CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

pixenti
pixenti
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:44:17

Non franhement fred j´ai vraiment pas aimé ce film
Aprés je deconnais vous en faites pas lol

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
13 juillet 2004 à 19:10:26

salut,
bon un je suis peu d´accord avec pixenti, si on étale tous les films qu´on connait ( et plusieurs fois ---> on a déja parlé de kill bill, elephant, machin et truc), ca va etre la confusion la plus totale ! !!

D´autre part, un forum n´est pas un chat, comme le dit LESTAT reflechissez avant de parler ( en gros, louange, évite de poster toutes les 2 minutes et fait un bon post agréable à lire et bien construit, pacque là c´est l´horreur, je te remercie d´avance pour tes futurs efforts ; ) )

sinon pour animé, je m´étai acheté le nouveau DVD collector de mononoké ( en bois laqué), d´une part il est magnifique ( le coffret) et d´autre part le transfert du film est génial ( DTS pour toi frenchpsycho qui a l´air de connaitre les standards sonores, tu mentionne le DTS-ES lol j´adore aussi, et je connai bien). J´attend la meme chose pour chihiro, qui représente le meilleur manga jamais vu pour l´instant...j´ai hate ! !! Un manga qui m´a fortement ému, c´est le tombeau des lucioles ( que tous le monde mentionne dans ses listes mais personne n´en parle) : lestat, tu devais voir ce dessin animé, l´as tu vu ? et qu´en penses tu ? Y a eu mention d´un certain Akira, qui m´a fortement déçu, puisqu´il n´a rien a voir avec la BD qui est un des meilleurs mangas jamais lu ( les dessins, les couleurs, le scénar....c´est somptueux...rien à dire, il faut juste apprécier et se plonger dans l´apocalypse pure, qui est non présente dans le film, dommaaaaaaage). La BD d´akira, rien que d´y penser des frissons de bonheur me parcoure le corps...

aller salut et essayer de faire un effort pour que ce topic ne devienne pas un torchon, thanx.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
13 juillet 2004 à 19:49:28

Amis du soir, bonsoir !

Je vous espère tous en forme, mais je vois, à la lecture de cet abondant courrier, que vous êtes tous dans de bonnes dispositions.

Je répondrai simplement sur les points que je maîtrise ( encore heureux ! que penseriez-vous de votre serviteur s’il se mettait à émettre des opinions sur des sujets qui lui sont inconnus ! )

À propos de Harry Potter, je n’ai pas vu le dernier, je n’ai lu aucun des livres de J.K. Rowling mais j’ai vu dernièrement le premier volet de ses aventures. Ma curiosité avait été aiguisée par tout le battage fait autour des livres et des films. Je pensais me retrouver devant une épopée digne de celle de Tolkien… L´un d´entre vous y fait allusion et je crois l´avoir déjà indiqué dans un post précédent, mais je le répète : jamais je n’aurais pensé pouvoir être déçu à ce point. Que ceux qui ont lu les livres me donnent tort s’ils estiment que je m’égare, mais j’ai lu et vu bien des productions consacrées à la jeunesse ( je m´y suis beaucoup intéressé) et je dois avouer que je n’ai rien vu de vraiment extraordinaire dans cet apprenti sorcier et dans ses aventures.
Écrire un livre pour la jeunesse qui puisse trouver son public est sûrement l’une des tâches les plus ardues de la littérature. Roald Dahl ( auteur d’œuvres pour je jeune public) estime dans le recueil « Histoires de fantômes » que ce genre est « l’un des aspects les plus importants de la création littéraire » et je cite encore : « Je suis tout à fait persuadé que lorsqu’on s’adresse aux enfants, il est plus difficile d’écrire un livre qui résiste au temps que lorsqu’on s’adresse aux adultes. » Il signale aussi un fait qui me plaît : « lorsqu’il s’agit d’écrire des livres pour enfant qui deviennent des classiques, les femmes l’emportent sur les hommes » ( et de citer P.L. Travers auteur de Mary Poppins, Dodie Smith ( les 101 dalmatiens) ou encore Astrid Lindgrin et son héroïne Fifi Brindacier.
Partant de cette idée que je partage en tout point, vous comprendrez que cette œuvre ( Harry Potter) me laissait augurer des meilleures choses…
Quelle ne fut pas ma déception… Bon ! je reconnais que l’histoire est captivante et qu’on se laisse prendre au jeu… Pourtant, je m’attendais à une émotion bien plus forte… Aussi, je m’interroge ! Le film est-il respectueux du livre ? Suis-je blasé ? ( Sûrement ! À force de voir film sur film et de lire livre sur livre ! Lol ! il m’arrive de ne plus savoir si j’ai vu tel film ou si j’ai lu tel ouvrage… :honte: )

Et puisque nous parlons d’émotion, je réagis à vos propos sur Almodóvar : j’ai vu le dernier « La mauvaise éducation » et si la réalisation est toujours grandiose, je suis déçu par l’absence d’émotion. J’ai dû voir les ¾ de ses films et je dois avouer que celui-ci ( comme un ou deux autres des plus récents) ne contenait pas la dose d’émotion que l’on avait l’habitude de trouver dans ses drames…
Almodóvar tournerait-il en rond ? On sent pourtant que ses attaques sont toujours aussi acerbes vis à vis de la morale et de la société, pourtant on se demande où sont passés les sentiments troublants que l’on pouvait ressentir dans ses précédentes œuvres.

Enfin, je vous demande moi aussi d’essayer de vous recentrer sur une ou deux œuvres. J’avoue avoir parfois perdu la raison et avoir aussi cité de nombreuses références sans réfléchir lol mais il est clair que ces dernières semaines, les titres et les auteurs pleuvent !
Je comprends cette volubilité, ce désir de parler de ce qui vous passionne ou vous écœure, mais soyez indulgents : il est difficile de répondre. Peut-être Pixi, Zeus et moi-même sommes-nous lents… Mais il est certain que tout cela est déroutant ! Ayez pitié !

Enfin, je n’ai pas vu « Princesse Mononoké ». Je n’ai pas eu la chance de naître à votre époque. Je suis passé à côté du phénomène manga dont je ne connais que de bien piètres exemples… Je compte m’y mettre très vite : vous êtes nombreux à m’y inciter aussi je crois que je découvrirai là un univers qui saura sûrement me changer des productions que j’ai l’habitude de voir.

Pour les anniversaires des habitués de ce lieu, ne vous inquiétez pas, j’ai ça sous la main en permanence et je saurais vous le rappeler sans faute !

Mille morsures !

LESTAT

:mort: :rire:

louange1811
louange1811
Niveau 4
13 juillet 2004 à 21:17:37

Très cher Lestat,

Je pense que Chris Columbus n´a pas fait une bonne adaptation cinématographique de Harry Potter, car c´est vrai que ce n´est pas un maître du genre, il n´a fait que des navets, à mon avis.
Pourtant, il à retranscrit Harry Potter avec une exactitude surprenante.
Mais, quand on lit un livre, certaines émotions émanent de ce livre.
Et quand on regarde un livre, certaines émotions émanent de ce film.
Malheureusement pour les réalisateurs qui entreprennent de faire une adaptation d´un livre au cinéma, ces émotions qui émanent des deux arts ne sont pas les mêmes.

Oui, Lestat, le film est respectueux du livre au niveau description, mais le reste...Je n´ai Pas cru voir Harry psychologiquement dans les deux premiers film.

Peter Jackson, lui, a réalisé une adaption presque parfaite de Tolkien. Car c´est un bon réalisateur, et qu´il a su retransmettre presque parfaitement les émotions émanant du livre dans son film, Le Seigneur Des Anneaux.

Chris Columbus, ne sait pas faire un film, encore moins une adaptation littéraire au cinéma, donc aucune émotion du livre transparaît dans son film.
Pourtant il à essayé.
Mais à echoué.
Ce qui m´a donné l´impression de voir un Harry Potter RATE.

Alors que Alfonso Cuaron, réalisateur de Harry Potter Et Le Prisonnier D´Azkban, n´a même pas essayer de retransmettre les émanations du livre.
Il n´a pas fait le dernier Harry Potter. Il a fait un nouveau film, qui s´est avéré être sur le thème de Harry Potter 3, même reprenant l´histoire du livre.
Mais il en a fait SON dernier film, pas le dernier Harry Potter.

Quand je suis allée le voir je n´y ai pas vu le dernier Harry Potter mais le dernier Alfonso Cuaron.

Je ne sais pas si je m´exprime de façon à bien me faire comprendre.
Mais j´espère que toutle monde a compris quand même.

A propos d´"Elephant", c´est Gus Van Sant qui a choisi de repartir à chaque fois un peu en arrière, ce qui donne à ce film une impression de lent.
C´est pour retarder et donc atténuer lemal qui s´en suit.
Bien sûr tout cela est mon avis, et je n´oblige personne à apprécier " Elephant" et le talent de Gus Van Sant.

Je suis d´accord avec Pixenti, c´est vrai qu´il ne faut pas parler tous les films qu´on a vu, on en finirait pas.

J´ai vu " Princesse Mononoké" récemment et il m´a beaucoup plu, malgrès la qualité exécrable de mon DivX.
Sinon je n´ai pas vu beaucoup de Mangas.

Si je n´ai plus le droit, à partir de maintenat, d´exprimer mes avis cinématographiques, je vais le faire tout de suite et n´en reparlerai plus.
Les fims qui m´ont
dégouté : Elephant, Le Pianiste, Dogville, Dancer in the dark, Mystic River(que j´ai vu il y a 1heure, somptueux Sean Penn).
Pleurer: Le Pianiste, Mulholland drive, Dancer in the dark, Mystic River, Tout sur ma mère ( Almodovar m´a beaucoup déçue avec " Parle Avec Elle", j´espère qu´il ne sera pas de même avec " La Mauvaise Education").

j´ai aussi beaucoup aimé Kill Bill et en animé " Les triplettes de Belleville".

Voilà, je ne parlerai sans doute plus de cinéma ( rien n´est promis, au bout d´un moment je craquerai, c´est sûr).

Oui, Zeus, tu as raison, je ferai des efforts.
Il est vrai q´un forum n´est pas un chat, mais sur JeuxVideo.com, c´est à s´y méprendre...

j´espère que vous ne trouverez pas trop de fautes d´orthographe car je déteste en faire.

Je vous aime tous

A plus tard dans la nuit, sûrement...

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
13 juillet 2004 à 21:34:46

Cher louange1811,

Tu peux, tu DOIS même parler de cinéma ici. Ce n´était qu´une suggestion.
Disons que nous avons lancé ce topic pour essayer de faire autrement ( avec toute la modestie qu´il se doit d´avoir) que ce que nous voyons sans cesse sur les forums...

Merci infiniment pour tes explications sur Harry. Je me doute que le livre doit être passionnant et c´est pour cela que je posais cette question.

Quant à ton orthographe, c´est bien! quasi parfait ! Tu as vraiment 13 ans? Si c´est le cas, eh bien ça me fait plaisir !

Mes plus sincères morsures!

LESTAT

:mort: :rire:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
13 juillet 2004 à 21:40:26

avec toute la modestie qui se doit plutôt... :honte:

pixenti
pixenti
Niveau 10
13 juillet 2004 à 21:45:34

Une petite rectification le terme de " anime" est désigné pour ce qui est des oeuvres nippones et en l´occurence " les triplettes de belleville" est francais donc...

louange1811
louange1811
Niveau 4
13 juillet 2004 à 22:30:18

Non j´ai 14ans.

Je voulais juste éclaircir la situation entre Harry et le cinéma.

Excuse moi Pixenti, " Les Triplettes de Belleville" est en effet un film d´animation Français, mais c´est aussi un dessi animé, que j´ai abrégé par " animé", mais si le terme ne convient qu´a des films d´animations Nippons, je ne l´utiliserai plus qu´en circonstances.

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
13 juillet 2004 à 22:57:58

:salut:

Ce soir,j´ai été voir Fahrenheit 9/11,de Michael Moore! En gros,c´est un big reportage qui nous montre les dessous de Bush!(lol,désolé pour l´expression). Et sérieux,c´est pas beau tout ça...Ca dégoute...Moore n´hésite pas à descendre Bush très très bas! Il le casse comme il faut(il le ridiculise à un tel point que les gens dans salles se mettaient même à rire)! Enfin,moi perso j´ai beaucoup accroché. SI vous avez envie de voir à quoi ressemble vraiment le Bush´s World,alors allez le voir! :-)))

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
13 juillet 2004 à 23:03:33

Eh oui, on est allé le voir ensemble, c´est une sorte de mélange entre une comédie, un film d´horreur et un film dramatique ( il y a qq scenes tres touchantes). Rien k´a voir les gros plans de la " gueule" de Bush, on se demande s´il est capable de toute pensée concernant son boulot. Franchement, je suis sorti du film avec la rage au ventre. Rien à dire, l´Amérique incarne bel et bien le rêve de l´indépendance et de l´incarnation de nos rêves!

louange1811
louange1811
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:08:35

Il faut aller le voir alors?

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
13 juillet 2004 à 23:10:29

Ben heu...Oui...Si ça t´intéresse quoi!

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
13 juillet 2004 à 23:32:25

Mais faut deja en connaitre un peu sur le sujet avant d´aller voir le film,on risquerait d´etre un peu perdu sinon

Noel_Mc_Connor
Noel_Mc_Connor
Niveau 5
13 juillet 2004 à 23:33:04

Mais les cas ou on n´est pas au courants doivenyt etre assez rare kan meme

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:24:16

chere louange,
pour Fahrenheit 9/11 : si tu connai un peu les travaux de moore ( big one, bowling for columbine pour les plus connus) et que tu as bien aimé, tu aimera son nouveau, apres si tu n´aime pas...ben c´est dans le meme genre ( enquete, documentaire) donc je doute que tu accroche plus. Perso je te le conseille fortement.

Pour ton message précédent : tu vois qu´en t´exprimant de maniere posée et structurée, tu fait plaisir a tout le monde ( pour te rassurer sur harry potter, c´est tres compréhensible lol), et en plus si tu fait un effort sur l´orthographe, tu vas avoir lestat dans la poche ( ou sur le cou...mais un coup sur le nez il se retire mdr). Continue comme ça, j´apprécie tes interventions !

Pour les triplettes de belleville on m´en dit bcp de bien, il va falloir que je visionne ce dessin animé bientot ! !

Pour harry potter, j´en ai vu aucun et ca ne me tente que tres moyennement pour l´instant ( je préférerai les lire je pense...).

Cher Fred et cher Noel,
oh non rien, je suis déja en train de parler a fredooos, rien a ajouter sir ! !!

aller bona noté le cercle

pixenti
pixenti
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:56:27

C´était juste une remarque aprés tu fait ce que tu en veux, tiens j´ai enfin pu voir en entier " Sympathy for mr vengeance".Franchement ce film est magnifique il traite le sujet douloureux de la vente d´organes, le personnage principal est sourd-muet qui en voulant sauver sa soeur se plonge dans une merde noire(passez moi l´expression).Je vous jure si vous avez l´occaz de le voir n´hésitez surtout pas un trés trés bon film corréen!!

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
14 juillet 2004 à 06:20:56

:salut:

6h15...Je suis déjà debout....J´arrive plus à dormir! C´est donc moi qui réveille la colline aujourd´hui :-))) Je passe un ptit coucou à toute la colline et un ptit coucou spécial à Pixi que je n´ai pas croisé hier soir,et je donne un tendre baiser sur le coup de Lestat! :-)
Je sais qu´il ne va pas résister à l´idée de me mordre! :-)))

Allez la colline,wake up! :-)

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
14 juillet 2004 à 10:21:50

C´est ce que je craignais...

Wush-Indiana
Wush-Indiana
Niveau 9
14 juillet 2004 à 11:19:14

Salut la colline!
Je voulais vous faire part de ma frustration car cela fait^plus de 3 semaines que j´ai commandé SH3 sur PriceMinister et ma boîte aux lettres s´encrasse! Réclamation, gueulante, rien y fait! Je suis à bout de nerf!
Bon... 11h18, le courrier est passé, je vais voir, même si je sais ce que je vais trouver ( factures).

A+ mes chers amis!

[Kagami]
[Kagami]
Niveau 9
14 juillet 2004 à 11:24:12

Désolé, pas pu m´empêcher...

------------------------------------------------

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L´étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu´un sang impur
Abreuve nos sillons

Que veut cette horde d´esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C´est nous qu´on ose méditer
De rendre à l´antique esclavage!

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

Tremblez, tyrans et vous perfides
L´opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S´ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.

Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s´armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n´y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!

------------------------------------------------

Ps : Je compatis Wush, j´ai connu ça pour une télé...

La vidéo du moment