CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Dragonjreig
Dragonjreig
Niveau 7
02 mars 2015 à 19:51:44

Connerie de myopie comme tu dis. Mais on est jamais à l'abris d'une blessure trop importante non plus.

payforyou
payforyou
Niveau 9
02 mars 2015 à 21:06:23

Le 02 mars 2015 à 19:21:46 Akewing- a écrit :

Le 02 mars 2015 à 19:03:03 payforyou a écrit :
Pilote de chasse , ok je comprend que la myopie soit éliminatoire . Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce soit éliminatoire pour hélico (de transport) et avion ravitailleur , l'Armée doit bien faire des lunettes pour ça ...

J'ai pas compris ta dernière phrase.
Après sache que dans l'Armée de l'Air les pilotes d'hélicoptère, de transport et de chasse passent les mêmes sélections (donc ont les mêmes exigences médicales), c'est après une 1ère phase de tests qu'il sont dispatchés dans la chasse, transport et hélico.

Justement , ce que je ne comprends pas , c'est que les personnes voulant devenir pilote hélico/transport ne puissent pas accéder à la formation à cause d'une myopie et qu'une opération réduirait à 0 cette myopie. La chasse c'est compréhensible du fait que les pilotes encaissent beaucoup de G et que à cause de l'opération , les G pourraient faire décoller la rétine . Mais les pilotes d'hélico et transport ne sont pas soumis à autant de G...

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
02 mars 2015 à 21:34:58

Jveux bien croire que les recruteurs dans les CIRFA aiguillent les mecs sur certaines spé mais entre un BCA et une CCT sérieusement ça relève presque du lavage de cerveau là... :(

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:51:07

Le 02 mars 2015 à 21:06:23 payforyou a écrit :

Le 02 mars 2015 à 19:21:46 Akewing- a écrit :

Le 02 mars 2015 à 19:03:03 payforyou a écrit :
Pilote de chasse , ok je comprend que la myopie soit éliminatoire . Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce soit éliminatoire pour hélico (de transport) et avion ravitailleur , l'Armée doit bien faire des lunettes pour ça ...

J'ai pas compris ta dernière phrase.
Après sache que dans l'Armée de l'Air les pilotes d'hélicoptère, de transport et de chasse passent les mêmes sélections (donc ont les mêmes exigences médicales), c'est après une 1ère phase de tests qu'il sont dispatchés dans la chasse, transport et hélico.

Justement , ce que je ne comprends pas , c'est que les personnes voulant devenir pilote hélico/transport ne puissent pas accéder à la formation à cause d'une myopie et qu'une opération réduirait à 0 cette myopie. La chasse c'est compréhensible du fait que les pilotes encaissent beaucoup de G et que à cause de l'opération , les G pourraient faire décoller la rétine . Mais les pilotes d'hélico et transport ne sont pas soumis à autant de G...

C'est comme ça, je comprend que l'AA ne va pas faire 3 cursus de recrutement pour les différentes spé de pilotage (ça demanderais plus de moyens), et comme dit Lima, si ils n'ont pas de problèmes à recruter, ils n'ont pas de raisons d'assouplir leurs critères.
Moi aussi ça m'avais fait chier, mais dans tout les cas tu ne peux rien y faire.
Après pour les histoires de décollement de la rétine, il me semble que certains types d'opérations de correction de la myopie ne la rende plus sensible au décollement à cause d'un fort facteur de charge qu'une rétine non-opérée.

payforyou
payforyou
Niveau 9
03 mars 2015 à 23:35:38

C'est comme ça, je comprend que l'AA ne va pas faire 3 cursus de recrutement pour les différentes spé de pilotage (ça demanderais plus de moyens), et comme dit Lima, si ils n'ont pas de problèmes à recruter, ils n'ont pas de raisons d'assouplir leurs critères.
Moi aussi ça m'avais fait chier, mais dans tout les cas tu ne peux rien y faire.
Après pour les histoires de décollement de la rétine, il me semble que certains types d'opérations de correction de la myopie ne la rende plus sensible au décollement à cause d'un fort facteur de charge qu'une rétine non-opérée.

Plus qu'à espérer qu'ils baissent les critères ... Mais ça c'est pas pour demain !

soograygox
soograygox
Niveau 2
04 mars 2015 à 00:39:04

Retour du cso palier 11 29 traction , e1 psycho , personnalité serein agrément fs avec courbe qui coincide avec les metier du renseignement humain, gestion du stress excellente apte à tout. Je reste sur mon choix tdm et 2 rh en second choix si il recrute, forte probabilité de passer un entretient avec des cadres du 13 rdp meme si je ne sais pas en quoi ça consiste et dans quel but. Sinon je suis tres content et satisfait de ces 2 jours et demi je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu.

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
04 mars 2015 à 01:00:50

Le 04 mars 2015 à 00:39:04 soograygox a écrit :
Retour du cso palier 11 29 traction , e1 psycho , personnalité serein agrément fs avec courbe qui coincide avec les metier du renseignement humain, gestion du stress excellente apte à tout. Je reste sur mon choix tdm et 2 rh en second choix si il recrute, forte probabilité de passer un entretient avec des cadres du 13 rdp meme si je ne sais pas en quoi ça consiste et dans quel but. Sinon je suis tres content et satisfait de ces 2 jours et demi je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu.

Bravo ! :hap:

C'est quoi les tests psycho que tu passe au CSO ?

Freestyle19905
Freestyle19905
Niveau 10
04 mars 2015 à 03:26:59

Bonsoir !

J'aimerais connaître le quotidien sportif d'un soldat, en voyant les test on dirait que c'est simple, en tout cas pour être pris mais ensuite est-ce atroce ? J'image 50 pompes tous les matins et tout un entrainement usant dans la journée, est-ce comme je l'imagine ou beaucoup plus "posé" ? merci

Freestyle19905
Freestyle19905
Niveau 10
04 mars 2015 à 03:32:51

J'ai pas eu le temps d'Edit donc deuxième post désolé.

J'aimerais m'engager dans 6 mois, je fais des tractions et m'entraîne tranquillement ( un peu de muscu et course ) j'aimerais savoir que faire pendant les 6 prochains mois pour être pris sans risque au sein de l'armée de terre en Infanterie, merci encore.

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 mars 2015 à 06:30:01

Pour les RI, 10 au LL et 10 tractions devraient suffire :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 mars 2015 à 06:31:08

Soigraygox : bien joué tout ça, le 13e RDP c'est comme le 2 rh mais en mieux :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mars 2015 à 07:56:51

Soog > GG tu t'es défoncé :oui: :bravo:
En gros si j'ai bien compris, ta situation c'est que le 13 passe en premier choix en fait. Tu seras reconvoqué au CSO pour une sorte d'entretien d'embauche. Si ça foire tu prendras ce que tu veux, sinon tu seras accepter pour une incorpo au 13 (CFIM à Bayonne). Avant tu auras peut être l'occasion de faire une PMFS même si c'est toujours d'actu :(

Je te conseillerais de prendre le post au 13, pour des milliers de raisons objectives et subjectives, mais c'est vrai que si c'était pas ton plan au départ ça sert à rien de se faire violence :( et en même temps tu demandes un RH, alors bon, pourquoi joué en Ligue 2 quand tu peux être titu en Ligue des Champions :hap: ?

(Demande même le CPES si tu peux :ok: )

Bravo à toi encore :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 mars 2015 à 08:13:45

C'est quoi la diff entre CPIS et CPES? :(

soograygox
soograygox
Niveau 2
04 mars 2015 à 11:18:28

Merci lima j'attend que mon cer me recontacte pour voir avec lui mes possibilités et en attendant je me renseignerai sur le 13. Pour les test psycho il y a les cubes (repere dans l'espace) des problemes de maths du francais avec des faux amis un qcm d'anglais sur 150 des suites logiques encore avec des cubes, un test de personnalité et un test de gestion du stress. L'entretient final est pour moi un test il pose plein de questions et ce qui avaient menti au test perso et stress se sont fait démasqué et beaucoup (la majorité) des gars qui voulaient l'infanterie se la sont vu refusée car trop impulsif, trop passif, trop anxieux ect

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 mars 2015 à 11:48:34

C'étaient quoi tes traits de personnalité?

soograygox
soograygox
Niveau 2
04 mars 2015 à 12:42:30

J'ai un pic de sérénité,calme,réfléchi,j'aime apprendre,méticuleux,droit dans ma tete,ni leader ni suiveur j'agit quand il le faut. J'oublie peut etre quelques points mais ce sont les termes qu'il a employé

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 mars 2015 à 12:59:36

CPIS = 1er RPIMa clandestin ++
CPES = 13eme RDP clandestin ++

En gros :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 mars 2015 à 13:25:28

Soograry : merci, parfait tout ça :oui: