CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

s.t.a.l.k.e.r vs Half life²

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:52:52

Hé vous poussez un peu la...bien sur stalker sera un tres beau et bon jeu , mais half life 2 les distance.Faut pas exagerer quand meme , half life est develloppée par une grande entreprise , en partenariat avec ati , ca va eclater...
Regardez la beta qui a un an , elle est magnifique...

White240sx
White240sx
Niveau 4
07 septembre 2004 à 17:55:03

Faut pas ce fier au BETA ce n´est vraiment pas représentatif...La BETA de STALKER étais bien aussi il y a moin de stock dedans mais ont vois bien que ca va être génial...

White240sx
White240sx
Niveau 4
07 septembre 2004 à 17:56:34

Et la distance n´est pas si importante que tu crois!

White240sx
White240sx
Niveau 4
07 septembre 2004 à 18:01:30

J´aurais du dire ne sauras pas aussi grande que tu penses...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:25:57

White240sx Posté le 07 septembre 2004 à 17:55:03
Faut pas ce fier au BETA ce n´est vraiment pas représentatif...La BETA de STALKER étais bien aussi il y a moin de stock dedans mais ont vois bien que ca va être génial...

D´autant qu´elle date de 3 ans et qu´ils étaient en cours d´implémentation DX7 - 8 , DX9 même pas ébauché.

http://www.planethalflife.com/screenshot.asp?src=/features/articles/sigg04/phl_c17_Slide05a_hi.jpg

sympatoche de glisser une photo servant de modèle a la réalisation au milieu des screens...

OUI il est très beau ! OUI il gère bien la lumière ! OUI il y a des détails !
Mais dans toutes ces particularités , STALKER a su me prouver qu´il en avait autant dans le ventre ! même plus sur certains détails !

Mais aussi , ce qui fait un jeu , ce ne sont pas les GRAPHISMES , ni l´équipe de dévelloppement ! ( pour preuve : le premier OS windows a été créee dans un garage)C´est en grande partie L´AMBIANCE ( HL² est pas mal sur ce coup là , mais les 2 jeux sont très différents d´ambiance)
le GAMEPLAY ! ( HL² reste quasiment inchangé par rapport a son prédecesseur , quelques possibilités par ci par là , la seule grosse innovation étant le moteur physique.)
S.T.A.L.K.E.R. veut offrir un gameplay nouveau orienté RPG qu´on attend impatiemment de découvrir , maintenant la partie multi c´est tout une autre histoire...

Maintenant , je vais vous poser une question fatidique :

Si ce jeu ne s´appelait pas HL² , ne serait pas la suite d´HL1 , vous l´auriez autant attendu? ( question qui tue :rire2: )

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:28:07

http://www.planethalflife.com/screenshot.asp?src=/features/articles/sigg04/phl_c17_Slide08_hi.jpg ceci aussi est une photo , je veux bien qu´HL² soit réaliste mais y a une limite a tout !

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:34:27

c´était le quebecois qui disait que les armes étaient mal faites?

http://stalker.zeden.net/img.php?image=stalker_003.jpg&galerie=2003-05

White240sx
White240sx
Niveau 4
07 septembre 2004 à 18:41:25

Bon, pour les faux screenshots, je vous ai bien demandé si c´étais des photos ou des screenshots...
Et si ca ne s´apellerais pas Half-life 2 et qu´ils auraient quand même monstré les vidéos a l´E3 oui je l´attenderais autant, crois moi...STALKER est différent de tout ce qui a maintenant, HL2 n´invente rien dans le plan gameplay et paysage, STALKER c´est du nouveau ( Centrale Nucléair ) et le style de jeux ( FPS RPG ) mais les mutants ne sont pas nouveaux...Ce qui ne veux pas dire pour autant que L´engin 3D est si supérieur...

White240sx
White240sx
Niveau 4
07 septembre 2004 à 18:43:07

Pour les armes c´étais pas moi, j´ai chercher dans google tout les armers que STALKER a et ils sont plus que réaliste et bien vielli

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:35:46

j´ai jamais dis que c´était toi , mais l´autre canadien avec un nom impossible a pronomcer qui a parlé d´ue vague histoire de " fer a repasser" . .. :doute:

je n´ai jamais dis que j´ai jugé le moteur de stalker supèrieur a celui de HL² pour une raison d´originalité , mais en regardant bien , le moteur de stalker a du bide a revendre ! ( cherchez pas la signification de l´expression dans le dico je l´ai inventé ici...)

en ce qui concerne les monstres , S.T.A.L.K.E.R. fais bien preuve d´originalité ! En effet , le coup des dwarfs qui projettent derrière toi un bruit de pas , te balance des containers d´une tonne dessus avec ces pouvoirs psychiques , c´est tout neuf , le monstre qui se rend invisible ça a vaguement été utilisé dans far cry , le coup des chiens qui t´envoient des chocs mentaux c´est assez original , et le " controller" qui prend le contrôle des humains et des bêtes , c´est pas banal non plus.

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:39:09

Kgofpole Posté le 07 septembre 2004 à 17:52:52
" Faut pas exagerer quand meme , half life est develloppée par une grande entreprise , en partenariat avec ati , ca va eclater... "

:lol:

HL² est développé par Valve et distribué par Sierra je crois.
Mais qu´est-ce que Valve a fait à part HL1 et ses mods ( blueshift, opposing force,etc...) et Steam ? ?
Valve travaille avec ATI

STALKER, lui est développé par GSC et édité par THQ.
GSC, est connu pour un seul jeu, Cossacks.
Mais eux travaillent avec Nvidia pour que STALKER soit inclus avec l´achat de Geforce, et ils travaillent avec AMD pour optimiser le AMD64.

Pas mal non plus. Et le fait que GSC ne soit pas super connu ne le rend pas nul d´avance. Avant HL1, tu connaissais Valve ?

Avant FarCry, tu connaissais Crytek ?

Avant Final Fantasy, tu connaissais Square ?

Etc etc...

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
08 septembre 2004 à 11:52:27

robinsoldier Posté le 07 septembre 2004 à 21:39:09
Kgofpole Posté le 07 septembre 2004 à 17:52:52
" Faut pas exagerer quand meme , half life est develloppée par une grande entreprise , en partenariat avec ati , ca va eclater... "

HL² est développé par Valve et distribué par Sierra je crois.
Mais qu´est-ce que Valve a fait à part HL1 et ses mods ( blueshift, opposing force,etc...) et Steam ? ?
Valve travaille avec ATI

oui valve a fait hl1 et ses mods.Donc hl1 un jeu vendu a des millions d´exemplaires , une reference , , counter , un jeu encore joué par des millions de personnes aujourd´hui...
Donc c´est quand meme pas mal...

STALKER, lui est développé par GSC et édité par THQ.
GSC, est connu pour un seul jeu, Cossacks.
Mais eux travaillent avec Nvidia pour que STALKER soit inclus avec l´achat de Geforce, et ils travaillent avec AMD pour optimiser le AMD64.

Pas mal non plus

Et alors ? quel est le rapport ? C´est quand meme hl2 qui est en partenariat avec le fabricants de cartes graphiques les plus puissantes ( troll inside :o)) )

joe_la_frite_78 Posté le 07 septembre 2004 à 18:25:57

Si ce jeu ne s´appelait pas HL² , ne serait pas la suite d´HL1 , vous l´auriez autant attendu? ( question qui tue )

hé bien justement , hl2 ne sera qu fond q´un nouveau jeu parmis tant dautres , qui ne reprendra de hl1 que le scenar et autres details...mais il est quand meme devellopé par valve , comme je le dis plus haut qui a develloppé dans les plus grands jeux....

robinsoldier Posté le 07 septembre 2004 à 21:39:09

Pas mal non plus. Et le fait que GSC ne soit pas super connu ne le rend pas nul d´avance. Avant HL1, tu connaissais Valve ?

Avant FarCry, tu connaissais Crytek ?

Avant Final Fantasy, tu connaissais Square ?

Etc etc...

1) jai jamais dit que le fait que le studio de devellopement ne soit pas connu rendra le jeu nul , ya bien un debut a tout...

2) " Avant FarCry, tu connaissais Crytek ? " non , dailleurs je ne les connais toujours pas , c´est sur quand un fait un des fps les plus nuls de lannée...

marlox7502
marlox7502
Niveau 8
08 septembre 2004 à 12:58:34

Et j´ajouterais que Counter n´est plus du tout la référence ki l´était. Tout ceux qui y jouait à la bonne époke sont partis de ce jeu et il ne reste que les noobs qui ne savent pas jouer et ça c facilement vérifiable, prennez au hazard un serveur et vous verrez.

ATI ou Nvidia le plus puissant nivo carte ? 1 mot : BIDON. Que se soit l´un ou l´autre, au bout d´un moment c le premier ki passe en tête puis c l´autre donc bon. Et pis les Fanboy de ATI me font rire parceque nivo carte en fait ils y connaissent pas vraiment grand chose parcequ´il pense qu´au jeu. Vous connaissez la FireGL X3 ? parceque c´est un must en carte graphique chez ATI. Ah ben oui, vous savez pas ce que c´est ; parceque y a pas que les jeux dans la vie et les cartes graphique c pas seulement ATI 9800 pro.

Far Cry pas une daube non, car il est le premier jeu ayant incoporé de nouvelle technologie donc bon c´est notable.

Enfin, je parlerai même pas de Steam lol, seul la prononciation de ce mot montre beaucoup d´incompétence chez Valve sur pleins de points : Marketing à chier, steam ou comment bouffer sa bande passante, Impressioner avec un jeu puis le sortir lorsque tout les jeux feront de même ; c lamentable chez Valve et on peut sérieusement avoir des doutes sur HL² parceque c pas le solo qui peut vraiment vous faire tripper comme des malades ( histoire assez sommaire).

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:14:11

sur far cry ==> oui mais les graphismes ne font pas tout...avec un arsenal classique et peu diversifié ( quelques mitraillettes , un lance roquette , un sniper et un shotgun ) , on se fait vite chier , un gameplay qui napporte rien , un scenario foireux , des ennemis ridicules...

robinsoldier
robinsoldier
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:48:40

Si tu le dis...

TU dis que Valve a développé " les" plus grands jeux...lesquels ? HL1 et.......................

Le mérite de Crytek et de Id Software, c´est d´avoir sorti leurs jeux aux bon moments, ce qui déja, apporte commercialement, et surtout vis à vis des fanboys et autres qui l´attendent, eux, ne se retrouvent pas déçus par les multiples reports...

Pour Far Cry, tu chie sur tout :

les armes:c´est un FPS, les armes sont souvent les mêmes d´un FPS a l´autre.Ce n´est pas car HL² a son truc electromagnetique pour lancer des radiateurs que les autres armes ne seront pas basiques... Un jeu où les armes sont assez originales et rares, c´est Perfect Dark :ok:

le gameplay : l´immersion n´est pas top je l´ai toujours dit, mais pouvoir utiliser l´eau et les grands décors pour contourner l´ennemi pour mieux pénétrer les lignes ennemies,ca ne te fait penser a rien ? ( Project IGI)

le scénario : un FPS, c´est un peu comme un film d´action, un scénario pas freanchement folichon, mais le but est aussi de s´amuser. Doom3 non plus n´a pas un scénario tip top. HL² sera pareil.Mais la STALKER es différencie car il est mi FPS mi RPG.

les ennemis ridicules : Ce sont des monstres ou des humains, et joue en niveau très élevé, tu verras s´ils sont ridicules. Déja qu´en normal, ils te donnent du fil a retordre.Et pis on aime un jeu pour ses ennemis. QUe serait Doom3 sans ses monstres,zombis ?

TU dois te dire qu´on a réponse a tout, et bien peut etre, mais on essaie de te montrer que parfois, il faut éviter de chier sur tout, ca s´appelle le syndrome Nofrag...
Tu peux t´en sortir, sois fort... :rire:

nuclear_growth
nuclear_growth
Niveau 3
08 septembre 2004 à 17:06:53

mai alors tt ces post disant kil faut une nVidia, un AMD64: au final c koi le mieux!?! :question:

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
09 septembre 2004 à 12:37:04

Juste le jour ou je me suis inscrit sur nofrag en plus :lol:

quand au plus grand jeu hl1 c´est pas une des references des fps joués par des millions de joueurs ?

Et pour les armes , la dsl mais c´est quand meme pour moi ce qui fait tout un fps.
Au moins dans hl2 , on a des pieux a glace , des extincteurs , une arme electromagnetique , et plein darmes origianales...Tandis que far cry , comme je lai dit , na absolument rien...

le gameplay : l´immersion n´est pas top je l´ai toujours dit, mais pouvoir utiliser l´eau et les grands décors pour contourner l´ennemi pour mieux pénétrer les lignes ennemies,ca ne te fait penser a rien ? ( Project IGI)

Le justement far cry s´est completement ratée en faisant des cartes comme ca , c´est ce qui gache tout le jeu.Rien quen multi il suffit de prendre un bazooka , de monter une colline , de se mettre dans les feuillages et tu pourrais y passer ta vie.Tandis que dans des jeux comme day of defeat , on est surpris a chaque , les positions de sniper peuvent toutes se faire prendre par derriere

DAns igi , yavait des bases , donc des hauts murs qui nous empechaient la plupart du temps de la contourner.

Les ennemis ridicules , c´est plutot pour dire qu´ils sont grotesques : par exemples les gros bourrin qui ont un lance roquette au bras et en dire 2 a la seconde , c´est ridicule/

White240sx
White240sx
Niveau 4
10 septembre 2004 à 15:32:00

J´espère que je vais avoir la même opinion que celle qu´il y a sur cette page : http://www.stalker.jolt.co.uk/index.php?action=show&id=10908

Résumé, il préfere STALKER qu´a Half-Life 2, lui ayant jouer au 2, et ce sans l´implentation du moteur physique pour STALKER...

J´ai vraiment hate d´avoir ce jeux, je l´attend plus que HL², et pour la configue ce n´est pas la configue minimum la!! :D

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:43:28

tu a raison , HL , bien que marrant dans le gameplay et titillant sur le scénarr ( c tj la même chose avec les suites ) a l´air certe très bien , mais S.T.A.L.K.E.R. est très original...

manhunt12
manhunt12
Niveau 7
11 septembre 2004 à 01:34:33

Tres original ouai, mais S T A L K E R vas etre bien mieu ke Half Life².
J explique, Stalker c un peu une copie de HL² donc il vas etre mieu car HL² aura des defau ke Stalker n aura pas.Donc Grace a HL² les jeux ki von se baser sur HL² seron bien mieu.

La vidéo du moment