Chapitre 10
Je n´eus pas le temps d´avaler ma salive tellement j´eus un choc . Non seulement Zephir avait lu dans mes ppensée mais en plus ces portables , ce n´était pas des portables . " Si je t´ai amené ici , lança-t-il , c´est parceque tu dois savoir une chose " Je retinit mon souffle : allais-t-il signer mon arrêt de mort ?
" Tu dois savoir , se justifia-t-il , que toute perosnne qui possède un portale comme le tien doit en devenir un " . Je vis trembler mes mains comme jamais au paravant . " Vous,vous n n n´alllez pppass mmmmee ttransfformer ? " bégais-je .
Oncle Zephir fit oui avec la tête . Je recula d´un pas . Derrière moi , la porte se fermit . Il me regardait avec ses grands yeux verts . Soudain , il se tourna et dit : " Sur cette table se trouve la machine qui te fera devenir un engin méquanique , comme toutes les personnes qui ont reçu ce maudit telephone pour leurs anniversaire." dit-il . Il se râcla la gorge puis continua : " Le serpent , les messages , etc . .. tout cela c´était moi ou plutot à cause de moi . Ces portables . .. c´est MON invention ! Des portables VIVANT . Il en faudrait pleins ! Partout ! " .
Il tourna le dos et pris la machine horrible dans se mains . J´eus alors une idée folle . Une idée , qui , j´éspere pouvait marcher .