CHAPITRE 6
Le matin , Papa poussait une tête horrible . et pour une fois , ce n´était pas à cause de moi . "J´en ai marre de ce boulot , l´autre jour mon patron m´as convoqué et il m´as dit de mieux présenter mon émission ! Mais qu´as-t-elle de mal mon émission ? Hein ? J´en ai marre ! Demain , si je ne suis pas au top , le patron me renvoie ! Je suis complétement foutu . " disait-il en buvant son café . Maman regarda Papa d´un air triste puis se tourna vers moi . Son visage souriant changea très vite dès qu´elle tourna la tête vers moi . " J´ai reçu ce matin une lettre de ton professeur " me lança-t-elle . J´eus un sentiment de honte , que disais la lettre ?
Maman me tendit une enveloppe puis me dit :
" Je ne l´ai pas encore lu mais je pense que tu as fait une bêtise ! " J´ouvris la lettre en la lisant à haute voix :
Cher madame , cher monsieur , votre fils à amené un serpent vivant dans la classe . En plus , il s´est amusé avec des hologrames à le faire devenir humain . On aurait dit que c´était vrai . Ce que votre fils à fait est inadmissible , il a pertubé le cours de math , il est renvoyé definitivement . ..
Je m´arrêta . Maman ne m´écoutais pas . elle avait le dos tourné . " M...aman " lançais-je . Ma mère était petrifiée , comme une statue . Elle ne bougait plus . On aurait dit qu´elle était morte . Soudain , j´entendis un BIP venat de sa poche . C´était mon natel . Je le pris et je lu le message . Il était écrit : COUCOU JEROME , ALORS CA TE PLAIT MES PETITS TOURS ? " . Mon sang se glacait : qui me menacait , qui m´envoyait ses messages , comment le serpent était devenu humain ? COmment maman étaient devenu une statue .
Je m´enfonça dans le fauteuil : Tout cela me paraissat incroyable . Papa , déjà parti pour le travail aurait eu beaucoup de peine à comprendre tout cela ! Je décidit alors de faire quelque chose de courageux : lancez mon portable dans l´eau de la rivière . Je devais le faire et prouver mon innocence à mes proches ! Je devais sauver mon honneur et ma famille de ces désastres ! Je pris alors mon courage à deux mains et partit pour la rivière .