CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

konami se fout de la gueule du qui ?

hawk67
hawk67
Niveau 4
29 mai 2003 à 12:10:49

Silent hill est de + en + court ! !!!!!!!!
Les monstres ne ressemblent à rien, les énigmes sont d´un niveau d´un gosse de 5 ans ! !!
Dans les 2 premiers, on pouvait se balader ds la ville, alors que ds le 3éme ! !!!!!!!!! 2 minutes ! !!!!
Trop simple, trop court, pas passionant ! !!!!
Messieurs de chez Konami, Prenez + de temps, mais arretez vos conneries, tout ça pour vous faire + d´argent en un minimum de temps ! !!!!!!
LAMENTABLE ! !

lirandass
lirandass
Niveau 10
29 mai 2003 à 12:20:57

les enigmes son d´un niveau d´1 gosse de 5 ans ? ???
fait les donc en hard et on en reparlera!!!
tan mieux que l´on ne se balade plus en ville longtemps, ds le 2 ct chiant de se taper tt la ville pour se rendre a un endroit, et une fois le boss tué, se retapper tt la traversé de la ville
j´appelle sa rallonger de facon artificiel la durée de vie ! !
trop cour??? peut etre, mais un silent hill n´est pas fait pour etre fini 1 fois!!
de plus tt les survival horror sont court!!
je trouve les monstre beaucoup plus reussi que le 2 et , effectivement, il ne ressemble rien et c justement ca qui est génial ds ce jeu, c que tu ne sait pas vraiment sur quoi tu tire ! !
pas passionnant ? ????????!!!!! si t´as fait le 1, t´éxagère ! ! on va de surprise en surprise ! !!

John-attend
John-attend
Niveau 7
29 mai 2003 à 12:21:16

Silent HIll 3 est bien mais tu n´a pas tout-à-fait tort :
C´est vrai que Konami exagère peut-être un peu trop sur la forme des monstres, niveau enigme bha y suffit de jouer en very hard et là tu verras ^^
Pas passionant ? Peut-être pas à ce point là quand même mais Silent Hill 2 était plus accrochant niveau scénario...

John-attend
John-attend
Niveau 7
29 mai 2003 à 12:24:59

Mais comme l´a dit Lirandass si tu a déja joué à SH1 tu vas de surprises en surprises...

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
29 mai 2003 à 13:58:07

Moi je trouve que les ennemis du 3 ressemblent plus à qqch que ceux du 2 ! ! et ils sont bien plus nombreux et variés ! ! Le chien zombie ( moi je trouve qu´il ressemble à tout sauf à rien), les sortes d´aliens les gros malabard du début, les gros balourds, nan sérieux ils sont géants les ennemis du 3ème opus ! !!

Sinon je viens d´arriver à SH mais je suis un peu déçu d´apprendre que je ne pourrai pas visiter la ville comme dans SH2... même si c vrai que cela devenait chiant à la longue.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:11:01

jsusi tt a fait daccord sur le fait ke c tt pourri kon puisse aps se ballader ds la ville,jsais pas si vous avez remarker,mais la ville , ou en tt k,ce kon peut en visiter,est de plus en plus petite,ds le 4,on se retrouvera direct a la fin si ca continue!
bref,le jeu est de plus en plus linéaire,avt iavait pl1 denigme subsidiaire,jpense o 1 notammment,laors,ke mnt,on se retrouve ala fin sans avoir u le tps de dire ouf!
on se demande pourkoi le jeu sappelle encore silent hill,on visite encore moin de lieu ds cette ville ke ds la ville du debut du jeu....
le seul truc pas mal,c vrai,c les liens avec le 1er,on comprend un peu plus de choses ke ds le 2 par exemple,ou on subit vrt completement laction...o fait jai une kestion,ds le 1 , tlm a du remarker ke la ville etait bcp plus grande(notamment avec le vieu silent hill),puis lhopital na pas le mm nom,masi jarrive plus a me rappeler si c le mm hopital ke ds le 2 et 3 , et jai pas envie dme retaper le 1,donc,dites moi si c le mm hopital,et surtt , ou se situe le vieu silent hill par rapport a la carte du 2 et du 3...il est dailleurs vrt dommage ke lon puisse aps revisiter cte partie de la ville ds le 3,en version ps2,caurait ete pas mal,un ptit detour pasr l´ecole aurait rapeler de bons souvenirs o nostalgik....menfin,bref,silent hill 3 est aps mal,masi ca ma bien decu sur la fin,ca va bcp tro vite,et perso,moi ca me derangeait pas les ptits tour en ville,a chercher desesperement une porte ki souvre histoire den apprendre un peu plus...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:20:19

y a du vrai mais clamer que sh3 c est de la merde, moi ca me fait pitie. c est toujours quand meme un jeu tres subtil avec une ambiance particuliere. Le 3 ne se demarque pas beaucoup du 1, et en ce qui concerne le 2 c est une histoire compketement differente des deux autres, c est un episode a part. Pour en revenir au 1 des fois c etait aussi chiant de deambuler toujours dehors. la grosse difference avec le 3 c est que konami avait super bien gerer l alternance des scenes du jeu en exterieur et en interieur. Et malheureusement c est ce qui peche dans le 3. il n y a quasiment aucune scene en exterieur.
Tout ca etait peut etre voulu de la part de konami. C est quand meme plus flippant d etre attaque par des monstres dans un couloir que dans une grande avenue. La promiscuite terrifiante que peut engendrer des monstres dans un endroit exigu peut donner une dimension differente a l angoisse que l on eprouve dans sh3. A chaque fois que je sort d un ascenceur je flippe de savoir si il y a des monstres, qui vont me sauter dessus, parce que cest pas toujours facile de les esquiver dans des couloirs.
Pff j en peu plus j ai vais reposer mes doigts un instant.

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:22:01

pour la durée de vie, personnellement, je vous pas en quoi c´est plus court. j´ai encore ma première sauvegarde silent hill 1, et j´avais mis 6 heures...en comptant les ballades en ville. Le 3 m´a occupé 5h 40, mais d´un autre coté, il y a peu de ballades en ville..vous vous améliorez et vous vieillissez. Pour ce qui est des enigmes subsidiaires, certes, c´est un peu léger, il n´y en a q´une pour le tyau d´argent et d´or, mais bon, dans le 1 il n´y en avait que 2. L´hopital du 1 n´est pas le meme que celui du 2 et du 3, et la vielle ville se trouve au nord de la carte...voilà..bon je suis pas décu moi, parceque justement, je croyais que j´allais etre décu...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:25:05

c clair le 1 etait pas tres long non plus et la troisieme fois que je l ai fini j ai mis a peu pres 2h15 ou 2h30. Et je le connaissais pas par coeur. J ai meme vu dan joypad qu un americain ou un jap avait fini le jeu en moins 1h30 peut etre meme 1h15. Je suis meme pas sur que l on puisse finir sh3 aussi vite.

lord_sephiroth
lord_sephiroth
Niveau 8
29 mai 2003 à 15:32:29

je trouve ke sh 3 est aussi cool ke le 1 mais 1 pe - ke le 2 ( jaimé bien maria...... mais heather est pa mal non plu )

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:35:01

ouaip je trouvais heather pas super au debut. et pis finalement c que je la trouve vraiment pas mal du tout maintenant. Et pis ce qui dechire dans le 1 et le 3 c est les musiques d intro, elles sont excellentes toutes les deux. par contre j ai pas trop aime le remix a la fin de sh3...

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:45:58

oauis,masi jpense ke ia un truc important ds 1 jeu , c de se sentir un minimum libre de ces actions...davoir limpression kon trouve d trucs tt seul,pack´on a chercher,kon c prit un peu la tete...et c un probs recurents d jeux sur ps2 dailleurs,on est de plus en plus guidé,(mm ds les rpg,c pour dire)et on perd tt le plaisir de la decouverte...
o fait ia rein de miraculeux de terminer un silent hill en 1 heure,kan tu connais les enigmes,et ke tu sais ke les ennemis,c d grosses dobes,et ko va 10 fois plus vite a les esquiver...
donc,ia pas a avoir de debat la dessus,jpense pas ke ien est un d´entres vous kest terminer silent hill 3 en moins de 4 heures la 1ere fois,c lessentiel.le truc ki me pose vrt probleme,c limpression d´assister a un remake du 1,on pourra dire ce kon veut,mais le scenar,il va kan pas chercher super loin,et on se doute a chak instant de ce ki va se passer .
faire renaitre dieu une fois,ca va bien,mais ca perd de son charme o bout d1 moment.
bref,le 2 etait meilleur,c mon dernier mot

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
29 mai 2003 à 15:48:12

c con dire ca parce que le deux est totalement different. Il pourrait presqe d ailleurs se passer ailleurs que dans silent hill.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
29 mai 2003 à 16:00:51

et alors,ca minterdi de les comparer?ca reste d survival horror , et si je te demande si tu preferes sh,a RE,tu sauras surement me repondre.moi,ce ke je te dis,c ke jai preferer le 2,et de loin,mais ca , ca depend de la sensibilite de chacun,et de ce ke tattend d1 jeu de ce genre,donc,jte demande pas davoir le mm avis ke moi,et a personne d´autres d´ailleurs,jemets juste un avis

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
29 mai 2003 à 16:03:35

pour re je te dirait que c est un jeu different de shdonc trers difficile a comparer. ils ont dans les 2 extremes du survival. sinon je peu emmettre un avis sur re0 que je trouve pourri comme tes avis par ailleur

Warnev
Warnev
Niveau 5
29 mai 2003 à 16:04:28

Franchement, je trouve que les silent hills sameliorent de + en +. REgardez le 1: l´histoire commence c nouvo ca fai pas tro calker sur REsident evil: big succes mérité..Après le 2 ( celui ki, a mon avis est le moin reussi de la saga, mai bon..)ca l´empêche pa de proposer une ambiance géniale avec des rebondissements et tou et tout. Et pui voila Silent hill 3, je di pa ke ca revolutionne le survival horror mai preske: g adoré les différents liens kil y avai avec le premier episode, les monstres a mon avis son pa si ratés ke ca ( les hommes-rampants son denfer!)
et les graphismes on rarement été égalés sur la machine de sony.. Nan pour moi konami a reussi un bon tour de force.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
29 mai 2003 à 16:05:19

allez je deconne t as le droit bien sur d avoir tes avis et je comprends ce que tu veu dire mais il faut admettre que sh2 et vraiment a part et que konami aurait pu l appeler autrement. mais c est vrai que c etait un experience vraiment interressante par la complexite et la maturite du scenar avec des sujets freuciens.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
29 mai 2003 à 16:06:22

sinon au lieu de lire freuciens tu peu lire freudiens, ce sera plus comprehensibles

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
29 mai 2003 à 16:12:18

o fait pour ceux ki me disent ke linteret d1 survival,il est ds le fait ke c tro bien de le finir 40 foi,javoue,je mincline,javsi malencontreusement oublier,ke c tro cool de refaire le jeu avec heather en string!pis ca se trouve o bout de 50 fins,elle est apoil,ce serait grisant ca , non?...
enfin bref,le survival revolutionnaire,il est pas encore arriver,et sh 3 en est loin...et pour tant dieu sais si jadorais cette serie,mais la,sur la fin,ca m´a vrt decu,pour la peine,jretourne a mes partiels,jverrais heather a poil un peu plus tard!

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 mai 2003 à 19:37:59

Attention les gars, ça va être long et surtout bien cinglant. si vous aimez SH3, vaux mieux que vous lisez pas ça...

Certes, ce Silent Hill est, au niveau graphique tout simplement ahurissant. Cependant, je ne peux m´empêcher d´y mettre un bémol... C´est quoi ce truc ? !

Si je devais mettre un sous-titre à ce Silent Hill 3, ce serait " The Parodie". Franchement, c´est quoi ces créatures ridicules ? Une espèce de mixe entre les mannequins de Silent Hill 2 et les Gorilles des zoos d´à coté d´chez nous, avec leur gros bras et leurs petites jambes, ce qui leur donne un aspect bien plus ridicule qu´effrayant, et les seule fois où ils vous font stresser ( parce qu´on peut pas appeler ça de la peur mais plutôt du stress), c´est quand ils vous prennent en sandwich dans un couloir étroit ou quand vous êtes tapis dans l´ombre, lampe torche éteinte, rangé dans un coin pour ne pas qu´ils vous voient avec leur tête, si on peut encore appeler ça une tête.

Pour chiens enroulés de bandelettes, ça ne ressemble qu´à une honteuse copie de Resident Evil, et je n´ose même pas parler de ces ridicules bipèdes roses qui font un bruit horrible, ni de ces espèces de gros plein de soupe tout droit copiés de Parasite Eve 2.

En plus, il y en a dix fois trop et il y a beaucoup d´armes, ce qui prouve que Konami ne c´est pas vraiment centré sur la peur mais bien sur l´action pure et dure ( et ça se sent au niveau des énigmes)

Pour ce qui est de l´ambiance, c´est la aussi une déception. Tout ce qui se trouve dans les décors n´est là que pour dégoûter. C´est crade, c´est malsain, mais ça fout pas les boules ! Par exemple, le chien cuit dans le restaurant du centre commercial, ou encore les mecs en costumes de lapin simplement trucidés dans un parc d´attraction. Et je ne parle pas de la scène dans les toilettes où quelqu´un répond quand on frappe à la porte et où, quand celle-ci s´ouvre, il n´y a personne. C´est absolument grotesque.

Si on ne doit parler que des décors, c´est tout simplement ridicule de voir autant de portes fermées, de grilles pare-feu abaissées, de signes censés rappeler les cercles de sorcières, de traces de sang ridiculement exagérées, de sols effondrés au bas des escalators, des tables d´hôpitaux où reposent des cadavres en plein super marché et j´en passe. Certes, c´est bien réalisé, mais ça em***** plus qu´autre chose.

Seuls les bruitages tiennent à peu près la route... et encore. On a droit aux même bruits de portes que dans Silent Hill 2 au grincement prêt, des sons surgissent comme ça, ne nul par, comme par exemple, le bruit de la lame de la Pyramide Rouge ( encore tirée de Silent Hill 2), ou encore, des cris d´enfants, des hurlements de chiens ( qui sont les seul à vraiment faire peur)...

Quant au jeu en lui-même, je regrette beaucoup de ne pas commencer dans Silent Hill mais dans ce centre commercial complètement idiot où toutes les portes ont des verrous pétés et où les ascenseurs ne marchent pas, où on ne peut accéder à aucun escalator par que le sol est " malencontreusement" effondré à leurs pieds...

Au final, mis à part les graphismes très beaux, des personnages superbement modélisés, des expressions faciales incroyablement réalistes et des ombres très bien faites, le jeu est, pour moi, extrêmement décevant, mais ce n´est que mon avis. Pour ma part, SH2 est largement supérieur au niveau de l´histoire, de l´ambiance, des monstres, de la psychologique des persos, des monstres etc... et je regrette bien d´avoir dépensé 63€ pour ce truc qui n´a même pas de DVD bonus et dont la jaquette est tout simplement à vomir.

Voila, si y en a qui m´en veulent, je m´en fiche, au moins, la pilule est passée !

La vidéo du moment