Ah bah MDR j´avais rien à faire alors j´ai été voir le TEST d´HL² et j´avoue que je me suis bien marré.
ça commence avec:
" similaire à : Far Cry, Half Life"
Ah bah pour le jeu de l´année on est bien barré...
Et ensuite le vrai TEST avec les notes:
Graphismes
Half-Life 2 se chamaille avec Doom 3 et Far Cry si on veut parler technique mais on ne va pas chercher à savoir qui gagne. On retiendra surtout que le jeu est splendide, malgré quelques textures un peu foireuses de temps à autre. Et surtout, quel design, soigné, léché dans les moindres détails. Bravo.
18/20
Jouabilité
Des bases simples mais solides qui servent une somme de situations variées et inventives qu´il est vain de vouloir décrire. Malgré quelques longueurs, le jeu parvient grâce à des artifices savant à plonger totalement le joueur dans son univers. Hautement addictif. Il est dommage de constater certaines lacunes et une IA un peu légère.
18/20
Durée de vie
15 chapitres qui vous tiendront environ une heure chacun, faites le calcul. Globalement le jeu n´est pas vraiment dur alors autant forcer le niveau de difficulté d´entrée de jeu histoire de gonfler la durée de vie, surtout qu´Half-Life 2 ne contient pas de mode multijoueur à part entière et se contente d´être livré avec le remake de Counter-Strike.
14/20
Bande son
Maîtrisée de bout en bout, la bande-son flatte les cages à miel d´effets saisissants, de musiques d´ambiances électroniques et stylées et d´un doublage VF de grande qualité.
18/20
Scénario
On attendait beaucoup plus du scénario de HL2. Peu conséquent, obscur et pas vraiment mis en avant, ce dernier laisse sur sa faim.
13/20
En résumé, jeu beau avec du bon son d´ambiance, MAIS 15 HEURES DE JEU ! !!
un scénario tout ballaud et comme pour le valeureux Far Cry une IA déplorable... franchement on pourra pas me laisser croire que HL² sera mieux que S.T.A.L.K.E.R, dans Stalker le nombre d´heures de jeu pourra se compter en jour, le scénario est des plus original qui soit vu que c´est la première fois que l´on voit ça, et au niveau de l´IA ça par contre on espère que la dev team fera un bon truc. Sinon niveau graphique et son ça sera pareil si ce n´est même mieux qu´HL² alors pourquoi acheter HL²... à part pour payer mon salaire je vois pas d´autres raisons, franchement j´vais le dl trankilement et j´y jouerai p-e quand j´aurai rien à faire mais pour moi c´est loin d´être qqc d´essentiel... Sur ce, à la revoyure.