Pour l'embobinage, ton instinct t'a dit vrai.
Maintenant le "soldat avant tout" ça tient toujours, encore heureux.
Il essaiera de te caler là où il veut te caler. Le truc c'est que tu as un diplôme "rare", donc il y a 99,9% que tu finisses là où tu veux (être inapte médical à un poste de bureau ça serait moche
).
Par contre : est ce que ça vaut la peine ? Pas sur. Déjà parce que c'est par dépit que tu y penses et pas par vocation (donc des chances que tu te casses en chemin parce que ça te plaira pas). Ensuite parce que sauf erreur de ma part, l'informatique pour que ça soit intéressant, faut les moyens derrières. Or quand tu vois la gueule de l'équipement du fantassin, il y a des chances que tu pleures en voyant le reste. C'est là une extrapolation, vu que j'ai jamais pu constater par moi même ces branches là de l'armée, mais dans un pays où la technologie c'est pas le truc le plus poussé, je ne porterais pas trop d'espoir.
Ça c'est pour le fantasme de bosser sur du matos digne d'un film US.
Enfin il y a l'ambiance de travail, qui sera en moyenne la même que dans le civil avec son lot de connard et d'enflure (et de gars sympas évidement), sauf que là l'enflure peut te pourrir sans que tu puisses ouvrir ta gueule éventuellement. Ça peut être un problème.
Mon conseil : te fais pas chier avec ces conneries et reste dans le civil. Parce que même la stabilité de l'emploi comme à craindre pour son cul dans l'armée alors bon ...