"A mon commandement ... FEU !"
Samus tira, en même temps que les Spaces marines. Une pluie de balles se déchaîna sur les tyranides. Et la chasseuse de primes découvrit rapidement qu´il n´était pas aisé de tuer une de ces sales bêtes.
Malgré ça, beaucoup tombaient. Mais ils étaient tellement nombreux que c´était, pour ainsi dire, insignifiant.
"NE FAITES PAS ROUGIR L´EMPEREUR EN MOURRANT AUJOURD´HUI !! "
Les tyranides approchaient. Soudain, ils bondirent, et vinrent lacérer tout les marines. Seule restait Samus. Elle comprit vraiment la difficulté de l´entraînement, quand elle regarda autour d´elle. Elle ne voyait que des Tyranides, à perte de vue. Même les collines à l´horizon regorgaient de ces monstres.
"Glp ..."
Les choses attaquèrent. Samus esquiva la première vague, et mitrailla dans le tas. Elle tourbillonait, sautait d´un mur du spatioport à un autre, larguant des bombes et des missiles. Des piles de cadavres se formaient à terre, tandis que les tyranides essayaient de rattraper Samus, sans succès.
Mais au bout d´une heure de combat acharné, elle commençait à sentir la fatigue, alors que les collines à l´horizon étaient remplies à moitié de tyranides. Elle brûla une vague, puis en gela une autre. Elle tirait, tirait, tirait.
Au bout d´une seconde heure, elle était vraiment fatiguée.
"MOURREZ ORDURES !"
Clik
"Ah non ! Pas à court de munitions ! J´y crois pas !"
Elle faisait face à une nuée de tyranides. Il était impossible de tous les vaincre à mains nues ... Un gros tyranide s´approcha, et bondit, les griffes en avant. Samus ferma les yeux, et soudainement n´entendit plus rien.
Elle ouvrit les yeux, et elle se trouvait dans une gigantesque salle, magnifiquement décorée. Un palais tel qu´on ne pouvait jamais en voir.
Samus remarqua, de dos à un des piliers, une statue d´un jeune homme, visiblement très fort, portant une armure. La chasseuse s´approcha, et vit sur l´épaulière l´insigne de l´Impérium.
"Ceci est la statue de l´Empereur. Magnifique, n´est-ce pas ?"
"Qui êtes-vous ?" demanda Samus.
"Ce que je suis n´a pas d´importance. Sache que c´est bien plus qu´un entraînement que tu subissais. Pour les Marines, ça n´est qu´une séance. Mais l´Empereur l´avait marquée. Il sentait sa fin arriver."
"Mais il n´est pas mort !"
"Il l´est presque ! Il est autant utile qu´un cadavre sur un trône ! Bref, il sentait ce qui allait arriver, et a également senti quelque chose de plus ... lointain. Il a marqué cet entraînement afin que l´Impérium puisse être sauvé, 10´000 ans après l´Hérésie."
"Et ... comment voulait-il le sauver ?"
"L´Empereur est le meilleur guerrier de tout les temps, ainsi que le psyker le plus puissant qui a vécu. Il ne voulait pas que cette puissance disparaisse avec lui. Seul une personne pouvait combattre suffisament longtemps pour qu´elle puisse venir ici."
"C´était moi ?"
"Bien sûr. Tu as déjà, grâce aux mystérieux liens du Warp et de l´espace, acquis des pouvoirs spéciaux. N´y a-t-il pas eu des fois où tu t´es sentie ... bizarre, et après tu regorgeais de puissance ?"
"Oui ..."
"A ces moments précis, l´Empereur lui-même te faisait don d´une partie de sa puissance. Et maintenant, ce sera autre chose. L´Impérium est faible. Les forces démoniaques montent en puissance. Les armées Orks conquièrent des planètes par centaines. L´empire Tau vient de lancer une nouvelle vague d´expansion. Et il y a pire qui se profile à l´horizon, quelque chose qui risque bien de détruire toute vie dans l´univers."
"Qu´est-ce ..."
"Samus ! L´Empereur a confiance en toi ! Il compte sur toi pour sauver l´Impérium et l´univers ! Pour se faire, il t´a donné ... ses pouvoirs."
Une lueur blanche se dégagea d´un orifice au plafond, et vint entourer Samus. Elle se sentait étrange, comme si quelque chose d´indescriptible entrait de toutes part dans son corps, dans son esprit. Elle commença à sentir de la douleur, et ferma les yeux.
Quand elle les rouvrit, elle vit le grand tyranide sauter en sa direction. La fatigue avait disparu, et Samus sentait une puissance inimaginable dans ses veines. Elle esquiva sans problème, et donna un coup de poing qui désintégra le tyranide
"Wao ! Je suis capable de faire ça ! Eh bien !"
Elle commença à frapper, massacrer, exploser les tyranides. Elle ne sentait même pas la fatigue.
D´un réflexe, elle appuya sur la gâchette de son canon. Elle fut surprise de voir un coup de feu partir, et provoquer une explosion au loin.
"Samus ? Samus ! Je suis celui qui t´avais parlé dans la grande salle. Je suis capable de faire de la télépathie."
"QUOI ?! ? Les voix qui m´ont aidé dans le vaisseau tombeau, et sur Lorn V, c´était vous ?! ?"
" euh ... non ce n´était pas moi. Je voulais t´apprendre à utiliser ces pouvoirs. Sache que tu peux recréer des munitions, à volonté. Et cette puissance, ces pouvoirs, ont un prix. Tu seras extrêmement fatiguée après les avoir utilisé, pendant un temps limité, très limité."
La voix se tut. Samus chercha un moyen de vaincre tout ses ennemis le plus rapidement possible, et trouva rapidement une solution : un sort de bannissement. L´Empereur le lui avait appris.
Elle lanca un missile gelé, pour paralyser tout ça, et fit un gigantesque cercle autour de la masse.
"Que l´Immatérium absorbe ces bestioles avides de chair, et qu´elle ne reviennent plus jamais !" cria Samus. "Hein ? C´est moi qui ai dit ça ?"
Une lueur violette se propagea sur le cercle, et se ressera. Une grande lumière blanche entoura les tyranides, et ils disparurent.
Fin de la séance d´entraînement niveau 20. Complétée avec succès.
Thule n´en croyait pas ses oreilles. Il vit Samus sortir de la salle de simulation. Elle ne dit rien, et alla immédiatement dans la cabine qui lui était réservée, et elle s´effondra devant son lit.
Message hautement crypté.
Destinataire : Grand Inquisteur Mordecaï Toth
Expéditeur : Commandant Gabriel Angelos
Vous ne me croirez sûrement pas. Vous savez que la séance d´entraînement niveau 20 n´a été réussie que par l´Empereur, n´est-ce pas ? Mais maintenant, il faut mettre à jour cette donnée. Vous avez entendu parler de la guerrière d´une autre galaxie, Samus Aran ? Elle vient de sortir victorieuse de la salle d´entraînement. Je n´en croyais pas mes yeux. Si l´ordinateur de bord n´avait pas enregistré ça, je n´y aurais pas cru.
Et sur ce même enregistrement, j´y ai découvert quelque chose de surprenant. Je vous l´envoie, vous me direz si ..."
Message hautement crypté
Destinataire : Commandant Gabriel Angelos
Expéditeur : Grand Inquisiteur Mordecaï Toth
C´est surprenant, en effet. A un moment, elle était clairement extenuée, et 2 secondes après, elle fait un véritable massacre. De plus, je ne la savais pas psyker. Le sort de bannissement n´est connu que de la part des grands Inquisiteurs ... Il va falloir la surveiller de très près. Déjà que je soupçonnais une faille où la marque du Chaos pourrait s´infiltrer ... Maintenant, je soupçonne les sorciers d´Éliphas de lui avoir conféré ces pouvoirs ...
Ailleurs dans la galaxie :
"Excusez-moi. J´ai senti que votre protégée, Samus Aran ..."
"A fait quelque chose. Je ne peux pas vous en informer, la télépathie était brouillé par l´hologramme d´entraînement. Mais il est clair qu´elle est ressortie beaucoup plus puissante. Mon aide ne lui sera plus aussi indispensable, mais on ne sait jamais. Elle ne doit pas se tourner vers les forces du Chaos ..."
Oeil de Terreur, QG des Word Bearers :
"Seigneur Éliphas ! J´ai senti une puissance surhumaine envahir la galaxie !"
"En connais-tu l´origine, Anphion ?"
"Oui, mon seigneur. C´est la fameuse guerrière, du nom de Samus Aran. Elle a obtenu une puissance incroyable, digne de celle d´Horus. Et je crois bien que c´était encore supérieur."
"Mais seul un guerrier était plus puissant qu´Horus. Pas de beaucoup, mais il l´était ... le faux Empereur ..."