faut que tu passes à travers les ventilos, après t´arrives dans une énorme salle, tu prends la porte, là, tu es dans les égouts, tu vas jusqu´au bout du chemin et là tu te colles au mur, après il y a des planches en bois et normalement ça va tout seul après...

dom370
dom370
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:47:01

Ok, ben je te remercie. Je vais essayer.
Quelqu´un a dit qu´il y a plusieurs cachettes, mais qu´elles ne sont pas indiquées. Tu es d´accord avec ça, toi? Dès que tu t´accroupis quelque part, il te retrouve tout de suite!

Si tu peux me répondre. Par contre, je vais partir, là. Je ne pourrais te répondre que ce soir. Salut, Iceberg.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:51:21

Niveau cachette dans le chapître 2, il y en a une dans les toilettes à l´extérieur ( en face d´une sauvegarde, je crois) mais à part celle-là, je ne vois pas...
A+

Lloyd007
Lloyd007
Niveau 6
12 juillet 2003 à 14:56:13

salut à toi Iceberg brulant, t´ inquiétes pas je n´ ai que 18 ans ( mais j´ ai déjà mon deug de droit héhé) et je ne voulais pas donner de lecon, mais c´ est vrai que ca m´ énerve ces prononciations mauvaises, surtout quand c´ est à la télé, enfin t´ inquiétes, pas je me souviendrai toujours de nos explications à propos du mode Daffy Duck et Bouli, et donc il n´ y a aucune arrière pensée désagréable :)
Pour participer " activement" au sujet du forum, càd CT3, je l´ ai et je trouve vraiment que c´ est très très lourd . J´ ai trouvé le con cept génial dans Némésis, mais faire un jeu basé uniquement sur ce concept, sauf pour les combats à l´ arc magique, c´ est franchement lassant, mais c´ est vrai que c´ est du survival horror à l´ état pur, car jamais la notion de survie n´ avait été autant exploitée... à réserver aux amateurs de jeux non bourrins, à + iceberg

dom370
dom370
Niveau 10
13 juillet 2003 à 01:16:13

Tu sais, Lloyd007, avant de s´offusquer du niveau d´anglais des français moyens, on peut déjà largement s´offusquer de leur niveau de français, pour la plupart.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:05:33

Je me disais bien que ton nom me disait quelque chose, Lloyd007... il faudrait repenser à remonter ton topic ! Tous nos efforts pour devoiler les plus grands secrets de Silent Hill 3... ont été vain. :snif:
C´est vrai que Clock Tower 3 n´est pas exempt de défauts ( pas assez de cachettes et d´intéractions avec les objets afin de se défendre...) mais le concept original et le scénario accrocheur en font de lui un survival-horror incontournable pour les amateurs du genre...
A+

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
13 juillet 2003 à 12:09:13

Tu avais fait le tout premier, Iceberg?

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
13 juillet 2003 à 12:18:10

Je parle de Clock Tower, bien évidemment!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:20:09

Tout à fait, Bernardo_Gui ! Et je dois dire que même après avoir fini le 3, j´ai un petit faible pour le 1 ! C´est vrai que graphiquement au jour d´aujourd´hui, Clock Tower 1 prête à rire mais il était vraiment fun et original... et contrairement au 3, il y avait de nombreuses cachettes et d´intéractions avec les objets et cerise sur le gâteau, il y avait 10 fins différentes ! !
Je ne parle pas de Clock Tower 2 car il m´avait déçu... il y avait que le premier chapître qui valait le coup.
Voilà...

dom370
dom370
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:31:04

Donc, on est bien d´accord! Le 1 était mieux à ce niveau-là. Je n´ai pas fait le 2, donc je ne peux pas juger. ( Bernardo, c´est moi, au fait!)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 juillet 2003 à 12:44:29

ah ok... t´as d´autres nicknames, DOM370, ou si tu préfères dom 370, ou alors Bernardo_Gui ? ? :doute:
En tout cas, t´as rajeuni, tu passes de 33 ans à 20 ans ! :cool:
Comment fais-tu ? !

Bernardo_Gui
Bernardo_Gui
Niveau 2
13 juillet 2003 à 12:47:34

En fait, je voulais prendre un autre pseudo pour pallier à l´inconvénient des 30 sec et 3 minutes de battement entre les posts, car ça commence à m´emmerder.
Et puis, j´ai voulu brouiller les pistes pour voir si quelqu´un me reconnaitrait. Mais je ne sais pas cacher la vérité très longtemps.

Donc, voilà.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 juillet 2003 à 13:04:53

Bernardo, c´est original mais ça fait, on pourrait dire, très très....Zorro ! :rire2:

Lloyd007
Lloyd007
Niveau 6
13 juillet 2003 à 14:25:02

salut les gars . ah Dom, oui jr m´ offusque du niveau de francais, c ´ est vrai aussi, mais le pb c´ est que quand ils écrivent des messages avec une orthographe catastrophique, je sais jamais si c´ est parce qu´ ils st vraiment mauvais, ou juste parce qu´ ils veulent pas se faire chier pour aller vite, alors voilà...
Sinon c vrai que CT a réussi à créer un style bien à lui, chose rare dans le milieu restreint des survival horrors dirigé par les grands maitres RE et SH, c´ est juste pas mon style j´ imagine...faut quand meme dans un jeu un minimum de défouloir, jamais je ne ressentirais plus de sensation qu´ en faisant exploser des tetes de zombie au calibre 12 ! !!!!!!! :D

dom370
dom370
Niveau 10
13 juillet 2003 à 14:28:48

Oui, c´est vrai aussi.

Iceberg : Bernardo Gui a vraiment existé, c´est un inquisiteur qu 14e siècle. Le personnage qui apparait dans Le Nom De La Rose et qui porte ce nom est donc un personnage historique!

Vladlempaleur
Vladlempaleur
Niveau 5
13 juillet 2003 à 14:33:28

. .......comment va schizo-boy?

dom370
dom370
Niveau 10
13 juillet 2003 à 14:34:03

:o))

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 juillet 2003 à 17:46:25

Merci pour l´info historique DOM370...
et schizo-boy, c´est un autre de tes nicknames ?

La vidéo du moment