D´accord, j´arrive a concevoir que l´ensemble du jeu ne t´ait pas plu!
Tu dis:
" L´ambiance générale est bien moins glauque et redoutable que dans les 2 précédents volets, on a pas peur un seul instant ( bon j´éxagère certains passages sont pas mal quand même ) mais en général c´est râté."
-Mais excuse moi, si on devait tous choisir entre le plus Glauk des 3, c´est bel et bien silent hill 3!
Si c´est moins glauk ke le 1 et le 2, kes k´il te faut?
Tu dis:
" Le scénario est vraiment peu recherché en comparaison des 2 1èrs volets. Scénario sans surprise, sans profondeur, vide, on s´ennuie tout au long du jeu."
-Heu, sans surprise??? excuses moi mais la c´est un peu toi qui fume des substances illicites!
Comment peut tu dire une chose pareil, mais t´es qui toi?!
Tu le savais au début qu´Heather était Cheryl emprisonnée dans le corps d´Alessa????
Tu le savais au début que le pere d´Heather était Harry, non? Alors premet moi de te dire " LA FERME"!
Tu dis:
" Côté livres, documents etc... c´est terriblement vide dans SH 3, ça aurait pas été du luxe de rajouter quelques documents explicatifs a lire par ci par là, comme dans SH 1 et 2. "
-Si ya un truc que je reproche bien a Silent Hill 3, c´est que justement ya trop de livres et de docs à voir!
-Au nivo enigme, encore une fois excuse TOI, car c´est un survival qui n´a vraiment pas besoin d´énigmes! Le scénar et tout ce qui construit ce troisieme opus font qu´on s´en branle des énigmes, T´avais ka pas prendre EASY!
Je m´arrete de parler car ca se voit trop que t´as vraiment rien compris a la chose!
enfin bref, tu dérailles pire que le train de la station 4 du métro!
Tu veux quelque chose de plus pourri?
T´as ka te payer la grosse merde de DURENDAL! Ca doit etre beaucoup plus pourrit que Sh3! D´apres mon Humble Avis!
y´en a ki snif trop!
Non mais ho faudrait voir pour se calmer LyingFigure ! J´ai bien écrit en majuscules que mon message ne reflètait que MON HUMBLE AVIS PERSONNEL !
Alors quoi ? Je mérite de me faire insulter parce que je dis ce que je pense de Silent Hill 3 ? C´est très démocratique bravo, jusque a preuve du contraire on vit dans un pays oû la liberté d´expression est un droit pour chacun.
" Mais excuse moi, si on devait tous choisir entre le plus Glauk des 3, c´est bel et bien silent hill 3!
Si c´est moins glauk ke le 1 et le 2, kes k´il te faut? "
Et bien apparemment pas puisque moi je choisirais pas Silent Hill 3, et beaucoup d´autres personnes sont de cet avis, lis un peu les autres messages !
" Heu, sans surprise??? excuses moi mais la c´est un peu toi qui fume des substances illicites!
Tu le savais au début qu´Heather était Cheryl emprisonnée dans le corps d´Alessa????
Tu le savais au début que le pere d´Heather était Harry, non? Alors premet moi de te dire " LA FERME"! "
Parfaitement j´ai pas été surpris un seul instant, crois-le ou non, que Heather était en faite Cheryl - Alessa, et que le pere d´Heather était Harry je l´ai deviné juste au début, quand on retrouve le père de Heather mort et qu´on lit sa lettre. En faisant le lien avec Silent Hill 1 et 2 fallait pas être très fort pour le deviner. Ensuite quoi ? Il y a quoi comme autre surprise dans le scénario jusque a la fin ? Rien de rien, le vide complet.
" -Si ya un truc que je reproche bien a Silent Hill 3, c´est que justement ya trop de livres et de docs à voir! "
Ah oui ? Et tu as pensé quoi de Silent Hill 1 et 2 ou il y avait maintes fois plus de documents ? Tu as trouvé ça a chier ? Si toi tu aime pas lire les documents parfait, moi j´aime ça et je constate que le 3 est très vide en documents, en comparaison aux 1 et 2.
" -Au nivo enigme, encore une fois excuse TOI, car c´est un survival qui n´a vraiment pas besoin d´énigmes! Le scénar et tout ce qui construit ce troisieme opus font qu´on s´en branle des énigmes, T´avais ka pas prendre EASY! "
M´excuser ? De quoi ? De penser différemment de toi ? Tu te prends pour qui ? Encore en comparaison des 2 premiers volets je trouves que les énigmes sont peu nombreuses et mal foutues pour la plupart. Moi je m´en branle pas des énigmes, et beaucoup d´autres pensent la même chose, elles apportent un + au jeu, et sâches que je n´ai jamais joué a aucun jeu en mode EASY, je joue toujours 1 fois en NORMAL et ensuite en HARD quand j´ai fini le jeu 1 fois.
" Je m´arrete de parler car ca se voit trop que t´as vraiment rien compris a la chose! "
Bien évidemment j´ai rien compris, oh je m´incline humblement devant toi, tu possède une capacité de compréhension et une intelligence bien supérieur a la mienne, tu as la réponse a tout, toutes les vérités te sont connues.
Tu as eut quoi comme problèmes pour avoir un égo si démesuré ? Tu pense peut être que tes goûts sont la référence ultime ? Tout ceux qui les partagent pas sont des nuls qui ont rien compris c´est ça ? Tu pense détenir le monopole du bon goût et de la connaissance ? Tu rejette les avis des autres en les insultant parce que tu n´assume pas ta faiblesse, tu n´as aucune ouverture d´esprit ni tolérence, ce concept s´apparente a celui d´un enfant de 6 ans qui refuse de croire la vérité même si on la lui présente devant ses yeux, tu t´enfermes dans ton petit monde égocentrique, vaniteux, pathétique, en refusant de laisser quiconque briser tes illusions. Tu te sur-estime petit.
Sâches qu´il y a des millions de joueurs, chaque joueur a un avis propre et individuel sur les Silent Hill, certains préfèrent le 1, d´autres le 2, d´autres le 3, et ça tu pourras jamais rien y changer, alors au lieu d´insulter gratuitement et ainsi étaler a tout le monde les faibles capacités intellectuelles dont tu es capable et l´intolérance de l´avis des autres, essaye d´ouvrir un peu ton esprit et accepte l´avis des autres joueurs.
Je le redis haut et fort, et sans honte : Silent Hill 3 est de LOIN le plus MAUVAIS de la série.
Gargl ! Vouglaise, tu sais qu´je t´aime toi ? ! !! j´adore la façon dont tu l´as remit à sa place, moi, j´arrivait pas à trouver quelque chose à lui renvoyer ! mais g envi de donner mon avis aussi sur ce qu´il a dit puisque qu´après tout, je me tus à lui expliquer ça moi aussi.
" Mais excuse moi, si on devait tous choisir entre le plus Glauk des 3, c´est bel et bien silent hill 3!
Si c´est moins glauk ke le 1 et le 2, kes k´il te faut? "
tu trouve que SH3 est glauke ? mais arrete ! c´est ridicule ! moi les traces de sang étalées au balais ou les murs qui suintent ça m´fait plus sourire que ça ne me dégoute ! t´es vraiment une petite nature si ça te fait gerber.
" Heu, sans surprise??? excuses moi mais la c´est un peu toi qui fume des substances illicites!
Tu le savais au début que le pere d´Heather était Harry, non? Alors premet moi de te dire " LA FERME"! "
Pour ce qui suivent depuis le début, ils ont sans doute vu que Wouarnev et moi nous connaissions. dès le lendemain de l´achat du jeu, alors que je n´était rendu qu´à la dimension altérée du centre commercial, ont c´était engueulés sur la véritable identitée d´Heather. pendant 3 heures, je lui ai soutenu que c´était la fille de Harry Mason ( ben oui, quand douglas te dis qu´il a quelque chose à te dire sur ta naissance...), alors si c´est pas prévoir ça...
" -Si ya un truc que je reproche bien a Silent Hill 3, c´est que justement ya trop de livres et de docs à voir! "
là, sans commentaire, j´ai pas encore fini le jeu, g donc aucun avis à donner ( faut dire que ma mémory card et chez wouarnev alors...)
" -Au nivo enigme, encore une fois excuse TOI, car c´est un survival qui n´a vraiment pas besoin d´énigmes! Le scénar et tout ce qui construit ce troisieme opus font qu´on s´en branle des énigmes, T´avais ka pas prendre EASY! "
Non mais pour qui tu te prends ? tu crois qu´on te dois des excuses pour avoir donner notre avis sur un jeu ? mais t´es partagé un pétard avec Masahiro Ito ou quoi ?
" Je m´arrete de parler car ca se voit trop que t´as vraiment rien compris a la chose! "
là j´ai rien à dire tellement la réponse de Vouglaise est jouissive. j´espère quau moins t´as comprit le message : BRAVO VOUGLAISE !
Je le soutient haut, fort, et sans honte : Silent Hill 3 est de LOIN le plus MAUVAIS de la série, vive Silent Hill 2 ! !!!!!!
Personnellement je suis du même avis que le créateur du topic, Silent Hill 3 est décevant. Ses faiblesses et manques ont tous déjà été cités alors je vais pas m´amuser a les réecrire ici. J´avais adoré le 1, j´ai été subjugé et complètement ahuri par l´excellence du 2, par contre le 3 même si ça reste un jeu bien supérieur a la moyenne n´arrive pas a la cheville des 2 opus qui le précède.
Je me souviens que pour Silent Hill 2 le scénario était si dense, intriguant, profond, passionant et dérangeant qu´il y a des joueurs qui postaient encore des messages 1 an après avoir fini le jeu pour essayer d´expliquer et comprendre le scénario selon leur vision des choses.
J´ai moi même terminé 7 fois le 2, pour explorer chaque recoin, trouver des petits indices et apprendre petit a petit toute la dimension du scénario. Concerant le 3 je crois que je vais le terminer une 2ème fois pour voir la fin Possédé et ensuite je vais le ranger sur mon étagère a DVD et il y restera longtemps, ça restera un bon souvenir, sans plus.
Alors pour répondre aux philosophes,
Pour DURendal:
Je suis bien d´accord, une oeuvre d´art peut etre une merde sur un DVD, tout le monde chie, toi le 1er, alors fais nous trembler!!!
--------------------------------------------
Et une chose pour
" là, sans commentaire, j´ai pas encore fini le jeu, g donc aucun avis à donner ( faut dire que ma mémory card et chez wouarnev alors...)"
Avant de te faire une conlusion sur ce jeu au moins termines le, et je respecterai ton avis!
A bon entendeur!
quand jai vu la bande annonce a la tele je suis devenu un zombie............. assoifer de SH3!!! et vs vs me dites quil est nul... jesite a lacheter ( 63 euros??? il est moin cher que le 2...)
C´est vrai ça Konami se fout de la gueule de qui ?
Y a marqué en gros au feutre indélébile " je suis un gros pigeon" sur nos fronts ou quoi ?
J´ai retrouvé aucune des sensations qui m´avaient fait palpiter dans Silent Hill 1 et le 2.
Konami s´est dit tient on a sorti 2 épisodes supers alors maintenant on va jouer a la pompe a fric et bouffer la thune a tous ses malheureux qui croient que Silent Hill 3 sera de la qualité des 2 premiers ?
Désolé mais moi je suis pas plein aux as, je m´achète avec difficulté 1 jeu chaque 3 mois, alors me faire mettre de cette façon je digère pas trop bien. On m´y reprendra plus, Konami je sais a quoi m´attendre désormais : o(
Encore une fois dans un forum les gens ne peuvent pas discuter de points de vue différents sans s´insulter à longueur de message... C bien dommage, le public de Silent Hill parait plus évolué que la moyenne pourtant, car à en juger vos avis, vous avez tous cherché à comprendre ce jeu, vous vous êtes tous intéressés à la psychologie des persos ; alors je suis certain que vous êtes aussi suffisamment intelligents pour vous calmer un peu et arrêter de vous insulter, c´est comme ça qu´un forum pourrit sur place... Et je pense qu´on est tous capables d´agir autrement ici.
Je vais quand même donner mon avis, même si ça risque de déchainer les foudres des fans de SH3 : je suis moi aussi extrêmement déçu par ce troisième épisode. Je fais partie de ceux qui ont été fascinés par la psychologie des persos de SH2, j´ai donc été fasciné par leurs expressions, les dialogues, leurs actes aussi... Les mystères laissés n´étaient jamais gratuit, ils portaient tous en eux un élément de réponse, soulignant ainsi la richesse sémantique et symbolique des évènements du jeu.
En jouant au 3, j´ai eu l´impression de jouer à un excellent Resident Evil, pas plus. Il y a bien quelques cinématiques qui m´ont accroché, mais d´autres m´ont carrément endormi, atterré que j´étais par la platitude des dialogues ( toujours à la resident). Pour ce qui est de l´énigme principale du jeu, dont d´autres ont déjà parlé ( je ne ferais pas de même pour ne rien spoiler), il me semble que c´était clair d´entrée de jeu. Pour être honnête, j´ai lu pas mal de tests du jeu avant sa sortie, et lorsque les testeurs disaient " le jeu est la suite directe du premier épisode", sachant que l´héroine était une fille, ça me paraissait assez clair, je n´ai eu que confirmation en jouant. Mais là, ce n´est pas la faute du jeu mais bien des magazines qui auraient du s´abstenir de parler " d´un lien entre le premier et le troisième épisode".
Pour la peur, je trouve qu´il y a des passages carrément effrayants dans SH3, il m´est arrivé plusieurs fois de sursauter de peur lol, mais je n´arrive tout de même pas à retrouver l´univers si onirique et torturé de SH2, c´est comme si il manquait quelquechose, et que là, les programmeurs avaient décidemment visé quelquechose de plus " grand public". Je sais que c´est horrible, mais certaines scènes extrêmement malsaines du 2 participaient au malaise permanent que l´on pouvait ressentir en y jouant, et ici, j´ai l´impression de jouer à un Resident qui fait peur grâce surtout à des effets de surprise.
Mais je comprends qu´on puisse préférer le trois, car c´est vrai que de ce côté là il est irréprochable, il fout bien la frousse. Je crois simplement que les fans de SH sont divisés : il y a ceux qui préfèrent la peur instantanée et qui se moquent un peu du scénario, et ceux qui au contraire basent leurs émotions sur le scénar... Les deux " camps" me semblent respectables, mais je dois bien avouer que je fais plutot partie de la seconde catégorie, car SH3 me procure le sentiment parfois d´être bien fade et bien vide à comparer de son prédecesseur... Encore une fois, je respecte ceux qui pensent différemment, mais rien ne m´empêche d´avoir mon avis ( comme d´autres ici qui semblent être également très déçus par SH3)...
@+
le mauvais esprit s´installe....héhéhé
je me penche au dessus de mon chaudron...héhéhé
et je prépare de quoi calmer les esprit...héhéhé
il me faut....
a handfull of newt,a wing from a bat
a tongue from a snake,a tail from a rat
a neck from a chicken,an eye from a crow
and a little itty bitty itty drip of Faygo....
héhéhé....c´est prêt......héhéhé
mais ça ne va pas marcher....héhéhé
car vous ne savez que vous insulter....héhéhé
il ne tient qu´a vous de changer....héhéhé
Je me demande si vraiment, on parle du meme jeu!
Alors puisque tout le monde a l´air si décu et à la limite en colère contre silent hill 3!?
Que vous faut il?! Et s´il vous plait ne repondez pas à côté!
Et aussi, qu´appelez vous Glauque? Car y´en a on se demande s´ils ont joués juska à la chapelle!
ils sont tous fachés....héhéhé
et egalement frustrés....héhéhé
mais il faut se dire quand même....héhéhé
que ceux qui ne sont pas content aurait dû faire silent hill3 eux-même....héhéhé
la chapelle est glauque.....les égouts aussi.....quand à l´hôpital....héhéhé
Lying, plus de monde te répondrait si tu étais un peu plus courtois et respectueux de l´opinion des autres. Ils sont suffisamment nombreux à avoir donné leur avis, et à avoir expliqué pourquoi ils préféraient le 2. Relis tous les messages et tu verras ( le mien y compris).
Mais de quelle courtoisie tu parles!?
je te ferai dire que si tu lisais un peu mieux toi aussi, tu verrais que leurs réponses ne correspondent pas a mes questions!
Et comme le dis si bien SUpreme liqquide,
" que ceux qui ne sont pas content aurait dû faire silent hill3 eux-même....héhéhé "
Ils nous propose quelquechose de mieux peut etre????
ET QUOI et QUEL JEU?!
En quoi il n´est pas glauk?!Qu´est ce qu´ils appellent Glauk? j´aimerai bien savoir moi!
A moins qu´ils n´y ont pas jouer du tout, ce qui ne m´étonnerai meme pas!
Faut arreter de dérailler!!!
Lyingfigure Posté le 03 juin 2003 à 19:15:21
Je me demande si vraiment, on parle du meme jeu!
Alors puisque tout le monde a l´air si décu et à la limite en colère contre silent hill 3!?
Que vous faut il?! Et s´il vous plait ne repondez pas à côté!
Un jeu qui s´approcherait un peu plus des très bons jeux Silent Hill 1 et 2 . Rien de plus, rien de moins.
silent hill 3 s´approche qd mm très très près du SH1 ! retour des grillages, retour du mysticisme, retour du gore pur et brut ( à mon gout)...
ce que je trouve un peu curieux, c que le 2 s´est bcp fait critiquer en son temps parce qu´il était différent du 1. et maintenant on critique le 3 comme si c´était parce que c le dernier en date...? un peu comme les FF, le dernier est forcément moins bien que les anciens...
C´est comme les vieux ( ou Francis Cabrel) qui radotent...
Ils disent toujours " ha c´etait mieux avant"
Ben les suites de jeux c´est pareil...
Mais arrêtez ça n´a rien a avoir ! J´ai préféré beaucoup de suites de jeux aux autres épisodes ! Par exemple Riven 3 je l´ai préféré au 2, Sybéria je l´ai préféré a l´Amerzone, Monkey Island 4 au 3 etc...
Non objectivement Silent Hill 3 est moins bon que SH1 et SH2 point.
Dsl mais je ne faisais pas partie de ceux qui n´ont pas aimé le 2... Au contraire, j´avais justement été surpris parce que le jeu était carrément 100 fois mieux que le premier...
Ce que je trouve étrange, c´est que vous réagissiez comme ça juste parce que des gens ont des gouts différents des votres.
Je ne vois pas en quoi ça peut vous déranger qu´on trouve le deux mieux, d´ailleurs ça ne veut pas dire qu´on aime pas le 3. Je trouve SH3 génial, mais je préfère le 2 c tout... D´autre part je partage l´avis de Setuken, moi aussi je préfère les suites d´habitude, car l´évolution technologique fait que les suites sont généralement forcément mieux que les épisodes précédents... Moi aussi j´ai toujours préféré les suites des Final Fantasy aux épisodes précédents, mais je comprends que certains joueurs préfèrent tel ou tel épisode... Mais ça c´est les forums, tout le monde est planqué derrière un ordi, et dénigrer les gens qui pensent différemment de vous devient si facile, c´est tellement rassurant pour l´ego. C´est dommage, il me semblait qu´on était capable de discussions plus intéressantes, où chacun a le droit de donner son point de vue sans risquer d´êre insulté. Agir de telle sorte n´est ni preuve d´intelligence, ni de maturité, étrange pour des fans de SH non ; -) ?
Ca va pas plaire a certains mais moi j´ai carrément pas aimé du tout Silent Hill 3 ! Les décors et les bruitages/musiques sont excellents sinon tout le reste ne m´a pas plû, monstres, boss, histoire, scénario, personnages, énigmes, déroulement du jeu...
A mettre au placard d´urgence et a ressortir Silent Hill 2 qui lui restera l´un des jeux qui m´a le plus marqué en 12 ans de pratique jeux videos.