CHAPITRE 13
Mon coeur electronique battait très fort . Maman ne me croyait pas . Soudain , elle me prit dans ses mains . Je vis ses long cheveux bruns me glisser sur l´écran et sa main se serrer contre moi . Elle me jetta par terr epuis me piétina . Pendant un moment je ne sentais plus mon corps . Elle m´avait tué , en tout cas c´erst ce que je pensais . Pourtant , j´étais encore reveillé . Tout était noir . Lorsque je mer réveillit , j´avais mal partout . Je me regardit , j´étais redevenu un humain . Devant moi se tenait Oncle Zephir , Maman et tout le reste de la famille .
Maman me dit : " Ton Oncle te doit des excuses " . " Il va être emmené au poste " poursuiva Papa . Oncle Zephir commença son discours : " Il y a 2 moi , je rêvais d´avoir ses petits machins électroniques . Les tenirs dans ma mains , les caresser , les utilisers . Alors , je dicida de me venger des autres . De ceux qui avait un portable . Je décida alors de commencer une collection de portable vivant . Je fis alors appel à un dennomé Seronard Pellius . Il prétendait être un parfait sorcier . Grace à lui , je pouvais transformer nimporte quel humain en machine . "
Il se lecha les lèvres puis continua : " Alors j´ai decidé de faire une immense collecte . Un collecte de toute la ville . Mais je savais que si on cassait l´âme du télephone , l´humain revenait , c´est le seul défaut de ce sortilège " . Papa , Maman et moi nous echegimes un regard . Zephir fut emmené au commissariat . Papa vint alors vers nous et dit :
" Seronard Pellius , je le connais " .