Back !
Hello all !
J´ai déjà du vous dire que je ne peux me connecter tous les jours . .. alors voiklà mieux vaut tard que jamais je reviens ! pour le meilleur . . et le pire !
LOST IN TRANSLATION est une Oeuvre . .. j´ai été chamboulé et très bouleversé par ce film ( le seul à ce point cette année pour l´instant . ..)
Si je peux dire ça ici, c´est bien parce qu´on se connait sans se connaitre car je n´aime pas me dévoiler ainsi . .. fin de cette parenthèse !
Lou, je t´avais dis que ce film est un . .. régal.
Concernat le cinéma et ce que tu dis Zeus26, je crois tout comme toi qu´on ne peut pas dire ça c du cinéma et ça ça n´en est pas . ..
BAD BOYS 2 est bien film de cinéma . ..
Il y a des catégories, je n´aime pas ça mais ça permet d´y voir plus clair . ..
à la louche, citons, film de genre, d´auteur...
PRODUIT CULTUREL ( -->assez courant, logique et avec des bonnes surprises . .. ex LORD OF THE RINGS ! )
Je crois que le ciné qui marche est essentiellemnt composé de produits culturels, produit car économie, vente, souci de rentabilité, et culturel car ce même film peut être le vecteur à diverses réflexions . ..
Spiderman 2 est un produit culturel à mon sens !
Un film de divertissement c aussi du cinéma, SCARY MOVIE est une merveile qui a su capter une époque et les codes d´un certain cinéma, certes c uin film éphémère . ..
Ne confondons pas film de divertissement qui brûle vite ( et qui n´en sont pas mauvais pour autant ! ) et les films avec la postérité ( là c plutôt rare . .. 2001, METROPOLIS, BARRY LINDON . .. oui il y a deux KUBRICK mais bon, ce bonhomme est un penseur, un observateur fin et cynique qui regorge de subtilités ! !!
Ce sont les deux films que je préfère de STANLEY !
Pour THE THING . .. ce jeu est loupé . ..
J´ai tenu sur qqe misssions mais bon, lourd, gestion des coéquipiers marrant 5 min pas plus, poussif !
Reste la musqiue, l´ambiance, encore que là je retourne au film de BIG JOHN !
Rappel DOOM 3 sort mardi aux states, à vos mules ( et/ou à vos fournisseurs ! )
Ce jeu pourrait bien déchirer ( roxxer) pas mal !
Techniquement c déjà , acquis, après côté musique compo du batteur de NINE INCH NAILS ( forfait de TRENT RENZNOR dommage ! ), un univers GORE, dégénéré . .. ça devrait plaire . ..
Perso, du fait que g changé de beccane il y a très peu . .. dire que je suis pressé de me mettre sur ce soft serait un euphémisme !
AMERICAN PIE est plutôt bien senti ! Je ne dirais pas la même chose des suites qui s´essoufflent ! !!A PIE est un divertissement assez juste sur l´adolescence actuelle . .. non ?
Zeus tu n´es pas seul, si j´adore LYNCH, KUBRICK, FRITZ LANG, lEXPRESSIONISME ALLEMAND, KUROSAWA, OSHII, . ..
J´ai aussi la dark-face où je m´écroule de rire devant A PIE, les 3 SCARY ( je préfère le 1er mais bon) et où je voue un culte au ciné GORE ! TRAUMA ! !! TRAUMA ! !!
Hmm Hmm
Cette face là menace d´exploser à tous moment, et ce n´est pas chose aisée de la contrôler ! !!
J´ai peur qu´un jour, je n´arrive plus à juguler cette pathologie . .. façon ASH ( BRuce Campbellà de EVIL DEAD 2 ! !!
LESTAT> Ds GATTACA, il est aussi question d´ambition, de confiance en soi, de réussir envers et contre tous, et d´idéal . .. J´ai trouvé ce film très intéressant, bien joué ( JUDE LAW, UMA ! et ETHAN HAWK) par un réal/scénariste US qui ne manque pas de talent ( réal de S1MONE, de GATTACA, scénariste de THE TRUMAN SHOW)
Autrement tjs bonnes vacances à tous . ..
Demain de 14h à 21h je vais bosser dans une usine de métal sous la chaleur et tout, combinaison . ..
Je vous reviens soon ! !!
BYE BYE !
2 be continued . ..