" Parle avec elle" est un très beau film j´ai trouvé.
Sans être sexiste . .. je me demande si ce n´est pas un film " masculin" ( un peu comme FIGHT CLUB").
Ton bug ds SILENT HILL 2, je ne crois pas que c´en est un ! !! Tu as achevé cette brave infirmière et elle se relève ? Peut-être un respawn ( réapparition) il me semble que ds certains endroits du soft ça arrive ( (de mémoire ! )
Au sujet de Kill Bill, les 2 sont terriblement bons . .. concernant la coupe, je trouve ( tt comme les inrockuptibles ) que le vol 1 fait l´effet d´une compil de bons singles, c multi-référencé SHAW BROTHERS, LEONE et la story nous emble un peu impersonnelle, très bon best of !
Le vol 2 lui serait un album d´un seul artiste, prenant le tps de montrer petit à petit avec une vraie réflexion de Tarantino sur la création d´une oeuvre, la mère . .. Plus d´influence d´un LEONE aussi avec cette façon d´utiliser les paysages, nous les montrer !
Les combats du 1 sont extra ! !!
Bien spur Louange, il faut y voir du 2d voire du 3ème degré . .. selon les maitres du ciné japonnais plus un geyser de sang est fourni, intense, plus le meurtrier ( la meurtrière ici ! ) a la rage . .. n´est-ce pas le cas ds KILL BILL ! !! Excellente UMA thurman en passant et n´oublions pas non plus TOUS les autres acteurs ! !!
BYE