CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 12:06:20

FS est toujours synonyme avec TAP ? ( oui cette inaptitude me fait de plus en plus mal au coeur ... )

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 février 2015 à 12:08:40

Oui il me semble :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 12:21:23

:snif:

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 février 2015 à 12:22:05

Pourquoi t'es inapte tap?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 février 2015 à 13:08:19

Toujours pour les FS.
Et pour les GCP/GCM, pour les sections de protection rapproché il me semble que c'est le cas aussi.

En gros tout ce qui envoie du lourd quoi.

pcg93
pcg93
Niveau 2
18 février 2015 à 13:17:51

Il reste les GCA qui sont pas TAP il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 13:35:17

Écart genous ...

Ozreuh
Ozreuh
Niveau 8
18 février 2015 à 13:37:15

Bonjour,
Voilà j'ai 22ans et j'ai un BTS en informatique réseaux, galérant "un peu" beaucoup à trouver du taf à cause d'un manque " d’expérience " je commence un peu à déprimé sur ce que je vais faire dans la vie.
J'ai donc penser à peut être m'engager dans l'armée, y'a t'il ici des personnes qui travaille dans le domaine de l'informatique ?
Quelles sont les principales différences entre l'armée de terre, de l'air et la marine dans ce domaine ?
Je ne suis pas quelqu'un de super sportif mais je ni un squelette ni un gros lard non plus mais je pense cruellement manquer d'endurance.
J'avais déjà été parti voir le CIRFA de ma ville en septembre juste pour informations mais ça m'avait pas super motivé l'idée de Soldat avant tout et j'me disais que ça se trouve il essayé de m'embobiner.
J'attend donc des vrais témoignages avant de refaire une démarche.
Merci d'avance !

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 février 2015 à 16:13:21

Pour l'embobinage, ton instinct t'a dit vrai.
Maintenant le "soldat avant tout" ça tient toujours, encore heureux.
Il essaiera de te caler là où il veut te caler. Le truc c'est que tu as un diplôme "rare", donc il y a 99,9% que tu finisses là où tu veux (être inapte médical à un poste de bureau ça serait moche :( ).
Par contre : est ce que ça vaut la peine ? Pas sur. Déjà parce que c'est par dépit que tu y penses et pas par vocation (donc des chances que tu te casses en chemin parce que ça te plaira pas). Ensuite parce que sauf erreur de ma part, l'informatique pour que ça soit intéressant, faut les moyens derrières. Or quand tu vois la gueule de l'équipement du fantassin, il y a des chances que tu pleures en voyant le reste. C'est là une extrapolation, vu que j'ai jamais pu constater par moi même ces branches là de l'armée, mais dans un pays où la technologie c'est pas le truc le plus poussé, je ne porterais pas trop d'espoir.
Ça c'est pour le fantasme de bosser sur du matos digne d'un film US.
Enfin il y a l'ambiance de travail, qui sera en moyenne la même que dans le civil avec son lot de connard et d'enflure (et de gars sympas évidement), sauf que là l'enflure peut te pourrir sans que tu puisses ouvrir ta gueule éventuellement. Ça peut être un problème.

Mon conseil : te fais pas chier avec ces conneries et reste dans le civil. Parce que même la stabilité de l'emploi comme à craindre pour son cul dans l'armée alors bon ...

Ozreuh
Ozreuh
Niveau 8
18 février 2015 à 18:55:01

Ok ok, merci pour la réponse. Le truc c'est que je connais des gens qui ont réussi dans l'armée sans pour autant que ce soit des gens ambitieux, qui inspire le respect et l'admiration de base :hap:
Après concernant le matériels utilisé je m'en fiche un peu, et je suis pas trop gros film US, piratage du pentagone tout ça je sais que je ferais jamais ce genre de chose surtout que c'est pas mon métier.
En tous cas je sais que si jamais ça me revient à l'idée je ne me précipiterais pas.

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 février 2015 à 19:32:41

Surtout te précipites pas ouais :ok:
Pour le coup des films US, c'est l'image je pense que t'as saisi l'idée :noel:
Oui clair que tu peux te faire une petite carrière pépère, comme partout.
Après est ce que c'est valorisant professionnellement/personnellement parlant, c'est a toi de voir. Tu vis ta vie comme tu l'entends et surtout avec l'ambition que tu veux :hap:

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
18 février 2015 à 20:32:43

Je voulais savoir quand on va dans l'armée on est viré au bout de 5ans ou on peut y faire carrière si on le souhaite ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 février 2015 à 21:20:31

bah tu peux faire carrière, quelle question :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 février 2015 à 21:48:08

Encore heureux sinon vla l'inexpérience des soldats :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 février 2015 à 21:58:33

Lima tu comptes retenter le CPIS ou t'as définitivement tourné la page de l'armée?

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
18 février 2015 à 22:20:54

Je pense pas trop prendre de risque en disant qu'il a définitivement tourné la page :rire:

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 février 2015 à 22:25:56

oui c'est vrai on sent une certaine haine mais bon on sait jamais :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 février 2015 à 22:48:25

C'est pas de la haine, plus une objectivité froide avec une légère pointe de ressentiment :hap:
Et pis c'est pas l'armée en elle même le problème.
Mais non c'est pas dans mes plans :noel:
Après je t'avoue que s'ils m'appelaient (ça arrive des fois) pour me proposer le CPIS (ils ont aucune raison de le faire mais mettons), ça me foutrait le doute quand même, mais je ne reviendrais pas sur ma décision malgré tout je pense :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 février 2015 à 22:58:05

POurquoi ils t'appellent?

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
18 février 2015 à 23:20:48

Le 18 février 2015 à 12:06:20 FuriaxForLife a écrit :
FS est toujours synonyme avec TAP ? ( oui cette inaptitude me fait de plus en plus mal au coeur ... )

Tu peux faire pilote/mec nav au Poitou ou au 4e RHFS. :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment