CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 février 2015 à 17:15:39

Happo : tu peux devenir sous off et officier au fure et à mesure mais c'est long :noel:

Nageur2Combat
Nageur2Combat
Niveau 8
25 février 2015 à 17:38:36

Le 25 février 2015 à 16:46:26 Hapostropher a écrit :
Je me renseigné sur ce qu'était l'EVAT j'ai bien compris qu'on s'engageait pour 3/5/10 ans, mais quelle sont les possibilités d'évolution ? :(
Comment faire valoir mon diplôme ?

3,5 ,8 ou 10 ans.

Je ne pense pas qu'il y ait équivalence entre des certificats obtenus en tant qu'EVAT et des diplômes reconnus par l'Enseigneur Supérieur. Par contre, certaines brevets (BSTAT - Brevet Supérieur de Technicien de l'Armée de Terre - pouvant être obtenu en général 8 ans après être devenu sous-officier) ont des équivalence dans le civil (BAC + 2). Du genre des spécialités liées à l'informatique, les télécom, comptabilité etc. Je ne connais pas la liste exacte. Bien entendu des spé comme "tireur d'élite" ne donnent pas lieu à des équivalence :hap: Donc si tu comptes quitter l'armée un jour, à toi de prendre un spé qui, même au niveau EVAT, peut avoir un équivalent dans le civil ...

Message édité le 25 février 2015 à 17:40:18 par Nageur2Combat
Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
26 février 2015 à 13:08:20

Le 25 février 2015 à 11:32:24 Loreza a écrit :
Hein? :hap:

Moi foutdu me manque :snif2:

C'est celui qui demandait s'il devait amener 90 slips pour ses classes ? :rire:
Je le vois bien à Auchan avec un son caddie rempli de slips.

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 février 2015 à 18:05:34

Au CSO ils regardent si on a consommé des drogues ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 février 2015 à 19:06:17

Oui

Beeston
Beeston
Niveau 9
26 février 2015 à 19:08:49

Du genre prise de sang ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
26 février 2015 à 20:56:37

Test urinaire
La prise de sang c'est pendant le CFIM.
Le test urinaire tu l'as aussi à l'incorpo dans le régiment.

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
26 février 2015 à 21:20:50

Je suis le seul à être redirigé vers la page d'accueil quand j’essaie d'accéder à la page 923 du topic ? :question:

Je m'y connais pas particulièrement en analyse d'urine mais ça avait l'air un peu bidon leur test, tu pisses dans un gobelet, la femme pose une languette avec plusieurs carrés de couleurs censés réagir chimiquement à la présence de produits sur le gobelet, donc ça réagit avec les vapeurs. Elle le retire 3 secondes grand maximum après, ça a pas l'air très efficace, je suis sur qu'ils détectent rien avec ça.

Shitstick3000
Shitstick3000
Niveau 10
27 février 2015 à 00:48:35

le vertige pour l'armé de terre ? on peut y entrer avec et apprendre a le surmonter, ou est ce que c'est direct recalé ? c'est un truc qui j'ai et dont j'aimerais bien me débarrasser...

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 février 2015 à 07:57:30

Tu as pas forcément besoin de l'armée pour dépasser tes peurs :(
Tu seras pas recalé, mais si tu le dis ça va te fermer plein de porte. Et quad tu vas arrivera sur tes premiers parcours d'obstacles tu risques de ramasser (dans tout les sens du terme) :(

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
27 février 2015 à 12:22:42

Du coup informaticien à l'armée c'est comme ingénieur dans mass effect ? :dehors: :hap:

Shitstick3000
Shitstick3000
Niveau 10
27 février 2015 à 17:42:32

le problème c'est que j'ai beau me renseigner partout pour savoir comment s'en débarrasser je trouve rien. y'a aucun stage visiblement qui existe, ou des truc du genre, personne ne semble s'y intéresser. et pour apprendre a ne plus avoir le vertige je sais pas comment faire... je suis pas exposé au vide régulièrement aussi donc bon...

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 février 2015 à 17:52:10

" je suis pas exposé au vide régulièrement aussi donc bon..."

Tu as ta réponse. Si tu esquives les situations anxiogènes, elles le resteront toujours.
Confronte toi à ta peur, et garde le contrôle.
La peur du vide fait partie de tout les êtres vivants. Ce qui change c'est la confiance en soi.

Monte sur des plongeoirs, escalade etc... Je vais pas te lister tout ce qu'il est possible de faire t'es un grand garçon.
Avoir quelqu'un pour se faire botter le cul aide.
Une technique, ça vaut ce que ça vaut, et faut trouver l'application concrète, consiste à être confronté à 2 peurs, la seconde étant plus grande encore que celle du vide. Le choix sera vite fait, et tu auras briser une barrière mental.

atheneva
atheneva
Niveau 10
27 février 2015 à 18:32:20

Vous avez des info sur l'école de l'armée de l'air à Saintes ?

Sampata
Sampata
Niveau 10
27 février 2015 à 21:32:11

Petite question:La peur des pigeons et des dindons,c'est eliminatoire ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
27 février 2015 à 21:53:37

Foutudu ?
C'est toi :ouch: ?
:rire:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
27 février 2015 à 22:14:52

Le 27 février 2015 à 21:32:11 Sampata a écrit :

Pour les élèves-pilotes de l'AA et fusiliers de l'air, c'est éliminatoire.
T'imagine le mec tape une crise de panique au décollage avec son Rafale à 150M€ pièce parce qu'un pigeon vient de se désintégrer sur son pare-brise. TU SAIS COMBIEN SA COUTE UNE VERRIERE DE RAFALE HEIN ? ? TU SAIS QUON MET DE LOR DEDANS ? TU CROIS QUON PASSE CHEZ CARGLASS POUR RATRAPPER TES CONNERIES ?

pcg93
pcg93
Niveau 2
27 février 2015 à 23:03:12

Peur des pigeons sa existe ? :rire: :rire: :rire:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
28 février 2015 à 00:33:20

Le 27 février 2015 à 21:32:11 Sampata a écrit :

Oui mais je te déconseille de le dire lors de ton CSO parce que tu vas te faire griller pendant le test du poulailler, tout le monde y passe.

Extraordinarii
Extraordinarii
Niveau 10
28 février 2015 à 10:29:23

Salut à tous :)

J'aurais besoin d'avis et de conseils, car je compte m'engager dans l'armée.
Alors petit topo sur ma situation actuelle : J'ai 21 ans, et je passe à la fin de l'année mon BTS SE (systèmes électronique). Le truc c'est que je n'aime pas ce domaine, j’ai continué en BTS après avoir eu mon bac sti (électronique aussi) car je ne savais pas quoi faire, et j'ai subi des pressions de ma famille quoi comme quoi il fallait des diplômes pour gagner de l'argent, que ça me plaise ou pas... bref.

Donc la j'en suis à un point où j'aurais un BTS mais dans un domaine où je ne veux pas travailler dedans, ce qui m'intéresse vraiment en faite c'est le sport, l'entretien physique, l'étude des muscles du corps etc... et la dépense physique, en gros le sport et la santé.

Je me rends compte que j'aurais dû faire une licence STAPS, car ça correspond pile à ce que je veux faire, mais 21 ans (bientôt 22, je ne peux pas retourner en L1, et espérer avoir ma licence à 24 ans, entre temps j'aurais plus la bourse ni d'autres aides donc je serais bloqué niveau argent.

Donc y'a quelques jours je me suis dit, pourquoi ne pas m'engager à l'armée ? Car j'ai soif d'aventure, de vivre quelque chose de fort, de partir à l'étranger, de m'entrainer au quotidien, et vivre l'entraide et l'amitié entre soldats, enfaite je me renseigne depuis longtemps et tout me correspond dans l'armée.

Je suis allé au CIRFA hier, et on m'a expliqué ce qu'il en retourne et que je pouvais postuler comme sous-officier avec mon bac+2.
Je vais pas tarder à ouvrir un dossier de candidature, je suis bon en sport je m'entraine depuis 2 ans (muscu poids de corps et course à pied, ainsi qu'un peu de natation), mais j'aurais voulu en savoir plus sur les tests pour devenir sous-officier.
Déjà il m'a demandé dans la branche que je voulais être, j'ai dit l'infanterie ou les blindés, voir le génie, tout ces domaines m’intéressent fortement.

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que l'adjudant-chef qui m'a accueilli m'a dit qu'avec mon BTS j'ai plus de chance d'être pris comme technicien militaire en électronique, plutôt que sous-officier de l'infanterie ou cavalerie... et c'est ça qui me fait peur, si je veux m'engager c'est pour changer de vie et ne pplus faire d’électronique chose que je déteste.

Donc mes questions : le test pour devenir sous-officier est-il dur ? Le quota demandes/places est de combien ? Avec mon BTS je risque d'être pris comme technicien ? Parmi les sous-offciers, y'en a beaucoup qui ont des diplômes qui n'ont rien à voir mais qui sont devenus sous-officier ?Combien de temps se déroule entre l'ouverture du dossier et l'entrée en école de sous-officier au mieux ? Et à l'école de sous-off, on est logé, nourri etc... mais est ce qu'on perçoit une solde quand même (j’imagine oui) ?

Désolé du pavé et merci à ceux qui pourront me répondre, je suis dans une situation difficile en ce moment avec ce choix de vie :noel:

Bonne journée.

Message édité le 28 février 2015 à 10:30:35 par Extraordinarii
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment