"Marines, à vos postes !" cria Thule par les hauts-parleurs. "Nous pourrons larguer les premières unités d´ici 2 heures. Le but sera de sécuriser un petit secteur, du plateau nord de Vandea. Le gros des troupes sera ensuite largué sur un emplacement plus propice. Samus, vous et votre ... protégé irez avec eux. Rendez-vous au module de larguage 0086. N´oubliez pas que ce sont les Nécrons qui nous ont chassé. Il faudra détruire le monolithe qu´ils auront installé dans le secteur. Et que l´Empereur soit avec vous !
Les capsules furent larguées. Par le petit hublot, Samus apercevait la destination, une grosse forteresse entourée de déserts glacés. Comment les nécrons avaient-ils réussi à la prendre ? Leur forces terrestres devaient être vraiment impressionnantes ...
L´atterrisage fut brutal, mais tout allait bien. Les Marines sortirent en rangs, et formèrent immédiatement un périmètre de défense autour du site d´atterrissage.
"Samus ! Passez devant ! L´objectif est de rejoindre le plateau situé à 1 kilomètre 200 d´ici, pour installer une base, afin de disposer de renforts lourds. "
La chasseusse sentait le climat de méfiance qui régnait. Les Marines surveillaient constamment Taranden.
"Ils sont idiots", dit-il à Samus. "Ils me considèrent comme une menace, à la place de combattre le vrai danger ..."
"Comment ça ? Expliquez-moi ..."
"Ils ont peur d´une chose, que je dois admettre redouter aussi. C´est que vous les trahissiez. L´influence de certaines personnes est grande, suffisament grande pour corrompre des planètes entières. Et ils ne veulent pas vous perdre, ils tiennent à vous. C´est pour ça qu´ils se méfient de moi, encore plus que d´habitude. Mais je ne suis pas la vraie menace. Je veux juste vous protéger, c´est tout."
"Mais pourquoi tiennent-ils à moi ?"
"Vous êtes une sorte de clé pour sauver toute vie dans l´univers. Mais je ne peux pas vous expliquer ça maintenant, le moment viendra où vous saurez tout ce qu´il y a à savoir ..."
L´escouade s´arrêta net. Il y avait des traces par terre, des traces suspectes.
"Pas de doutes, c´est un fusil à impulsion ... une arme d´un guerrier de feu. Visiblement, les Tau ont attaqué ce secteur. Reste à savoir s´ils ont gagné ou non. J´espère que non ..."
"Pourquoi donc ?"
"Avez-vous déjà essayer de percer 90 guerriers de feu, retranchés derrière des sacs de sable, et appuyés par des Hammerheads ? Si non, vous ne pourrez pas comprendre ..."
L´équipe avançait péniblement dans l´épaisse couche de neige. Soudain, ils aperçurent une tour Tau.
"Vite, couchez-vous ! On ne doit pas se faire repérer, sinon, il sera impossible de prendre le plateau. Bon ... Espérons que les guetteurs ne nous ont pas vu. Il va falloir creuser dans la neige, et attaquer depuis derrière."
L´escouade se mit au travail, silencieusement. Le tunnel fut créé, et Samus fut la première à l´emprunter. Au moment d´amorcer la remontée, un obstacle fut rencontré.
"J´y crois pas ! Un rocher ! Il va falloir le détruire ! Amenez des explosifs !"
"Mais ..."
"Pas de mais, Samus !"
La charge fut placée, et explosa, les Marines sortirent en trombe, voulant profiter de l´effet de surprise. Mais dès que la fumée était dissipée, ils se rendirent compte qu´ils étaient au milieu d´une centaine de guerriers de feu, prêts à tirer ...