CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
23 février 2015 à 17:56:08

"Putin casse les couilles vigipirate"

Je pense :(

soograygox
soograygox
Niveau 2
24 février 2015 à 15:21:35

Salut tout le monde je pars au cso de nancy de dimanche 1 mars à mercredi pour passer les test il y en a d'autres?

Hapostropher
Hapostropher
Niveau 7
24 février 2015 à 15:43:06

Bonjour à tous,
Je vais avoir 21 ans cette année et je suis en 2ème année de Licence STAPS dans une école privée. :)
Les métiers de l'armée m’intéresse mais j'aimerais savoir quelles été les possibilité pour intégrer l'armée avec une Licence STAPS (BAC+3 donc) :( ?
Est-il possible de rejoindre une école pour se préparer au métier et en ressortir BAC+5 et sous-officier/officier par exemple ? Faut-il passer un concours et si ou comment le préparer ?
J'aimerais quelque éclaircissement à ce propos, c'est un métier tellement vaste, je ne sais plus par ou chercher :(

Je vous remercie de votre temps et n'hésitez pas à être exhaustif dans vos réponses, mieux vaut trop d'information que pas assez :-d
:merci:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2015 à 17:46:42

Lu' à toi.
Déjà première erreur "les métiers de l'armée". Quand on s'engage pour appartenir totalement à un État, dans l'état et les actions, le côté professionnelle de la démarche doit passer en dernier après le questionnement moral et personnel.

Ensuite, avec bac+3 (le type de licence est rarement important, sauf dans les domaines technologiques) tu peux passer le concours des Officiers pour te taper 2 ans à St Cyr (naze)
L'alternative, surtout dans ton cas où on est pas entrain de parler d'une vocation depuis que tu respires, c'est de faire EVAT et commencé en bas de l'échelle. Tu peux découvrir dans de meilleurs conditions si le milieu te convient et utiliser plus aisément ta période probatoire de 6 mois.

Non, ça n'existe pas.

Mon conseil ? Passe ta L3 (Prepa physique je présume ?), parce que ça fait bien sur le CV, passe le BPJEPS histoire d'avoir effectivement des connaissances actualisés en la matière et essaie de continuer ta formation dans des pays anglo saxons (et de bosser là bas accessoirement, où la proportion de gens qui n'ont aucune capacité physique ou aucune connaissance de leur corps en dehors de ce qu'il voit dans le miroir -fruit non pas de leur feneantise, mais d'une injustice génétique évidement-)

Bisous.

Beeston
Beeston
Niveau 9
24 février 2015 à 18:43:24

L'agrément FS, il se demande ou bien on l'obtient en ayant de bons résultats au CSO ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2015 à 18:56:12

Faut faire une candidature FS, et obtenir l'agrément FS.
Deux choses différentes

Beeston
Beeston
Niveau 9
24 février 2015 à 19:01:10

Dac, merci Lima ! Donc au cirfa je demande à déposer une candidature FS et au cso on me fera passer l'agrément FS ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2015 à 19:36:58

Tu le "passes" pas.
Tu le fais CSO normalement. Selon tes résultats tu seras dans les barèmes ou non !

Hapostropher
Hapostropher
Niveau 7
24 février 2015 à 19:52:59

Merci Lima040 pour ces informations. :)
Pourquoi choisir le concours des Off et aller 2 ans à St Cyr serait la voie "naze" ? :(
En quoi consiste EVAT ? Commencer en bas de l'échelle ne me pose pas de problème particulier, mais avoir fait 3 ans après le BAC pour rien, ça m'embêterais un petit peu :honte:

Et donc tu me conseilles de finir ma Licence puis de continuer mes études à l'étranger, pour poursuivre avec un Master STAPS par exemple ? Mais pourquoi, je ne comprends pas le rapport avec l'armée :(
Ce serait effectivement intéressant, mais rien à voir avec ma question haha :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 février 2015 à 20:09:47

Les agréments FS on peut les avoir sans les demander au préalable hein :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2015 à 21:27:41

Parce que je trouve que prendre un poste de commandement dans une armée sans avoir eu de véritable expérience avant c'est ridicule. Commander c'est inné ou tu apprends sur le tas. Mais pas dans une école.
Après c'est mon avis perso (enfin que pas mal partage)

Pas pour rien, sur ces 3 ans tu as rencontré des gens, appris des choses. On perd jamais 3 ans comme ça, on gagne toujours quelque chose.

Nan pas de Master STAPS (j'ai sous entendu que c'était pas top, suffit de voir l'absence total de connaissance des profs d'EPS), l'équivalent à l'étranger.
Et oui il n'y a aucun rapport avec l'armée, c'est bien ça le rapport justement :hap:
Si tu as des alternatives civils, te fais pas chier à aller dans l'armée, à moins que ça soit une vocation d'enfance comme j'ai dis.

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
24 février 2015 à 22:51:23

Il me fait rire Lima, à chaque fois qu'il y a un jeune qui vient poser une question sur l'armée, il ressort le même discours de convictions morales et éthiques, sa vision du mal dans le bien et du bien dans le mal avec son avatar de Batman :rire:

Lima retrouvé mort dans le coffre d'une voiture volée au fond d'un lac avec une carte de visite d'un conseiller du CIRFA dans la boite à gant :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 février 2015 à 23:04:11

J'ai un bon sens de l'humour :ok:

zzmichal
zzmichal
Niveau 6
25 février 2015 à 11:06:19

Mon lycée va recevoir l'armée de l'air qui proposerait une formation mais laquelle ? j'ai été absent donc je n'en sais pas plus ? quelqu'un a assisté à leurs intervention ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 février 2015 à 11:32:24

Hein? :hap:

Moi foutdu me manque :snif2:

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 février 2015 à 12:00:16

Il mettait de l'ambiance avec ses questions et ses aventures :noel:
J'ai hâte de le voir nous raconté ses classes :bave:

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 février 2015 à 12:12:32

Oh oui un retex après sa FGI :bave:
Il a incorporé quand?

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 février 2015 à 13:25:24

Il y a 1 ou 2 mois je crois :(

Hapostropher
Hapostropher
Niveau 7
25 février 2015 à 16:46:26

Je me renseigné sur ce qu'était l'EVAT j'ai bien compris qu'on s'engageait pour 3/5/10 ans, mais quelle sont les possibilités d'évolution ? :(
Comment faire valoir mon diplôme ?

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
25 février 2015 à 16:54:52

et au fait informaticien à l'armée c'est l'arnaque ou c'est comparable au civil?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment