CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

konami se fout de la gueule du qui ?

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
03 juin 2003 à 23:24:22

Un dernier post pour essayer d´expliquer à lying la raison pour laquelle on préfère l´atmosphère plus " glauque" de Silent Hill 2. Je ne sais pas si c´est la même chose pour tout le monde, mais la différence majeure est due au scénario, dont les ressorts affectifs et sémantiques empreignent le jeu d´une aura indescriptible, terrifiante, attirante, où l´idée de sexe est en permanence lié à la mort ( cf la psychanalyse et la culture japonaise), où l´univers est fait d´une confrontation permanente à l´Inconscient, avec ses tumultes, ses remords, ses refoulements ( et forcément ses oublis), ses pulsions... Je ne peux évoluer dans les décors de Silent sans penser à cette profondeur abyssale qui inspire plus de désir et d´aversion, d´envie et de crainte que n´importe quelle scène effrayante où tout se passe dans la forme. Tout cela crée une seconde strate dans l´atmosphère de SH 2 que je ne retrouve pas dans SH3, faute de scénario plus profond, et parfois polymorphe tant celui de SH2 poussait le joueur dans plusieurs directions suivant ses aspects, histoire de le confronter REELLEMENT à son propre inconscient.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
03 juin 2003 à 23:43:01

Merci Morkeleb!

" silent hill 3 s´approche qd mm très très près du SH1 ! retour des grillages, retour du mysticisme, retour du gore pur et brut ( à mon gout)... "

Donc ceux qui ont préferé le 1 et le 2 et pas le 3 sont vraiment incohérents dans leurs propos!

Car le 3 est la suite du 1 d´autant plus que si vous trouvez le 3 moins glauk ses précédents c´est qu´il y a un gros problème, puisk c´est a peu de choses pres les memes!

le 3 est fait pareil que le 1 si ce n´est mieux!
On retrouve tout a fait l´esprit du 1!
et a tout les nivos! a part pour les énigmes qui sont moins presente dans le 3!
C´est pour ca, je vous comprend pas ceux qui ont aimé le 1 et pas le 3!

Et si le 4 c´est la suite du 2, il va pas vous plaire non plus je paris!

Franchement, vous devriez être plutot ravi de retrouver la suite du scénar du 1! Qui est vraiment fort d´ailleur!

enfin....chacun son point de vue mais pour moi c´est logique!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
03 juin 2003 à 23:45:48

Pour ma phrase:
" Car le 3 est la suite du 1 d´autant plus que si vous trouvez le 3 moins glauk ses précédents c´est qu´il y a un gros problème, puisk c´est a peu de choses pres les memes!"

je parlais bien évidemment du 1 et du 3!

braininsane
braininsane
Niveau 9
03 juin 2003 à 23:51:49

c´etait compréhensible....
pour faire plus court...je dirais que les trois sont bien.
voilà, je suis loin de vos longs monologues, mais les 3 opus ont leurs forces et leurs faiblesses...le 1 est le precursseur et avait un super scénar´, le 2 nous presentaait un héro à l´histoire extremement complexe, et le 3 répond à toutes nos questions du 1...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
03 juin 2003 à 23:54:05

MERCI BEAUCOUP RIEN A RAJOUTER!

Durendal
Durendal
Niveau 7
04 juin 2003 à 00:06:08

j´vous file un extrait du test de Silent Hill 1 sur jeuxvideo.com : " Finalement, Silent Hill est un clone de Resident Evil de par son scénario fantastique et ses caractéristiques de jeu. Ceci est loin d´être une critique car il respecte toutes les règles et ne faillit jamais."

Bien sur, le mec dit que ce n´est pas une critique, et cela est vrai. cependant, moi, j´ai été décu par le 1, le trouvant trop commun avec ces monstres pas vraiment recherchés ( oiseaus, chiens, enfants avec des griffes...) et vraiment trop resemblant à Resident Evil. Le 2 par contre m´avais complètement envouté, et rappelez vous, il avait lui aussi fait sujet d´un très gros débat lors de sa sortie, mais pour moi, c´était ça l´esprit de Silent Hill : faire peur profondément, nous faire réfléchir, nous faire frissonner intérieurement et psychologiquement...
maintenant que le 3 est là, j´ai l´impression que ceux qui ont été déçus par le 2 prennent leur revanche. pour ma part, le 3 me fait bien plus penser à un épisode à part de Resident Evil ( avec une nouvelle évolution du virus par exemple) de par son coté bourrin qui était aussi très présent dans le 1. pour moi, c pas un Silent Hill, et si le 4 prennait la suite du 2, je serai ravi, bien qu´il serait préférable d´avoir une histoire totalement originale.

bon, Lyingfigure, si tu veux me répondre, essaye de pas m´insulter c´te plait

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 juin 2003 à 00:32:36

personnellement je préfère le 2 aussi, j´apprécie plus les trips psycho que le mysticisme du 1 et du 3, je trouve ça plus pervers d´une certaine manière. d´ailleurs qd léonard dit à heather " parce que toi tu voyais des monstres ? " on retrouve un peu ce coté psycho si trippant, quel dommage qu´il démente juste après : " c un blague".

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
04 juin 2003 à 00:47:13

lying je me demande si tu lis nos messages... On ne t´a jamais dit que SH3 était décevant par rapport au 1 ( et encore heureux) mais par rapport au 2... J´ai franchement l´impression que tu ne prends même pas la peine de lire les posts des autres...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
04 juin 2003 à 12:43:33

je vois que nos paroles tournent a vide,

Nihiliste!
" On ne t´a jamais dit que SH3 était décevant par rapport au 1 ( et encore heureux) mais par rapport au 2"

Si tu n´es pas capable de mieu lire les posts des autres c´est ton problème, j´en ai marre de faire du copier coller pour me justifier!

Lis un peu, ca va te faire de mal! Et tu verra que t´as tort!

De toute manière cette discussion n´en finira plus alors autant m´interesser a des personnes qui savent lire et qui comprennent ce qu´ils lisent!

BYE BYE, adieu les dialogue d´aveugles! o_O

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
04 juin 2003 à 12:49:32

Avec une réaction comme celle là, c´est sur que ce sont les autres qui sont sourds, pas toi bien sur. Tu détiens l´avis supreme, ton intelligence illumine ce forum... Ton comportement me rappelle celui des fachos de base : " je ne parle avec les gens qui ne sont pas d´accord avec moi"... T´as passé ton temps à mépriser les autres sur ce topic, en d´autre terme tu ne mérites même pas la liberté qui t´es accordée sur un forum. J´espère que tu es encore très jeune ( genre 14 ans), parce que sinon ton comportement est clairement celui d´un arriéré... Mais je te rassure on peut continuer la discussion sans toi, au moins il y aura un peu lus de respect entre les gens...

Aiyana
Aiyana
Niveau 5
04 juin 2003 à 14:13:52

Bonjour ! Je souhaite donner l´avis d´une joueuse comme il n´y en a pas beaucoup ici.
Alors tout d´abord je pense que Silent Hill 3 est délibérément plus tourné vers un public de joueurs plus jeunes que ce qu´étaient Silent Hill 1 et surtout 2.
Je peux me tromper mais a la vue du scénario très très simple et de la difficulté du jeu relativement facile en mode normal ( énigmes, monstres...), et de l´abscence totale de profondeur psychologique.
Par exemple Silent Hill 2 était plus tourné vers des joueurs adultes, avec son scénario très complexe, la profondeur psychologique et les multiples données et informations possibles a interprêter de plusieures façons différentes. Aussi selon laquelle des 5 fins qu´on pouvait avoir tout le sens du jeu pouvait changer de façon fondamentale, c´était vraiment génial.

Silent Hill 3 je l´ai bien aimé mais il n´arrive pas au niveau du 2. Tout est deviné de A à Z, a peine on commence le jeu qu´on connait déjà tout le déroulement et la fin. En plus on a aucune liberté on avance bêtement de bâtiement a bâtiment, c´est trop linéaire.
Et le combat final est totalement ridicule, cette tête qui crache du feu fait bien rigoler, rien d´effrayant ni original, ça dégoûte presque d´avoir joué 7 heures pour en arriver a une fin si ridicule.

Le gros point positif du jeu est qu´au moins cette fois on dirige une fille : )

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
04 juin 2003 à 14:17:13

D´ac avec toi pour la profondeur psychologique du jeu... C´est ce que j´ai essayé d´expliquer plus haut dans ce topic. Je pense moi aussi que le jeu est clairement orienté vers un plus grand public, donc plus jeune. C´est dommage pour une série de cette trempe, pour une fois qu´un jeu avait un vrai scénario dans le monde des jeux consoles...

@+

Ashtaroth
Ashtaroth
Niveau 5
04 juin 2003 à 15:07:21

Aiyana Posté le 04 juin 2003 à 14:13:52

Par exemple Silent Hill 2 était plus tourné vers des joueurs adultes, avec son scénario très complexe, la profondeur psychologique et les multiples données et informations possibles a interprêter de plusieures façons différentes. " Aussi selon laquelle des 5 fins qu´on pouvait avoir tout le sens du jeu pouvait changer de façon fondamentale, c´était vraiment génial."

Vraiment génial tu l´as dis ! Je me souviens a ma 1ère partie de SH 2 j´ai eu la fin BAD. Pour ceux qui s´en souviennent pas tout au début du jeu James voit une silhouette sur la route de Silent Hill et pour l´éviter sors de la route et tombe dans un talu avec sa jeep.
ATTENTION SPOILER pour ceux qui ont pas joué a SH 2, donc a la fin BAD on voit juste la jeep démolie et James mort et la tête en sang a cause de l´accident. Quelle claque monumentale ça été pour moi ! J´ai dû rester quelques minutes là, halluciné, avant de comprendre tout ce que ça impliquait, tout c´était passé dans la tête de James, tout ce qu´il a vécu ne reflètait que l´instant court entre l´accident et sa mort, Silent Hill n´était en faite qu´une sorte de Purgatoire.
A la suite de ça j´ai écrit une longue thèse / théorie sur Silent Hill sur le forum Silent Hill 2, j´expliquais qu´en faite Silent Hill pouvait ne pas exister dans la réalité, que ce n´était qu´une sorte de purgatoire ou les morts devaient expier leurs péchés, affronter leurs pires remords, un passage a passer entre la vie et l´au-delà. Ceci impliquerait que tous les personnages rencontrés soient morts bien sûr. Et ce n´est pas si improbable que ça en faite.
Silent Hill 2 est tout simplement fascinant par le nombre de possibilités d´interprétation qu´il offre, jamais aucun jeu n´avait atteint ce niveau de profondeur ( j´aime pas ce terme mais comme il est utilisé souvent ) , jamais aucun jeu n´avait conduit le joueur a se poser autant de questions, a chercher une réponse, peut être plusieurs réponses, a trouver un sens a tout ça, car un sens il y en a bien un ça on le sent dans ses tripes. Peut être que l´énigme Silent Hill 2 n´a pas une mais plusieures réponses possibles et justes pour la résoudre, selon l´expérience et l´interpretation de chaque joueur.
Tout ça pour vous dire a quel point Silent Hill 3 est différent et infiniment inférieur au 2, c´est clair que lorsque l´on atteint les sommets on ne peut que faire moins bien voir égaler par la suite, Silent Hill 3 est loin, très loin d´égaler le magnifique Silent Hill 2.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
04 juin 2003 à 15:22:09

voila c est typiquement la reaction que je ne comprend pas, et ce certainement parce que j ai adore le 2, mais pour moi ce n est pas un silent hill, c est un trip psychologique. on a tous echaffaude nos theorie. pour moi aussi silent hilll n etait qu un purgatoire pour james, et le fait de trouver maria, etait excellent, j ai toujours pense que maria n existait pas , et que james s etait senti obliger de creer une projection mentale de sa femme pour se laver de son meurtre. pour il la cree dans l espoir de la proteger de cet enironnement hostile tout en cherchant de reponses. seulement il constatera toute son impuissance lorsque maria ce sera fait tuer par pyramidhead, du moins c est ce qu on suppose. apres quand il l a revoie en prison, pour mo ca confirmait ce que je pensais, il a tellement voulu qu elle soit en vie qu il se l ai reprojete devant lui quand elle etait en prison, et vu qu elle n existe pas c etait tout a fait credible. Bref c est ce que je pensais et les diferentes fin du jeu m ont fait frissoner, parce que dans l optique o ce que je pensais etait vrai, il y avait des fins qui faisait froid dans le dos. comme celle ou il repart avec maria. pour moi cela signifiait que james etait devenu vraiment fou et son pelerinage morbide s etait tragiquement termine. alors que dans celle ou il repart avec la gamine signifiait pour moi qu il s etait lave de tout peche et qu il repartait chez lui serein.
et ce qui est bein c est que mon interpretation est certainement completement differente d autres personnes, et ce qu ils pensent n en demeure pas moins plausible, si ce n est plus que mon explication.
Voila j ai beau pense ca, il n en demeure que pour moi les 3 silent hill sont sur un meme pieds d egalite, parce qu il sont complementaires en definitive, le 3 etant la suite du 1 et le 2 parce que c etait une experience nouvelle comme pu l etre silent hill 1.

baileys
baileys
Niveau 6
04 juin 2003 à 15:51:17

the-chaos-path tu peux concevoir que l´on peut avoir un avis différent du tiens ? Ou est-ce impossible ?
Pour moi Silent Hill 3 est de très très loin le moins bon des Silent Hill, je le comapre aux autres Silent Hill car il y a peu de jeu ( voir aucun ) se rapprochant de ce style.
Voilà ça c´est mon avis, maintenant je conçois tout a fait que l´on puisse trouver le 3 aussi bien que les autres voir mieux, je respecte cet avis là, alors respecte aussi notre avis qui est : Silent Hill 3 est moins bon que le 2 ( voir aussi le 1 )

En quoi on manquerait de discernement en disant ça ? On a pas le droit d´avoir notre propre avis peut être ?

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
04 juin 2003 à 15:57:59

bien sur j ai jamais dit le contraire, mais seulement je pense que beaucoup de joueurs donne de mauvaise raisons.
alors t excites pas tout seul comme un c.., alors que j ai bien precise que j aimais sh2 autant que les autres, mais qu il ne fallait pas abuser, en demolissant un jeu comme sh3 avec de mauvais argument.
maintenant si tu as envie de changer d avis je te pardonnerai dans ma gracieuse bonte...

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:01:53

bon allez bailey fait pas la gueule parce que t as un avis tout pourri sur la question.
ca arrive, et je suis la pour ca, pour te le dire.
Allez je deconne c etait pour te faire chi..
on a le droit d avoir tort des fois, et je ne t en voudrais pas pour ca.

braininsane
braininsane
Niveau 9
04 juin 2003 à 16:02:39

Citation.fr

" I have my freedom in my head,
we just fight your rulrs, we´re not criminals..."

continuez à vous vanner mutuellement, c´est super constructif....bravo.
ça casse l´esprit de ce forum....

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:04:12

arrete brain moi je deconne ca me fait marrer...
j aime bien quand les gens ont un avis different, y a moyen de s amuser...
nan serieux j aime bien voir ce que pense les autres joueurs.

the-chaos-path
the-chaos-path
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:06:13

de toute facon t es obliger de prendre un ton sarcastique parce ue sinon y a personne qui t ecoutes ou qui te lit, et c est ca le probleme, la plupart du temps que les gens qui disent qu ils n aiment pas sh3 le disent en pretextant de mauvaises excuses c est tout. enfin c est ce que je pense.

La vidéo du moment