Préparation
La base des Marines était prête, et leurs renforts déployés. Davian Thule arriva, suivi de Gabriel Angelos. Le commandeur Tau Shas´o Kais Mont´Ka arriva lui aussi. Impossible de savoir à quoi il ressemblait, mais il portait une épaisse exo-armure, hérissée de canons et d´armes sophistiquées.
"Bonjour à vous, humains", dit-il "Je suis heureux que vous ayez accepté notre proposition !"
"De tout nos habituels ennemis, vous êtes sûrement les seuls capables de réfléchir." répondit Gabriel. "Et nous avons des menaces communes à nos 2 empires, alors autant les combattre ensemble. De plus, vous avez de la chance que c´est moi. Les autres chefs vous auraient déclaré la guerre sans pitié, contrairement à ce qu´aurait fait l´Empereur. Pour l´instant, vous nous avez bien aidés, et j´aimerais honorer ma part du marché, vous aider quelque part."
"Si vous y tenez, nous avons des problèmes sur les terres du Nord de Demes. Je m´apprêtais à y partir à la tête d´une division blindée, pour aller combattre les Eldars, qui se font un peu envahissants ..."
"Soit, les Blood Ravens iront combattre à vos côtés, Tau ! Mais je me souviens d´autre chose, que j´aimerais que ça fasse partie de notre alliance."
"Quoi donc ? Je serai heureux de l´honorer."
"Le 1st régiment de Kronus, qui est sur cette planète. Ne l´attaquez pas, je vous prie."
"Je m´y attendais. J´ai contacté les commandants des provinces, afin d´empêcher tout affrontement avec la garde impériale, dans la mesure du possible. Je vais contacter Lukas Alexander, afin de leur parler du pacte, et de leur en proposer un de non-aggression entre nos armées."
"Vraiment, je me demande pourquoi les dirigeants de l´Impérium vous ont déclaré comme ennemis. Nos 2 empires pourraient bien s´allier, mais qui suis-je pour intervenir là-dedans ? Bref, MARINES, GRIMPEZ IMMÉDIATEMENT DANS LES RHINOS ! NOUS ALLONS COMBATTRE LES ELDARS, QUI NOUS AVAIENT CHASSÉ DES TERRES DU NORD DE DEMES ! Varnus, que comptez-vous faire ?"
"Les Ultramarines vont défendre le plateau. C´est capital. Nous vous envoyons toutefois une escouade en renforts."
Les Marines grimpèrent dans les transports, qui prirent immédiatement la route enneigée menant au champ de bataille.
Quand ils arrivèrent, Tau et Marines découvrirent des tranchés partout, surplombées par des chars d´artillerie. Un guerrier de feu, visiblement un sergent, alla à la rencontre de Shas´o.
"Commandeur ! Loué soit le Bien suprême, vous êtes là ! Cette guerre d´artillerie n´en finit pas. Les tirs ennemis ne ralentissent pas d´intensité. Nos éclaireurs nous indiquent que nous n´avons causé que des dégâts minimes, alors qu´eux ..." Le Tau regarda en direction d´un champ de cadavres. "Mais maintenant, nous pourrons sûrement passer à ... Hein ? Que font-là tout ces Marines ?"
"Ils sont alliés, ne vous inquiétez pas. Quels sont les effectifs de l´ennemi ?"
"Il y a, disons, 200 guerriers aspects, environ 150 miliciens, plus quelques chars moyens. Sans compter les canons d´artillerie ..."
"Bon, nous sommes en supériorité numérique, et en supériorité de puissance. Par contre, ils ont l´avantage de la défense, et du relief."
"Une attaque de front serait du suicide, leurs canons nous mettraient en pièces !" intervint Thule
"Si vous me le permettez", dit Samus, "Je pense qu´on pourrait essayer une attaque sur 2 fronts, en contournant leur défense frontale. La résistance rencontrée serait moins importante ..."
"Ca peut être une idée ... moyennant que les Eldars n´aient pas prévu ça. A ce propos, si nous demandions l´avis de votre ami, l´Eldar ?"
"Je connais bien ce vaisseau monde, c´est Ulthwé." répondit Taranden. "Ils n´omettent aucune défense, sauf par là où c´est impossible. Et Taldeer, malgré ses sages paroles, sous-estime ses ennemis. Elle n´a sûrement pas pensé à qu´une escouade d´élite leur rende visite par la falaise. Il suffirait d´escalader la paroi nord pour arriver en plein coeur de leur base. Et comme je sais que vous n´allez pas me croire, je me permets d´ajouter qu´il suffirait d´un scan satellite pour confirmer mes dires."
Le scan confirma les paroles de l´Arlequin.
"Bon, ça me semble la meilleure voie possible ..." dit Shas´o. "Capitaine Thule, pouvez-vous nous fournir des chars d´artillerie ? Le but étant de créer une diversion en augmentant la précision et le rythme des tirs. Pour l´attaque par la falaise, des exo-armures Stealth et Crisis, ainsi qu´un escouade Shas´ui vous accompagneront."
"Donc, de notre côté, nous allons placer une dizaine de Whirlwinds pour l´artillerie, et des Terminators attaqueront par la falaise. Avec Samus Aran, bien entendu."