Très cher Lestat,
Je pense que Chris Columbus n´a pas fait une bonne adaptation cinématographique de Harry Potter, car c´est vrai que ce n´est pas un maître du genre, il n´a fait que des navets, à mon avis.
Pourtant, il à retranscrit Harry Potter avec une exactitude surprenante.
Mais, quand on lit un livre, certaines émotions émanent de ce livre.
Et quand on regarde un livre, certaines émotions émanent de ce film.
Malheureusement pour les réalisateurs qui entreprennent de faire une adaptation d´un livre au cinéma, ces émotions qui émanent des deux arts ne sont pas les mêmes.
Oui, Lestat, le film est respectueux du livre au niveau description, mais le reste...Je n´ai Pas cru voir Harry psychologiquement dans les deux premiers film.
Peter Jackson, lui, a réalisé une adaption presque parfaite de Tolkien. Car c´est un bon réalisateur, et qu´il a su retransmettre presque parfaitement les émotions émanant du livre dans son film, Le Seigneur Des Anneaux.
Chris Columbus, ne sait pas faire un film, encore moins une adaptation littéraire au cinéma, donc aucune émotion du livre transparaît dans son film.
Pourtant il à essayé.
Mais à echoué.
Ce qui m´a donné l´impression de voir un Harry Potter RATE.
Alors que Alfonso Cuaron, réalisateur de Harry Potter Et Le Prisonnier D´Azkban, n´a même pas essayer de retransmettre les émanations du livre.
Il n´a pas fait le dernier Harry Potter. Il a fait un nouveau film, qui s´est avéré être sur le thème de Harry Potter 3, même reprenant l´histoire du livre.
Mais il en a fait SON dernier film, pas le dernier Harry Potter.
Quand je suis allée le voir je n´y ai pas vu le dernier Harry Potter mais le dernier Alfonso Cuaron.
Je ne sais pas si je m´exprime de façon à bien me faire comprendre.
Mais j´espère que toutle monde a compris quand même.
A propos d´"Elephant", c´est Gus Van Sant qui a choisi de repartir à chaque fois un peu en arrière, ce qui donne à ce film une impression de lent.
C´est pour retarder et donc atténuer lemal qui s´en suit.
Bien sûr tout cela est mon avis, et je n´oblige personne à apprécier " Elephant" et le talent de Gus Van Sant.
Je suis d´accord avec Pixenti, c´est vrai qu´il ne faut pas parler tous les films qu´on a vu, on en finirait pas.
J´ai vu " Princesse Mononoké" récemment et il m´a beaucoup plu, malgrès la qualité exécrable de mon DivX.
Sinon je n´ai pas vu beaucoup de Mangas.
Si je n´ai plus le droit, à partir de maintenat, d´exprimer mes avis cinématographiques, je vais le faire tout de suite et n´en reparlerai plus.
Les fims qui m´ont
dégouté : Elephant, Le Pianiste, Dogville, Dancer in the dark, Mystic River(que j´ai vu il y a 1heure, somptueux Sean Penn).
Pleurer: Le Pianiste, Mulholland drive, Dancer in the dark, Mystic River, Tout sur ma mère ( Almodovar m´a beaucoup déçue avec " Parle Avec Elle", j´espère qu´il ne sera pas de même avec " La Mauvaise Education").
j´ai aussi beaucoup aimé Kill Bill et en animé " Les triplettes de Belleville".
Voilà, je ne parlerai sans doute plus de cinéma ( rien n´est promis, au bout d´un moment je craquerai, c´est sûr).
Oui, Zeus, tu as raison, je ferai des efforts.
Il est vrai q´un forum n´est pas un chat, mais sur JeuxVideo.com, c´est à s´y méprendre...
j´espère que vous ne trouverez pas trop de fautes d´orthographe car je déteste en faire.
Je vous aime tous
A plus tard dans la nuit, sûrement...