CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clock Tower 3 / Silent Hill 3

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:24:43

Ben, ce que tu as trouvé débile, moi je trouve ça génial! Un fantôme, ça fait peur pourquoi? Parce que c´est immatériel, donc on est totalement démuni face à ça! Donc, pas d´arme, c´est très bien. Maintenant, que tu aies du mal à trouver ça crédible, ok.

Mais tu sais, il y a un bouton spécial pour se retourner rapidement!

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:34:49

ouai ta sans doute raison mais ce jeu ma pas fait vraiment peur et j´aime bien avoir peur quand je joue mais bon enfin pour clock tower 3 c foutu dommage je croyai qu´il alé me plaire

dom370
dom370
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:39:15

Ben, on peut jurer de rien! Si tu as l´occasion, essaye-le. Mais vu ce que tu dis à propos de Project Zero, je pense que ça le fera pas trop.

pixenti
pixenti
Niveau 10
10 juillet 2003 à 22:54:12

bon tant pis de toute façon je vai m´acheté zoe2(je croi qu´il sor en fin d´année)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:34:27

DOM370, pourquoi tu dis qu´il n´aimera pas Clock Tower 3 ? ? Project Zero et Clock Tower 3 sont vraiment différents...
En ce qui me concerne, j´avais vraiment aimé le début de Project Zero car le système était vraiment novateur mais vers la moitié du jeu, ça m´a malheureusement lassé pour une raison : le manque de scénario, et ça manquait aussi cruellement de diversité au niveau des décors...
Bref, il m´a déçu alors j´espère que Project Zero 2 sera plus diversifié et palpitant !

guerini2, Clock Tower 3 n´est pas difficile et il est moins long que Silent Hill 3 mais bon... ça ne doit pas t´empêcher de l´acheter, je pense.
Si tu n´as pas envie de casquer 60 euros, attends le en occaz. J´ai réussi à l´avoir pour 42 euros en occaz donc... à toi de voir.
Pour DOM370, la scène qui m´a révolté le plus dans Clock Tower 3 ne se situe pas vers le début du jeu ( même si celle vers le début m´a fait réagir) mais au milieu du jeu. Je ne dévoilerais rien au cas où certains joueurs seraient ultérieurement intéressés par ce jeu, mais je peux juste te dire un mot clé : " acide"...

guerini2
guerini2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 12:00:01

Ok, je penses bien que je vais me l´acheté qd même ds quelques jours/semaines, il m´intérésse assé bien ce " CT 2", merci pour toutes vos infos :content: .

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 12:05:34

moi je vais éssayé de trouver ct3 d´occaz avec un peu de chance je le trouverai et puis je fais confiance a capcom

pixenti
pixenti
Niveau 10
11 juillet 2003 à 12:08:22

je leur fai confiance mais je suis dégouté qu´ils aient pondu un jeu de m... comme auto modellista :malade:

dom370
dom370
Niveau 10
11 juillet 2003 à 16:03:59

Iceberg : ben d´après ce que m´a dit pixenti, il a l´air d´aimer un certain classicisme dans le survival : avoir des sursauts et des armes pour se défendre. CT3 est moins accessible au grand public en raison de l´absence de ces 2 ingrédients. Mais il se peut que je me trompe.
L´intérêt n´étant pas de lui faire dépenser 60 euros dans un jeu qu´il n´aimera probablement pas, car j´en ai l´intuition.

Par contre, pour la scène, j´en suis justement à ce chapitre, mais je ne l´ai pas terminé. Soit ta scène ne m´a pas interpellé plus que ça, soit je ne l´ai pas encore vue...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 juillet 2003 à 00:34:32

C´est vrai que Clock Tower 3 se démarque des grosses productions que sont Resident Evil et Silent Hill... ça rime ! :honte:

Bref, Clock Tower 3 est atypique mais je trouve qu´il fout beaucoup plus la pression que Resident Evil par exemple... contrairement à Silent Hill où l´on est sous pression tout au long du jeu: c´est " ça" un vrai survival-horror !
Les Resident Evil ne font plus peur malheureusement.

Alors DOM370, tu as fini le chapître 2 ? !

Lloyd007
Lloyd007
Niveau 6
12 juillet 2003 à 08:48:54

pour information, étant assez révolté de voir le niveau d´ anglais de la grande majorité des francais, et cela surtout quand ils prononcent resident evil, qui en anglais se prononce resident iveul, alors non, silent hill et resident evil ne riment pas ! !!!!

guerini2
guerini2
Niveau 10
12 juillet 2003 à 10:29:41

" Lloyd007" ==> Ouais mais si à chaque fois qu´on prononce le nom d´1 jeu, on doit le dire " version Anglaise" c´est 1 peu chiant, prendre l´accent Anglais au milieu d´une conversation c´est pas génial :-))) .

guerini2
guerini2
Niveau 10
12 juillet 2003 à 10:33:13

" iceberg_brulant" ==> Ouais c´est clair, les " RE" ne font plus vraiment peur, ils font plus sursauté ( ex: zombie qui péte 1 carreau, . ..) /mais c´est tjs une très bonne série pour moi/ , tandis que les " SH", c´est plus une ambiance " oppréssante" du début à la fin, qui joue sur beaucoup d´images " glauques" et parfois avec quelques effets de surprises ( ex: ds " la maison hanté", qd le cadavre accroché au plafond tombe . .. ) , c´est 1 peu ds 1 autre style mais tjs génial, pour " CT 3", je saurais pas dire car je vais seulement me l´acheté.

dom370
dom370
Niveau 10
12 juillet 2003 à 11:45:49

iceberg : non, je n´arrive pas à clore ce foutu chapitre, car j´ai dans les mains une lettre d´une petite fille à son père, mais aucune idée de ce que je dois en faire. je tourne en rond, et comme je n´ai plus de planque pour échapper au tueur, je galère avec le lourd sur mes talons! Décourageant... Si tu peux m´aider...

Au passage, c´est vrai que les RE ne font plus peur.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:12:48

Attention Mesdames et Messieurs, j´ai osé écorcher la langue anglaise ! :ouch:
Lloyd007, je ne savais pas que tu étais d´origine anglaise et un fervent défenseur de cette belle langue qu´est l´Anglais...
Trêve de plaisanteries, je ne vais pas me vanter mais mon niveau d´Anglais est relativement bon alors évites de me donner la leçon... de plus, quand je disais que ça rimait, c´était pour insister sur la dernière syllabe " il" mais bon... ce n´est pas de ma faute s´il y en a un qui s´est enflammé... au fait Lloyd007, t´as vraiment 35 ans ? Car relever un truc pareil, c´est un peu " puéril" sans être méchant... Tu dois être prof d´Anglais, sinon je ne comprends pas...

guerini2, c´est vrai que les Resident " Iveul" sont toujours d´excellents jeux mais ça n´évolue pas... dans Resident " Iveul Z"i"ro" ( et pas Z"é"ro) le Partner Zapping ( je déchire en Anglais...) était vraiment une bonne idée et ça changeait, mais pour Resident " Iveul" 4, il faut que Capcom mette les bouchées double sur l´ambiance car c´est leur grosse lacune. Capcom n´a qu´à demander à Konami quelques conseils... mais sérieusement, je suis confiant pour Resident " Iveul" 4, pour le peu que j´ai vu, l´ambiance a l´air d´être opressante et revoir Léon S.Kennedy, c´est mortel ( en espérant revoir Ada Wong également...).

Voilà, j´ai fini ! N´hésitez pas à me parler du sujet initial: Clock Tower 3 !
Et sans raucune Lloyd007... :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:17:05

Ben, Iceberg!.. Je t´en parle, juste avant!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:19:14

Salut DOM370, alors pour la lettre justement, c´est le seul objet qui m´a posé problème... je ne sais pas à qui la donner, je n´ai pas trouvé... sinon pour avancer scénaristiquement, il faut que t´ailles vers les égoûts justement ( là où il y a un fantôme) et tu vas jusqu´au bout du chemin et colle toi contre le mur... après à toi de continuer...
Si tu en es là, ça veut dire que tu as vu la scène dont je te parlais... tu vois alors de quoi je voulais parler ? ?

dom370
dom370
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:25:40

Moyennement. Il n´y a que la scène de la petite qui m´ait fait réagir, car sans trop de concessions.

Mais les égoûts, j´y suis allé, mais je tourne en rond... je parle de derrière les ventilos.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:31:52

la scène du " couple" avec " acide", il n´y a AUCUNE concession...rien que d´y penser, ça m´énerve... :-((

bon, là je ne vois plus... tu as bien arrêté les ventilos, non ?

dom370
dom370
Niveau 10
12 juillet 2003 à 12:33:07

Oui, mais je tourne en rond là-dedans. En plus, avec l´autre tordu à mes trousses, pas moyen d´explorer tranquillement!

La vidéo du moment