Moi je connais que le début de " La Marseillaise".
Et d´ailleurs, pourquoi cette chanson s´appelle " La Marseilaise" ?
Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L´étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu´un sang impur
Abreuve nos sillons
La fête nationale, en France, m´exaspère. Connaissez-vous des Gendarmettes qui défilent dans les rues ? Vous croyez que ça leur plaît de faire ça ? Imaginez si il y en une qui tombe, toutes les autres tomberaient aussi...Ce seraient quand même hilarant.. ![]()
Très cher tous,
En ce qui concerne Harry Potter, les livres sont de bien meilleures oeuvres que le film, quoique Le dernier film d´Alfonso Cuaron, " Harry Potter Et Le Prisonnier D´Azkban", serait presque ( mais pas encore) du même niveau que l´ouvrage.
En effet, " les Triplettes De Belleville" est un très bon film d´animation. Il va bientot être diffusé sur Canal+.
Je suis allée le voir en avant-première, et il m´a beaucoup plu. Je ne sais pas si vous connaissez le scénario, mais je ne vais rien dire. Un peu glauque, une touche de malsain,parfois.
Graphisme rétro et inventif, humour tout en finesse : la réussite est totale.
Un échalas sur deux roues dans un dessin-animé trépidant. Sylvain Chomet réalise un tour de magie.
Oui, j´aimerais beaucoup voir " Fahreinheit 9/11".
Il me semble avoir le souvenir de " Bowling For Columbine", sur le thème du massacre dans un lycée aux états-unis. Le même thème que dans " Elephant", mais une toute aures mise en scène, car une différence alarmante entre les deux réalisteurs, que j´apprécient néanmoins tous les deux.
Evidemment, je connais le thème, mais qui ne le connait pas ? Ce film-documentaire a obtenu la palme d´or cette année, critiques ravageuses...
J´irai le voir.
Je vous aime tous
Sans doute à ce soir...
![]()
Oui, j´aimerais beaucoup voir " Fahreinheit 9/11".
Il me semble avoir le souvenir de " Bowling For Columbine", sur le thème du massacre dans un lycée aux états-unis. Le même thème que dans " Elephant", mais une toute autre mise en scène, car une différence alarmante entre les deux réalisteurs, que j´apprécie néanmoins tous les deux.
Evidemment, je connais le thème, mais qui ne le connait pas ? Ce film-documentaire a obtenu la palme d´or cette année, critiques ravageuses...
J´irai le voir.
Allen-fants des la poterie---ieux
lejour des poires est est est riveté
now all you sinners
this is the prophecy
the revelations of your own destiny
sleep well and dream on
the dream that you have sold
and now my brothers
this world is slowly getting cold
Voila je me suis acquitté de mon devoir de citoyen. Merci à Hansen, Richter et Zimmerman pour leur soutien.
- diantre, jconnais pas ce Lars Von Trier, Gus Van Sant, mais j´ai vu le magnifique Dancer in the Dark ( Bjork, surement le seul rôle qu´elle aura au cinéma) qui est émouvant, l´expression du dévouement, de l´abnégation, de la gentillesse. Un drame musical maîtrisé, des chorégraphies empruntant beaucoup aux classiques, mais diablement bien réutilisé, des musiques expérimentales par moment une sorte de trip electrométallique ( pas confondre avec électro-metal). Enfin j´ai aimé. Hem. peutetre versé une petite larme.. JE PLAISANTE!! JE SUIS UN MEC!!
enfin c´est une histoire bien triste.. excusez-moi- *se mouche bruyamment*
pour continuer la liste d´animés
X
ninja scroll ( quel nom d´merde)
akira
zoe
devil man!!
rahxephon
south park
xenosaga
metropolis
pokemon ( ... je plaisante)
dbz
saint seiya
Place pas south park avec eux c´est pas pareil malheureux ![]()
Kagami c´est beau de voir cet élan patrotique, chirac forever nom de dieu
Hello all !
" Chirac forever nom de dieu" OK OK pix . ..
Pas de polémique on parle pas de politique ici . ..
Même si quand est-ce qu´un MOORE français s´occupe de notre MISTER PRESIDENT à nous ? Avis à tous !
Ceci dit, Quand arlette chabot lui parle de SARKO ( journal auj oui g regardé . .. en partie ! )ça l´emmerde !
Lestat> et les autres . ..
Oui ça devenait un peu foutoir . .. dsl, perso je vais faire mieux promis . .. mais concernant le ciné - mon obsession préférée- me demandez pas de me calmer trop . .. lol !
Louange> 14 ans et une sensibilité de cinéma pareille . .. chapeau bas miss !
Pour répondre, je n´ai pas lu Harry Potter, seulement vu les 3 films, alors clairement je n´ai pas accroché aux opus de COLOMBUS, plus tacheron que réal, qui a filmé sans inventivité aucune ces HARRY POTTER, les thèmes abordés sont porteurs mais avec l´abdication du cinéaste c nul !
Le 3 surprise, CUARON qui n´est pas un manchot a su utiliser au mieux ces acteurs, ces péripéties, sa cam ! !! Grosse surprise g trouvé le film pas mal ! ya du mieux !
Pour LOTR, soyopns clair et objectif, Jackson nous livre un superbe livre d´image animé, JAMAIS son livre ne transcende ou ne transforme notre vision du livre MAIS par son respect, sa maîtrise de loutil cinématographique il nous livre une bien belle oeuvre, qiuand à parler de chef d´oeuvre c un pas que je ne franchirais pas ( manque peut-être de panache ? mise en scène académique . .. c une critique sans en être une disons que j´aurais être plus surpris . .. effet sam raimi/Spiderman ? ) TRES BON film cependant ! versions longues remarquables ! et le son ! !! aïe aïe ! !
MONONOKE HIME . .. oui DTS mais en français ! bouh
En JAP c du DOLBY 5.1 ! !! sniff
Oui j´m le beau son . .. et INNOCENCE le 15 septembre au JAPON avec DTS-ES ! !! comment ça je rabache !
VIctor Hugo> Quelles superbes poesies épiques vous nous avez écrites !
Sinon NINJA SCROLL nom de merde 200% OK, nom original : JUBEI NINPUNCHO ( dsl pour une éventuelle erreur ds la transcription littérale ; -) )
Pix> Je n´ai pas vu sympathi for Mr vengenance, mais je croit que le même réal a signé aussi JOINT SECURITY AREA ? et g beaucoup aimé . ..
J´aimerais beaucoup voir OLD BOY du même réal !
Concernant MOORE, ce sera un régal de parler de lui . .. dès que j´aurais vu le film pour ma part, car si j´apprécie le bonhomme, il est quand même sacrément démago ! Fight soon !
Concernant les animés, petite pointe de détail . .. je vais aller du côté de louange, le terme anime est un diminutif qui ne va pas seulement pour les oeuvres nippones . .. Je comprendrais qu´on me parle de japanime mais anime c valable pour GHOST IN THE SHELL, BLANCHE-NEIGE, les TRIPLETTES . ..
Au pasage, manga --> BD asiatique
et animé --> Série animé ou film
Chihiro, l´autre énorme oeuvre de studio GHIBLI.
Vivement sa réédition en DTS ! !! et en JAP ! !!
Lestat, je sais qu´on parle beaucoup de MONONOKE et seul conseil visionne . .. si MIYAZAKI ( le réal) est un poète naturaliste alors OSHII ( IG prod) est un poète urbain.
Je te conseille énormément GHOST IN THE SHELL donc de OSHII, une oeuvre très importante aux thèmes variées et pour certains visionnaires ( tout autant que VIDEODROME de CRONENBERG) rôle de l´homme dans une société qui le déshumanise entre-autre . ..
Bientôt je proposerais qu´on en reparle . ..
Voilà pour auj, je me retire . ..
Maybe spidey 2 ce soir . .. donc bientôt la petite ( ??!) review perso . ..
Bye bye all
et n´oubliez pas . ..
MEFIEZ VOUS DES CONTREFACONS !
PSPS Comme je l´avais présagé dans un précédent post, et bien l´agression du RER D est donc un mauvais canular nous prouvant par ailleurs que les médias puis les politiques s´enfoncent dans des évidences trop rapidement . ..
On ne vit pas dans un monde simple, remettre en question la véracité de ce qui nous entoure est une qualité non-négilgeable . ..
2 BE CONTINUED . ..
Bonsoir,
Lord of the Rings : Une réussite, mais « pas une chef d´œuvre » comme tu le dis Frenchpsycho. J’ai même trouvé la deuxième partie assez confuse pour qui ne connaît pas le livre. De très très très belles images. Pourtant, on a du mal à sentir ce qui est le fondement même de l’œuvre ( un avis personnel) : la seconde guerre mondiale.
Concernant la politique, je te rassure, Pix est un petit plaisantin. Il m’a conseillé de regarder « Le péril Jeune » et ce fut un plaisir de découvrir ce film. Que de souvenirs… À l’époque, il y avait encore cet élan qui nous manque aujourd’hui et qui explique peut-être ( sûrement) que notre cher mangeur de tête de veau soit là où il est et que l’on en arrive presque à pleurer le départ du maire de Bordeaux… Il s’en va quand il faut d’ailleurs : le tram est un échec !
Je chercherai les films que tu me recommandes French ( et tu n’es pas le seul… Pix, Zeus et les autres me répètent sans cesse de me les procurer ! )
UNE PETITE PAGE D’HISTOIRE :
Ah! ça ira, ça ira, ça ira!
Paroles de Ladré, musique de Bécourt
Cette très célèbre chanson a été composée en 1790, à l´occasion de la première fête du 14 juillet, appelée à l´époque " Fête de la Fédération". Les ouvriers qui préparaient le Champs de Mars la chantaient déjà. L´auteur des paroles, Ladré, était chanteur des rues, métier dans lequel il avait acquis une notoriété certaine. Mais c´est surtout par le couplet vengeur ( les aristocrates à la lanterne...) ajouté quelques mois plus tard par une main anonyme que cette chanson a traversé toutes les époques, et est arrivée jusqu´à nous.
La musique est une contredanse, qui était à la mode avant la révolution. Elle s´appelait " Le carillon National" et son auteur était violoniste de l´orchestre du théâtre des Beaujolais.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Le peuple en ce jour sans cesse répète,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Malgré les mutins tout réussira.
Nos ennemis confus en restent là
Et nous allons chanter alléluia !
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Quand Boileau jadis du clergé parla
Comme un prophète il a prédit cela.
En chantant ma chansonnette
Avec plaisir on dira:
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Suivant les maximes de l’évangile
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Du législateur tout s’accomplira.
Celui qui s’élève on l’abaissera
Celui qui s’abaisse on l’élèvera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Le vrai catéchisme nous instruira
Et l’affreux fanatisme s’éteindra.
Pour être à la loi docile
Tout Français s’exercera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Pierette et Margot chantent la guinguette
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Réjouissons-nous, le bon temps viendra!
Le peuple français jadis à quia,
L´aristocrate dit : mea cilpa!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Le clergé regrette le bien qu´il a,
Par justice, la nation l´aura.
Par le prudent Lafayette,
Tout le monde s´apaisera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Par les flambeaux de l´auguste assemblée,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Le peuple armé toujours se gardera.
Le vrai d´avec le faux l´on connaîtra,
Le citoyen pour le bien soutiendra.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Quand l´aristocrate protestera,
Le bon citoyen au nez lui rira,
Sans avoir l´âme troublée,
Toujours le plus fort sera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Petits comme grands sont soldats dans l´âme,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Pendant la guerre aucun ne trahira.
Avec cœur tout bon français combattra,
S´il voit du louche, hardiment parlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Lafayette dit : " Vienne qui voudra!"
Sans craindre ni feu, ni flamme,
le français toujours vaincra!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Paroles anonymes ajoutées plus tard:
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira!
Les aristocrates, on les pendra!
Et quand on les aura tous pendus,
On leur fich´ra la pelle au cul.
Quant à l´origine du nom de la Marseillaise :
http://perso.wanadoo.fr/p/patrice.talvast/histoima.html
Morsures surexcitées
LESTAT
![]()
Oui pour ce qui es de chirac le prends pas au sérieux surtout lol
Aprés tu as tout à fait raison Chan-Wook Park est aussi le realisateur de sympathy, mais jsa j´ai moin aimé
Salut à tous
Plusieurs films ont ete cité mais je ne les aient pas vu , je peux donc pas intervenir , malgres tous , je pense à vous tous , vous fait un petit coucou et vous previendrais quand l´heureux evenement aura eu lieu ( prevus pour bientot )
Bye
Salutations à toi aussi lin
alors tout va bien pour toi?
Bonsoir,
Le cinéma est en effet l´une de mes obssesions, ou plutôt passion, je ne vais donc pas pouvoir me retenir d´en parler.
Je viens tout juste de finir de visionner " Les Triplettes De Belleville", il passait sur Canal+.
Très beau film d´animation, un peu plus malsain que je n´en avais le souvenir, mais toujours magnifique, surtout graphiquement.
Drôle de mélange, avec les grnouilles vivantes que Sylvain Chomet arrive à nous faire avaler!
En ce qui concerne " The Lord Of The Rings", Peter Jackson a vraiment réalisé un grand film. Ou plutôt trois grands films.
Il est vrai que les livres m´avaient quelque peu ENNUYEE. dix pages pour décrire un mec qui pisse, je trouve que ça va trop loin dans la description. Mais si on résume tout ça, on voit que Tolkien a écrit une sublime épopée épique.(Je doute que cette phrase soit gramaticalement juste).
En tout cas, Peter Jackson et les autres ( car heureusement pour lui, il n´était pas tout seul) ont créé une superbe trilogie. Pas un chef-d´oeuvre, juste une superbe trilogie.
Toujours en ce qui concerne le cinéma, cette fois ci d´animation Nippon, je conseille vivement à tous, en particulier à toi, cher Lestat, de voir " Monoke Hime" soit en Français " Princese Monoké".
Cet animé ( clin d´oeil à Pixenti, qui m´a appris ce que voulais dire réellement " animé") Oui, donc cet animé est, lui, un chef-d´oeuvre.
Je n´ai malheureusement aucun argument, de voir le film en est déjà un plus que convaincant.
Je vais m´engager dans un tout autre sujet, te concernant, mon très cher Lestat ( pas seulement à moi malheureusement...), je me demandais pourquoi les vampires craignent la lumière du jour. Et cette histoire d´ail, est elle réelle ? Et le pieu dans le coeur?
Je n´ai presque plus rien à dire
Je vous aime Tous. Bye
Hello all !
Pix> T´inquiète pas, je n´avais pas pris trop au sérieux
. .. de PARK je n´ai vu que JSA que j´ai trouvé intéressant ! Bientôt Old boy ?
Lestat> Oui voir et s´imprégner . .. et parfois comprendre . ..
C´est vrai qu´il y a quleque peu confusion dans cette trilogie même si rappelons que les versions longues améliorent grandement la cohésion générale !
Louange> Ces triplettes sont bien sympas . .. c´est un hommage à une certaine époque ( revisitée ! ) au cinéma muet ( film très peu parlé, marmonné, sonore surtout . ..), au burlesque français ( un extrait d´un célèbre film de TATI s´y cache . .. ah ce cher facteur ! !!) . ..
Si l´animation est effectivement bonne, ce parti-pris légèrement glauque est bon aussi, après c´st sans doute une question de subjectivité . .. je trouve perso que passé les séquences du début ( récit de ce garçon devenant coureur cycliste . ..) on se perd dans une trame qui n´accroche plus, pas assez dynamique ( comme peuvent l´être un TATI, les mONTHY PYTHON) assez creu finalement malgré un graph tjs intéressant et de bonnes trouvailles visuelles . .. chacun jugera !
Je persiste et signe . .. obsession quand tu me tiens . ..
Concernant GHIBLI , cette nuit chez moi on a eu une discussion sérieuse ( et presque non-arrosée ! ) ou un petit groupe de 4 s´est mis d´accord sur les titres suivants de MIYAZAKI . ..
Sans hésitation aucun pour MONONOKE HIME et SEN TO CHIHIRO qui représentent à elles-deux l´aboutissement d´un auteur tant technique qu´artistique, et votre serviteur a vraiment sur-défendu NAUSICAA qui même si moins dynamique, contient quasiment tous les thèmes de cet auteur, et qui est tout simplent une merveille ! Le reste n´est pas à blamer bien sûr ( KIKI la sorcière, mon voisin Totorro, Laputa . ..) mais on les retient peutêtre moins !
MONONOKE représente par ailleurs un tournant dans la filmo de MYAZAKI-SAN, avec ce recours à la violence graphique et des conclusions assez surprenantes ?
Cette nuit ( après arrosage
) vision de ERASERHEAD et des clips sur le thème de INNOCENCE ( GITS 2). Que dire sinon le temps --> le film de lynch ( 1h25) et INNOCENCE NO JOKEI ( en VO oui ! ) ( (env 45 min) . .. fin de la soirée --> 5h15
Quand on voit un film comme ERASERHEAD et des images provenant de OSHII ( programmes déjà vus plusieurs fois pour ma part ! !!), ça ne peut laisser indifférent, soit on se ferme en tant que spectateur, soitnotre imaginaire est bousculé, stimulée . ..
Je ne vais pas vraiment m´attarder sur le premier long de LYNCH mais qqes mots sur INNOCENCE de OSHII où le concept même d´images obssédantes prend toute sa dimension . ..
Je m´explique, ce DVD n´est pas le film d´animation de 1h40 mais la bande son en Dolby 5.1 avec de sublimes décors ( usant de la 3D, synthèse) défilant sans les personnages, bref c de la contemplation musicale . .. et passé la prouesse technique ( il n´y a pas mieux dans ce type de technique . .. même FINAL FANTASY parait fade en comparaison je parle de décors ! ) on se retrouve avec des images prodigieuses, évadés d´on ne sait quel inconscient ( le nôtre . .. une cité perdue dans les nuages . ..). L´onirisme de OSHII trouve les outils dont il avait besoin, le sens se crée sur ses images tels des toiles défilant devant nous, stimulation des sens ( vue + ouïe). Toutes ces images ne sont pas gratuites et nous entre-ouvre la boîte de la connaissance, un éclairage neuf d´idées vitales . .. quel avenir pour l´homme ? Quelles évolutions à passer ? Survie de l´espèce ? Si les dieux crée les hommes à leur image, alors que penser de ces hommes qui crée les cyborgs à leur image ?
Je m´arrête à regret peut-être en rappelant déjà en amont que INNOCENCE est un film troublant ( sortira en Décembre en France).
Rappelons que GHOST IN THE SHELL lui existe en VF et en VOST et se trouve un peu partout, et n´est pas moins impressionnant que INNOCENCE ( sa suite ou plutôt extension ! je joue sur les mots OK!).
Oui MAMORU OSHII est l´un de mes cinéastes préférés, un auteur tout simplement.
Entre animés et film " live", la frontière tend à disparaitre . .. j´argumenterai peut être bient^^ot pour ceux qui n´en sont pas convaincu !
Voilà . ..
Sur ces qqes mots . .. je vous dis
à plus tard . ..
To be, simply to be . ..
JE N´AI PAS VU GHOST IN THE SHELL!!!!
Mais non Victor ( tu permets que je t´appelle Victor, appelle moi French ! ), relève la tête
Lève-toi et marche . .. et la lumière viendra
Délire hallucinogène christique à part . ..
Je te conseille de voir ce film ! !!
GITS . .. ! !! ! !!
Et en complément de l´idée d´image obsédante, j´aimerai ajouté que cette recherche conceptuelle me rappelle vaguement ce qu´un auteur comme Eisenstein qui cherchait aussi à produire du sens par le choc des confrontations d´image ( OK à des fins de propagande mais n´empêche qu´il a réussi, ce dont ces théories parlent ! ) Pour les curieux tjs, mais alors les malades de ciné, les pathologique aigu . .. --> LE CUIRASSE POTEMKINE de SM EISENSTEIN
LA LIGNE GENERALE de idem
Réal russe, c du muet et ça a vieilli ! !!
hmm hmmm
Bref voyez GHOST IN THE SHELL ce sera déjà bien !
BYE
Argh g oublié qqe chose dsl pour lce 2ème post là maintenant !
Donc ( ça fait chier tout le monde
Ok j´arrête après ! ) Eisenstein, sa théorie principale, c´est le montage des attractions, soit le montage parallèle, montage tjs utilisé qd on met en rapport cut 2 éléments sans rapport au départ comme une sirte de métaphore
Explic --> SI on filme des gars de la CGT qui manifeste et que tout de suite après on vous montre un troupeau de vache . .. il n´ya aps de rapport, ce sera une comparaison . ..
Ce montage est assez intellectuel et tjs pratiqué. j´ai pris un exemple à la con pour expliquer . ..
A contrario . .. le montage alterné ( comme dans PSYCHOSE par ex) nous montre au même moment 2 actions ne se passant pas dans le même contexte spatio-temporel . .. exemple Pamela cherche Steeve dans son appart et CUt et Steeve est dans sa voiture en direction de son appart . ..
Je sais pas pkoi je poste ça là ici . ..
Pour la culture générale sans doute . ..
Bref voilà je voulais compléter ce que j´ai dit précédemment, c chose faite . ..
BYEBYE . .
mais j´ai lu les manga, ecouter les BOs, et failli voir ce film.
et pourtant j´ai vu Innocence y a qques jours. Cherchez l´erreur..
pixenti::: animation, des personnages aux formes géométriques animées par ordinateur, des persos et décors incroyablement réalistes gérés par ordinateur, tout ca revient au même. South Park peut autant prétendre au titre de film d´animation que Innocence.
En plus South Park parvient à un niveau graphique ( et une constance dans les dessins) parfois plus élevé que certaines séries d´animation japonaise ( pokemon).
et en parlant de ghibli, un petit hommage à un des disciples d´Hayao Miyasaki qui ne lui a pas survécu:: Yoshifumi Kondo, réal de mimio sumaseba, son premier et dernier film, et directeur d´animation sur Le tombeau des lucioles, Akage no Anne, Omohide poro poro, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoke, et un court-métrage commémoratif.
Miyasaki, Kondo ( Kondou chez d´autres) et Isao Takahata étaient les 3 BigBoss de Ghibli ( après A Pro), Mimio sumaseba est, pour un premier film, une oeuvre extremement touchante, pudique. Par ailleurs, Kondo était censé remplacer Miyasaki à la tête ( pensante) de Ghibli. Quelques jours avant sa mort le 23 janvier 1998, Miyasaki s´est retiré pendant 1 année dans un petit studio ( Butaya), et est revenu pour réaliser Sen to chihiro ( 2001)et Howl´s moving castle ( fin 2004).
Une pensée pour Kondo Yoshifumi
Si Hayao Miyasaki est l´optimiste du groupe, Isao Takahata le pessimiste, Kondo était le plus pondéré des trois " his work showed such a sense of freedom" ( Miyasaki, pour son éloge funèbre http://www.nausicaa.net/miyazaki/kondo/eulogy-miyazaki.html )
Qq a-t-il deja vu La prophetie des ombres?
Je l´ai vu aujourd´hui, et je lui ai triuve plein de similarites avec Silent Hill 2.
Le nom de la femme decedee du heros ( Mary),elle envoie egalement une lettre,bien qu´elle soit morte, etc...
Qu´en pensez vous?
![]()
j´avais presque cru que c´était un film Silent HilL
Chers amis,
Je me lève à l´instant, et c´est à vous que je pense en premier... Je suis à côté de Grenoble. ( j´habite habituellement à 1H30 de Toulouse).
Donc, hier, presque 6H de route en voiture, le rendu à longtemps remué mais a finit pas sortir... Excusez-moi de ce passage quelque peu dégoutant.
En effet, très cher Frenchpsycho, " Les Triplettes de Belleville" est quasiment muet.
Quand je l´ai revu, mardi soir, je crois, je n´en avait pas le souvenir. J´aime beaucoup le passage où une des triplettes va à la pêche . ..
C´est vrai que le film est essentiellement musical. J´ai beaucoup aimé, film très... je ne sais pas, très sympa.
Je ne connaît rien au cinéma d´animation manga, à part le sublime MONOKE HIME, je ne peux donc pas participer au sujet... Mais c´est cool quand même!
J´ai faim(gargouillis). Je suis dans une maison, plutôt une ruine, un grenier serait le mot juste. Il y a quand même l´electricité et l´eau courante ! Et un prise téléphonique, je peux donc me brancher et me connecter pour vous faire parvenir ces informations trépidantes...
Et pour se laver, on doit aller au fond du jardin, il y a une grande cuve en bois. Pour la remplir, il faut transporter l´eau des des gamelles, je le faisais quand j´avais 4 ans, mais maintenant quand je viens ici, je ne me lave pas, ça règle le problème. Heureusement, on ne reste jamais plus de 3 ou 4 jours, je peux me permettre... Enfin, passons...
Je rentre mardi ( ouf!), je pourrais donc vous offrir plus de mon temps, ici, ma vieille tante ne veut pas abîmer la prise téléphonique. ( Depuis quand brancher une prise téléphonique sur une autre l´abîme ? ).
J´ai quand même emporter ma collection de DVD\DivX, je vais peut-etre visionner " Le Mystère De La Chambre Jaune, ce soir.
Je l´ai déjà vu au cinéma, mais je ne me rappelle plus du dénouement de l´intrigue.
En ce qui concerne Silent Hill, je cherche toujours une solution à mon problème ( James ne veut pas attraper les boissons revigorantes, les munitions...Et ne veut pas non plus enregistrer en passant par les feuilles rouges accrochées au mur.
Je reviendrai
Je vous aime
hey grenoble c´est pas tres loin de chez moi ( quoique mon chez moi d´en ce moment, si c´est loin lol vive le Sud). A 100 bornes en fait...
et bien dis donc, ca parle de manga ici...
pour la prophétie des ombres, c´est bien le film avec richard geere ? ? si oui, ben perso j´ai pas aimé du tout, de par le fait qu´il n´y a aucune conclusion, rien n´est expliqué, grosse décéption à la fin ( je m´attendai a un truc de fou avec les évements incompréhensibles qui surviennent mais non, rien, c´est vide).
Bon apres les autres sujet c´est un peu toujours la meme chose, j´ai déja répondu ( innoncence, miyazaki, JSA, etc...).
louange...quelle chance tu as de pouvoir te lever si tard...je t´envie ( quoique de perdre une demi-journée, euh finalement faut pas abusé ; -) ) .
aller a bientot