Ce soir, l´ouverture de la coupe du monde 2006 qui se déroule en Allemagne.
Comme cet évènement n´a lieu que tous les quatre ans, j´ouvre un topic spécial pour en parler !
Voici quelques informations recopiés par moi même :
Les 23 Bleus :
Sélectionneur : Raymond Domenech (54 ans)
Gardiens : Fabien Barthez (34 ans - 77 sélections - Marseille)
Grégory Coupet (33 ans – 17 sélections - Lyon)
Mickael Landreau (27 ans – 3 sélections – Paris Saint-Germain)
Défenseurs : Lilian Thuram (34 ans – 111 sélections – Juventus de Turin)
Eric Abidal (26 ans – 5 sélections – Lyon)
Jean-Alain Boumsong (26 ans – 18 sélections – Newcastle)
Mikael Silvestre (28 ans – 37 sélections – Manchester United)
Willy Sagnol (29 ans – 35 sélections – Bayern Munich)
William Gallas (28 ans – 37 sélections – Chelsea)
Gael Givet (24 ans – 11 sélections – Monaco)
Pascal Chimbonda (27 ans – 1ère sélection – Wigan)
Milieu de terrain : Zinedine Zidane (33 ans – 99 sélections – Real Madrid)
Claude Makelele (33 ans – 40 sélections – Chelsea)
Florent Malouda (25 ans – 10 sélections – Lyon)
Alou Diarra (24 ans – 8 sélections – Lens)
Patrick Vieira ( 29 ans – 84 sélections – Juventus de Turin)
Sylvain Wiltord (32 ans – 77 sélections – Lyon)
Vikash Dhorasoo (32 ans – 15 sélections – Paris Saint-Germain)
Franck Ribery (23 ans – 1ere sélection – Marseille)
Attaquants : Thierry Henry (28 ans – 76 sélections – Arsenal)
David Trezeguet (28 ans – 61 sélections – Juventus de Turin)
Louis Saha (27 ans – 8 sélections – Manchester United)
Djibril Cisse (24 ans – 27 sélections – Liverpool) (Disqualifiés pour cause de blessures graves au tibia)
Sydney Govou remplace Cisse. [Merci à Didoux pour l´info
]
Les favoris
- L’Allemagne
- L’Argentine
- L’Angleterre
- L’Italie
- Le Brésil
Les Outsiders
- La France
- Les Pays-Bas
- La République Tchèque
- Le Portugal
- L’Espagne
Surprises potentielles
- Corée du Sud
- Mexique
- Japon
- Côte d’Ivoire
- Suède
- Croatie
- Paraguay
Les Groupes
Groupe A
- Allemagne
- Costa Rica
- Pologne
- Equateur
Groupe B
- Angleterre
- Paraguay
- Trinité-et-Tobago
- Suède
Groupe C
- Argentine
- Côte d’Ivoire
- Serbie-Monténégro
- Pays-Bas
Groupe D
- Mexique
- Iran
- Angola
- Portugal
Groupe E
- Italie
- Ghana
- Etats-Unis
- République Tchèque
Groupe F
- Brésil
- Croatie
- Australie
- Japon
Groupe G
- France
- Suisse
- Corée du Sud
- Togo
Groupe H
- Espagne
- Ukraine
- Tunisie
- Arabie Saoudite
Les Matchs
Vendredi 9 juin :
18H00 : Allemagne – Costa Rica
21H00 : Pologne – Equateur
Samedi 10 juin :
15H00 : Angleterre – Paraguay
18H00 : Trinité-Et-Tobago – Suède
21H00 : Argentine – Côte d’Ivoire
Dimanche 11 juin :
15H00 : Serbie-Monténégro – Pays-Bas
18H00 : Mexique – Iran
21H00 : Angola – Portugal
Lundi 12 juin :
15H00 : Australie – Japon
18H00 : Etats-Unis – République Tchèque
21H00 : Italie – Ghana
Mardi 13 juin :
15H00 : Corée du Sud – Togo
18H00 : France – Suisse
21H00 : Brésil – Croatie
Mercredi 14 juin :
15H00 : Espagne – Ukraine
18H00 : Tunisie – Arabie Saoudite
21H00 : Allemagne – Pologne
Jeudi 15 Juin :
15H00 : Equateur – Costa Rica
18H00 : Angleterre – Trinité-Et-Tobago
21H00 : Suède – Paraguay
Vendredi 16 juin :
15H00 : Argentine – Serbie-Monténégro
18H00 : Pays-Bas – Côte d’Ivoire
21H00 : Mexique – Angola
Samedi 17 juin :
15H00 : Portugal – Iran
18H00 : République Tchèque – Ghana
21H00 : Italie – Etats-Unis
Dimanche 18 juin :
15H00 : Japon – Croatie
18H00 : Brésil – Australie
21H00 : France – Corée du Sud
Lundi 19 juin :
15H00 : Togo – Suisse
18H00 : Arabie Saoudite – Ukraine
21H00 : Espagne – Tunisie
Mardi 20 juin :
16H00 : Equateur – Allemagne
16H00 : Costa Rica – Pologne
21H00 : Paraguay – Trinité-Et-Tobago
21H00 : Suède – Angleterre
Mercredi 21 juin :
16H00 : Iran – Angola
16H00 : Portugal – Mexique
21H00 : Pays-Bah – Argentine
21H00 : Côte d’Ivoire – Serbie-Monténégro
Jeudi 22 juin :
16H00 : République Tchèque – Italie
16H00 : Ghana – Etats-Unis
21H00 : Japon – Brésil
21H00 : Croatie – Australie
Vendredi 23 juin :
16H00 : Ukraine – Tunisie
16H00 : Arabie Saoudite – Espagne
21H00 : Togo – France
21H00 : Suisse – Corée du Sud
Huitième de finale : Samedi 24, Dimanche 25, Lundi 26 et Mardi 27 juin ( A 17H00 ou 21H00)
Quarts de finale : Vendredi 30 juin et Samedi 1er juillet (A 17H00 ou 21H00)
Demi-Finales : Mardi 4 et Mercredi 5 juillet (A 21H00)
Finale pour la troisième place : Samedi 8 juillet à 21H00
Finale : Dimanche 9 juillet à 20H00
A la Télé
TF1 : 24 Matchs en direct dont la finale
M6 : 31 Matchs en direct
Canal + [sport] : Les 64 matchs dont 38 en direct
Eurosport : Les 64 matchs dont 23 en direct
La Deux : L’intégralité des matchs
Donc, parlez ici de vos sentiments, commenter les matchs, vos pronostics...
Et surtout : Allez les bleus
De rien.
Ce soir, Allemagne - Costa Rica. Je dis 2-0 pour l´Allemagne. ![]()
Bonne initiative.
Ce soir je pense:
Allemagne 2–0 Costa Rica mais je suis pour le Costa Rica quand même.
Pologne 1–1 Equateur un peu plus pour l´Equateur
Les championnats vont être remis à 18!
Le Milan va peut-être être en série B. :´(
le foot ![]()
allemagne va perdre
Mais bien sur que l´allemagne va gagner, devant son public en plus attends
J´ai hésité a faire ce topic maikis je me suis dit que c´était HS
Pour moi c´est France et Cote d´Ivoire ![]()
Moi aussi, 2 - 0 pour l´Allemagne.
Pologne - Equateur, 2 - 1 pour l´Equateur
Kami ~> T´aimes pas ?
Catsor ~> Yep, mais je vois déjà de sgens en parler sur des autres topics alors que c´est que amical, lol ^^
Et ils ont un bon joueur quand même, Ballack c´est pas un gentil
En tout cas, je sais pas pourquoi, je vois pas le Brésil en final... ![]()
Moi aussi, 2 - 0 pour l´Allemagne.
Pologne - Equateur, 2 - 1 pour l´Equateur
Kami ~> T´aimes pas ?
Catsor ~> Yep, mais je vois déjà de sgens en parler sur des autres topics alors que c´est que amical, lol ^^
Et ils ont un bon joueur quand même, Ballack c´est pas un gentil
En tout cas, je sais pas pourquoi, je vois pas le Brésil en final...
Bientôt la cérémonie d´ouverture ![]()
Youghy62 Posté le 09 juin 2006 à 17:24:48
Kami ~> T´aimes pas ?
je hais le foot
sa me fait toujours penser a des chiens qui courent derière la babale
Cérémonie d´ouverture terminé, Allemagne - Costa Rica dans une dizaine de minutes ![]()
Z´avez vu la rapidité qu´ils ont mis pour remettre tout le terrain en ordre ?
Sinon, Ballack joue pas today. ![]()
Mouarf...
Si, quand même, mais ils sont pas deux à le faire
Bon, ça recommence
A ce soir (ou demain, je sors ce soir
)
Joli le but. ![]()
Bouh 1-1! ^o^
DidouxTheBestPosté le 09 juin 2006 à 17:51:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Z´avez vu la rapidité qu´ils ont mis pour remettre tout le terrain en ordre ?
c´est pas le même stade xD
Très bon premier quart d´heure, magnifique but de Lahm, mais Lhmann aurait pas dût rezculer, il n´a plus de pied d´appui et est donc à 90% vulnérable...
Quant au deuxième but, bau jeu collectif : c´est un peu de ce que manque la France : le jeu collectif et les tirs "loin" du but... ^^
2 - 1, j´espère qu´ils vont continuer ![]()
Ouais, enfin bon, les allemands sont pas forts franchements, surtout à les voir là... je demande à voir contre les grandes nations ^^
Pour l´instant Allemagne 3 - 2 Costa Rica
Beaux buts, soit dit en passant.
Allemagne Pologne bientôt. ^^
Youghy qui veut booster son char =)
Fini sur 4-2.