"Des Valkyries !" cria le sergent. "Que font-ils là ? En tout cas, leur aide nous sera bénéfique ..."
2 appareils passèrent en rase-mottes et mitraillèrent les Eldars. Les autres atterrirent, et on vit en sortir des humains cagoulés, armés de fusils laser impériaux. Ils étaient visiblement alliés, vu qu´ils ouvrirent le feu sur les Gardiens, en tuant un grand nombre. Ils criaient des phrases du genre "Pour l´Empereur !" .
Les Eldars, pris au dépourvu, amorcèrent un repli tactique. Mais impossible d´avancer, des lueurs blanches apparurent devant eux. Quand elles se dissipèrent, Samus distingua des Spaces Marines, vêtus d´une magnifique armure argentée. Ils frappèrent les Eldars, qui n´avaient d´autre choix que de combattre un ennemi supérieur.
"MOURREZ XÉNOS !" cria un homme à l´allure imposante, tenant un étrange marteau. Il se dirigea vers Samus.
"Samus Aran ? La guerrière ayant sauvé les Blood Ravens, ainsi que notre colonie sur Lorn V, n´est-ce pas ? Enchanté, je suis Mordecaï Toth, grand Inquisiteur de l´Ordo Malleus. Je viens à la tête des Lodge Investigatio, pour vous aider ... J´arrive pile à temps, on dirait. Mais l´heure n´est pas aux discussions, il faut gagner cette bataille ! CHEVALIERS GRIS, CHARGEZ L´ENNEMI, ENVOYEZ-LE EN ENFER !"
Les Spaces Marines en armure grise attaquèrent. Leurs attaques étaient redoutables, tuant des Eldars en masse. Taranden, libéré, attaqua avec sa férocité habituelle, semant la panique dans les rangs à peine ordrés des Ulthwé. Samus mitrailla, causant elle-aussi de nombreuses morts.
Même les chars antigrav n´ont rien pu faire contre les forces de l´Inquisition, et de Samus. Ils étaient démolis les uns après les autres.
Finalement, l´étoile du jour se coucha devant un champ de cadavres, et des Chevaliers Gris ramassant les corps de leurs frères.
"Ces Eldars sauront qu´il ne faut pas menacer un héros de l´Impérium !" cria Toth.
"Rentrons à la base," dit le Segent. "Il faut planifier la prochaine attaque."
Message secret
Destinataire : Vaisseau-monde Biel-Tan, conseil des Prophètes
Expéditeur : Taranden Litillen, Grand Arlequin
Objet : Rapport quotidien
Pour l´instant, tout va bien, même si je ne me sens pas très bien. Beaucoup de sang Eldar a coulé aujourd´hui. Taldeer nous a considéré comme des ennemis, et a ouvert le feu sur nous. J´ai pu sauver l´élue, ainsi que ma propre vie, mais au prix de nombreux gardiens d´Ulthwé. Je me sens extrêmement coupable, mais ces idiots n´auraient pas dû faire ce qu´ils ont fait. Sinon, la protection de Samus se complique. Les Mon-Keigh sont méfiants, mais au point d´envoyer l´Inquisition ... Bref, ce qu´il nomme l´Ordo Malleus a envoyé un contigent pour soi-disant nous aider, mais il n´est pas difficile de deviner qu´ils sont là pour surveiller l´élue. Ils doivent savoir qui Samus est réellement.
Message secret
Destinataire : Taranden Litillen
Expéditeur : Grande prophétesse *archive corrompue*
Objet : RE : Rapport quotidien
Excellent, continuez comme ça. La galaxie repose sur vos épaules, toi et l´élue. Ne vous inquiétez pas pour les forces de Taldeer. Elle est trop arrogante, elle me rappelle les Eldars de notre défunte planète. Mais méfiez-vous : J´ai senti que les Nécrons se sont mis en route. Ils ont rassemblé leurs forces, leurs armées. Le Nightbringer a ordonné la purge de Kronus. Ils se dirigent vers l´est de leurs catacombes.
Et le moment approche. Samus saura enfin quel est son rôle dans l´univers.