Nous sommes le 4 septembre , c´est mon anniversaire ! Comme d´habitude ma mère , mon père et toute la famille étaient réunis autour d´une grande table . Venu le temps des cadeaux . Pleins de boites décorées étaient entassés les uns sur les autres . Comme à la cotumée , je pris d´abord le plus petit . J´arracha le papier comme un dingue , je voulais absoulument connaitre l´identité de mon premeir cadeau . C´était un portable , un télephone portable ! J´en rêvais depuis que j´étais tout petit !
Je tripota les touches comme un dingue , j´étais fou de ce petit machin , si fou que je n´ouvris même pas les autres cadeaux . Ma mère intervint : " Jerome , ouvre tes autres cadeau et remercie ton oncle pour ce télephone ! " Je m´empressa d´ouvrir les autres , qui pour moi n´avait plus d´importance ! Ils m´offraient de sjouets , des jeux vidéo alors que j´avais la communication entre mes mains !
Durant toute la nuit je jouait avec , je m´amusait au serpent , un petit jeu qu´il y a vait dessus et je régardais tout le sparamètres . J´étais super excité . Je posa le télephone sur la table , il fallait quand même que je dorme . Je ferma les yeux lorsque j´entendis un BIP . Je regardais . Sur l´écran il était écrit : Vous avez 1 nouveau message .