La surprise de Gorgutz
La seconde escouade, avec Samus en tête, avançait en direction de l´armurerie. Aucun Ork n´était rencontré, étrange.
"Ici la seconde escouade. Première escouade, faites rapport !"
"Aucune peau-verte repérée. Seulement 2 ou 3 tourelles vides."
"Blood Ravens, au rapport !"
"Nous avons atteint le pont. Aucune résistance rencontrée. Attendez ! Je viens de trouver un enregistrement d´une discussion. Gorgutz parle d´une surprise laissée à notre attention ... Je recommande la plus grande prudence !"
"Bien reçu. Désactivez les ordinateurs de vol, et tout ce que vous le pourrez. Ensuite, retournez au Litany of Fury."
"Ici la première escouade ! Nous avons atteint le générateur de bouclier. Je me demande comment ceci peut générer quoi que ce soit ! Nous déposons actuellement les charges au prometheum, et nous préparons à évacuer."
La seconde escouade se rapprochait de l´armurerie. Ils entrèrent soudain dans une gigantesque salle, bien vaste, offrant un magnifique champ de tir. On aurait dit une arène, ou quelque chose du même style ... La porte se ferma derrière eux, avec 2-3 plaques blindées.
"C´est un piège !"
"Très perspicace -_-´ "
Ils virent la porte d´en face s´ouvrir, laissant le champ libre à un gros véhicule bipède. Il avait l´air d´origine toute simple, mais son arsenal de scie et de pinces en disait long sur son but.
"Par les Chozos ! Qu´est-ce que c´est exactement ?" demanda Samus.
"C´est une Boit´kitu ..."
"Quel nom original ..."
"Elle a été conçue par les Orks pour anéantir tout ce qui passe à portée. Tant qu´on ne s´approche pas, rien à craindre. Malgré sa puissance, c´est facile de détruire ce truc. Blindage très faible. MARINES ! VERROUILLEZ VOS MISSILES .... FEU !"
Une grosse explosion se produisit sur la Boit´kitu. La fumée était telle qu´on ne pouvait rien distinguer. Soudain, une pince sortit du nuage, et vint attraper un des marines. La tronçonneuse s´approcha, et décapita le soldat impuissant.
"FAITES FEU ! NOUVELLE SALVE !"
Les missiles heurtèrent le monstre, mais il était toujours debout.
"Par l´Empereur ! Un Predator n´aurait pas résisté à 2 salves !"
"AHA ! Pauvre z´humains !" cria le pilote de la Boit´kitu. "On a chassé quelques Squigs pour leur peau, et on l´a mise sur certains véhicules ! Gorgutz vous a bien eu !"
"Feu ! Feu à volonté ! Restez à distance !"
Samus envoya une salve de missiles, sauta par dessus le monstre, et lâcha une rafale de ses rayons, avant de se faufiler entre ses pattes et larguer quelques bombes, dont une de puissance. Rien n´y fit.
"Cette peau est vraiment solide !" cria Samus. "Vous avez des armes un peu plus lourdes ?"
"Euh ... Plus lourdes qu´un lance-missile ?" demanda le sergent. "Il faudrait des canons laser jumelés, or nous n´en avons pas ... Il faudrait trouver son point faible !"
Samus tira un combo glace, puis un bon missile. Visiblement, les dégâts subis étaient minimes.
"Dites donc, Samus, vous avez maintenant une puissance impressionnante."
"Encore la voix", dit Samus. "Vous choisissez les bons moments pour me parler, avec votre télépathie !"
"Si ce n´est que ça. Un poète et philosophe humain a dit un jour "Brûlons par le feu nos faiblesses humaines" ..."
La voix se tut.
"Bin voyons ... Ils n´auraient pas pu être plus clairs ? C´est trop demander ? Bref ... Je crois bien avoir quelque chose pour régler la situation ..."
Samus activa son lance-flammes, et exposa longtemps la Boit´kitu. Elle commença gentiment à brûler, puis se transforma en brasier ardent.
"AAAAAAAAAAA !! ! Je brûle ! C´est chaud ! C´est atroce ! Les commandes fondent !! !"
"Yes !"
"AAAAAAAAAAAA ... AHAHAAAAA ! Je vous ai bien eu ! Faudrait vous mettre à mille pour me vaincre !"
"Okay ..."
Samus réfléchissant en esquivant les tirs ... Comment faire pour le brûler avec une puissance suffisante ... Elle trouva, sans savoir ce qu´elle avait trouvé. Elle s´entendit dire :
"Sort de l´Ordo Malleus ! Soyez purifié par les flammes bénies de l´Inquisition !"
Un déluge de flammes s´abattit sur la Boit´kitu. Au bout de 5mn, elle n´était plus qu´un tas de braises ardentes.
Les Marines, tous plus surpris les uns que les autres, acclamèrent Samus. Mais sans trop tarder, ils reprirent la route.
Ils arrivèrent finalement à l´armurerie, et ils virent un curieux engin, émettant un léger "tik-tak" ...