j´vous file un extrait du test de Silent Hill 1 sur jeuxvideo.com : " Finalement, Silent Hill est un clone de Resident Evil de par son scénario fantastique et ses caractéristiques de jeu. Ceci est loin d´être une critique car il respecte toutes les règles et ne faillit jamais."
Bien sur, le mec dit que ce n´est pas une critique, et cela est vrai. cependant, moi, j´ai été décu par le 1, le trouvant trop commun avec ces monstres pas vraiment recherchés ( oiseaus, chiens, enfants avec des griffes...) et vraiment trop resemblant à Resident Evil. Le 2 par contre m´avais complètement envouté, et rappelez vous, il avait lui aussi fait sujet d´un très gros débat lors de sa sortie, mais pour moi, c´était ça l´esprit de Silent Hill : faire peur profondément, nous faire réfléchir, nous faire frissonner intérieurement et psychologiquement...
maintenant que le 3 est là, j´ai l´impression que ceux qui ont été déçus par le 2 prennent leur revanche. pour ma part, le 3 me fait bien plus penser à un épisode à part de Resident Evil ( avec une nouvelle évolution du virus par exemple) de par son coté bourrin qui était aussi très présent dans le 1. pour moi, c pas un Silent Hill, et si le 4 prennait la suite du 2, je serai ravi, bien qu´il serait préférable d´avoir une histoire totalement originale.
bon, Lyingfigure, si tu veux me répondre, essaye de pas m´insulter c´te plait