CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

konami se fout de la gueule du qui ?

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
30 mai 2003 à 19:55:07

Je suis entièrement d´accord avec toi sauf pour une chose: sur le fait que le jeu ne fasse pas peur, je crois pas que ce soit le but premier des développeurs. Contrairement aux RE, SH joue plus sur l´ambiance et sur le coté malsain plutot que sur les effets de surprise et de paniques présents dans les RE.
Je pense pas que l´intention de ce jeu est de faire peur ( bien qu´il y est 2 ou 3 scènes flippantes) au sens littéral mais plutot de dégouter, de plonger le joueur dans un état étrange qui mélange fascination et répulsion.
Et il y parvient très bien même avec ce 3ème opus décevant.

Pour les monstres c´est clair, je les ai trouver tout a fait ridicule, nettement moins originaux que ceux du 2.

lirandass
lirandass
Niveau 10
30 mai 2003 à 20:03:41

t´as peut etre raison sur certain truc mais pas sur tout :
les monstre sont loin d´etre ridicule ( a part les chien et les " yeux") et sont plus reussi que le 2 ( les mannequin sont trop naze, deux jambes l´une sur l´autre lol!!!!) tu dit qu´il on copié sur certain jeux??? si c reussi, je ne vois pas le problème
par contre je trouve qu´il on exagerer en nous refilant des " yeux" en plusieurs taille differente ! !!

ou tu trouve qu´il y a beaucoup trop d´arme ? ???
il y en a autant que les 2 silent hill avec le uzi en plus
pour les armes blanches, plus on en a, mieux c non ? ?? ca fait plus de facon de torturer un enemis!!

effectivement, il y a beaucoup de monstre, mais ce n´est pas un shoot them up!!!!
de tt facon, il n´y aurait pas assez de munitions ! !!
les monstres on etait rajouté pour renforcée le sentiment de peur ( en hard surtt, ou les monstres font beaucoup de degat!!)

tu dit ensuite que silent hill ne fait pas peur, qu´il degoute seulement ? ?? mais c la principal qualité du titre!!!!! c pas un resident evil ou on peu predire tt les moment ou on va sursauté!!!
ca rapelle un peu hellraiser!!

par contre pour les porte ferméé ta raison, il y en a beaucoup trop!!!
et comme toi je trouve que debuté ds le centre commercial c debile et ca n´a rien a voir avec silent hill. en plus on aprrend rien sur l´histoire, donc c le passage en trop!!

enfin pour la jaquette, je la trouve belle moi ( a part l´horrible boitier bleu) mais c vrai que j´aurai preferé une edition collector comme le 2
ta depensé 63 euro ? ?? moi que 55!!!

Warnev
Warnev
Niveau 5
30 mai 2003 à 21:01:01

Lut,
tu me connais tres bien durendal!! je mappele aussi bomboy héhé tu dis nimporte koi t meme pa foutu de depasser le cente commercial lol! : )
et tu te permet de juger un jeu dont tu na vu ke 10%et franchement je sui daccord pour certain monstres ki fon peut etre tro Resident evil ou Pe2
mai tu oubli ke les monstre n´on qu´un rôle minime ds les silent hills et que la vraie peur se resens lors des phases de solitudes tres présentes apres le souterrain. Quand au enigmes toi qui aborde ts les jeux en facile essaye un peu le hard pour voir! Tu ne tiendra pas le même discours.. Alors de la a dire ke silent hill3 est une pure operation marketing lancée par Mr.Konami, non non non et non ! !! Mais je sui quand même heureux de constater que tu na pas perdu ma notion du sublime ( ca fai o moin quelquechose!!) Et que tu arrive encore a apprecier les magnifiques animations des visages, les decors et textures o dela de beaucoup de productions actuelles. Et puis certes, le malsain et le gore sont ici poussés à leur paroxysme: mais pas dans un but de degouter le joueur mai de l´opresser et de le rendre plus réactif le aux différentes situations et scènes malsaines.. Ce qui, a mon avis, contribue a un bon Silent hill: le cas du 3ème volet qui reuni les bonnes condition pour faire passer de nombreuses emotions. Tu vas evidemment me dire ke mon discours ressemble un peu trop a un gars sortit tout droit de la pub de konami, avec une liasse de billets ds le c**, mai non pour moi ce jeu mérite toute l´attention des joueurs, des vrais.
Fx

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 mai 2003 à 21:55:32

mon pauvre Warnev, j´avais tout a fait prévut que tu répondrais ça étant donné que c´est ce que tu me sort tous les jours ; -), cependant ce topic ne doit pas tourner en une engueulade entre deux chieurs tel que nous, donc, je vais simplement démenteler tes arguments et on n parle plus ok ? : -D

je n´en ai peut etre vu que 10%, cpendant, tu m´en as raconté quasiment les 50 autres et je doit dire que malheureusement, comme quelqu´un l´avais fait remaquer après moi, j´avais tout prévut. c´est d´un prévisible et d´un banale soporifique le scénario de ce jeu...

pour ce qui est des énigmes, je sais fort bien que je les met en facile, et cependant, c´est toujours moi qui trouve les solution de ces énigmes en difficile lorsque mes potes les font et je tombe juste à chaque coup ( ha ! l´énigme des pendus de Silent Hill 2 en mode difficile ! ).

ensuite, je vais répondre aux autres qui m´ont suivit ou démentis :

à grimlo : je ne vois pas ce que tu as trouvé de dégoutant dans le 3eme opus. meme le chien cuit ne m´a fait ni chaud ni froid, alors que la scène de coppulation de Silent Hill 2 entre Pyramide Rouge et les deux monstres..... si le but de SH n´est pas de faire peur, il a au moins comme objectif de dégouter et je dois dire que ce n´est pas du tout l´effet que me procurre ce SH3...

à lirandass :

t´entends quoi par " yeux" ? ensuite, les monstres de SH2 étaient bien plus flippant du fait de la déformation de l´humain qui nous faisait ressentir comme de la souffrance pour ces pauvres créatures. ensuite, je trouve, oui, qu´il y a trop d´armes. les flingues et fusils de chasses suffisaient emplement sans qu´on ai à y rajouter Katana, Uzi, Mitraillette etc... etc... et les monstres, par leur aspect ridicule, ne font pas peur mais bloquent surtout le passage et ils m´agacent plus qu´il ne me font peur... et c´est qu´ils font mal ces cons ! et puis la jaquette, c´est affreux. ça ressemble à rien ! on dirait une photo ratée avec des traces de sckotch !

j´espère que je fais pas des trucs trop long !

à bon entendeur, salut !

lirandass
lirandass
Niveau 10
30 mai 2003 à 22:28:44

les " yeux", c les espèce de monstre a 2 patte que l´on croise ds le centre commercial ( il existent en 3 taille)
tu dit qu´il y trop d´arme, si tu fait le compte tu verra qu´il y en a un peu prés autant ds silent hill 2 que ds le 3
ds le 3 : gun, machine gun, fusil a pompe, lance flamme,
arme blanche : couteau, masse, tuyaux, katana, sabre laser
ds le 2 : gun, fusil a pompe, carabine, spray,
arme blanche : tuyau, couteau, couteau de tete de pyramide, planche, tronconneuse,
tu voit, c kif kif niveau arme!!
mais je voit toujours pas en quoi les monstre sont ridicule ( apart les chien et les " yeux")???

Devil_may_die
Devil_may_die
Niveau 4
30 mai 2003 à 22:42:49

C´est simple, les joueurs veulenet tellement une débauche d´effet originaux que les programmeurs ne perdent plus leur temps a essayer d´améliorer la durée de vie pour cause de raison financière. Fallait faire le choix entre la durée de vie et la claque graphique. TOut le monde semble avoir fait son choix, faut pas se plaindre du résultat. Seuls les RPG assurent encore une quantité d´heures satisfaisante, evidemment au détriment de l´intensité de jeux. Les jeux plus courts sont généralement plus exaltents.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
31 mai 2003 à 02:46:15

Vous ne comprenez vraiment rien,
Silent Hill 3, se penche plutot du coté artistique, vous avez pu remarquer au cours du jeu, pres des macabés accrochés des dessins de bouches qui sourient collés sur leurs tetes,

Les robes rouges des deux femmes accrochés au début du trailer et a la fin du jeu!

La tete des infirmières, coupe au carré noire,!

et j´en passe!

enfin tout ca: tout a fait typik du DVD " THE ART OF SILENT HILL"
uniquement dispo en import du Japon, édition Limité!

Totalement inspiré du grand peintre FRANCIS BACON!

Les montres sont difformes, horribles, et c´est fait plus qu´expres, si ca vous plait pas, vous faites avec!

Konami au moins sait ce qu´ART veut dire!

La saga Silent Hill, est un survival horror mais avant tout une oeuvre d´art mythique!

et ce n´est certainement pas comme dit DEVIL MAY DIE:
" C´est simple, les joueurs veulenet tellement une débauche d´effet originaux que les programmeurs ne perdent plus leur temps a essayer d´améliorer la durée de vie pour cause de raison financière. Fallait faire le choix entre la durée de vie et la claque graphique."

CA ME SIDERE!

n´oublie pas que silent Hill n´est pas du tout le meme systeme de vente que Capcom fait pour Resident Evil!

ET DANS SILENT HILL, BOURREZ VOUS EN TOUS LE CRANE, Y´A RIEN QUI EST RIDICULE! OK!?

Je vois que trois jours d´abscences ont suffit pour que d´autres spécimens fasse leurs apparations! Chapo, faites moi rire a dire des conneries!

Allez jouez plutot a des choses un peu moins Hard, vous y comprendrez au moins quelque chose!
Au lieu de jouer unikement pour avoir telle ou telle arme, c´est du superficiel, le scénar passe avant tout!

Alors si en plus vous n´avez pas joué au 1, stoppez a l´endroit ou vous vous êtes arretés au 3, et acheter vous le 1!

Vaut mieu pour vous!

; -) @+

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
31 mai 2003 à 02:53:18

DEVIL MAY DIE, excuses moi, je n´avais pas bien lu la suite!

Je suis d´accord avec toi, dans le fait qu´ils s´occupent plus du panchant graphique que dans la durée de vie,,,mais je pense kan meme, que cette durée de vie est correcte!

ils ont fait du bo boulot! KONAMI, MASTERS OF SURVIVALS!

bastien___
bastien___
Niveau 5
31 mai 2003 à 07:24:00

vous me faîtes rire. bientot vous allez repartir sur les dires de l´un, la connerie de l´autre, pour conclure par une jolie " liberté d´expression". Serieux, quitte a donner son avis, donnez le, n´imposez pas le votre à tous.

petit_samourai
petit_samourai
Niveau 7
31 mai 2003 à 17:24:02

et oubliez pas que.... le but est d´avoir des frissons, enfin c est pour ca que j´y joue moi meme. avoir la chaire de poule, trembler avant d´ouvrir une porte, se trouver dans un milieux malsain, et a ce niveau la je suis servi...

Warnev
Warnev
Niveau 5
31 mai 2003 à 19:08:54

Haha! ta raison durendal! faut pas ke ca tourne en baston ici, on le fait assez bien kan en se rencontre : -)
Mai je voudrai kan même dire que je sui daccord avec Lyingfigure qui dit que silent hill 3 est une oeuvre d´art.

C tt a fait mon opinion, konami a reussi a faire passer dans ce jeu divers messages rappelant des formes d´arts mai aussi des vices humains, des défauts en faite, la société. Eviddement rien n´est ridicule tout est préparé mai tout na pa forcement de réponse: Attention, nuance.

En attendant je trouve que les histoires ( inutiles) a propos du surplu darmes, des monstre ratés et autres..Vous navez qu´a jouera des jeux mons mature nan mais!!

J permet pa kon critique une chef d´oeuvre tel que ce magnifique silent hill3
et pour la dernière fois g une seule chose a dire:
Bravo Konami.

tommytahend
tommytahend
Niveau 1
31 mai 2003 à 19:22:27

BOUHHHH

Lloyd007
Lloyd007
Niveau 6
31 mai 2003 à 19:25:50

pour régler ca, réunissons nous tous autour d ´une bonne choucroute faite maison

Durendal
Durendal
Niveau 7
01 juin 2003 à 20:50:34

hmmm ! oui ! une bonne choucroute !

pour Lyingfigure : tu trouve que Silent Hill est une oeuvre d´art. ok, pas de pb, mais fallait en faire un tableau alors, pas un jeu. ou une bande déssinée si vous voulez, mais un jeu, surment pas. je trouve que l´histoire de ce Silent Hill est uniquement crée pour que Konami se refase une image auprès de ceux qui n´ont pas su apprécier la poésie et la saveure de Silent Hill 2 ( bande de nuls).

les moindres détails de cette histoire sont horriblement prévisible et je ne les dirais pas ici pour ceux qui n´ont pas fini le jeu, mais il sont vraiment trop évidants.

enfin bon, vous l´avez, c´est votre droit, moi, il me fait tellement chier que j´vais le revendre.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 juin 2003 à 00:51:21

bizarre qu´il y est tant de voix qui s´élèvent pour dénoncer des monstrezs " ratés". chais pas, g trouvé que c´était une faune très variée et plus intéressante que celle du 2 ou du 1. et leur dimension grotesque fait partie d´eux. c recherché. perso j´aime bien. c le badtrip. la distorsion des chairs, etc. je préfère ça aux monstres davatange " réalistes " des RE ( zombies).
et mention spéciale pour les bruitages, les bruits énormes des chiens en train de dévorer ou leur hurlement surgaigu pour rameuter leurs potes ( trop fort) aussi le tapage d´enfer d " yeux" ( plus mignons qu´effrayant d´ailleurs, mais c les seuls.)

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
02 juin 2003 à 01:47:01

perso lying t´as raison sur tout les points chuis d accord avec toi mais c vrai ke silent hill 3 je le trouve trop court et c un regret pas une critik acerbe non non non ca va pas moi j adore silent mais je dis ça car il est vraiment trop bon et ke j aurai voulu k il soit plus long

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
02 juin 2003 à 14:00:34

Ouais, certe je suis legerement décu de la durée du jeu, mais j´y pense meme pas kan j´y joue, les scénar est tellement bien!

Pour durendal: un jeu video se base avant tout sur de l´art graphik, pas sur un storybord inanimé!

Tu sais ce qu´il faut faire pour rentrer dans une boite tel que Konami?!
IL faut etre une bete en dessin, et le dessin, c´est de l´art!

Ya pas que les tableaux ou les BD qui representent l´art!

Tu as la mode, les jeux....et j´en passe, tout ce qui est audiovisuel est artistique!

Alors ta théorie grotesk de l´art tu te l´as garde!

Durendal
Durendal
Niveau 7
02 juin 2003 à 19:15:35

alors, ce que je vais dire là, c juste pour lyingfigure, mais ça ne dit pas ce que je pense ok ?

tu sais mon vieux, y a des mecs qui chient sur des assiettes, mettent ça sous globe et disent que c´est une oeuvre d´art. je veux pas dire que Silent Hill 3 est une merde au niveau graphique, par contre, ce que j´ai dit compte pour le coté trouille, dégout, ambiance etc..., à se niveau, c´est réelement une merde posée sur un DVD PS2

putain, j´vais m´en recevoir plein la gueule...

malin59
malin59
Niveau 5
02 juin 2003 à 19:58:38

slt a tous les fans de silent hill.
je pense qu il y a certaines personnes qui ne sont jamais satisfaites de ce qu ils ont!les gens veulents du frissons de l horreur et pour une fois qu il y en a sa ne va pas!alors qu est ce qu il faut? pour ma pars se troisieme episode de silent hill est un plaisir visuel,auditif,et frissonant et j espere que sa continuera et je tire mon chapeaux a konami car pour le moment c les seuls a donner autant d angoisse dans un jeux.

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
02 juin 2003 à 22:01:00

Bon je suis un grand fan de la série des Silent Hill et a mon avis, MON HUMBLE AVIS PERSONNEL ET INDIVIDUEL ( venez pas insulter parce que je donne mon avis ) je pense que Silent Hill 3 est de LOIN le plus mauvais de la série.
Les monstres sont tout bonnement pitoyables et ridicules. Certains sont pas d´accord, mais moi je me demande ce qu´ils ont fumé avant de crée des monstres aussi minables, mis a part le 2ème boss, celui qui tue le père d´Heather, tous les autres sont hillarants. Je parle même pas du monstre de fin, " Dieu", mais quelle connerie la Konami touche le fond de la nullité.
En parlant de la fin, quelqu´un l´a trouvé bien ? J´ai que vu la fin normale mais franchemment quelle déception, aucune originalité, pas de surprise, une fin fade et sans saveur.
Le scénario est vraiment peu recherché en comparaison des 2 1èrs volets. Scénario sans surprise, sans profondeur, vide, on s´ennuie tout au long du jeu.
Les personnages, la on sombre dans les abysses du n´importe quoi, quand je pense aux formidables personnages rencontrés dans le 2, secrets, mystérieux, avec chacun leur histoire. La dans le 3 c´est qu´un ramâssis de personnages sans intérêt, sans personnalité, décevants.
Les combats bof bof, beaucoup d´armes pour rien, on préfère éviter les monstres qui sont tellement stupides qu´on peut les frôler sans s´inquiéter un seul instant, des armes bien minables comme le pistolet électrique, la masse, des boss nuls et re-nuls, même pas besoin de chercher une tactique ou leur point faible pour les tuer.
Des énigmes peu nombreuses et pour quelques une tirées par les cheveux.
L´ambiance générale est bien moins glauque et redoutable que dans les 2 précédents volets, on a pas peur un seul instant ( bon j´éxagère certains passages sont pas mal quand même ) mais en général c´est râté.
Les lieux a visiter sont bien grotesques et répétitifs ( centre commercial, metro...) et je sais pas si c´est moi qui hallucine mais il me semble qu´il y a de plus en plus de portes fermées, condamnées, impossible a ouvrir. C´est bien beau d´avoir un bâtiment sur 6 étages si 2 sont innaccessibles et 3 visitables a 1/3. Mince quoi je me souviens de l´école de Silent Hill par exemple ou on pouvait accéder a beaucoup de salles, là dans le 3 rien juste des portes fermées partout.
La durée de jeu est très courte, peu de lieux a visiter, peu de salles accessibles, on peut même plus explorer un peu les bâtiments. J´aimais bien explorer un peu dans les anciens volets de SH, beaucoup de lieux servaient a rien mais aux moins ils existaient !
Côté livres, documents etc... c´est terriblement vide dans SH 3, ça aurait pas été du luxe de rajouter quelques documents explicatifs a lire par ci par là, comme dans SH 1 et 2.

Non bref Silent Hill 3 m´a beaucoup déçu, sur presque tout les points, c´est d´autant plus triste que SH 1 et 2 étaient de pures merveilles, pourquoi détruire l´ambiance si particulière de ces 2 jeux d´exception ?

La vidéo du moment