CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
28 juillet 2004 à 00:00:00

Oui Lestat,j´avance! Sérieux! :ok:

héhéhéhéhé!

VictorHugo
VictorHugo
Niveau 3
28 juillet 2004 à 11:19:48

Alors.. Victor est le genre de jeu d´ aventure plutot enervant, jouable avec le mode de compatibilité dos. Si t´as vraiment ( VRAIMENT) envie de tenter l´expérience, essaie l´mulet. Mince, oublie meme que j´ai pu parler de ce jeu. Essaie plutot Day of the Tentacle, LE meilleur jeu d´aventures de tous les temps.

Le King.. j´aime beaucoup ses dernières nouvelles: Tout est fatal ( en vente chez tous les bons libraires, -5% à la fnac!! quoi? non je bosse pas pour eux. Ce badge de la fnac, sur ma chemise? c´est juste un cadeau) par ailleurs, il y a une nouvelle rattachée à la Tour Sombre, Roland et les scarabées tueurs ( jme souviens des bestioles, mais pas du nom..)
Mes préférés ( hormis la Tour Sombre, la saga par excellence du Héros Romantique.. j´en parlerai une prochaine fois) sont Insomnie, Ca, Jerusalem´s lot ( lecture à déconseiller aux vampires, lesquels y sont odieusement maltraités), Marche ou crève ( Le King a tout compris dans ce bouquin: cynique, un aperçu troublant de la télé-réalité, une marche désespérée vers une gloire sans saveur et éphémère).

To be continued...
( *TAA-TAA-TAA-TAAAA, TA-TA-TAA-TAA-TAA-TAAAA* générique de Retour vers le futur..)

grippesous
grippesous
Niveau 9
28 juillet 2004 à 11:41:40

avez vous lu " running man"?
( de S.K bien sur)
cest le meme genre que marche ou creve et il fait penser a dautres livres plus connus...
:mort: :o))

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
28 juillet 2004 à 18:57:02

oui, running man est pas mal...mais ya mieux, du meme auteur.

ah day of tentacle, je t´en avais parlé lestat, effectivement c´est un bon jeu, très marrant ( le coup du hamster dans la glaciere...culte).

edgar POE, j´ai lu les " nouvelles histoire extra" et j´ai vraiment adoré, qu´en est-il des " histoires extra" ? perso j´ai lu " un manuscrit dans une bouteille" ( tres moyen), et " le scarabée d´or" ( génial) de ce recueil.

au fait lestat, je suis froissé par tes propos lol. Quel vampire de ta grandeur oserais tenir des propos pareil ? ?? ( ceci est une plaisanterie...)

bon aller je retourne m´immerger dans la fabuleuse musique qui m´enveloppe et reveille mes sens. A bientot

grippesous
grippesous
Niveau 9
28 juillet 2004 à 22:02:09

aahh au fait LESTAT...
tu dis tinquieter pour savoir si il pourra sortir le dernier tome de la tour sombre,il est deja sorti en amerique ( me semble til ce nest pas sur)
:mort: :o))

grippesous
grippesous
Niveau 9
28 juillet 2004 à 22:13:52

OUAH je dois etre a la deche je viens de voir des smileys etranges qujavais pas encore repere!! :rire2:
:fier:
que pensez vous de cette signature????
:mort: :o)) :fou:
ou plutot de celle la(transformation du visage de ca)
:o)) :fou: :mort:
lol donnez vos avis sur la meilleure!!!

louange1811
louange1811
Niveau 4
28 juillet 2004 à 23:04:58

:salut:

Je passe juste vous souhaiter une bonne nuit ( la mienne va sans doute être agitée).
J´espère que vous allez tous bien.

Je vous aime

Lou

louange1811
louange1811
Niveau 4
28 juillet 2004 à 23:06:26

PS:

Grippesous, je trouve que c´est la première signature la meilleure.

Bonne nuit

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
29 juillet 2004 à 00:12:48

:salut: à tout le monde!

Grippesous,c´est vrai qu´ils sont mortels les smileys!

On a même droit à un petit Sangoku! ( Héros du dessin animé Dragon Ball Z!)

:lol:

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
29 juillet 2004 à 00:14:57

Désolé,je voulais dire salut tout le monde...Enfin c´est pareil...

Bon,dors bien petite colline de mon coeur! :coeur:

grippesous
grippesous
Niveau 9
29 juillet 2004 à 10:54:01

ouais ils sont trop bien les news smileys!
:mort: :o)) :fou:

SILENT_HILL
SILENT_HILL
Niveau 5
29 juillet 2004 à 12:45:15

Venez testez vos connaissances sur la série mythique de Konami ! !! Avis aux purs fans:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8657-2774358-1-0-1-0-0.htm

backlash
backlash
Niveau 9
29 juillet 2004 à 15:03:40

Salut à tous.ça fait quelques jours que je n´étais pas passé par là.Peut etre étais-je trop préoccupé à reprendre ma manette pour jouer à The Thing car je le confirme j´ai repirs l´aventure The Thing.Il n´y a pas à dire ce jeu est vraiment sympa meme si les coéquipiers sont de vrais boulets....Je m´explique:j´arrvie à 1 endroit et là paf...Attaque de monstres arachnides,en effet il y avait des " choses arachnides" et des " choses arachnides renforcées"(oui je sais les noms sont bizarres mais je les nomme comme cela)et là 1 imbécile de coéquipiers s´est fait touché par 1 chose et est donc blessé.Je décide d´en finir avec les agressseurs et je sors mon fusil à pompe.Tout va bien jusqu´a ce que mon coéquipier blessé(c´était l´infirmier en plus)se met devant moi lorsque je tire sur 1 chose.Hé là il meurt sur le coup.Notre effectif étant réduit nos chances de survie était donc moindre.Hélas j´entends des coups à la porte et 2 " choses humaines"arrivent pour nous tuer.Mon coéquipier et moi meme avons tous de meme réussi à survivre à l´attaque.
Je continue et là c´est le drame....Mon coéquipier décide de ne plus me suivre car il a trop peur.Je continue donc l´aventure seul et j´ai rencontrer 3 nouvelles " sortes de choses" :
- " la chose plante"crachant des trucs vert(non ce ne sont pas des molards lol)
- " la chose humaine renforcée"(la meme que la " chose humaine mais en plus forte et plus résistante)
- " la chose taureau" qui est super puissante et fonce sur tous ce qui bouge"

Y a pas à dire je regrette les petites choses du début que j´avais appelé affectueusement les " choses canards"(elles ont 2 pattes et marchent bizarement,comme 1 canard boiteux lol)

Concerant Silent Hill 3 je pense le reprendre demain ou dimanche donc il sera fini avant mercredi.
Bon sur ce je vous laisse et je vais regarder Hellsing(l´animé pas le film avec Hugh Jackman).
1 derniere chose à dire....Vive Alucard ! !!

LINITA
LINITA
Niveau 10
29 juillet 2004 à 15:06:08

mon cher et tendre lestat,ton petit message me va droit au coeur et pour cela tu seras le premier à etre informé de la suite des evenements bisous à tous , snif snif je reviendrais bientot

louange1811
louange1811
Niveau 4
29 juillet 2004 à 23:04:58

Bonsoir,

Cher Lestat,

Errer entre plusieurs mondes…
Je n’aime pas rester prisonnière d’un livre. J’ai peur de devoir y rester enfermée. Claustrophobie littéraire ?
Je deumeure malheureusement humaine.

Oui, j’écris des mètres de listes d’achats, je note un peu tout, et puis je vois ce que je souhaites ou non.

Edgard Allan Poe.
Je suis en train de lire “Double assassinat dans la rue Morgue”. C’est accrochant, écrit d’une manière dévelloppée mais intéressante.

Je n’ai jamais lu S.King, peut-être un jour ?

Mouais, American Pie est marrant ( dans mon cas, pas à hurler de rire, loin de là), mais je le nommerais plutôt « divertissement » que « film », on ne peut pas dire que ce soit du cinéma.

Je vous aime

Lou

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
30 juillet 2004 à 08:12:22

backlash,
hellsing est en effet un bon dessin animé, les persos sont tres classes et le scénar est dark, j´aime bien !

louange,
tu lit plusieurs livres en meme temps ? ? que ce soit des nouvelles ou des romans ? ? je me demande comment tu fait pour t´y retrouver ! !
Hihi dire que Poe écrit de manière developpée est un ephémisme ! ! ces nouvelles ( pour la plupart), c´est 20 pages de description et 10 lignes " d´action" ( pour la chute de l´histoire lol). C´est ce procédé d´écriture qui font son charme, excellent.
Il n´est jamais trop tard pour commencer à lire King, mais bon il est un très bon auteur et mes meilleures lectures sont, pour la plupart, sont de ses livres.
Pour american pie(oui j´avais hurlé de rire par moment, mais bon je suis un mauvais exemple puisque quand ya un truc bien con, je hurle de rire...lol), cela reste du cinéma ( qui ne fait que divertir, mais bon c´est un film quand meme lol). Si un film divertissant n´est pas du cinéma, alors peu de film peuvent se vanter d´en être ( a part les films bien vieux, bien mou et bien embetants mdr), enfin bon ce que j´en dit...Moi un film qui passe au cinéma, c´est du cinéma ( chui con, je suis un francais moyen lol).

bon aller mes chers je vous laisse en vous disant que c´est ma derniere journée de boulot, apres c vacaaaaaaannnneeeeeesssss ( un ptit cri ? huuuuuuuueeeeeeeeeeeee)
bye all

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
30 juillet 2004 à 15:16:20

Back !

Hello all !

J´ai déjà du vous dire que je ne peux me connecter tous les jours . .. alors voiklà mieux vaut tard que jamais je reviens ! pour le meilleur . . et le pire !

LOST IN TRANSLATION est une Oeuvre . .. j´ai été chamboulé et très bouleversé par ce film ( le seul à ce point cette année pour l´instant . ..)
Si je peux dire ça ici, c´est bien parce qu´on se connait sans se connaitre car je n´aime pas me dévoiler ainsi . .. fin de cette parenthèse !
Lou, je t´avais dis que ce film est un . .. régal.

Concernat le cinéma et ce que tu dis Zeus26, je crois tout comme toi qu´on ne peut pas dire ça c du cinéma et ça ça n´en est pas . ..
BAD BOYS 2 est bien film de cinéma . ..
Il y a des catégories, je n´aime pas ça mais ça permet d´y voir plus clair . ..
à la louche, citons, film de genre, d´auteur...
PRODUIT CULTUREL ( -->assez courant, logique et avec des bonnes surprises . .. ex LORD OF THE RINGS ! )
Je crois que le ciné qui marche est essentiellemnt composé de produits culturels, produit car économie, vente, souci de rentabilité, et culturel car ce même film peut être le vecteur à diverses réflexions . ..

Spiderman 2 est un produit culturel à mon sens !

Un film de divertissement c aussi du cinéma, SCARY MOVIE est une merveile qui a su capter une époque et les codes d´un certain cinéma, certes c uin film éphémère . ..
Ne confondons pas film de divertissement qui brûle vite ( et qui n´en sont pas mauvais pour autant ! ) et les films avec la postérité ( là c plutôt rare . .. 2001, METROPOLIS, BARRY LINDON . .. oui il y a deux KUBRICK mais bon, ce bonhomme est un penseur, un observateur fin et cynique qui regorge de subtilités ! !!
Ce sont les deux films que je préfère de STANLEY !

Pour THE THING . .. ce jeu est loupé . ..
J´ai tenu sur qqe misssions mais bon, lourd, gestion des coéquipiers marrant 5 min pas plus, poussif !
Reste la musqiue, l´ambiance, encore que là je retourne au film de BIG JOHN !

Rappel DOOM 3 sort mardi aux states, à vos mules ( et/ou à vos fournisseurs ! )
Ce jeu pourrait bien déchirer ( roxxer) pas mal !
Techniquement c déjà , acquis, après côté musique compo du batteur de NINE INCH NAILS ( forfait de TRENT RENZNOR dommage ! ), un univers GORE, dégénéré . .. ça devrait plaire . ..
Perso, du fait que g changé de beccane il y a très peu . .. dire que je suis pressé de me mettre sur ce soft serait un euphémisme !

AMERICAN PIE est plutôt bien senti ! Je ne dirais pas la même chose des suites qui s´essoufflent ! !!A PIE est un divertissement assez juste sur l´adolescence actuelle . .. non ?
Zeus tu n´es pas seul, si j´adore LYNCH, KUBRICK, FRITZ LANG, lEXPRESSIONISME ALLEMAND, KUROSAWA, OSHII, . ..

J´ai aussi la dark-face où je m´écroule de rire devant A PIE, les 3 SCARY ( je préfère le 1er mais bon) et où je voue un culte au ciné GORE ! TRAUMA ! !! TRAUMA ! !! :fou:

Hmm Hmm

Cette face là menace d´exploser à tous moment, et ce n´est pas chose aisée de la contrôler ! !!
J´ai peur qu´un jour, je n´arrive plus à juguler cette pathologie . .. façon ASH ( BRuce Campbellà de EVIL DEAD 2 ! !!

LESTAT> Ds GATTACA, il est aussi question d´ambition, de confiance en soi, de réussir envers et contre tous, et d´idéal . .. J´ai trouvé ce film très intéressant, bien joué ( JUDE LAW, UMA ! et ETHAN HAWK) par un réal/scénariste US qui ne manque pas de talent ( réal de S1MONE, de GATTACA, scénariste de THE TRUMAN SHOW)

Autrement tjs bonnes vacances à tous . ..
Demain de 14h à 21h je vais bosser dans une usine de métal sous la chaleur et tout, combinaison . ..

Je vous reviens soon ! !!

BYE BYE !

2 be continued . ..

louange1811
louange1811
Niveau 4
30 juillet 2004 à 18:27:38

Cher french,Cher Zeus,

Je me suis mal exprimée.Bien sûr qu´un film de divertissement est du cinéma. Je pense aussi que personne n´a à jugé si une oeuvre est du cinéma ou n´en est pas. Simplement, A.Pie ne m´a pas plu.C´est marrant, mais j´ai trouvé qu´il n´y avait aucune recherche, aucune âme. Je n´y ai pas trouvé la profondeur que recherche dans un film. C´est mon avis, on en fait ce qu´on en veut.

Je ne vois pas trop ce que tu cites " Film Culturel". LOTR, Spiderman 2...D´autres exemples?

Oui, Lost In Translation est...Sublime.(je sais que je répète un peu trop ce mot). Je ne trouve même pas les mots pour en parler, ça fait un peu nian-nian ce que je dit mais je le pense.

Je vous aime

Lou

grippesous
grippesous
Niveau 9
30 juillet 2004 à 19:40:39

mes amis,louange vient dinaugurer le 1800eme message du cercle de la colline du silence!
cest un moment historique!
toutes mes felicitations au tenebrissime LESTATvampire qui eu la merveilleuse idee de creer ce topic!

HOURRRAAAAAA!!!
( bon ok jai abuse la )
:salut:
:mort: :o)) ; fou:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
30 juillet 2004 à 23:47:28

Bonsoir,

Zeus,

Bonnes vacances ! Huuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeee ! ^^

J’avoue avoir parfois la faiblesse de regarder quelques navets, mais avouons le, « Le Retour des tomates tueuses » est une merveille de délire tant ce film est stupide et « vingt-cinquième degré »… Vous l’avez vu ? George Clooney qui y faisait ses premiers pas estimerait ( je reprends les propos issus d’un post) que c’est le film le plus nul de toute l’histoire du cinéma… Je me suis en tout cas fendu la poire !

Ma chère Lou,

Je n’étais guère plus vieux que toi lorsque j’ai lu « Le double assassinat de la rue Morgue » de Poe… Comme je t’envie ! Quel plaisir ce fut… Comme Zeus, j’ai adoré « Le scarabée d’or »…
Bien des plaisirs t’attendent !
Claustrophobie littéraire dis-tu ? l’idée me séduit finalement. J’ai eu cette débauche d’énergie vers l’âge de 14 ans… Ensuite, je me suis résolu à devenir plus sage…
Pour Stephen King, je le répète, son style littéraire est souvent assez laid. On a plus l’impression d’entendre quelqu’un raconter une histoire à ses potes… Pourtant, ses histoires sont très inspirées, les peurs qu’il évoque sont de véritables cauchemars… Pour moi, sa plus grande œuvre est « La tour sombre »

Frenchpsycho,

Merci pour ces précisions qui sont, comme à chaque fois les bienvenues.
Pour ce qui est du cinéma façon « American Pie », je crois que l’on ne peut guère éviter ça. J’ai connu les « Grease » et autres « Saturday Night Fever » et finalement, nous ne sommes pas très éloignés de ça.
Je constate simplement que les cinémas européens, d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie tendent beaucoup plus à aller vers le culturel et sont bien plus souvent des créations, des œuvres d’arts que les films produits par les Américains. C’est un lieu commun mais peut être était-il bon de le rappeler…

Grippesous,

Merci, c’est bien trop d’honneur ! lol

Je sais que la suite de « La tour sombre » est sortie ( pour le dernier volume par contre, je ne suis pas sûr) seulement j’attends la parution en France…

Dis-moi, qu’aimes-tu en dehors du King ? ( en horreur s’entend)

Morsures,

LESTAT

:mort: :rire:

La vidéo du moment