Salut à tous 
J'aurais besoin d'avis et de conseils, car je compte m'engager dans l'armée.
Alors petit topo sur ma situation actuelle : J'ai 21 ans, et je passe à la fin de l'année mon BTS SE (systèmes électronique). Le truc c'est que je n'aime pas ce domaine, j’ai continué en BTS après avoir eu mon bac sti (électronique aussi) car je ne savais pas quoi faire, et j'ai subi des pressions de ma famille quoi comme quoi il fallait des diplômes pour gagner de l'argent, que ça me plaise ou pas... bref.
Donc la j'en suis à un point où j'aurais un BTS mais dans un domaine où je ne veux pas travailler dedans, ce qui m'intéresse vraiment en faite c'est le sport, l'entretien physique, l'étude des muscles du corps etc... et la dépense physique, en gros le sport et la santé.
Je me rends compte que j'aurais dû faire une licence STAPS, car ça correspond pile à ce que je veux faire, mais 21 ans (bientôt 22, je ne peux pas retourner en L1, et espérer avoir ma licence à 24 ans, entre temps j'aurais plus la bourse ni d'autres aides donc je serais bloqué niveau argent.
Donc y'a quelques jours je me suis dit, pourquoi ne pas m'engager à l'armée ? Car j'ai soif d'aventure, de vivre quelque chose de fort, de partir à l'étranger, de m'entrainer au quotidien, et vivre l'entraide et l'amitié entre soldats, enfaite je me renseigne depuis longtemps et tout me correspond dans l'armée.
Je suis allé au CIRFA hier, et on m'a expliqué ce qu'il en retourne et que je pouvais postuler comme sous-officier avec mon bac+2.
Je vais pas tarder à ouvrir un dossier de candidature, je suis bon en sport je m'entraine depuis 2 ans (muscu poids de corps et course à pied, ainsi qu'un peu de natation), mais j'aurais voulu en savoir plus sur les tests pour devenir sous-officier.
Déjà il m'a demandé dans la branche que je voulais être, j'ai dit l'infanterie ou les blindés, voir le génie, tout ces domaines m’intéressent fortement.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que l'adjudant-chef qui m'a accueilli m'a dit qu'avec mon BTS j'ai plus de chance d'être pris comme technicien militaire en électronique, plutôt que sous-officier de l'infanterie ou cavalerie... et c'est ça qui me fait peur, si je veux m'engager c'est pour changer de vie et ne pplus faire d’électronique chose que je déteste.
Donc mes questions : le test pour devenir sous-officier est-il dur ? Le quota demandes/places est de combien ? Avec mon BTS je risque d'être pris comme technicien ? Parmi les sous-offciers, y'en a beaucoup qui ont des diplômes qui n'ont rien à voir mais qui sont devenus sous-officier ?Combien de temps se déroule entre l'ouverture du dossier et l'entrée en école de sous-officier au mieux ? Et à l'école de sous-off, on est logé, nourri etc... mais est ce qu'on perçoit une solde quand même (j’imagine oui) ?
Désolé du pavé et merci à ceux qui pourront me répondre, je suis dans une situation difficile en ce moment avec ce choix de vie 
Bonne journée.