CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

s.t.a.l.k.e.r vs Half life²

koa_77
koa_77
Niveau 4
02 juillet 2004 à 17:09:33

je croi que la comparaison s´impose!!!
graphiquement je trouve que Stalker est nettement superieur a HL², en plus Stalker n´est pas retardé sans arrets.
Il faudra attendre encore la sortie de HL² pour savoir au niveauu e l´inteligence artificiel et au niveau de l´histoire.
donc on attend 2025 pour les comparés!!!

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:21:48

D´accord avec toi pour les vannes, mais je comparerais STALKER plutôt à Doom3, question de principe.

Le 1er FPS de ma vie que j´ai joué, c´était Doom2 au clavier sans souris sur Windows 3.1 :ouch: ( autant vous dire que ca date!!!!!)

Hl² ne va pas tarder à sortir, et pis je ne dis pas qu´il sera nul, ayant passé des nuits sur le 1.Mais trop commercial à mon goût, on connait la valeur des jeux de l´est :
- Operation Flashpoint
- Hidden and dangerous
- Cossacks
pour ne citer que les meilleurs...

koa_77
koa_77
Niveau 4
02 juillet 2004 à 17:32:45

c claire!!!
les jeux de l´est sont parmis les meilleurs du marché. les plus inovants les plus realistes et les plus recherchés!
quand a HL g vu des videos, je ne pense pas que pour le moment il égale Stalker, quand a doom 3 il est carement largé!
j´attend stalker avec impatience mé j´attend aussi la tune pour m´acheter un pc pour le faire topurner ( la g un p3 800mhz avec tnt2 . ..... )

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:10:59

en effet ta config elle date...
je crois que la config conseillée ça tourne au pIV 1.6ghz

mais du point de vue gameplay , ces 2 jeux ne peuvent pas être comparés :
_HL² se veut simpliste , facile a aborder et agréable
_S.T.A.L.K.E.R. va du côté du réalisme , avec gestion d´inventaire , iron sight . ..

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
02 juillet 2004 à 18:44:25

Je suis a peu pres daccord, sauf graphiquement! HL² est superieur question physique a stalker pour ceux que jai vu( tou a fait incroyable , jai vu les video de 30 min environ de l´E3 2004 et celui de 2003 c hallucinant!) Jai pas vu de truc aussi bien fai dans doom III et stalker ! Y aurai pa des video de stalker un peu plu longue ? Paske la jen ai pa bcp kan meme! Doom III , y a un truc qui est tro bien fai et ke jai pa vu dan les deux autre, c les jeux d´ombre et lumiere! j´ai l´alpha et deja c incroyable! Et stalker, jai etai impressioné pour ce ke jai vu , par le realisme qu´il degage ! La physique a l´air super, quoi que un peu rigide dan certaine video , mai sa sera surmen arangé !

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
02 juillet 2004 à 18:46:32

Mais Stalker , c celui des 3 ou jen ai vu le moin ossi, c´est a preciser! Jaimerai bien avoir des lien vers de video plu longue et tou se serai sympa!

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:54:26

alors là je t´arrête .
regarde bien la vidéo qui dure 1quart d´heure et de la physique en veut tu en voilà.
les dévelloppeurs ont même feint a un moment de ne pas connaître le havok , ils le snobent !
et a voire les autres vidéos . .. dont celles qui date de 2002 , qui n´est pas officielles et ou le moteur n´était pas fini ! ! poustouflant ! !! une explosion de grenade près d´une étagère ( 8-10 metres) , au lieu de tomber betement , elle vacille , le mouvement s´amplifie , et fini par tomber... un autre truc a tomber par terre , le mec tire dans les portes d´une armoire , tu les voies qui s´ouvre et se referme violemment... evidemment la video date de 2002 donc ce n´est pas au point , pour preuve le léger décalage entre le moment ou une grenade explose et le moment ou le monstre vole en l´air

video sur les armes http://www.jeuxvideo.fr/html/download/lien_download.php?id=1721&s=2

video de 15 minutes : quelqu´un n´aurait pas le lien ? j´arrive pas a retrouver ni sur stalkerol ni sur focus-stalker :(

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:57:34

http://www.stalkerol.com/index.php?file=Download&op=categorie&type=3

index des videos ( n´y sont pas toutes , parviens pas a retrouver celle de 15 minutes... :non2:
mais je peut peut être la passer par msn

joe_lafrite_78@hotmail.com

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
03 juillet 2004 à 10:17:25

on dirait que les protagonistes se sont tirés...

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:58:25

:ok:

omuga
omuga
Niveau 10
03 juillet 2004 à 16:57:01

Pour ce qui est des graphismes on ne peut pas comparer HL2 a stalker ce sont deux fps differents dans des endroits differents . Mais dire que HL2 est juste un peu trop commercial je susi pas d´accord :non:

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
03 juillet 2004 à 17:17:51

ben moi si, il suffit de regarder à chaque fois qu´il se passe un truc.
Le 1 a apporté une révolution, ensuite y a eu ( et y a toujours) CS, ce qui est grandement commercial, car tout le monde reconnait les talents de Valve, etc...
Donc valve, fort de son succès et de sa notoriété, sait qu´il vendra son jeu comme des petits pains, même s´il est moyen.

Seulement voilà, quand il faisait sa suite qui était annoncé pour Septebmre2003, STALKER et Doom3 ne s´annoncaient pas comme des concurrents sérieux et directs.

Mais depuis le report, le vol du code source ( est-ce volontaire?possible), HL² a fait parlé de lui autant par le jeu que par les rumeurs.
Donc aujoourd´hui ils taffent encore dessus, savent qu´ils sont attendus de pied ferme, ne veulent pas se faire écraser face aux concurrents, et donc se sentent obligés de travailler + pour avoir leur rendement souhaité, mais meme s´il s´avère être moins bon que STALKER ou Doom3 ( malgré les styles différents) il se vendra tout de meme, profitant aussi de CS2...

- HL² préconise l´immersion direct, linéaire, bourrée de script, et impressionnant.
- Doom3 préconise bourinage, pas besoin d´immersion,juste de se défouler.
- STALKER préconise + gameplay et interaction, en étant bien + approfondi.

On peut dire que HL² est commercial un peu malgré lui...en tout cas si ils font comme CS:CZ, jvé bien me marrer :honte:

MaTanTe_RiTa
MaTanTe_RiTa
Niveau 6
04 juillet 2004 à 15:28:01

doom3 n´est pas juste du bourrin je c pas si tas bien regarder les videos ya pas 30 monstre devant toi ten na 1.2 mais son juste long a tuer ya quelque chose qui se passe dans notre corps quand on joue a un jeu comme sa casque decoute sur les oreille les lumieres un peut fermer tard sa va tellement en faire fliper du monde c comme stalker avec les creatures invisible qui va falloir trouver par intuition avec des roche lol jespere que le multi sa va etre va avoir 1 but survivre en se fesant des allier pour survivre au horde de monstre qui se promene dans les contrer

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:20:53

pas de co-op , juste quelques monstres qui se balladent dans les maps au milieu des joueurs histoire de bien faire chier... le solo va être pas mal par contr

marlox7502
marlox7502
Niveau 8
04 juillet 2004 à 17:26:59

Moi j´y mets mon grain de sel et d´après ceux ki étaient à l´E3 ( je parle de joystick) et bien beaucoup de doute plane de plus en plus sur le jeu, je cite ce qu´ils mettent : " Je commence le niveau, arrive dans la susdite porte, l´ouvre et tire immédiatement dans le noir là où se trouve le streum caché. Il crève et j´ai pas flippé. Dans plein de jeux, ça n´est pas un problème, mais comme ici les ennemis sont peu nombreux et apparement bloqués dans leurs pièces respectives, j´ai comme un doute pénible sur l´intérêt. Il ne reste plus qu´à espérer que mes craintes ne soient pas fondées et que Doom 3 sera le vrai jeu qu´on attend, plutôt qu´une très jolie démo technologique."

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
04 juillet 2004 à 17:32:18

depuis le temps que je soutenais que ce serait une démo technique a la unreal 2 sans grande saveur...

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:27:30

oué ba on voi ki la pa joué o définitif...paske sur la video i sorte d pièce i reste pa caché dan le noir mé sorte d plusieur endroi(plafon sol cass lé mur ect...)...alor si la joué a une nouvèl béta peu abouti c sur ke....c un peu kom cèl ki traine sur le net...ou cèl de hl² . ...c pa térible mm si lé graphisme son pa movai.....nan fo pa se fié é eu...é pui i on testé la version x-box!!! fo pa oublié g rien kontre la x-box o kontrai mé d jeu pc sur konsole devienne nul é vis versa...donk voila.....nan je pense ke doom3 kom stalker sera bien le jeu kon atan...(kan a hl² je komence a avoir peur...moi ki kroyai vraiman en lui...)

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:30:45

Comme dirait NoFrag :

" Ecrivez dans un français correct et relisez-vous."

Merci.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:44:52

j´ai même pas essayé de lire j´ai eu mal au crâne dès la première phrase...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:45:24

au fait soldier tu veux quoi sur msn?

La vidéo du moment