"Un Eldar ? Ici ? MARINES, EN JOUE !" hurla Thule. "SAMUS ! DITES-MOI IMMÉDIATEMENT POURQUOI VOUS PACTISEZ AVEC L´ENNEMI ! ET MÉFIEZ-VOUS, L´INQUISITION POURRAIT FACILEMENT VENIR VOUS CHERCHER !"
"Du calme, capitaine ! Je m´explique ..." Samus raconta son histoire.
"hum ... je vois ... MAIS SI CET ELDAR VEUT NOUS ACCOMPAGNER, GARE À LUI ! IL IRA LOGER DANS UNE CHAMBRE HAUTEMENT SURVEILLÉE, ET AU MOINDRES ACTES SUSPECTS ... Marines ! Repos !"
Message hautement crypté.
Destinataire : Grand Inquisteur Mordecaï Toth
Expéditeur : Commandant Gabriel Angelos
Objet : Samus Aran
Nos pires craintes se sont révélées correctes. Nous avions peur que sa loyauté ne nous soit pas acquise, qu´elle nous trahisse. Or, je pense que ça commence gentiment. Après une rude bataille contre les Orks, Samus est revenue dans le Litany of Fury, accompagnée d´un grand Arlequin Eldar. Elle a raconté l´avoir affronté, et que celui-ci ce serait immédiatement mis au service de Samus. Dans tout les cas, nous avons placé le xéno sous haute surveillance, et Samus est sous surveillance discrète.
Message hautement crypté
Destinataire : Commandant Gabriel Angelos
Expéditeur : Grand Inquisiteur Mordecaï Toth
Objet : RE : Samus Aran
Ceci va grandement compliquer la situation. Je ne vois qu´une chose à faire pour le moment, c´est d´envoyer le Lodge Investigatio afin d´enquêter là-dessus. Officiellement, l´Ordo Malleus vous viendra en aide face aux Word Bearers présents sur Kronus. Mais leur principale mission sera de surveiller Samus. Et surtout de l´empêcher à n´importe quel prix de se faire emporter par les hérétiques d´Abaddon.
Message secret
Destinataire : (inconnu)
Expéditeur : Taranden Litillen
Comme vous l´avez ordonné, j´ai affronté Samus Aran. Elle a gagné, comme prévu. Je suis maintenant dans le Litany of Fury des Blood Ravens. Ces idiots ont placé une garde impressionnante devant mes appartements. Ils sont plus stupides que nous le pensions ! En tout cas, je vais continuer à surveiller l´élue, et à la protéger au péril de ma vie, comme ordonné. Je dois aussi tout faire pour qu´elle ne se fasse pas tenter par les sorciers d´Éliphas.