"Seigneur, Elle est là, sur notre monde-tombeau."
"Je l´espère bien ... Elle est venue chercher notre dieu. Elle ne peut vaincre un C´tan. Impossible. Elle ne sait même pas pourquoi nous La voulons ..."
"Très bien, Samus" dit Thule. "Vous nous avez rendu de grands services, et c´est à notre tour de vous en rendre un ! Vous voulez avant tout vous débarasser des Nécrons, et du Nightbringer, n´est-ce pas ?"
"Exactement, capitaine," répondit-elle.
"Dans ce cas, LES MEILLEURS DE L´EMPEREUR VONT PRENDRE LE CAP DU DÉSERT CENTRAL DE KRONUS, AFIN DE VAINCRE LA MORT ELLE-MÊME, ET RENDRE UN GRAND SERVICE À L´UNIVERS, À L´IMPÉRIUM, À L´EMPEREUR !"
"POUR TEEEERRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! !!!!!!!!"
La nuit avait envahi le campement. Tout le monde dormait, mis à part Samus. Elle n´était plus aussi sûre de la loyauté de Taranden. Et elle se sentait étrange. Elle sentait que quelque chose se passait non loin de sa position. Quelque chose d´indescriptible, d´innomable, d´affreux.
"Vous ne trouvez pas le sommeil, Maître ?" demanda Taranden, qui s´était levé.
"Pas vraiment. J´ai un drôle de pressentiment. Le moment où je vais devoir affronter le C´tan approche. Je vais affronter la mort. Aucun humain n´oserait le faire, et je vais le faire. Pourquoi ? Et pourquoi ai-je la sensation que l´univers est sur le point de s´écrouler ?"
"Ne vous inquiétez pas. Vous saurez ce qu´il faudra faire."
"Et, Taranden, j´ai une question à vous poser : Pourquoi tuez-vous vos propres frères ?"
"Il est vrai que c´était difficile pour moi de le faire ... Mais je n´avais pas le choix. Ils ont voulu attenter à votre vie, Samus Aran. Heureusement que l´Inquisition est arrivée, sans ça ... D´ailleurs, vous devez vous en méfier, car ..."
"Je sais, ils sont là pour me surveiller, ça crève les yeux. Ils ne me font pas confiance, dommage ..."
Le jour levé, les meilleurs de l´Empereur entamèrent leurs voyages vers le désert central. Ils devaient y retrouver la Garde impériale, afin de porter l´assaut sur le plateau de Thur´Abis. Les rhinos roulaient sur le désert chaud, le soleil de face. Les Rhinos s´arrêtèrent devant un champ de cadavres.
"Des Orks," dit un Space Marine. "Ils ont été réellement massacrés. Des tirs nécrons, visiblements. Et les traces sont récentes."
Finalement, les 2 chapitres rencontrèrent les forces de Lukas Alexander, et s´y allièrent. Les Tau les rejoignirent, et ils arrivèrent devant les montagnes de Thur´Abis. Et directement, ils virent des nuages de fumée converger depuis toutes les directions. Au bout d´une heure, 8 armées étaient sur place. Les Nécrons s´apprêtaient à défendre leur base. La Waagh! de Gorgutz, la légion des Word Bearers, ainsi que le vaisseau monde Ulthwé, s´étaient retrouvés au même endroit par hasard. L´alliance composée des 3 armées de l´Impérium, ainsi que des Tau, se préparait à attaquer.
La Bataille de Kronus s´annonçait être l´une des plus sanglantes de la guerre ...