( le perso principale s´appelle Jerome )
CHAPITRE 3
Maman était horriblement fâchée . Non seulement elle m´avait confisqué mon portable mais en plus elle m´avait confisqué mon ordinateur . Qui pouvait m´envoyer des messages pareil ? Comment ça se fait que mon message d´acceuil était venu tout seul ? Je ne le savais pas .
Papa est un animateur radio . Il présente sur "radio parents" , une radio pédagogique . Lui aussi , il ne me parle plus . Il répete sans cesse : " Jêrome , ce que tu as fait est mal ! " .
Le soir , rien était plus pareil . Je ne savais pas quoi faire . Mes vieux livre comme " Wariga " ou " L´école de la terreur " ne m´interresaient plus . Alors je m´étalait sur mon lit en pensant à la journée du lendemain . Le vendredi , Maman vien toujours prendre mes affaires pour les mettre au sale . Je la regarda , avec un air coupable . elle prit le linge sans même me dire bonsoir lorsque soudain elle fronça les sourcils puis elle cria : " Que fais ton portable sur ta table de chevet ? Tu es venu le chercher toi meme ? " elle me lança un regard furieux , prit le portable et partit .
Qui avait mis le télephone sur ma table de chevet ? Je n´avais même pas songer à le faire ! Quelque chose de bizzare se passait . ..