CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

soograygox
soograygox
Niveau 2
28 février 2015 à 21:26:48

Si je suis apte tap je vise le 8 ou le 3 cest plus judicieux pour moi pour l'instant qu'un regiment du cos ou l'abnégation et l'apport personnel n'est pas la meme mais à voir sur le moment si j'ai l'agrément j'y réfléchirai cest sur. Si je ne suis pas tap dans l'ordre je vise le 2rima le 1ri le 15.2 ou rmt en tout cas cest l'infanterie ou rien donc on verra au psycho gestion du stress etc je ferai un retex au retour pour vous dire comment ça s'est passé

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
28 février 2015 à 22:12:59

Le 28 février 2015 à 17:54:11 Loreza a écrit :
Bah t'es le seul qui a taté le monde militaire ici Lima... :hap:

Quand foutdu reviendra, on aura des débats constructifs et des synthèses construites sur l'armée owiii :bave: :bave:

Le retex de foutdu :bave:
Des barres devant le PC en approche. :hap:

Message édité le 28 février 2015 à 22:13:10 par Akewing-
Nageur2Combat
Nageur2Combat
Niveau 8
28 février 2015 à 22:20:28

ça part certes de mon expérience,

Quelle expérience ? T'as même pas fini tes classes ...

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 février 2015 à 22:58:48

Soog > c'est sur que c'est pas le même métier, mais faire c'est classe à Bayonne, ça en jette :cool:

NC > par expérience j'entends les connaissances que j'ai accumulé avant/pendant/après, plus ce que j'ai vécu pendant les classes. Pour ce qui est de la vie en régiment, je retransmet seulement ce que l'encadrement et les actifs qui passent ici en disent et ce que j'ai pu apprendre en discutant avec des actifs quand j'étais en stand by au régiment là bas.

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 février 2015 à 23:00:23

Ses classes *

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
01 mars 2015 à 02:25:21

Sinon Lima t'a eu l'occasion de discuter avec des personnes ou des personnes connaissant des soldats atteins de trouble de stress post-traumatique ?
Globalement la prise en charge est comment en France pour ce genre de problèmes d'ordre psycho ?

Message édité le 01 mars 2015 à 02:25:50 par Akewing-
Loreza
Loreza
Niveau 24
01 mars 2015 à 03:37:54

Sur le 18/25 yavait un ancien du 8e rpima qui a été traumatisé et qui dort plu + alcool :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2015 à 09:51:05

Non je pense pas que ça soit le cas (ça peut prendre plusieurs formes, donc pas forcément visible à première vue). :(
Pour la prises en charge je sais que le dispositif n'a été prit au sérieux en France qu'il y a seulement une dizaine d'année, et qu'il y a encore pas mal de lacunes, notamment dans la mentalité.
J'ai lu une interview d'un mec du 1er qui en souffrait justement. Il disait qu'il avait longtemps du faire avec, causant encore plus de dégât dans sa vie, parce que s'il commençait à en parler à ses supérieurs ou à aller voir un psy ; tout le monde lui aurait dit qu'il psychotait, se serait foutu de lui et sa carrière aurait prit un gros coup d'arrêt. Ça aurait entaché le myth du soldat sans peur, sans émotion, sans sentiment que rien ne peut atteindre ; du coup certaines hiérarchies archaïques n'aimaient pas avoir affaire à ces histoires là :(

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
01 mars 2015 à 19:40:41

Bonjour, je souhaiterais poser une question au sujet de la formation de pilote, une question médicale. J'pense pas que ça soit utile de faire un post pour ça. Est-ce-que je suis au bon endroit du coup ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 mars 2015 à 19:58:55

Pose ta question!

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
01 mars 2015 à 20:10:21

Je porte actuellement des lunettes (seulement pendant les moments où je dois fixer longtemps quelque chose). Je n'ai pas de problème à proprement parlé. Si je me souviens bien, l'ophtalmo m'avait dit que ma vue n'était pas encore totalement formée. Il n'est donc pas vraiment question d'un "défaut".

Est-ce-que ça m'exclu médicalement de la formation de pilote ? Sachant que le "problème" sera réglé dans quelques mois (ou semaine car je dois y retourner bientôt) et que je suis actuellement en première donc c'est pas pour tout de suite non plus.

Et ça m'amène à une question mais qui ne me concerne pas pour le coup, si on est atteint de myopie, mais qu'on la corrige parfaitement avant les examens médicaux, ça fait quoi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2015 à 20:25:46

Déjà tu as le temps d'attendre ta vue "définitive" donc si elle est bonne ça ira.
En revanche si tu es myope et que tu te fais opérer, à la différence des autres postes de l'armée, ça ne sera pas prit en compte, quelque soit l'opération (même PKR)

Maintenant, ces renseignements datent s'il y a 2/3 ans, il est possible que ça ait changé. (Même si ça m'étonnerait, il y a toujours autant de candidat, donc aucune raison d'assouplir la politique de recrutement).

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
01 mars 2015 à 20:48:14

D'accord merci pour tes réponses. En gros l'important, c'est de voir parfaitement à partir du moment où on fait les tests médicaux, logique tu me diras.

Quand tu dis que les opérations ne sont pas prises en compte, tu veux dire que tu es considéré comme myope même si tu te fais opéré ou que, au contraire, même si tu as été opéré, tu es considéré comme soigné ? (je réfléchis trop parfois :hap: )

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mars 2015 à 22:11:43

En gros si tu as été opéré, même si t'as une vue parfaite, c'est éliminatoire :)

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
01 mars 2015 à 22:20:25

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:58:11

J'ai aujourd'hui fais ma JDC :hap:

J'ai vu un militaire de 27 ans qui avait 9 ans de service et qui m'a dit que même s'il était satisfait de sa carrière dans l'armée, il s'était fais n*quer par son conseiller CIRFA.
Il voulait être au 27eme BCA et il s'est fais embobiné et a finis au CCT de la 9eme BIMa en tant que radio graphiste je crois :( Donc faut vraiment faire circuler le message qu'il faut ignorer les propositions des conseillers et bien rester fixé sur son idée de base ou laisser tomber.

Même si il était également tireur sur VAB en plus de sa première spé et qu'il est allé en Afgha et au Mali comme tel et qu'il est content de son chemin il regrette de s'être fais avoir donc bon c'est quand même bizarre un conseiller CIRFA, ça fait ce qu'il veut

payforyou
payforyou
Niveau 9
02 mars 2015 à 18:58:15

Le 01 mars 2015 à 22:20:25 dragonjreig a écrit :
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses.

Connerie de myopie ! Toi aussi tu veux devenir pilote militaire ...

Message édité le 02 mars 2015 à 18:58:39 par payforyou
payforyou
payforyou
Niveau 9
02 mars 2015 à 19:03:03

Pilote de chasse , ok je comprend que la myopie soit éliminatoire . Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce soit éliminatoire pour hélico (de transport) et avion ravitailleur , l'Armée doit bien faire des lunettes pour ça ...

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:21:46

Le 02 mars 2015 à 19:03:03 payforyou a écrit :
Pilote de chasse , ok je comprend que la myopie soit éliminatoire . Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce soit éliminatoire pour hélico (de transport) et avion ravitailleur , l'Armée doit bien faire des lunettes pour ça ...

J'ai pas compris ta dernière phrase.
Après sache que dans l'Armée de l'Air les pilotes d'hélicoptère, de transport et de chasse passent les mêmes sélections (donc ont les mêmes exigences médicales), c'est après une 1ère phase de tests qu'il sont dispatchés dans la chasse, transport et hélico.

Shitstick3000
Shitstick3000
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:43:39

c'est quoi la différence entre militaire du rang et sous officier ? en terme de contrat et de mission ?

et quelles sont les différences entres tout les grades ? 2eme classe, 1er classe, caporal, adjudant etc... une question de hiérarchie j'imagine, mais quekbest le rôle de chacun au juste ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment